Les Combattants
    5837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattants ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 24 juin 2015
    Excellente surprise portée par un duo plus vrai que nature et des dialogues souvent au poil. Il y a une énergie, une décontraction, une folie douce, et même une certaine poésie dans les bois jusqu'au climax fantastique (qui lui est presque de trop). Au final on retient un souffle de fraicheur au rayon Comédie Romantique puisque c'est bien ce dont il s'agit. On peut y aller les yeux fermés sans craindre la fin du monde.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 juin 2015
    Film sur un amour naissant entre deux jeunes aspirants à l'armée. C'est assez intéressant et cela a une couleur très moderne. Je n'aime pas vraiment le langage et la façon de parler. Une sorte de famille Bélier moins la tendresse. Presque social en fait
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juin 2015
    J'ai été assez déçu par ce film car je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux que ça quand même. Je trouve que l'on a sur-vendu ce film comme étant un film extraordinaire etc. mais finalement, même s'il possède un scénario original et quelques scène sympa, il n'est pas formidable. L'humour est bien géré, il n'y en a ni trop ni pas assez, il y a juste ce qu'il faut et de même pour le coté dramatique que l'ont arrive finale à discerner au fur et à mesure que le film avance. Pour les acteurs, ils jouent effectivement très bien et heureusement car le film serait bien plus bas sinon. En résumé "Les Combattants" n'est pas le film à quoi je m'attendais et il est par le fait assez décevant.
    Publiée le 18 juin 2015
    Les "combattants" (pourquoi ce titre) sont d'un ennui mortel.
    Le rythme du film est très lent, les dialogues sont d'une pauvreté affligeante et les situations totalement ubuesques.
    L'actrice "principale" avec son regard lunaire et sa bouche en cul de poule est pratiquement inaudible et ne fait aucun effort pour articuler. Tout le long du film on a vraiment envie de lui mettre des claques.
    L'acteur qui joue le rôle d'Arnaud est "moins pire" mais sont rôle de Pierrot gentil, toujours d'accord fini par lasser.
    Alors bravo à ceux qui ont aimé, ils sont très forts ou très snobs
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 juin 2015
    Nanti d’une critique plutôt flatteuse, doublée (entre autres) de deux prix d’interprétations aux Césars : Meilleure actrice pour Adèle Haenel et Meilleur jeune espoir masculin pour Kévin Azaïs et du César de la Meilleure première oeuvre pour son réalisateur Thomas Cailley, le film avait beaucoup d'atouts pour m’intéresser et je dois avouer avoir passé un bon moment, même si je n’ai pas été bluffé plus que ça. On s’amuse beaucoup de l’affrontement à la je-t’aime-moi-non-plus entre ces deux jeunes gens si diamétralement opposés (comme un buddy-movie). Lui se laisse vivre, n’a pas réellement d’ambition et sympathise avec tout le monde, elle est revêche, ne s’intéresse à rien ni personne et n’a pour objectif que d’entrer dans l’élite de l’armée pour survivre à une apocalypse qu’elle juge aussi inéluctable que proche. Si les deux sont drôles, chacun dans leur partition, il faut avouer que Madeleine sorte de G.I. Jane un peu perchée emporte définitivement le morceau sur le plan de la drôlerie sur son vis-à-vis masculin beaucoup plus touchant en amoureux maladroit. Tant que le film joue sur le registre de l’opposition entre ces deux personnages, il demeure à la fois drôle et prenant. Hélas au moment où les positions se normalisent, le film perd ces deux qualités et le road-trip forestier en mode survivor laisse peu à peu le spectateur se détacher doucement de ce qui se passe devant lui et ce jusqu’au dénouement final aussi attendu que consensuel, même s’il n’est pas désagréable. Un premier film, avec une conclusion pas à la hauteur, mais qui dans le scénario et la réalisation, comme dans l’interprétation fait montre du potentiel réel d’un réalisateur et de deux acteurs qu’on retrouvera certainement dans les années futures. À voir.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 7 juin 2015
    Précédé par un solide bouche à oreille ainsi que par quelques césars judicieusement attribués, Les combattants dispose de solides arguments pour un premier long métrage. Pourtant, le film ne met en avant qu’une banale histoire d’amour naissante entre deux jeunes hésitant sur le reste du parcours à vivre, le tout baigné par une réalisation sans surprise. Mais c’est là la vraie beauté de la réalisation de Cailley, proposer une mise en forme de qualité qui laisse toute sa place au naturel, au talent débordant de Haenel et surtout Azaïs, incroyable meilleur espoir masculin. Humain, vivant, souvent décalé et drôle, Les combattants sent bon les sentiments et rappelle que le septième art n’a pas forcément a être impressionnant pour impressionner...
    Publiée le 29 mai 2015
    superbe film! Adele est vraiment une tres grande actrice! j'espere la revoir bientot a l'ecran!
    Veneto
    Veneto

Publiée le 26 mai 2015
    Lui : jeune charpentier sans histoire ni projets, qui travaille avec son frère dans une entreprise familiale modeste. Elle : jeune étudiante de bonne famille, écorchée vive et plein de muscles et d'idéaux. Rien ne les assemble, et pourtant ils vont se rassembler, autour d'un camp militaire et l'apprentissage de la survie...des acteurs justes, lui : touchant de sincérité par sa timidité, façon Jacques Gamblin. Elle : tout autant crédible par son côté bonhomme et jusqu'au-boutiste. Adèle Haenel et Kévin Azaïs sont en effet 2 acteurs à suivre dans cette quête initiatique. Il manque néanmoins ce petit quelque chose qui aurait pu permettre de dire que ce beau film est un grand film. Peut-être une fin peu convaincante...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 avril 2015
    Doté d'une excellente réputation et fort d'une bande-annonce séduisante, « Les Combattants » faisait presque figure de film événement lors de sa sortie. Si ce statut était peut-être un peu usurpé, il faut toutefois lui reconnaître de vraies qualités. D'abord, cette volonté de vouloir sortir des sentiers battus dans la manière de construire une histoire, d'amener des situations ou même d'écrire des personnages, les deux héros étant à ce titre assez savoureux, la prestation une nouvelle fois étonnante d'Adèle Haenel dans un rôle qui l'est tout autant ne faisant que renforcer cette impression. L'œuvre prend ainsi parfois une tournure étonnante, à l'image de cet engagement militaire rafraîchissant et presque décalé se dirigeant ensuite vers une quête plus intime, une introspection plus « humaine » de notre duo. C'est le récit d'une rencontre qui n'aurait peut-être pas dû se faire, et c'est aussi pour ça qu'on y est aussi réceptif. Malgré quelques longueurs et un léger manque de densité dans le scénario, une première œuvre prometteuse.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 juin 2015
    Un combat qui manque de pétillant !!!

Mouais, mouais, mouais, j'avoue que je suis loin d'avoir autant adhéré à ce film que la moyenne des spectateurs. Si le jeu des acteurs est irréprochable (même si je trouve que le César attribué à Adèle est considérablement exagéré !!!), le personnage n'est guère crédible quand on tient compte du milieu où il a évolué!!!
    De plus si le scénario a le mérite de présenter quelques situations imprévisibles et d'avoir l'intérêt de rapprocher deux personnes qu'a-priori tout oppose, en particulier au niveau du caractère, l'un doux et lunaire, l'autre aussi délicate qu'une camionneuse, celui-ci est trop mince et trop décousu pour être pleinement prenant du début jusqu'à la fin en particulier dans la seconde moitié, trop errante...
    De plus, la mise en scène est trop sage. Elle aurait franchement pu être pétillante, d'autant plus que le sujet s'y prêtait à merveille.
    Bon pour finir sur une touche positive malgré tout, l'ensemble est techniquement très soigné ; ce qui est très loin d'être le cas de tous le films français .
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 18 avril 2015
    Un scenario original, saisissant et convainquant ! Le duo improbable et tres bien interpreté est fascinant. Les Cesars sont merités ! Le film est a la fois creatif voire imaginaire, et totalement d'actualité dans son theme de la generation perdue.
    SILVER S.
    SILVER S.

Publiée le 12 avril 2015
    Certains ont crié au génie...une belle interprétation des deux acteurs principaux (et des autres aussi d'ailleurs)...un scénario sympa mais un léger manque de rythme dans l'ensemble.
    Johann L.
    Johann L.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 avril 2015
    Frais, tendu, sec, beau, réjouissant. Un duo d'acteurs enivrant.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 avril 2015
    Un film français comme on en voit peu. Basé sur des personnages crédibles et non schématisés, incarnés par des acteurs authentiques et justes. une histoire complètement originale, et une manière de filmer les hommes et la nature qui nous surprend. Une réussite sur tous les aspects et pourtant un film peu connu.
    Un film qui réconcilie avec le cinéma français, une voie pour l'avenir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 mars 2015
    L'interprétation est d'une fraîcheur qui supplante les faiblesses de l'ensemble.