Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 16 juillet 2016
    après un second volet assez décevant mais bien ce troisième volet change bien la donne il est bien mieux beaucoup plus intéressant j'ai beaucoup aimé ! surtout les 40 dernière minutes qui sont parfaite
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 juillet 2016
    Dans ce troisième opus, on entre beaucoup plus vite dans le feu de l’action que dans la partie 3 de "Hunger games",autre tétralogie à laquelle on compare souvent celle-ci étant beaucoup moins bavarde et donc plus efficace. Après, c'est quand même ciblé pour un public d'ados pas très exigeants car deux, trois ficelles scénaristiques sont éculées (genre les héros ne meurent jamais et l'habit fait le moine), certains points d'interrogation demeurent (pourquoi le traître perpétuel est-il toujours vivant et non banni ou tué ?) et c'est rempli de symbolisme de bas étage (l'héroïne est habillée en blanc car elle est pure, whouah !). Mais bon, ça a le mérite d'être divertissant et les deux heures passent assez vite, c'est bon signe !
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 14 juillet 2016
    3ème opus décevant par rapport aux précédents films. le scénario est tiré par les cheveux et on s'ennuie. Quant à la scène finale, elle est sans intérêt voire absurde. Seul un effort a été porté sur les effets spéciaux pour meubler le fil de l'histoire.
    Si on compare maintenant avec l'œuvre littéraire, c'est encore plus catastrophique. L'histoire originale est détournée voire éparpillée.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Bien naze par rapport aux deux précédents. Histoire sans intérêt et au combien prévisible. A voir pour les effets spéciaux mais ça vaut pas le coup d'y perdre deux heures. Mêmes les acteurs ont perdu en saveur, Bah dégeu.
    Publiée le 19 juillet 2016
    La ou Neil Burger (Limitless) avait fait du très bon travail avec "Divergente", les épisodes réalisés par Robert Schwentke font régresser la série. En fait cette série fait un peu penser a "Labyrinthe" ou l'inverse. Le casting est le même donc pas de réelles surprises au début, Shailene Woodley et Theo James mènent le groupe hors de la barrière accompagné du frère de Tris (Ansel Elgort) qui est la à titre de figurant repenti, et Miles Teller fait tjrs autant rire. Après le casting s'agrandit pour relancer un peu l'histoire bien sûr, avec Jeff Daniels (Seul sur mars, Dumb & Dumber De) qui amène avec lui de nouvelles questions sur "l'autre coté du mur". Mon petit coup de cœur va a Nadia Hilker et Bill Skarsgård . Ce qui est fou, c'est que dans les précédents épisodes, le duo Tris/Quatre avait fait des erreurs de jugement et ici, ils font exactement les mêmes erreurs et les rebondissements sont toujours les mêmes aussi. Ah mais en fait, c'est divergente 1.2.
    Niveau technique, il y a du budget donc toujours rien à dire, c'est impeccable.
    Il ne reste plus qu'a attendre (vivement) la fin avec le prochain épisode.
    Publiée le 10 juillet 2016
    Histoire incompréhensible avec des rebondissements qui n'en sont pas et des comportements tout juste ridicules. Cette histoire devient de plus en plus affligeante et devrait être finie depuis longtemps plutôt que de tout faire sans inspiration pour maintenir une licence en place... N'en jetez plus !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 juillet 2016
    Très bien agencée, la mise en scène developpe aisément les nouveaux personnages et l'intrigue à venir. C'est fluide, pas disgracieux et toujours distrayant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 juillet 2016
    Un troisième épisode qui poursuit efficacement la franchise « Divergente » qui se bonifie avec le temps. On y retrouve avec plaisir les acteurs auxquels on s'est attaché au cours des deux premiers opus et qui mettent visiblement beaucoup de cœur à faire le job. Leur bonne volonté fait oublier leur manque d'expérience et le résultat à l'écran est satisfaisant. La saga dans son ensemble se situe d'ailleurs dans la moyenne haute des productions du genre et ne manque pas de qualités même si elle souffre toujours d'un calibrage « tout public » assez préjudiciable. C'est dommage car l'action est bien présente et les effets spéciaux plutôt bien fichus en général. Certains détails comme les tenues de combat et leurs drones intégrés sont même vraiment bien vus et donnent un peu de panache à des scènes de combat qui, autrement, restent relativement faiblardes. Ceci dit, je dois reconnaître que je me suis bien amusé avec ce « petit » film de science-fiction qui remplit tout à fait son rôle de divertissement. On attend donc avec une certaine impatience le quatrième et dernier épisode dont la sortie est prévue en juin 2017.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 juillet 2016
    Moyen ! le début est prometteur (comme pour le titre). Au final ... décevant. Scénario en plus très prévisible. Interprétation dans la continuité (ni top ni flop), beaux effets. 2.5/5 !!!
    Publiée le 5 juillet 2016
    « Divergente 3: Au-delà du Mur »est un bon film de science-fiction où l’aspect futuriste prend enfin toute sa place dans une histoire qui suit son cours. Les scènes d’action sont très sympathiques, les effets spéciaux sont d’une bonne qualité dans l’ensemble, même si sur certaines scènes, elles semblent moins inspirées. Le casting offre de bonnes performances et Theo James tire agréablement son épingle du jeu. Le point faible, comme pour l’ensemble de cette franchise à ce jour, reste l’histoire que se veut un petit peu trop quelconque dans un registre où « Hunger Game » ou « Labyrinthe » est bien plus original. Reste un film agréable à voir.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Scénario vide un volet 2 qui se répète. Shailene Woodley on se demande se quelle fait dans ce film elle s'ennuie et elle nous ennuie ce qui est le pire. Film a éviter a tout prix.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 juillet 2016
    Non ben toujours pas quoi...............divergente ne rime toujours pas avec amusante... c'est plat, c'est verbeux, c'est chiant............
    Publiée le 1 juillet 2016
    C'est assez mauvais en tous points. Le pire c'est Jeff daniels au casting qui s'est complètement perdu. L'histoire est téléphonée, le jeu d'acteur est insipide, la photographie est tape à l'oeil. Et ça dure 2h... Bonne chance.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juin 2016
    Apres un 2 épisode pluôt en demi teinte, voila la suite qui... et bien démarre de façon étrange. Je pensais qu'à la fin du 2eme tout le monde courrait vers le mur pour aller voir l'exterieur, et bien voila que on demarre sur du "pas du tout ça".
    Scénario décousu, fan service à gogo, la douche de triss toute en ombre pour rentabiliser le physique de l'actrice, reference étrange, elle est la seule en blanc, surement pour montrer sa "pureté", effets spéciaux dignes d'un jeu video mal developpé, j'en passe et des meilleures.
    Et que dire de la fin?
    Bref, franchise en mort cérébrale, heure du décés...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2016
    Je remonte un peu la cote, car contrairement à certaines critiques, je trouve l'histoire intéressante et bien construite dans la lignée des précédents épisodes, dans l'ensemble tout est mieux, du scénario aux effets spéciaux et à la psychologie des personnages. Ce film est peut-être plus standard dans le genre science-fiction, mais imaginer que jusqu'ici tout n'était qu'un test pour purifier le génome humain c'est machiavélique. Evidemment il y a une morale et nos héros doivent encore faire le ménage parmi les méchants, cela ouvre la porte à des volets supplémentaires que j'attends avec impatience.