Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 septembre 2021
    chef d'œuvre. cette fois ci ils ont su miser a la perfection sur un côté très futuriste avec les villes et les technologies avancé, les vaisseaux spatiaux, les drones, les fusil plasma. histoire d'expériences et de prise du contrôle de la vile, des acteurs et actrices de tallent, bande son de qualité.
    Nick
    Nick

Publiée le 21 juillet 2021
    Je ne comprends vraiment vraiment vraiment pas pourquoi toutes ces critiques négatives et ne comprendrais jamais. Les 3 films était excellents, celui-là est moins bon que les 2 premiers mais reste du bon cinéma.

Vous voyez tellement de criques négatives ? C'est à cause du grand changement de l'adaptation en film par rapport au livre (que je n'ai d'ailleurs pas lu).

Mais le concept du film n'était pas très bon, les 2 parties prévue pour de dernier opus ne devait faire qu'un, puisque l'histoire du film est un peu creuse.

La scène où ils essaient d'escalader le mur au début du film est juste génial, la meilleure du film.

La chose qui est vraiment mauvaise est qu'on aura pas une fin
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 18 juillet 2021
    Et Bien étonnamment je trouve ça mieux que les deux premier, ca fait penser au Labyrinthe 2. Alors il toujours autant de défauts :motivation des persos pas claires , fin un peu nulle, perso qui bat 10 personnes a lui tout seul , répétitivité...
    La formule Ici est plus classique, Mais en faisant quelques choses de plus classiques ici , on évite le nimporte quoi des deux premiers . Clairement c'est pas incroyable , mais j'augmente tout de même ma note par rapport au deux premiers pour marquer la différence.
    abelladored
    abelladored

Publiée le 15 juillet 2021
    Je n’ai pas l’impression que ce dernier opus soit l’adaption du troisième tome mais plutôt une légère inspiration… Il y a tellement de changements par rapport au livre, comme s’ils avaient réécrit tout le scénario pour ce film. Déjà que le deuxième laissait à désirer de ce côté là. Je ne m’étonne pas de la façon dont les gens ont réagit lors de sa sortie. Tout est basé sur les effets spéciaux, l'histoire en elle-même et les relations entre les personnes est fade.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 juin 2021
    Autant le premier était pas mal mais là je crois qu'on a touché le fond... Ca part dans tous les sens, des moments intéressants, des moments soporifiques, ... On ne sait pas le but réel de cet épisode, les personnages vont et viennent dans tous les sens, le scénario n'est pas approfondi, ....
    Encore une fois c'est une saga pour ados, c'est simple on est dans un monde peuplé à 99% par des ados. C'est un monde au bord de l'implosion mais les coiffeurs ont la côte (il n'y a qu'à voir le changement de tête de Tris à chaque film).
    Heureusement qu'ils n'ont pas prévu un quatrième parce que c'était déjà très long.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 mai 2021
    Divergente 3 est pour moi le meilleur des 3, cependant la fin nous laisse entendre qu'il y aura un 4ème film mais il ne sortira pas car divergente 3 n'a pas fais assez d'entrée. Néanmoins Divergente 3 reste mon préféré
    Sarah Mankouri
    Sarah Mankouri

Publiée le 1 mai 2021
    Magnifique je recommande vraiment une pépite ces trois films j’espère que il y aura un 4 😍😍😍😍😍
    Andy Deleplace
    Andy Deleplace

Publiée le 18 avril 2021
    Catastrophique. Ce film a été fait uniquement pour rapporter plu d’argent. Il n’a rien à voir avec les deux premier. L’histoire n’as plus aucun sens. Une honte et une perte de temps. Frustrant
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 avril 2021
    Une 3eme mouture qui peine à convaincre et souffre de la comparaison avec les 2 premiers volets. L'histoire y est moins accrocheuse, et la découverte de l'autre côté du mur ne tient pas du tout ses promesses. On comprend aisément pourquoi cet épilogue n'a pas fonctionné et pourquoi le 4ème opus n'a jamais vu le jour. Malgré des effets visuels assez réussis, les personnages sont bien trop plat et le scénario bien trop vide. De loin le plus mauvais épisode de la saga!
    Publiée le 5 avril 2021
    Autant les 2 premiers films de la trilogie étaient pas mal (sans être exceptionnels non plus, on reste dans un style très ado), mais alors ce dernier quelle catastrophe.
    Le "grand méchant" manque cruellement de charisme, on dirait un sexagénaire friqué en pleine crise existentielle.
    L'histoire s'est complètement perdue, c'est mou, c'est redondant,... bref c'est tout simplement chiant.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 22 mars 2021
    Ce 3e volet est quand même assez indigeste... ça part quand même bien en vrille, on est loin niveau scénario du 1er épisode et j'ai eu du mal à tout comprendre et du mal à vraiment accrocher...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 6 mars 2021
    Un 3ème (et dernier?) opus qui tourne plus vers la SF que l'anticipation, plus dense aussi -après le passage du mur- et qui retrouve en rythme. Shailene Woodley gagne en prestance (comme une petite sœur de Kate Winslet), son boyfriend en assurance, mais c'est à peu près tout pour l'évolution des personnages. Le film pompe l'ambiance sonore de Tron et bien des aspects d'Oblivion, mais sans être trop regardant, on passe un bon moment.
    Angie Bisserier
    Angie Bisserier

Publiée le 30 décembre 2020
    DÉÇUS ! Des bonnes idées laisse à l'abandon comme par exemple spoiler: les enfants qui se font enlever et retirer leurs mémoires
    et la fin qui laisse vraiment sur sa faim spoiler: on ne sait pas si l'histoire continue ou bien si il y aura une guerre
    cependant le films est esthétiquement très agréable que se soit visuel ou sonore
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 novembre 2020
    LE MUR DE LA HONTE. La curiosité est un vilain défaut. C'est la décadence. Les fans ont une confiance aveugle alors que le mur lézardé s'écroule. Le mot de la fin reviendra à Chuck Norris, le seul qui peut taguer le mur du son.
    Johanna H
    Johanna H

Publiée le 1 novembre 2020
    j'ai tellement été déçu par se film les deux premiers était tellement mieux
    les livres sont largement mieux