Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 13 mars 2016
    Encore un teenage movie aux personnages peu crédibles. Si le premier et le second opus arrivaient encore à nous divertir un peu de par leurs scènes d'action, le temps passé devant ce dernier vous paraitra bien long ...
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 12 mars 2016
    Divergente confirme dans ce troisième film qu’elle est probablement ce que Hollywood a produit de pire en terme de saga post-apo adolescente. Bouffant sans aucune gêne à tous les râteliers, reprenant ici et là des éléments de gros succès pour les recycler sans faire l’effort de les comprendre . Une saga lisse, sans aspérité ni génie, se contentant d’une vague mise en contexte moralisatrice (le conformisme c’est pas bien), avant d’ouvrir grand les vannes du n’importe quoi.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 12 mars 2016
    Avec tous ces films d'anticipation pour ados et leurs sectarisations (Hunger Games, Le Labyrinthe, Le Passeur...) je m'y perds grave et le début de ce Divergente 3 a été bien difficile à recadrer dans son contexte. Le film se regarde mais perd désormais toute originalité, énième combat de révoltés contre un pouvoir d'oppression. On se prend néanmoins au jeu et apprécie les scènes d'action de cet avant-dernier opus de la saga, banal mais bien réalisé.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 mars 2016
    Le grand spectacle est assuré avec de beaux effets spéciaux dans ce 3ème et avant dernier volet de la saga.
    De l'action, du suspense et des rebondissements, un peu d'humour, et un scénario dynamique : tous les ingrédients sont là pour qu'on passe un très bon moment.
    Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 12 mars 2016
    Troisième volet décousu, avec des "moments forts" à des moments qui n'ont rien d'intéressants. Une histoire décevante avec des images belles mais un trop pleins de "regardez on est dans le futur". De plus le message du film reste le même de film en film, donc aucun apport au second volet. On rame, avec EN PLUS un jeu d'acteur plutôt mauvais.
    Le must du film : DES INCOHÉRENCES PARTOUT. Que ça soit dans l'histoire ou dans les détails mis en valeur pour RIEN (ex :explication du fonctionnement du pistolet pas respectée dans le film). Beaucoup trop de défaut et trop peu de qualités, aucun attachement à l'histoire. Le réalisateur préfère mettre en valeur le son et l'image plutôt que la narration et le jeux des acteurs. C'est complètement mal foutu, et extrêmement décevant....
    Publiée le 12 mars 2016
    Film excellent comme les deux précèdent, avec une intrigue et un casting toujours au top liée à l'histoire !
    Un troisième volet qui malheureusement nous laisse sur notre fin vu que le film à était divisée en deux comme à son habitude il se reserve la plus grande final sur le dernier opus, comme pour Harry Potter, Hunger Games et Twilight ! Il faudra donc attendre un an pour savoir le grand final de cette grand saga ! Et c'est une attente que je vais prendre avec grand plaisir et avec impatience biensur ! Bravo à SND pour ce merveilleux volet !
    Publiée le 12 mars 2016
    autant les 2 premiers étaient bien mais ce nouvel épisode est plus que bof. certes de belles images mais le reste est plat.
    Publiée le 12 mars 2016
    Que c'est mauvais, que c'est mauvais.
    Lenteurs, clichés, scénario sans surprise, erreurs de montage, animations 3D moyennes et un doublage français vraiment bof.
    Bon vous l'aurez compris je n'ai rien aimé.
    Peut être un film pour ado, et encore.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 12 mars 2016
    Le plus mauvais des 3 ! Manque rythme et manque de consistance ! Les acteurs sont bons et aident un scénario bien creux
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 12 mars 2016
    Toujours aussi sympathique cette série Divergente avec ce troisième opus qui permet d’en savoir plus sur ce qui se passe en-dehors de la cité forteresse de Chicago. On retrouve le casting de jeunes acteurs sympas, avec en plus le plaisir de retrouver un vétéran comme Jeff Daniels dans le rôle d’un gourou aux ambitions louches. L’intégralité du design futuriste louche fortement du côté d’Oblivion, tandis que la musique voudrait imiter celle de Tron. Ce sont d’excellentes références pour moi, mais cela enlève un peu de personnalité au film, d’autant que la réalisation de Robert Schwentke est efficace, mais plutôt impersonnelle. Il a au moins eu le mérite de faire passer la saga à la vitesse supérieure d’un point de vue visuel depuis le deuxième segment. Bref, du travail de pro pour un résultat calibré (peut-être un peu trop justement) afin de plaire aux ados, surtout aux filles d’ailleurs. Il n’est pas interdit d’y prendre plaisir, même si on a dépassé la limite d’âge prescrite depuis longtemps, comme votre serviteur.
    Publiée le 12 mars 2016
    J'avais vraiment apprécié le 1, le 2 était une bonne suite, mais là, je n'ai pas été conquis. Autant il y avait de la cohérence entre la 1 & le 2, autant là la suite de l'histoire manque de fond, avec un scénario décousu. Ça ressemble à un film fait à la "va-vite" pour surfer sur le succès de la marque divergente. Eu peut mieux faire, dommage.
    Publiée le 12 mars 2016
    Pas trop mal, on était en droit d'attendre bien pire.Divergente 3 part avec un très bon point: je ne me suis pas ennuyer. On ne peux pas appeler ce film un chef d'oeuvre, mais c'est déjàs ça. J'ai cependant de la peine avec la manière dont le film traite l'histoire: la première partie du film adapte fidèlement le livre( ce qui a été une bonne surprise) alors que la seconde moitié part dans son délire en piochant un ou deux éléments de la fin du livre 3, si bien que je me demande ce qu'il vont nous pondre pour le 4 film, en tout cas ça n'aura rien a voire avec le livre.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 12 mars 2016
    Dans l’univers plus futuriste de Divergente 3 : Au-delà du mur, Robert Schwentke et son équipe introduisent de nouvelles technologies plutôt funs comme les drones individuels de combat et la surveillance vidéo 3D en totale immersion. Mais comme toujours, avancées technologiques et progrès ne riment pas du tout avec monde meilleur. Après la chute du mur dans le précédent opus, les épreuves sont donc très, très loin d’être finies pour le couple Tris/Quatre. Et ce pour notre plus grand plaisir.

Vivement la suite !
    Publiée le 12 mars 2016
    Film très bien , mais l'auteur serai t'elle devenue amnésique ??!
    Invention totale , se qui se passe dans le livre et complètement oublié , se n'est pas du tout l'histoire initiale , très déçus et en colère , enfet je me suis taper 3 livre de 700 pages pour ensuite voir que le réalisateur a décider de réinventer totalement l'histoire .
    Publiée le 12 mars 2016
    Ce film est le pire de la trilogie déjà existante... il se passe des choses mais le final et l'action, tout et assez décevants. spoiler: Et les moments où ils lâchent un gaz oubli, l'idée est... nul

A part tout ces points négatifs, quatre reste très beau ;)
    L'étoile que je met revient au rôle bien joué de certains acteurs.