Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 10 mars 2016
    Une grande déception, scénario proche du néant, le réalisateur a baclé le film. On attend du début à la fin un peu d action mais rien ne vient! Et la fin ne nous garde absolument pas en haleine en attendant le prochain qui je l espère sera moins décevant.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 10 mars 2016
    Bof bof. Extrêmement prévisible. Un mixte entre laby 2 et oblivion. Je n'en attendais pas grand chose, donc je ne peux pas dire être déçu; mais c'est franchement moyen. Les effets spéciaux sont très correct. Les passages avec Théo James ou Miles Teller sont ce qu'il y a de mieux.
    Les fans de la licence apprécieront probablement; les autres, peu de chances.
    2,5/5
    Ca se regarde assez bien. Reste t'il que le 1er reste le meilleur selon moi.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 mars 2016
    Comment noter un film que l’on n’a pas compris ? Après deux premiers films plutôt corrects mais avec de sérieux défauts, voilà qu’arrive sur nos écrans Divergente 3 : au-delà du mur, avant dernier volet de la saga dont une deuxième et dernière partie sortira l’année prochaine. Je n’ai pas compris ce film. Et je pense que cela vient du fait que je n’arrive pas à saisir les enjeux de cette saga. Au final quel est le but de Tris ? Quelle est sa mission ? Je veux dire, autant les deux premiers films avaient un minimum de cohérence entre eux et on comprenait clairement le combat de Tris, autant là je n’arrive pas à le cerner. Elle veut aller au-delà du mur pour voir ce qu’il y a mais au final ce n’est pas bien du coup elle revient à Chicago mais là aussi ce n’est pas bien, du coup on fait quoi ? Je veux dire, je ne comprends pas ce que doit faire Tris et je ne vois absolument pas comment cette saga va se terminer. Quand on voit comment se clôture ce troisième film et que l’on sait qu’il y en aura un quatrième, mais que va-t-il se passer dans ce-dernier ? Après, le film en lui-même n’est pas mauvais, ce n’est pas mal joué ni mal réalisé (certains effets spéciaux piquent quand même un peu les yeux et la scène avec la voiture au ralenti est juste ridicule) mais quand on ne comprend pas les enjeux du film et bien on ne rentre pas dedans et on reste à l’extérieur sans se soucier de ce qu’il peut arriver aux personnages vu que le scénario nous échappe. Bref, pour moi ce film restera un gros point d’interrogation. Peut-être que le quatrième et dernier film sera moins fourre-tout et m’apportera des réponses aux questions que je me pose mais franchement je n’y crois pas une seconde. Divergente où comment une saga part littéralement en sucette.
    Bruno B.
    Bruno B.

Publiée le 10 mars 2016
    les acteurs sont de moins en moins convaincants , l'actrice principale peine a etre crédible , et c'est toujours la meme histoire que se soit le premier opus 1,2,3 c'est quasi le meme scénario ! bref par temps pluie si vous avez rien d'autre a faire!
    Publiée le 10 mars 2016
    Plus de 2h d'ennuis, je me suis rarement autant ennuyé devant un film !
    Les effets spéciaux (les vaisseaux notamment) sont dignes d'un épisode de Doctor Who (qui pour sa défense, n'a pas le même budget hein).
    Film plat, humour lourd, peu d'actions, dialogues longs et prévisibles !
    Le premier film était bon, le deuxième moins, le troisième est une catastrophe, j'espère vraiment que le quatrième sera à la hauteur !
    Publiée le 10 mars 2016
    Énormément déçus, tout d'abord de la fin
    ... C'est juste pas possible de nous mettre une fin comme celle-ci alors que justement si l'auteur a fait le choix de terminer ainsi c'est bien pour quelque choses....
    Ensuite déçus de l'histoire en général, je n'ai pas vraiment retrouver le livre, à voir la suite.
    Par contre au niveau des images et des effets rien à dire super !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 10 mars 2016
    Divergente 3 : au dela du mur : troisieme episode d une saga pour ado qui chaque mois de mars revient jusqu a sa derniere partie on espere l annee prochaine!

Que dire de ce volet qui fait suite immediatement apres le deuxieme qui etais pour dire franchement insipide ! Celui m a plus plu par son aspect graphique deja un peu degeu par moment mais correct !

Pasal de concept dans le film me plaise mais son pas exploite ou alors tres peu . Le film choisit d explorer des axes tres conventionnel . Amour rebellion ce qui fait qu im ressemble a hunger games par moment .

Mais pour le coup je plus adpete du concept propose par divergznte que par hg. Mais je reconnais les defauts avec des cut horrible qui ressemble a de la teleportation par moment .

En clair pas desagreable mais pas non plus extraordinaire ! Un meu mizux que le deuxieme.

Paul Q.
    Paul Q.

Publiée le 10 mars 2016
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais. J'ai pourtant apprécié le 1er opus de la saga ainsi que le 2nd.
    Dans ce 3ème volet, le jeu d'acteur est plat et mauvais, l'action n'est pas convaincante, le scénario n'est pas crédible... Seul point positif, les décors sont d'un futurisme post-apocalyptique réussi mais ils sont malheureusement fortement dévalorisés par une gestion et une réflexion sur les conditions d'une zone post-apocalypse très mauvaise, enlevant ainsi tout soupçon de réalisme.
    En bref, ce film est à peine digne des films de série B que l'on peut voir à la télévision un après-midi de semaine.
    Au bout d'une heure de film, j'ai sorti mon portable pour regarder autre chose et passer le temps.
    Publiée le 10 mars 2016
    Excellent ce troisième film ! des effets spéciaux énormes, beaucoup d'actions, j'ai franchement pas vu le temps passé, vivement la suite !
    Publiée le 10 mars 2016
    Au-delà du mur , pas grand chose .
    Quelques décors futuristes inutiles , une histoire à dormir debout ...ou plutôt assis sur son fauteuil de ciné à regarder sa montre en baillant d'ennui .
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 mars 2016
    Divergente est une saga qui s’étoffe tranquillement. Avec ce troisième film, l'univers s'éloigne plus des livres en étant bien plus futuriste, ce qui peut forcement gêner les lecteurs "conservateurs". Pourtant, pour la version cinématographique, ça reste cohérent, c'est très bien réalisé, et, chose très appréciable, pour un troisième livre coupé en deux parties, ça reste rythmé, il n'y a pas de temps mort (pas comme Harry Potter et Hunger Games par exemple). Bref, un troisième film qui devrait satisfaire les fans et qui donne envie de voir le final!
    N.B. : C'est juste dommage que dans une suite qui commence directement là où se termine le précédent opus, la coiffure de l'héroïne change autant!
    Marion F.
    Marion F.

Publiée le 10 mars 2016
    Un troisième volet en demi teinte. mon âme de lectrice est déçue de l'adaptation très lointaine et de cette fin complètement différente enfin l'histoire est vraiment différente. mon côté spectatrice est surprise de ne pas avoir vu le temps passer, au contraire du labyrinthe l'histoire est réinventée mais elle tient debout et on ne s'ennuie pas ! Je regrette simplement le manque de scène entre les deux acteurs principaux je trouve qu'ils interagissent pas assez ensemble ! voilà pas le film du siècle mais un bon moment
    Publiée le 10 mars 2016
    Jetais fan du film 1 et 2 mais là je tombe de haut.
    Ce film est très mauvais!!!
    Il ne se passe strictement rien pendant tout le film.
    C'est très plat.
    Scenario décousu et absurde.
    Meme les effets spéciaux sont totalement ratés, exagérés.
    Le décor est juste grotesque.
    Bref ce film est très mauvais.
    Publiée le 9 mars 2016
    Divergente 3 est un très très mauvais film ; en résumé, il ne se passe rien pendant 2h, c'est plat, vide, combler par des dialogues interminables et ennuyants, et par des scènes de bastons sur-vitaminés, bien que ce soit assez restreint niveau action par moment. Trop de numérique et d'image de synthèse, pas assez d'histoire, trop focaliser sur les acteurs et le divertissement. Ce n'est plus un volet d'une franchise mais carrément un blockbuster indépendant qui réinvente une scénario. Décevant car trop superficiel, banal et absolument pas innovateur, la fin se voit venir à des kilomètres!
    Publiée le 9 mars 2016
    Le film en lui même est bien, cependant je déconseille fortement à ceux qui ont eu le livre. En effet, tout est changé, rien ou presque n'a été conservé.