Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 9 mars 2016
    Rien a dire film parfait a voir absolument de l'action une histoire qui tient la route et les acteurs toujours aussi bon.
    Publiée le 9 mars 2016
    Je vais faire assez court, Divergente 3 : au-delà du mur est une vraie déception. Le seul point positif sont les effets spéciaux qui sont superbes même si trop d'effets tuent l'effets comme on dit. Mais franchement, ce film est mauvais partout, le casting est composé de belles nanas et de beaux mecs musclés pour le simple plaisir des adolescents, l'intrigue principale n'est pas interessante puisqu'elle n'est pas assez bien exploitée pour l'être, et les scènes d'actions, moins présentes que dans le précédent film, restent assez divertissantes mais c'est tout, il n'y a aucun objectif dans cette saga! Le film est mou, remplit de scènes d'action archi-numérisées, mais sans plan en faite. Les personnages avancent mais continuent d'avancer. Ils vont d'un point A à un point on ne sait pas lequel en faite!! Long, ennuyant, prévisible aussi, et trop bavard, infidèle aux romans, et uniquement fait pour divertir, Divergente 3 est une vraie déception!!!
    Publiée le 9 mars 2016
    Ce film est trop décevant, j'ai lu tous les romans, et ça n'a rien à voir avec, c'est carrément une autre histoire inventée par le réalisateur ! alors oui c'est bien fait, il y a de l'action et tout, mais quand même, je n'ai jamais vu un tel massacre d'une adaptation ciné! Très déçue par ce Divergente 3, qui est peut être un peu mieux que le deuxième, mais très décevant : trop d'action, trop de dialogues, au final aucun enjeu et aucune histoire, aucun but !
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 9 mars 2016
    Si Divergente 3 commence bien mal avec des scènes molles et des acteurs mal dirigés, très rapidement, le film prend une ampleur visuelle assez incroyable. L’univers est cohérent, vaste et les couleurs sont sublimes. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et les bâtiments et véhicules qui sont de l’autre côté du mur surpassent ce que l’on avait vu dans Hunger Game et consorts.
    Même s’il reste limité par son formatage « film d’ado », le film fait passer un bon moment avec de belles claques visuelles. Du coup, il me tarde de voir la fin.
    Publiée le 9 mars 2016
    Très bon film histoire original et prenant effet spéciaux correct le temp passe vite vivement la suite j'ai bien aimée 5/5 pas decus !
    Publiée le 9 mars 2016
    Rarement je me suis autant ennuyer devant un film, et pourtant, moi qui avait apprécier le premier volet sortit en 2014, et qui me rappelait la saga incomparable mais comparée quand même, Hunger Games (qui restera unique en son genre), je ressort de la salle déçu comme rarement. Le premier volet, je l'ai vu en DVD, et j'avais bien aimer, il y avait une histoire et une intrigue intéressantes, c'était très bien construit et bien imaginé. Puis j'ai fait l'erreur d'aller au cinéma voir le second, puisque j'ai été assez déçu dans l'ensemble, par le manque d'approfondissement des personnages et surtout de l'histoire, et par l'action trop présente et trop surplombée d'effets spéciaux. Aujourd'hui, en ce mois de mars 2016, j'annonce mon désintérêt pour cette saga Divergente. Ce troisième film m'a désagréablement laisser sur ma faim, il manque quelque chose, c'est trop rapide en faite, il n'y a aucun véritable enjeu, c'est d'un ennui mortel, même les scènes d'actions et les effets spéciaux ne suffisent plus pour remonter la pente. Les jeunes acteurs se débrouillent bien, certes, mais honnêtement, tout est fait pour plaire aux ados, et particulièrement aux filles. De plus, le scénario est jonchée de pas mal de touches d'un humour, lourd, prévisible et peu marrant. Bref, il ne se passe rien, c'est catastrophique, tout est plat, tout est noyé pour laisser uniquement la place à l'action, au suspense et aux effets spéciaux. De temps en temps, un peu d'humour, lourd donc décevant, et de l'amour, ennuyeux donc décevant. C'est vraiment catastrophique, le film de trop, je n'irais pas voir le dernier volet.
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 10 mars 2016
    Décidément, le «phénomène aux 4 millions de spectateurs» devient de plus en plus catastrophique. Divergente 3 : Au-delà du Mur, ou Allegiant - Part 1 si l'on veut respecter le titre du roman et conserver le titre original, est décevant, encore plus que le deuxième qui était également une mauvaise surprise. À vrai dire, l'ensemble, creux, mou et prévisible, est uniquement compenser par des effets visuels à gogo qui ruinent toute l'histoire. Certes, visuellement c'est très bien fait, les effets spéciaux sont excellents, mais c'est simplement du remplissage : des scènes d'actions spectaculaires remplies d'un amas d'effets spéciaux. Les acteurs malgré tout restent très bons, bien qu'on regrette la quasi-absence de Naomi Watts, qui n'apparaît que quelques minutes sur les deux heures de film. Deux heures de film qui, malgré tout, passent lentement, tant l'histoire et le scénario sont dénués de toute originalité. C'est l'ennui qui prend le dessus, malheureusement. Apparement le roman n'est quasiment pas respecter, contrairement aux Hunger Games par exemple. Le changement de réalisateur reboostera cette saga, j'espère, qui possède malgré tout du potentiel ! Moyen, très moyen, je déconseille.
    Publiée le 9 mars 2016
    Bon film avec de l'action (contrairement à Hunger Games 3 partie 1 et 2). Par contre, cela commence un peu à être énervant de "couper" les 3ème volets en 2 parties pour faire plus d'entrées...
    Publiée le 9 mars 2016
    Bof. Je m'attendais pas a une super film au vu du trailer, qui annonçait
    déjà la couleur : Rien à avoir avec le livre. Outre l'adaptation qui ne
    garde que les grande lignes, mais alors très grande lignes, les 3/4 du
    films sont inventés. Les scénaristes n'ont pas réussit a me convaincre
    par rapport aux ajouts. Certaines scènes sont inutiles et l'une très
    ridicule. Les scènes d'actions sauvent le film, mais comme d’habitude
    dans les adaptations, il manque quelques choses pour le film soit
    meilleur. Ça reste un film divertissement, mais qui révolutionnera pas
    le genre. Pas besoin de ce déplacer au cinéma pour voir ça. Pour moi seul le premier avait quelques choses qui fessait de lui un bon film.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 9 mars 2016
    On sort tout juste d’un deuxième opus particulièrement réussi et dont la fin semblait définitive et suffisante. Mais comme le veut l’adage quand il n’y en a plus, il y en a encore. Mais surtout les romans de Véronica Roth n’étant pas fini d’être adaptés, voici le troisième épisode déjà en salles avant le dernier l’année prochaine. Ici, le système des factions est devenu caduque puisque le mur entourant Chicago est tombé et ses habitants savent désormais qu’il y a un au-delà. Et ce que Tris et ses comparses vont y trouver ne vaut finalement pas forcément mieux…
    On saura gré à ce troisième épisode d’élargir le champ de vision la saga comme dans les romans et de nous gratifier d’un nouvel univers visuel réussi dans sa créativité mais aux effets spéciaux parfois un peu trop voyants sans pour autant être ratés. Quand au rythme, il est impeccable. En effet, pas une seconde d’ennui ni de répit dans ces nouvelles aventures. Si les scènes d’action ne sont pas mémorables ni révolutionnaires, elles sont exécutées avec brio et savoir-faire et assez nombreuses pour nous tenir en haleine entre les séquences de découverte et d’explication, elles-mêmes bien intégrées.
    On regrette l’absence de Kate Winslet, Jeff Daniels comme Naomi Watts n’arrivant pas à la cheville du personnage de Jeanine qu’elle interprétait et qui est décédé dans l’opus précédent. Quant à l’intrigue, elle est ici un peu plus nébuleuse et les motivations des nouveaux personnages ne sont pas vraiment claires. Attendons le dernier épisode pour en avoir le cœur net. Ce qui est plus gênant est l’incessant changement de camp de certains personnages et le manque de relief de la plupart d’entre eux. Ce n’est pas parce que les épisodes précédents avaient relativement bien défini le rôle de chacun qu’il est interdit de les faire évoluer au-delà de vignettes fonctionnelles. Ici ils agissent comme dans un mauvais soap-opéra et semblent unidimensionnels.
    « Divergente 3 » assure cependant sans peine son rôle de divertissement réussi et permet de passer un bon moment. La conclusion donne peut-être moins envie de voir la suite qu’à l’accoutumée (peut-être la lassitude pour la saga ou même ce type de sagas young-adult en général) mais l’ensemble est de tenue et cohérent. Espérons un dernier épisode en grande pompe qui répondra à tous les points laissés en suspens en même temps qu’un bouquet final visuel et narratif à la hauteur des attentes.
    Publiée le 9 mars 2016
    Fan de ce film en général. Le premier volet très très bien, le second très bien et le troisième.... bien. Plus l'impression que ce dernier volet a été une suite "obligatoire" pour ne pas nous laisser sur la fin avec le second. Un couple d'acteurs entre Quatre et Tris parfait, ils font vivre l'histoire. Beaucoup moins d'action que dans les autres, mais un film qui reste en général bien. A voir et une trilogie à voir et à revoir. Entre histoire d'amour, humanité, faction, action, sauvetage, expérience et science fiction, Divergente reste au dessus.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 mars 2016
    Grâce à SND, j’ai eu la chance de voir Divergente 3 en projection presse et je tiens à de nouveau les remercier. J’étais très impatience de pouvoir le voir étant fan des livres et des premiers films sortis. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre surtout après avoir vu la bande annonce qui montrait quelque chose de très différent que l’histoire originale et c’est d’ailleurs le cas mais cela ne m’a pas empêcher d’aimer car je trouve qu’il reste dans le ton de la trilogie.

Le scénario est énormément modifié par rapport au livre (certes je n’ai pas non plus énormément de souvenir de ce livre n’ayant pas été mon préféré et ayant trop de longueurs) donc difficile quand même de juger énormément. Toujours est-il que certains passages ont été carrément écartés et d’autres crées même si bien entendu la base a été reprise par rapport aux livre mais également aux films précédents. Je trouve qu’il y a beaucoup moins cet aspect familial qu’il y a avait dans le livre, moins de tensions, moins de références. D’ailleurs, Tris n’a ici aucun accès à un journal de sa mère. Elle la voit juste une seule fois sur un souvenir. La relation entre Tris et Four a l’air quand même beaucoup moins compliquée qu’elle ne l’est dans le livre. Certes, ils ne sont pas beaucoup ensembles mais finalement ils arrivent à déjouer les événements qui se passent dans le film. Leur relation reste et restera forte. Il y a pas mal de scène d’action et surtout beaucoup plus de science fiction que dans le livre. Tout a été énormément modifié pour en mettre beaucoup plus.

J’ai trouvé que quelques passages étaient assez mal faits. En effet, on note clairement les passages sous fond vert … contrairement aux précédents films mais c’est parce que la science fiction est beaucoup plus présente dans ce film que dans les autres aussi bien au niveau du paysage que des bâtiments futuristes, des armes ou des véhicules. D’ailleurs mise à part les quelques défauts le reste est assez bien faits et il y a de très bonnes idées. Les scènes d’action sont vraiment excellente. Le premier passage super bien fait reste le passage du mur, j’ai littéralement adoré ce passage. Et puis les petits drones des armures sont vraiment excellents. Globalement ils ont réussi à faire d’un livre qui a traîné en longueur un film qui a un très bon rythme et dans lequel on ne s’ennuie pas du tout ce qui est fort étonnant d’ailleurs car ce n’était pas forcément gagné !

Divergente 3

En résumé, Divergente 3 Au délà du mur est une adaptation très libre par rapport à Allégeance, le livre d’où il est tiré. Pourtant, il arrive à nous surprendre et reste dans le ton de l’histoire originale ce qui fait qu’on peut l’apprécier quand même, même en étant un(e) pur(e) fan de la série. Certains effets spéciaux sont un peu trop voyants (vive le fond vert) mais globalement la réalisation est très correcte. Les acteurs sont toujours parfaits dans leur rôle et c’est avec plaisir qu’on les retrouvera pour un quatrième et ultime film ! La question est de savoir si la fin sera la même que dans le bouquin… Wait & see !
    Publiée le 6 mars 2016
    Après un deuxième épisode plutôt mou, Tris et ses amis reviennent dans un avant dernier film qui, lui, est beaucoup mieux réussi. En effet, ce film est assez riche en évenements. Les personnages vont découvrir un nouveau monde et de nouveaux personnages aux desseins plus que troubles. Les personnages et leur psychologie est donc au coeur de ce teen movie. Tout ceci est consolider par un rythme très présent et du suspense bien dosé.
    On regrettera néanmoins les effets spéciaux trop numériques qui font un peu tache par moment et nous sortent un peu du film. Bien évidemment, il y a toujours la contrainte de devoir voir les autres épisodes pour pouvoir comprendre les enjeux de ce film.
    En somme, ce blockbuster pour ados fera passer un agréable moment aux fans et même aux non-fans grâce à sa réalisation et ses personnages attachants.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 14 mars 2016
    Intéressant comme dernier opus, mais je reste quand même sur ma fin !

Une suite à venir ?

Je l'espère :-)
    Publiée le 14 mars 2016
    Il est juste parfait !!! Tout est parfait !!
    Les acteurs jouent à merveille !surtout shailene et theo !!!! J'ai adoré