Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 février 2017
    Il y a quand même un gros soucis dans cette saga. Le premier film est sympa. Le deuxième est là uniquement pour lancer le 3 et le 3 est là uniquement pour lancer le final de la saga. En gros, on a quatre films dont deux intermédiaires presque inutiles. Le scénario est très pauvre, le jeu des acteurs pas terrible et toute les péripéties sont faciles à anticiper. Décevant...
    Publiée le 22 février 2017
    cet épisode de la saga est plutôt décevant car il nous expose à un scénario basique où les gentils doivent triomphé des méchants mais le grands méchants arrive à s'échapper même si les gentils sont en sécurité pour le moment. cette épisode n'est autre qu'un épisode de transition pour la suite qui aurait plutôt intérêt à être excellente si l'on ne veut pas rester sur notre fin est regretter une saga qui avait du potentiel dans ses débuts surtout dans le premier opus
    Publiée le 16 février 2017
    Malgré 2 premiers épisodes liant aventure, science-fiction et suspense, ce 3ème volet contient un scénario couru d’avance et fait perdre le rythme de la série.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 février 2017
    Un blockbuster des plus classiques, sans réelle ambition, qui se restreint aux habitudes du genre. Reste quelques belles images, un décor parfois agréable et quelques rares mais réussis combats en corps à corps.

isabeau p.
    isabeau p.

Publiée le 14 février 2017
    Le film est bien en lui même, mais... par rapport au premiers volets il est carrément nul!
    On est toujours sur le même but ce qui est assez bien, mais pas pour un troisième volet (en revanche pour un second oui) là j'aurais préféré un peu de nouveauté!
    Le scénario laisse à désiré...
    Cependant on a de jolies effets spéciaux et on en apprend plus sur les personnage (en particulier sur la mère de l’héroïne)!
    J'espère que le quatrième volet sera plus osé et donc plus époustouflant...
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 14 février 2017
    Pas vu au cinéma heureusement, ce film est une catastrophe.
    Rien n'est bon, aucun scénario, des acteurs qui déchantent et qui ni croient pas. Nous n'ont plus.
    L'histoire ne tient pas debout.
    Bref nul
    Publiée le 13 février 2017
    ce film fait parti des Divergent et même si il n'a pas eu autant de succé que les premier il reste très honorable, en plus le casting est très interessant !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 février 2017
    4/5 j'ai trouvé le film appréciable, cohérent par rapport à ses prédécesseurs, avec un passage vers la SF sympathique, j'ai passé 2 heures de films agréables, attendant le 4e opus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 décembre 2020
    J'avais trouvé le premier opus assez sympa, le deuxième très laborieux, en voyant ce troisième épisode je comprend pourquoi la franchise semble être abandonnée et ne devrait pas voir de conclusion définitive au cinéma. Tout paraît bidon et sans intérêt. Des effets numériques douteux, des "rebondissements" et des "révélations" qui sont faites à Tris qui ne pimentent jamais l'histoire et tombent toutes systématiquement à plat. Si l'histoire est sans grand intérêt on ne peut même pas se rattraper à l'action car de ce point de vue c'est terriblement mou, il ne se passe quasi rien et du coup je me suis surpris à regarder le temps qu'il restait tant l'ennui est le seul sentiment que m'a instauré ce film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 janvier 2017
    Une histoire sympa, de nouveaux protagonistes, et un monde qui s'enlargit : de quoi obtenir un bon film. Une grosse déception cependant : la qualité très pauvre des effets spéciaux, hyper visible lors de certaines scènes. On ferait bien d'en revenir à des décors naturels, ou créés, beaucoup plus réalistes.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 19 janvier 2017
    Assurément le meilleur des trois opus. L'esthétique du film est soignée, les décors sont réussis, le scénario est assez orignal et agréable à suivre. Les scènes d'actions sont globalement réussies et rythme le film comme il faut. Pour le reste on comprend vite que le film s'adresse aux ados à travers des dialogues relativement limité et un casting très ciblé jeune adulte. Au final on tient un agréable divertissement. Ni plus, ni moins.
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 17 janvier 2017
    Film d'un ennui total... jeu d'acteur incroyablement mauvais, enfantin, des incohérences tout le long du film et une histoire à dormir debout. Mais quelle perte de temps! À éviter absolument
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 janvier 2017
    Beaux décors, belles images, beaux effets numériques, beaux jeunes gens... Tout ça pour une accumulation de niaiseries destinées à des ados considérés comme de purs consommateurs de jeux vidéo abrutis. Avec en prime une bonne dose de militarisme. A voir par curiosité pour ceux qui ne sauraient pas jusqu'où peut aller la démagogie commerciale et le mépris de l'intelligence des spectateurs.
    cel44
    cel44

Publiée le 11 janvier 2017
    Après un numéro 2 inutilement violent et peu intéressant, nous sommes tout de même allées voir le 3ème avec espoir, et ne le regrettons pas. Pas de violence inutile cette fois, de l'action, et une histoire bien fichue. C'est même le préféré de mes Filles.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 janvier 2017
    Il y avait de l'action sur les 2 premiers volets mais alors ce troisième volet c'est niet. Avec des effets spéciaux mauvais à en mourir, le changement d'univers rend le film encore plus old-fashion que prévu. Une mauvaise re-suite !