Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 8 janvier 2017
    Quelle déception ! Une trame plutôt "décousue", sans véritable fil rouge ni enjeu, qui ferait presque "remplissage" autour de pléthore d'effets spéciaux destinés à en mettre plein la vue sur grand écran. Le reste ne semble être que détail. Pas de véritable enjeu, on se perd en conjonctures et en détails peu importants... Même Evelyne/Naomi Watts ne sert à rien, Christina/Zoë Kravitz et Quatre/Theo James font leur job de "toujours en embuscade" pour sauver et faire-valoir de Tris/Shailene Woodley... personnage principal qui ne prend guère de bouteille, au contraire ; j'ai trouvé que son personnage se lisse, devient fade... Le "2", malgré son postulat, m'avait déjà laissée un peu dubitative et déjà moins pressée de découvrir ce troisième volet, alors que j'avais été, contre toute attente, très enthousiasmée par le premier. Quel gâchis !
    Publiée le 21 novembre 2016
    Un peu décevant ce troisième volet par rapport au deux premiers. Toujours de très bonne interprétation, mais le scénario et la réalisation sont vraiment pas top top
    Publiée le 21 novembre 2016
    La trilogie ciné de Divergente se conclut de manière prévisible et décevante : plat et sans imagination, il ne fait que survoler son sujet en plus d’être tristement convenu. Les différentes composantes de l'intrigue convergent vers un dénouement sans saveur, à l'image du casting et de la réalisation. Bref, un film de SF de plus pour ados, et il ne devrait même pas contenter ces derniers.
    Publiée le 18 novembre 2016
    Un peu déçu... alors que j'avais beaucoup aimé le premier et deuxième opus, l'histoire ici est assez sterile... on aimerait en savoir sur "le conseil" et le pourquoi de tout ça... la on revient un peu au point de départ bien qu'on connaisse maintenant une partie de ce qui ce cache derrière le mur...mais pas
    dafear
    dafear

Publiée le 1 novembre 2016
    J'ai commencé à regarder le BLueray, et je me suis endormi sur le canapé.
    quand je me suis réveillé le générique défilait déjà.
    Pas térrible
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 25 octobre 2016
    Le 1 était plutot sympa et semblait proposer un truc différent d'Hunger Games. Mais là, c'est un peu la cata : des personnages stéréotypées, une intrigue archi prévisible, des effets visuels sympas mais pas révolutionnaires non plus, bref rien ne sauve réellement le film de l'ennui. Tout ça pour ça...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 octobre 2016
    Bon, ça commence à être pas mal tout ça. Peu à peu, en effet, cette saga futuriste devient intéressante. Soyons clairs toutefois : "Divergente 3 : au-delà du mur" n'est pas encore aussi palpitant que l'on aurait pu le souhaiter. Mais il est encore un peu plus intéressant que le précédent opus et on commence à s'attacher aux personnages. On en arriverait presque à se passionner pour les aventures de Triss et sa bande. Allez, encore un petit effort !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 octobre 2016
    ce troisième opus de Divergente ouvre la porte à un nouveau monde évolué en termes de technologie mais moins en terme de pratiques. Dans ce genre de film de science fiction, cette séparation est toujours difficile à comprendre. Passer ce constat, le film tient en haleine et les effets spéciaux sont parfois surprenant. Un bon moment qui ne restera pas un must.
    Publiée le 1 octobre 2016
    Après 2 épisodes vraiment super, ce volet c'est complément perdu, on ne comprend plus rien, vraiment très déçu.
    matthieu c.
    matthieu c.

Publiée le 19 octobre 2016
    Déçus voilà le mot que j'emploierais après avoir vu ce film.J'ai été extrêmement déçus en voyant le film car contrairement au deux autres il manque quelque chose.
    Je pense qu'il y a un manque d'action a mon goût et trop de romance.Divergente 3 reste tout de même un bon film a regardé en famille.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 septembre 2016
    Ce troisième volet de la saga "Divergente" cumule les points négatifs : surcharge d'effets-spéciaux, scénario en panne d'inspiration et d'audace, incohérences au niveau de la mise en scène, platitude des personnages, etc. Il n'y a rien de bon à tirer de cet énième épisode... heureusement que cela se termine enfin.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 18 septembre 2016
    Si Divergente 3 commence bien mal avec des scènes molles et des acteurs mal dirigés, très rapidement, le film prend une ampleur visuelle assez incroyable. L’univers est cohérent, vaste et les couleurs sont sublimes. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et les bâtiments et véhicules qui sont de l’autre côté du mur surpassent ce que l’on avait vu dans Hunger Game et consorts. Même s’il reste limité par son formatage « film d’ado », le film fait passer un bon moment avec de belles claques visuelles. Un peu moins bien que les 2 premiers.
    Publiée le 13 septembre 2016
    Vraiment très déçu du 3ème volet. J'ai lu les livres et j'avais adoré le premier film qui était très fidèle au bouquin. Le 2ème film était un peu modifié par rapport au livre mais reste fidèle et ça m'a pas derangé plus que ça. Par contre le dernier film, je me suis demandé si c'était moi qui avait oublié de lire un livre, ça avait rien avoir. Je me suis ennuyé!
    spoiler: Et maintenant j'ai appris qu'ils vont faire un téléfilm puis une série. Ils vont complètement modifier le scénario sachant que dans le livre Tris est censé mourir. Le livre était tellement bien je comprends pas pourquoi ils veulent tout changer, je sens que le scénario sera catastrophique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 septembre 2016
    Neil Burger avait proposé quelque chose d'honnête avec le premier volet, mais une fois le projet arrivé dans les mains de Robert Schwentke, ce fut la descente assurée... Le volume 2 avait déjà bien fracassé la saga, mais ce troisième épisode vient enfoncer le clou. Tellement de scènes bêtes que ça en devient purement ridicule, voire même limite honteux de la part d'un cinéaste qui n'arrive pas à atteindre le minimum syndical du réalisme. Il n'y a plus la moindre surprise, si bien que l'on connaît tout le dénouement du long-métrage à l'arrivée des protagonistes dans ce nouveau centre. Ce scénario mal écrit et sans intérêt tourne en rond ; on n'oserait même pas le conseiller aux plus jeunes.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 septembre 2016
    C'est à la fois simple et basique les deux camps habituels (méchantes gentils mais pas totalement quand même), des choix, des erreurs, de l'action, rien de bien neuf si on résume.
    PLV : suite logique et espérons finale