Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 28 juillet 2016
    Malgré les certaines critiques sur ce troisième volet, je l'ai trouvé ainsi que les précédents, très plaisant à voir. Ils m'ont donné envie d'aller lire les livres. J'ai trouvé aussi les personnages principaux attachants et j'ai eu du mal à sortir de ce monde une fois la trilogie finie ( que j'ai regardé directement à la suite ). J'ai beaucoup apprécié de voir de nouveaux visages comme celui de Shailen Woodley, que j'ai trouvé superbe dans le rôle de Trice
    Ma seule critique négative seraient qu'au final on n'en sait pas énormément à propos de beaucoup de personnages et qu'on a encore de nombreuses questions à la fin de la trilogie. J'espère beaucoup que le final sorte finalement malgré le flop du troisième.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Très déçu en découvrant ce troisième volet de la série qui avait pourtant bien commencé avec les deux premiers films. Hélas, j'ai été navrée de ne pas retrouver l'histoire du livre, jusque là bien respectée pourtant. La fin originale en a été changé, les scènes importantes sacrifiées pour des effets spéciaux plus ou moins bien venus. Le jeu des acteurs, que le roman permettait pourtant de mettre en avant a été sacrifié au profit d'effets spéciaux malvenus. On aurait apprécié de retrouver en images, la magie du livre qui nous plonge dans un univers bien meilleur que celui de ce dernier volet, qui n'est pas à la hauteur du texte de Véronica Roth.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 25 juillet 2016
    Il sera dit que, pour maximiser l’apport en billets verts, toute saga teenager verra son dernier volet explosé en plusieurs parties. Manque de chance pour Allegiant, ce fut un flop monumental. Et il est vrai que les 120 minutes donnent raisons aux sceptiques, tant le film parait à la fois brouillon, ne sachant pas ou aller, et vide, n’offrant que trop peu d’histoire… Il reste alors le plaisir visuel d’effets spéciaux bien rendus, mais ne sauvant en rien un naufrage programmé…
    romain42000
    romain42000

Publiée le 24 juillet 2016
    Autant divergente 2 n'était pas top, mais alors celui-là est vraiment génial. Du rythme, plein de nouveautés, des acteurs au top. Bref, à voir
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 23 juillet 2016
    C'est avec grand plaisir que Quatre fini par piquer la vedette a Tris et donne enfin un rythme au film.
    Cet acteur est excellent et tire petit a petit le film vers le haut. D'ou une note en amelioration.
    Ce scenario vaut enfin le coup, il merite d'etre vu plus que les 2 premiers.
    Des airs de deja vu dans l'intrigue, mais bon........
    Xanatos
    Xanatos

Publiée le 22 juillet 2016
    Bien que le premier opus avait de l'originalité, le deuxième était déjà beaucoup moins bon, c'était un film à l'eau de rose. Quant à celui-ci, il n'offre rien de bien nouveau. Je m'attendais de toute façon pas à grand chose. Donc pas de déception. Mais le divertissement n'était vraiment pas terrible.
    Camilleri J
    Camilleri J

Publiée le 22 juillet 2016
    Dommage que certaines parties soient complètement invraisemblables... Certains acteurs sont plutôt peu crédibles (la mère de quatre notamment trop jeune mais même Chris le personnage principal féminin qui a trop changé depuis le dernier titre). Le scénario avance et nous montre enfin ce qu'il y a derrière ce mur... et ceux qui tirent les ficelles. On est donc dans un grand jeu de rôle, les décors sont originales à la limite du tout much. Les idées de casque connectés et drones de défense ainsi que la capsule de surveillance sont très bien trouvés. Bref un bon film pour cet été qui s'annonce plombant. Ca donne un peu d'air frais même si des vapeurs de gaz orange rampant sont présent et là aussi presque drôle...tellement on a du mal à croire à sa nuisance réelle.
    Sarah Etn
    Sarah Etn

Pourris.
    Jeu d'acteurs horrible. Répliques inutiles. Scènes digne de Bob l'éponge!
    Nul. Nul. Nul.
    Pourtant j'ai vraiment aimé les deux premiers.
    Pas étonnant que le quatrième opus ne sera pas diffusé au cinéma.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Je n'ai pas lu les livres. Ce qui m'énerve le plus c'est que le sujet est très bon, mais que le rendu pour ado le rend fadasse. Le scénario se déroule sans grande surprise. Un simple divertissement pour ado, au final c'est décevant.
    Publiée le 21 juillet 2016
    je n'ai pas vu les deux premiers et cela ne m'a pas empêché de voir le troisième dans pour autant me perdre. au niveau de l'histoire, le scénario est pas mal, mais c'est pas le meilleur film que j'ai vu pour autant. Cela ne m'a pas donné envie de voir les premiers.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 21 juillet 2016
    Un monde après l'apocalypse incoherent ,un futur avec en majorité des jeunes beau, courageux , sans difficulté a se nourrir et pas une seul égratignure .
    Biensur je ne parle pas des clichés comme savoir piloté un vaisseau jamais vu auparavant , piratage des système , tirer dans tout les sens et juste….
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 18 juillet 2016
    On s'ennuie pas mal dans cet épisode qui semble beaucoup répéter les mêmes enjeux et ne rien proposer de vraiment nouveau. La saga devient dispensable.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    On attendait cet opus avec une envie, savoir ce qui va se passer derrière, qui dirige tout... Et au final, c'est une déception. Attendue sûrement par les lecteurs, mais j'aurais aimé avoir un film de la même trempe que les précédents.
    Même le jeu d'acteur m'a paru plutôt mauvais...
    Michaël C.
    Michaël C.

Publiée le 18 juillet 2016
    Bof, c'est un un bon résumer du film. Il n'est pas franchement mauvais: les effets spéciaux sont bons, les acteurs pas trop mal, mais c'est vu et revu, il n y pas de scénario et c est dommage.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 juillet 2016
    Un troisième opus avec quelques bonnes scènes d'action, des effets visuels réussis et de bon acteurs mais une intrigue prévisible et inférieure aux précédents volets qui souffre d'une baisse de régime. Espérons que le prochain sera plus à la hauteur.