La Planète des Singes - Suprématie
    25411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

Publiée le 28 août 2017
    Avis mitigé
    Bon film
    Souris de la tournure que prend le scénario.
    L'histoire tiens la route mais on ne s'y attends pas.
    Le jeux d'acteur des Andy est juste exceptionnel, j'ai eu l'impression de le voir.
    Publiée le 2 septembre 2017
    A part les images de synthèse, un film à éviter. Que des stéréotypes et une absence totale de profondeur sur un univers tel que celui de la planète des singes : un exploit en soit, mais du mauvais côté. Dommage
    Publiée le 27 août 2017
    spoiler : spoiler: C'est nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul est chiant
    VMIC
    VMIC

Publiée le 27 août 2017
    Un seul mot une trilogie tout simplement géniale, il n'y a pas de mot pour le dernier Opus, il est tout simplement a voir absolument !!!
    Publiée le 27 août 2017
    Magique, rien d'autre a dire, foncez le voir parce que vous serez pas déçu ! Un chef-œuvre comme on en vois rarement
    eljab
    eljab

Publiée le 27 août 2017
    Fan de la version d'origine, celle avec l'inoubliable Roddy McDowell, j'avais été déçu par la version Burton (sans intérêt) et pas emballé plus que ça par les deux premiers épisodes de cette nouvelle mouture.
    Le niveau technique de la motion capture atteint de tels niveaux que les personnages singes peuvent désormais exprimer une palette d'émotions extraordinaire.
    Alors certes, ce film raconte la guerre - finale ? - entre singes et humains, mais permet surtout de s'intéresser à quelques personnages - Rocket, Lucka, et surtout Maurice - découvrir de nouveaux personnages comme Mad Ape, et de développer leurs relations. L'entrée dans l'histoire de Nova, la petite humaine, enrichit encore le film de nouvelles relations. Bref, l'aspect relationnel est justement ce qui m'a le plus toucher dans ce film : spoiler: les relations que développe Maurice avec la fillette, son hommage finale "he will know who was his father and what ceasar did for the ape", mais aussi la fleur de Luca
    sont des petits moments de grâce.
    J'ai trouvé la fin assez surprenante - spoiler: pas tant le revirement du mulet, mais j'ai assez aimé que l'humain sauvé au début reste dans son camp et ne trahisse pas les humains, et la contamination finale
    Enfin, même si ça parait un peu rapide, le film apporte des explications plausibles sur l'univers planète des singes spoiler: (mutation du virus)

Bref, Si le cinéma c'est de transcrire des émotions, ce film est une parfaite réussite.
    L'expert du ciné
    L'expert du ciné

EXCELLENTE FIN !
    Durant tout le film on est au coeur de l'action et on ne devine pas un seul instant ce qu'il va se passer, l'histoire est innatendue jusqu'à la fin. C'est très prenant et émouvant également, en bref ce film clos parfaitement la trilogie de La Planète des Singes 🐒👍
    Publiée le 27 août 2017
    Voilà cette trilogie parfaitement terminée. La véritable réussite reste l'absence de bien et de mal. Personne n'a tort. Personne n'a raison. Juste l'envie de survivre. Un film profondément humain porté par des primates.
    Publiée le 27 août 2017
    Pas d'action, plat, aucun rebondissement, 2h20 d attente... vraiment déçu après avoir vu les deux premiers
    Publiée le 27 août 2017
    Ce film est afligeant. Il s'agit d'une compilation de films de guerre de série B, avec des dialogues boostés à la testostérone.
    Malgré les effets spéciaux, qui par ailleurs ne sont soutenus par aucun contenu narratif où l'on aurait pu espérer un peu de spiritualité, ce film coûteux est d'un ennui mortel.
    Antonin.229
    Antonin.229

excellent tout simplement
    la planète des singes est un blockbuster totalement different des autres
    ce film pose plein de questions sur l humanité
    bon par contre je trouve pas qu on avait besoin de ce comique
    mais sinon il y a rien a dire
    Publiée le 26 août 2017
    Très beau film toujours un plaisir à regarder.
    Seul problème : 3D très mauvaise, floue et mal faite.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 août 2017
    Cette fois-ci nous y sommes. C'est la guerre entre les deux espèces qui décidera de l'avenir de la planète. Matt Reeves continue l'exploration d'un univers toujours si riche et remarquable. Si le second opus, véritable claque visuelle est un excellent aboutissement de la franchise, ce troisième épisode séduis pour autant grâce à l’efficacité remarquable des effets-spéciaux et des thèmes qu'il aborde avec finesse et pertinence. Andy Serkis, comédien de génie, est la référence en matière de Motion Capture. Il nous offre maintenant une performance d'une intensité bouleversante, à nouveau dans la peau de César, tiraillé entre ses valeurs et sa soif de vengeance. Matt Reeves signe un film qui privilégie plus l'histoire, avec ses leçons de morale tout en inoculent ses notions philosophiques que sur le spectaculaire. Il continue l'exploration de ce fascinant univers de science-fiction, époustouflant de réalisme, dans une aventure sombre, nerveuse et intense qui trouve aussi un écho dans l'actualité mondiale : (les réfugiés, la montée de Trump, le Brexit, les crimes racistes ou encore la montée de l'intolérance). Cet ultime volet s'est se montré intelligent et captivant. Un spectacle épique. Une conclusion intense, un film de survie qui prône la vengeance. Une franchise qui a fait ses preuves. La meilleure franchise américaine depuis dix ans. Jubilatoire.
    Publiée le 26 août 2017
    ce 3ème opus est dans la continuité des 2 premiers volets .Les personnages sont géniaux. les effets spéciaux sont toujours aussi magnifique et réaliste.
    à découvrir rapidement
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 août 2017
    J’avais tellement hâte de le voir qu’au final j’ai été malheureusement déçue … Trop d’attente ? J’attendais autre chose ? Déjà j’en attendais beaucoup de Woody Harrelson et finalement je ne l’ai pas trouvé excellent dans son rôle, en plus, on le voit assez peu au final. Par contre, j’adore toujours autant César et je trouve toujours excellent comment il est fait. Rien à redire il reste toujours dans le ton même si là, il n’attend qu’une chose : se venger. Sa quête le mènera à un combat qu’il ne voulait malheureusement pas. Lui voulait la paix, eux ne veulent rien savoir et veulent détruire les singes et même les humains ont plusieurs camps. J’avoue que j’ai été étonnée que le film tourne comme cela, même si bien entendu on savait comment ça allait se finir. J’espérais quand même avoir plus de spectacle. Il faut dire que j’avais trouvé le deuxième particulièrement génial. Finalement, dans celui-ci il n’y a pas trop d’action, il y a tout juste ce qu’il faut. Il y a quand même du spectacle même si on en espérait plus. Le film clôture bien cette trilogie même si j’avais espéré une autre fin pour César. Je dois dire que rien ne vaut quand même les anciens films même si la trilogie reste bien faite et que ça faisait plaisir de se replonger dans cette histoire. D’ailleurs, ça m’a donné envie de revoir les originaux !

En résumé, La Planète des Singes – Suprématie n’est pas le meilleur des trois films de cette nouvelle trilogie. Il manque quelque chose de plus accrocheur je trouve. Le film reste assez plat même s’il est assez complet et qu’il y a de l’action. On y apprend plus de choses sur l’explication au devenir de notre planète et sa conquête par les singes mais ça reste assez facile sur la finalité. A voir quand même mais il ne faut pas s’attendre à du trop grand spectacle.