Ant-Man et la Guêpe
    11471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Marc Hennemann
    Marc Hennemann

Publiée le 28 février 2023
    Je suis allé voir le tout dernier. Celui-là est bien meilleur. Bien sûr il y a plus de destructions et de courses poursuites et on s'en voudrait de semer une telle pagaille dans les rues d'Amérique trop fréquemment. On se demande comment ils arrivent à filmer cela, cela va si vite parfois et on filme dans les moindres recoins et sous tous les angles. L'action est sympa et l'intrigue a un sens.
    noizet
    noizet

Publiée le 27 février 2023
    ce film aux trucages grossiers est une véritable purge . il n'y a rien de crédible, ce qui devrait donner une touche comique est tout simplement ridicule . le scénario est tellement tordu qu'on a du mal à s'y retrouver. les acteurs sont tous mauvais. il n'y a rien à garder dans ce navet ...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 février 2023
    Beaucoup moins débilo-lourdingue que le précédent, tout en étant léger et divertissant, bien fait ! c'est bon !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 janvier 2024
    Ant-Man 2 ne vole pas haut sauf si on a vraiment aimé le personnage. J'ai beaucoup aimé le 1er mais le 2e est quand même un cran de dessous. Bon divertissement
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 29 novembre 2022
    Toujours aussi sympathique et enjouée cette suite autour de l'homme-fourmi propose une intrigue facile à suivre quoi que scientifiquement assurément discutable en s'appuyant sur de truculents seconds rôles ainsi qu'un casting impliqué. Evitant manichéisme et didactisme, ce divertissement coche les cases attendues entre bonne humeur, effets numériques et souriants dialogues. N'ambitionnant pas davantage, sa mission ludique est réussie: agréable et dispensable!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 novembre 2022
    Les acteurs sont bons, l'humour est bien dosé et les effets spéciaux de proportion sont excellents. Bon divertissement.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Bon Ant-Man et la Guêpe c'est clairement moyen... Je ne comprends pas vraiment les notes qu'il a reçu parce que franchement, je pense qu'il s'agit du film le plus osef de Marvel. Les enjeux sont inexistants, l'antagoniste est le moins mémorable que j'ai pu voir dans un film de super-héros et les scènes d'action sont vraiment très moyennes. L'humour est encore une fois ultra présent et même si Scott est un personnage blagueur, là c'est trop. Ant-Man 2 est un film pour enfant qui s'oublie presque instantanément après son visionnage. C'est dommage mais pas étonnant de la part de Disney. Bref le film ne restera pas dans les annales et franchement c'est pas plus mal...
    Ced Man
    Ced Man

Publiée le 31 octobre 2022
    Un seul mot peut désigner cette merde que certains appellent "un film" : DÉCU ! Oh oui très déçu.

Après un premier opus incroyable spectaculaire, les Marvels doivent nous pondre un scénario totalement nul, incompréhensible, sans action, mou du genou. (appart 2-3 scènes de poursuites de bagnoles)

Et le PIRE ! C'est que même les endroits du film sont de la pure merde : dans toutes les scènes, il fait jour. Pas une seule image de nuit, ou encore d'un décor fantastique, comme dans le premier film.

Autant c'est le même réalisateur d'un chef d'oeuvre, autant dans le script, on ne retrouve même plus l'ambiance du 1er opus, ou la Fourmi court sur des gros plans, tout ça...

Bref, juste pour vous dire :
    spoiler: Les fans de Marvel, ne regardez pas ce truc que certains appeleront un "FILM" Pareil pour Avengers endgame.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 octobre 2022
    Vu le 01/10/2022.
    Un excellent film Marvel que j’ai vu avec mon grand fils et qui m'a bien plu franchement.
    C'est la suite d’Ant-Man (2015) du même réalisateur, il s'agit du vingtième film de l'univers cinématographique Marvel et du huitième de la phase trois. Mais là où les Thor ou les Iron Man sont plutôt sur l'action et les effets spéciaux, Ant-Man manie plutôt la carte de l'humour avec une précision remarquable, on se prend çà rire regulièrement tout au long du film alors que le film est censé plutôt être un film d'action. Coté effets spéciaux, avec les agrandissements et les rétrécissements tout au long du film, on passe aussi un très bon moment, bravo à l'équipe qui s’est occupé de ça, c’est du grand art (par exemple la partie ou Ant-Man fait du skate board avec un camion plateau, excellent!
    Coté acteurs, le casting est 4 étoiles: Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man), la sublime Evangeline Lilly (Hope van Dyne / la Guêpe), Michael Douglas (Dr Henry « Hank » Pym / l'ancien Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Dr Janet van Dyne / l'ancienne Guêpe), l'irresistible Michael Peña (Luis), Walton Goggins (Sonny Burch) en méchant de service, Hannah John-Kamen (Ava Starr / Fantôme) et enfin l'excellent Laurence Fishburne (Dr Bill Foster).
    J'ai été moins convaincu par contre par le personnage du Fantôme que je trouve insipide et sans trop d’intérêt, avec une actrice que j'ai trouvé très moyenne. au niveau cascades on est servis avec les courses poursuites en voitures, les combats au corps à corps et quelques punchlines savoureuses (même avec les agents du FBI notamment Randall Park qui joue bien sa partition.
    Bref, un très bon opus Marvel qui nous donne envie de voir la suite de la série (Infinity War) surtout quand on regarde la scène post-générique
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 août 2022
    Ant-man et la guêpe sorti en 2018 est à remettre dans son contexte. Ce film n’a jamais eu pour vocation d’être excellent, mais au contraire d’être simplement divertissant et permettant de faire patienter les foules. Ant-man 2 est apparu entre Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Il sert de tampon et donne au spectateur une plus grande envie de voir Endgame.

Alors oui, forcément, la méchante n’est pas terrible, le scénario reste très simple. Cependant, les scènes d'action restent sympathiques à voir et les personnages campés par Paul Rudd (ant-man), Evangeline Lilly (Hope), Michelle Pfeiffer (la guêpe) et Michael Douglas (Henry Pym) sont attachants.

Le plus gros problème de ce film, ce sont les multiples facilités scénaristiques et incohérences qui sont légion dans ce long-métrage.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 11 juillet 2022
    Suite d’Ant-Man (2015) du même réalisateur, il s'agit du vingtième film de l'univers cinématographique Marvel et du huitième de la phase III. Le tournage débute le 1er août 2017 aux Pinewood Atlanta Studios dans le comté de Fayette sous le titre de travail Cherry Blue
    En juillet 2015, au moment de la sortie du premier film, Michael Douglas exprime son envie de voir sa femme Catherine Zeta-Jones incarner Janet van Dyne, alors qu'Evangeline Lilly espère plutôt Michelle Pfeiffer. C'est bien cette dernière qui obtient le rôle, comme annoncé en juillet 2017 Peu avant la sortie du film, Peyton Reed révélera avoir passé du temps à convaincre Pfeiffer pour le rôle jusqu'au dernier moment, l’actrice lui ayant avoué qu'elle avait des doutes et fonctionnait ainsi pour chaque film
    DanDan
    DanDan

Publiée le 10 mai 2022
    Bonne suite du film Ant-man..Michael Douglas est toujours très bien..Michael Cena hélas moins bien en comique lourd dingue il gâche le film un peu..l'acteur aurait du rester sur la série Narcos Mexico...le film reste intéressant sur les concepts de la science quantique et comment se projeter dans un monde ou on se rapetisse jusqu'au néant...
    A découvrir donc..
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    4,0 Publiée le 1 août 2018
    « Ant-Man et la Guêpe » est après l’opus réussi de 2015, décidément un bon cru dans la catégorie Super Héros !
    Ce qui fait la différence avec d’autres Marvel plus formatés, c’est le côté sympathique et amusant du trio composé de trois héros au pouvoir plus que surprenant qui fait toujours un effet bœuf (Michael Douglas, Paul Rudd, Evangeline Lily) !
    De plus au delà de l’action présente évidemment, il émane de celle-ci et de l’histoire elle-même une certaine tranquillité, voire une douceur qui fait du bien dans toute cette filmographie des Marvel !
    Finalement Ant-Man fait toujours écho à nos souvenirs d’enfant, rien que par ces passages successifs entre le monde du minuscule ou du quantique, de la simple miniature, ou du très grand !
    Un côté magique que chacun appréciera, et dont on s’émerveillera et qui marche à chaque coup.
    Une petite voiture contenue dans sa mallette parmi toute une collection, qui devient à l’échelle 1 d’un claquement de doigt, pour revenir à sa taille d’origine, rien que ça !
    Un rêve d’enfant tout simplement !
    Des insectes énormes, des hommes infiniment petits et ailés, tout cela amène à des situations pleines de surprise, où rien qu’un œil de pigeon en passant crée la surprise..
    pelu
    pelu

Publiée le 3 mars 2022
    il faut reconnaître qu il y a de l idée même si je trouve le scénario moyen , mais la réussite est dans le rythme mis dans ce dernier , des acteurs et des petites touches d humour subtilement distillées, des effets spéciaux très originaux qui nous font voir l infiniment petit avec ingéniosité tous comme dans les combats...apres le personnage " marvel" est un peu en décalé tout comme spider man mais rattaché quelque part aux avengers. un bon divertissement à voir une fois
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 novembre 2021
    Sympa. J’ai trouvé le scénario un peu wtf mais le film passe bien, sans temps morts. Belles brochette d’acteurs convaincants et j’ai bien aimé ce style d’humour un peu idiot souvent présent (ex: la scène du sérum de vérité). Un 3 étoile largement mérité.