Ant-Man et la Guêpe
    11457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 23 février 2024
    Encore plus fou que le 1, cet épisode n'hésite pas à offrir des scènes déjantées jusqu'au bout. Il respecte d'ailleurs une bonne continuité avec le premier opus et "Civil War", faisant ainsi évoluer les personnages et tentant de "tout remettre à la normale". J'aime bien le casting et les personnages : je les préfère dans celui-ci qu'avant et j'aime bien Ghost, elle est complexe et compréhensible.
    Les scènes d'action sont plus divertissantes, elles n'hésitent pas à tout oser et la malfonction de Ghost est surprenant. Dans le 1, on voyait le monde en étant petit, là on rend quasi tout petit. Même la musique, je la trouve meilleure car elle colle à l'ambiance et les effets spéciaux sont bluffants. C'est drôle, mais niveau discrétion, on n'est pas sur des champions ...

J'ai passé un très bon moment devant "Ant-Man & la Guêpe", il est plus drôle, les personnages sont toujours aussi bons et les scènes d'actions sont agréables à regarder. Mais c'est dommage, qu'ils auraient pu se faire prendre depuis longtemps car la discrètion n'est pas leur point fort.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 21 février 2024
    Suite sympathique , les effets spéciaux sont correct et le film est bien rythmé.
    Malheureusement l'humour est parfois un peu trop lourd et je pensais que le film se déroulerait principalement à l'échelle subatomique. Le scénario est pas fou non plus.

3/5
    Joelle Quesne
    Joelle Quesne

Publiée le 1 janvier 2024
    une guêpe? sérieux? stanley heureusement que.... parce que.... voilà quoi... repose en paix et surtout t'aurais vraiment pu mieux faire!: ouai je sais que toi derrière ton écran qui touche 1350e net par mois tu vas pas validé mais au moins j'ai dis ce que je pensai et stanley ciao et bon vent!!! hahahahhahah
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 décembre 2023
    La suite de « Ant-man » allait-elle être à la hauteur du premier volet ? Pari gagné. La longue mise en place des personnages n’étant plus d’actualité, les scénaristes se sont concentrés sur la recherche de Mme Pym. Niveau humour, on est un cran au-dessus par rapport au premier, ça fuse dans tous les sens. Niveau action, c’est très relevé avec des scènes d’action époustouflantes comme la course-poursuite en voitures. Pas de gros méchants sanguinaires à la Thanos, mais une ado en colère et un homme d’affaires assez bête. La majorité des personnages secondaires semble un peu décalée : le chef du FBI, le beau-père, le trio bras cassés avec l’excellent Michael Peña, les méchants. Beaucoup de plaisir à retrouver Michelle Pfeiffer qui aurait pu jouer la petite-fille de Michael Douglas, tant elle est fraîche et botoxée. Et cette grosse fourmi dans le rôle du bon gros toutou à sa mémère. Humour, dérision, décalage, inventivité... Un excellent Marvel. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 décembre 2023
    J’ai passé un agréable moment devant cette suite. Après la débâcle Captain America : Civil War, Scott se retrouve assigné à résidence tandis qu’Hope et Hank sont considérés comme ses complices et qu’ils se retrouvent donc en cavales. L’intrigue de cet opus tourne autour de la mère d’Hope, Janet, qui est bien vivante mais coincée depuis des années dans une dimension subatomique. Luis est là pour aider Scott, Hank et Hope mais la fantôme Ava, qui a subi un déséquilibre moléculaire lorsqu’elle était enfant, a son propre plan. Les policiers les pistent également, ainsi que Sonny et sa bande de brigands. Action, rire et rebondissements sont au rendez-vous. Dans la scène post-générique, on se rend compte qu’Hank, Hope et Janet se retrouvent dans la moitié de l’univers détruit par Thanos alors qu’ils étaient en pleine expérience avec Scott..

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 août 2023
    On reprend les mêmes ingrédients et on recommence, avec talent ! Cette suite de Ant-Man est tout aussi bonne, avec son lot de moments drôles, d'humour, d'effets spéciaux. Ces derniers sont particulièrement réussis, fluides, aussi bien pour réduire ou agrandir. C'est aussi le cas lorsqu'au début, on voit Michael Douglas plus jeune de 30 ans environ. Impressionnant ! À croire que la scène a été tournée dans les années 1990 et mise au chaud en attend la sortie de Ant-Man Et La Guêpe ! Le dispositif créé par le Dr Hank Pym serait bienvenu lors des départs en vacances et plus généralement pour alléger l'empreinte carbone liée au transport de charges lourdes. Les fans frétilleront d'impatience jusqu'à 1h25, alors que Stan Lee (le créateur de Ant-Man et de bien d'autres super-héros Marvel), fera son habituel caméo : "Je me demande si je ne me suis pas un peu trop éclaté dans les années 60 !"
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 26 juillet 2023
    Marvel a beaucoup moins bien géré l'univers d'Ant-Man ce coup ci 09/20

L'enjeux de départ est plutôt sympa "retrouvé Janet dans la dimension quantique" mais du moment ou elle a une sorte de connexion avec Scott sa devient ridicule , elle entre même dans sa peau sa n'a aucun sens a par pour faire avancé le scénario

l'Humour est super mal dosé aussi c'est quasiment jamais marrant comme avec le moment du sérum de vérité sa m'a rappelé Taserface dans les Gardiens 2 c'est malaisant plus qu'autre chose et sa dure trop longtemps

Et surtout y a pas de méchant , enfin si y a bien le mec qui veux volé le labo mais alors lui c'est la copie conforme du méchant dans Iron Man 2 Justin Hammer (et j'ai du recherché son nom sur Wiki tellement il est oubliable) aucuns charisme et il passe son temp a se faire humilié ; les autres méchants ne sont pas méchant c'est juste une fille qui veux guérir et un mec qui veux l'aider , d'ailleurs la fille a eux sont pouvoirs a cause d'un accident qui a tué tout le monde au alentour sauf elle , pourquoi ? C'est magique c'est Marvel ^^ et attention elle guérit grâce a Janet qui lui touche le front parce que elle été dans le monde quantique...sauf que la elle y est plus et Scott aussi y est allée donc il avait qu'a lui touché le front a ce compte la....

Sinon les scènes d'actions sont sympa , la relation Ant-Man et la Guêpe marche toujours bien , les effets spéciaux sont cool et y a quand même des moments marrant comme a l'école ou quand Luiz fait son petit speech mais sinon c'est pas ce qui se fait de mieux chez Marvel , mais sa se regarde quand même
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Une petite déception cette suite des aventures de Ant-Man...alors l'ensemble du film se regarde et ça reste sympathique mais les promesses du premier film ne sont pas tenues dans cette suite. L'histoire en elle-même est sympa mais "le méchant" de ce volet est purement et simplement raté. Avec du recul c'est peut-être l'un des pires méchants dans un film Marvel même si je sais que le cœur de l'histoire n'est pas là et se concentre sur la famille Pym. On est donc assez loin du premier film bien que bizarrement et malgré ses défauts on prend plaisir à revoir ce film quelques années après...
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 juin 2023
    Sans doute l'un des moins bon film du MCU il n'est tellement pas intéressant c'est abusé les effets spéciaux sont pas ouf non plus
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 juin 2023
    Un très bon film Marvel avec un très bon humour décalé. Des effets spéciaux vachement impressionnants.
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 1 mai 2023
    Ce film est genial peut être même mieu que le premier ce qui n'est pas peu dire,ma is j'allais pas lui mettre 5 sinon il aurait été avec les grands classiques et ce ne seraient pas très à mon gout.
    spoiler: Le méchant est encore meilleur que celui du premier.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 23 avril 2023
    Histoire (0,5/1) : Dans la suite logique du premier et aussi des suites de Civil War, nous retrouvons Scott Lang ainsi que ses proches. Il y a de bonnes idées pour lancer cette suite mais certains détails important de l'histoire ou certaines scènes sont mal amenés ou trop gros pour être pris au sérieux.
    Personnages (0,75/1) : Que ce soit les méchants de l'histoire, les acolytes de Ant-Man ou les autres, tout le monde va dans le même sens et apportent ce grain de folie qui caractérise la franchise. Paul Rudd et ses amis apporte le déjanté, Douglas et Lilly s'y mettent aussi et le tout apporte de la légèreté sans jamais être trop lourd.
    Univers (0,75/1) : Le monde d'Ant-Man est incroyable ! Il y a tellement de chose à mettre en image et de possibilité. C'est bien fait mais moins bien exploité que le premier qui était plus et mieux détaillé.
    Réalisation (1/1) : C'est fun, c'est ingénieux, c'est drôle et captivant ! Ça donne envie de s'y coller.
    Bonus (0,5/1) : Petit bonus car on passe un agréable moment devant mais moins bien que le premier tout de même.
    Cinemaddict.
    Cinemaddict.

Publiée le 13 mars 2023
    Je mets 3/5, c'est bien parce que mon héro Marvel préféré est Ant-Man. Evangeline Lilly enfile le costume. On voit que le scénario est assez réfléchit, mais ne me plaît pas.
    La fille malade gâche le film (en même temps y'aurais pas de film mais bon...), j'aime pas le personnage.
    Le 1er est pour moi le meilleur est de loin.
    SB88
    SB88

Publiée le 28 février 2023
    Je ne sais pas si je suis blasée des films de super-héros mais pour moi, ce film est trop surfait ! Les effets spéciaux sont réussis mais l'idée de se miniaturiser ou s'agrandir on l'a déjà vu tant de fois. Les personnages ne sont pas très attachants. Tout est technique et peu d'histoire ! Ça se regarde et s'oublie vite...
    2,9/5
    Marc Hennemann
    Marc Hennemann

Publiée le 28 février 2023
    Je suis allé voir le tout dernier. Celui-là est bien meilleur. Bien sûr il y a plus de destructions et de courses poursuites et on s'en voudrait de semer une telle pagaille dans les rues d'Amérique trop fréquemment. On se demande comment ils arrivent à filmer cela, cela va si vite parfois et on filme dans les moindres recoins et sous tous les angles. L'action est sympa et l'intrigue a un sens.