Ant-Man et la Guêpe
    11472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 février 2019
    3 ans après un premier Antman réussi, la franchise revient avec le même réalisateur et les mêmes codes. L'humour est toujours au rendez-vous mais le scénario fait preuve d'une facilité déconcertante qui dessert le film. Un divertissement acceptable avec une scène post générique qui s'inscrit parfaitement dans le fonctionnement du MCU.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 janvier 2019
    Si Ant-Man et la Guêpe est un divertissement plaisant, finalement, il est bien loin d'être mémorable.
    L'humour marche bien (c'est plaisant de voir le personnage principal systématiquement tourné en dérision tout le long du film).
    Les décors subatomiques sont très beaux. D'une manière générale, les visuels sont très beaux et il y a une très bonne qualité d'effets spéciaux (l'inverse aurait été très décevant de la femme d'un film à budget hollywoodien). Le design du costume de la Guêpe est cool. L'action est de très bonne facture également.
    Le casting est de très bonne qualité. Paul Rudd est très bon dans le rôle principal, tout comme Michael Douglas (même si ce dernier cabotine un peu). Evangeline Lilly est impeccable elle aussi. Les seconds rôles ne sont pas en reste : Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Walton Goggins, Michael Peña.
    En revanche, le scénario est très décevant. C'est là que le bât blesse. L'intrigue n'a strictement aucun intérêt et encore moins d'enjeu (surtout en comparaison avec les enjeux planétaires des autres films Marvel, notamment Infinity War). Et c'est assez perturbant. La méchante est absolument sans intérêt ni charisme.
    La musique de Christophe Beck est très bien.
    Bref, ça se regarde avec plaisir mais sans plus.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 janvier 2019
    Toujours (heureusement) bien loin des "enjeux" parfois beaucoup trop solennels des autres Marvel, cette suite tente encore une fois, avec réussite, de se démarquer du milieu avec une intrigue moins élaborée mais un humour toujours aussi présent et des héros plus humains. L'effet de surprise fort agréable du premier épisode à logiquement disparu mais cette franchise est pour le moment fort agréable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 janvier 2019
    Un Marvel vraiment sympathique, très réussi et divertissant et un peu différent des autres séries en cours. On est bien avec un voire deux super héros mais c'est un costume et une technologie qui leur apporte ce pouvoir et ils sont donc avant tout profondément humains, Paul Rudd et Evangeline Lilly. De plus le cadre est plus urbain et plus contemporain, ici pas d'espace, sinon l'infiniment petit, pas de monde fantastique en Afrique ou type Asgaard, mais une ville, des maisons, immeubles, rues, des caïds, des flics, des maffieux, des scientifiques et victimes d'expériences scientifiques qui ont mal tournées. Le trio, car il faut ajouter Mickael Douglas père d'Evangeline Lilly et inventeur de génie, fonctionne vraiment bien avec beaucoup d'humour et second degré. Une romance agitée façon Tom et Jerry entre Paul Rudd et Evangeline Lilly, un personnage à qui il arrive énormément de déboires assez drôles, intéressants, sur le registre émotionnel pour Ant Man que ce soit sur le plan professionnel, familial ou judiciaire et un rôle su'il endosse à merveille un peu à la Chris Pratt dans les gardiens de la galaxie. Un père aimant mais bougon, imbu de lui même,têtu et de totale mauvaise fois avec un Mickael Douglas au sommet et le retour au premier plan totalement gagnant de la belle et talentueuse Evangeline Lilly, restée un peu en seconde division depuis le succès de la série Lost. C'est spectaculaire, fun, drôle, léger, intéressant, rythmé, du pur divertissement spectaculaire.
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 15 janvier 2019
    Excellent moment pop corn!!
    Combats et effets spéciaux extrêmement bien réalisés, malgré le charisme d’huître de l’acteur principal, on passe un très bon moment!!
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 8 janvier 2019
    Ant Man joue les prolongations. Malgré un succès commercial et critique assez mitigé, Marvel a rapidement flairer le potentiel de couvrir une suite aux aventures de Scott Lang. Contrairement aux autres productions aseptisés, les premières aventures m'avaient suffisament convaincus notamment pour son casting insolite, ses effets spéciaux novateurs et son intrigue sympathique. En 2018, après un Avengers assez sombre, Ant Man and The Wasp propose une alternative plus rafraîchissante en osmose avec la période estivale. L'adage "on ne change pas une équipe gagnante" se réalise : on retrouve toujours aux manettes la réalisation classique et guère originale de Peyton Reed qui a tout de même le mérite de rendre une action et des effets spéciaux lisibles à l'écran. Au niveau du casting, c'est avec un immense plaisir de retrouver Walton Goggins - le faire valoir de Tarantino - malgré un rôle indigne de ses qualités de comédien (je vous rassure...C'est moins pire que son rôle dans Tomb Raider ouf !). Tout le charme de ce second volet réside dans sa construction à la Spider-Man de Sam Raimi, en particulier dans son troisième opus : on suit les péripéties quotidiennes du personnage de Paul Rudd qui oscille entre vie familiale et contraintes judiciaires tandis que se profile à l'horizon toute une palette de méchant notamment avec Burch ou Ghost. Malheureusement, ils tombent rapidement dans la caricature. La déception s'amplifie lorsque les séquences (pourtant alléchantes sur le papier) nostalgiques expliquent les origines de la famille Pym. C'est d'un ennui profond et Michelle Pfeiffer (!!) est sous-exploitée. Ainsi, Ant Man et la guêpe est un honnête divertissement mais qui ne propose rien de neuf, une recette connue d'avance. Une énième production Marvel qui sombrera dans l'oubli.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 janvier 2019
    Après un premier volet surprenant et très bien réussi en respectant un minimum l'univers de ce super-héros, on retrouve notre homme fourmi pour sauver le monde à son échelle et raccrocher les morceaux avec Hope depuis son intervention chez les avengers.

Certes Paul Rudd maîtrise son sujet et il faut l'avouer que le costume d'ant-man lui va à merveille. Mais la vrai révélation du film reste la superbe performance d'Evangeline Lilly trop rare sur grand écran. Elle crève l'écran et donne vie au personne de la guêpe avec force.

Ant-man rentre dans la ligne des seconds opus de Marvel avec autant de castagnes et rétrécissements et de moments de bravoure avec la surprise en moins.
    konika0
    konika0

Publiée le 4 janvier 2019
    Microcosmos. Ant-man avait été une bonne surprise dans un paysage super-héroïque sous le joug du cahier des charges. C’est donc confiant qu’on s’immisce dans cette suite. En très gros, Ant-man doit participer au sauvetage de la mère d’une super-héroïne, la guêpe, qui est presque sa meuf. Donc il doit sauver sa presque belle-mère. Des fois, on choisit pas. Bref, il faut aller la chercher dans l’univers quantique de l’infiniment petit. Mais d’autres veulent la technologie utilisée pour cette entreprise et puis Ant-man est assigné à résidence et surveillé par le FBI. Pas facile la vie. Ça commence doucement (mollement?) et on est ravi de retrouver un personnage drôle et sympathique. Par la suite ça défouraille sec et bien. On peut regretter le manque d’ampleur de l’intrigue dont les ficelles ne brillent pas par leur originalité. Surtout on regrettera tous ces foutus appels du pied pour aller se mater je ne sais quel épisode de série ou de film du l’univers Marvel. Parce que oui, le SHIELD par ci, Captain America par là, sans aucune autre explication, c’est véritablement saoulant et ça réduit ce film à un vulgaire épisode de série ou à un énième produit publicitaire. Mais passons car il y a quand même un certain nombre de qualités à souligner. Le rythme est enlevé et efficace, on ne s’y ennuie pas une seconde. Le jeu visuel sur le changement d’échelle est toujours aussi réjouissant, à l’image de cette course-poursuite dantesque et ludique à souhait. Les personnages secondaires (les deux zigues de la boite de sécu) sont parfaitement truculents. En bref, un bon moment si l’on parvient à faire abstraction de l’univers Marvel machin tout ça. Dernier conseil, on évite la scène post-générique de fin pour des raisons citées plus haut.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2019
    Une suite meilleure que le premier chose assez rare pour le signaler. Évidemment il n y a pas la découverte mais cette histoire avec une plongée dans le monde quantique est beaucoup plus appréciable et beaucoup fun ( et aussi moins prétentieux ) que Interstellar de Nolan. Ce film remplit largement sa mission de divertir .
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 30 décembre 2018
    Le plus gros défaut du film ? Être sorti après *Avengers : Infinity War*. La comparaison lui fait beaucoup de tort tant la différence de tonalité entre les deux films est énorme. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce deuxième opus des aventures d'Ant-Man extrêmement fade, les enjeux sont faiblards, cette volonté de désamorcer toutes les situations avec du second degré devient particulièrement agaçante. De fait, on se retrouve devant un "film fast-food", pas dégueu, mais sans vraiment de goût. Un divertissement passable tout au plus. C'est dommage de proposer ça après la claque qu'a été *Infinity War*.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 27 décembre 2018
    “Ant-Man et la guêpe� où comment réussir une suite sur un ton très badin et l'air de rien... Le réalisateur nous entraîne dans une histoire quantique extrêmement bien fichue et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé un instant. Certains diront que le scénario est fin comme une taille de guêpe, je leur répondrai que nenni, ou du moins que l’on y gagne en simplicité, légèreté, humour et authenticité, ce qui n’est pas pour me déplaire.

J’ai même pris un malin plaisir à suivre les aventures de Scott et de toute sa clique, parées d'un casting vraiment tiré à quatre épingles entre Laurence Fishburne, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et surtout Evangeline Lilly, la véritable super héroïne de cet opus, et d’ailleurs la première super héroïne autant mis en avant dans un Marvel, même si l’on n’atteint pas le niveau d’un “Wonder Woman� à ce titre.

Alors oui le scénario est peut-être abracadabrant mais ceci dit guère plus que dans le premier volet. Et ce qui est vraiment très intéressant c'est qu’on a le droit à une histoire originale et quasiment décontextualisé de l'univers des Avengers, totalement décomplexée, même si il ne faudra surtout sous aucun prétexte rater la toute toute fin de générique, qui est une merveille en terme d'incorporation à l’univers du tout dernier volet des Avengers et qui nous ramène brutalement à la triste réalité d’ �nfinity War�.

Au final, “Ant-Man et la guêpe� est vraiment un super divertissement à voir ABSOLUMENT ET UNIQUEMENT en 3D bien évidemment, où l'humour, l'action, les effets spéciaux rivalisent avec le fantastique qui n’est pas sans nous rappeler parfois "L’aventure intérieure�. Qu’on se le dise, les aventures de cet Ant-Man sont une véritable bouffée d'air frais dans l'univers Marvel de plus en plus sombre, un peu à l'instar d'un Deadpood croisé avec les Gardiens de la Galaxie mais avec un humour beaucoup plus fin et touchant. Alors de là à dire que c’est un des meilleurs MARVEL de l’année, il n’y a qu’un pas à franchir... Pas folle la guêpe !

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2019
    Dans la grande série des Marvel le second de Ant-Man et il est mieux d'avoir vu le premier pour suivre l'ensemble. Il est aussi bien d'avoir vu les autres Marvel pour tout comprendre notamment la dernière scène. On retrouve dans ce film la teneur de l'histoire commencé dans le premier avec des développements satisfaisants. J'avoue cependant qu'il faut être un peu fan pour mettre un peu mieux que bien à un tel film très convenu dans la façon, mettons que ce très bien vaut surtout pour le personnage principal son détachement, son caractère, son humour, son respect des autres, sa moralité bref il y a bien peu de choses que je n'apprécie pas dans ce personnage.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 décembre 2018
    C'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons notre « homme-fourmi » pour le deuxième opus de ses aventures survitaminées. Suite aux considérables dégâts qu'il a commis dans le premier épisode, il est condamné par le tribunal à rester enfermé chez lui avec un bracelet électronique... Évidemment, les embêtements le rattrapent rapidement et l'obligent à enfiler, une nouvelle fois, son costume de super héros. C'est le prétexte à un nouvel enchaînement de catastrophes, tournées à un rythme dingue et sans la moindre pause pour souffler. Les scènes de combats et de poursuites sont millimétrées et le résultat est doublement bluffant grâce au renfort de « La guêpe », un autre séduisant insecte. Côté super-vilain, l'originalité est également au rendez-vous mais je ne veux pas trop spoiler et je n'en dis donc pas plus à son sujet (pour une fois, c'est une fille... mince je l'ai dit quand même!). Bien sûr « Ant-Man » ne serait pas aussi efficace sans la bonne dose d'humour qui le caractérise. Les cascades de gaffes et de quiproquos jouent donc un grand rôle dans cette histoire originale qui fait de ce Marvel un excellent cru. La scène finale ne laisse d'ailleurs aucun doute sur le tournage d'un troisième volet et c'est une excellente nouvelle... à condition que cette qualité soit toujours au rendez-vous !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 11 décembre 2018
    Y a du spectacle , c'est sûr..... mais tout un film sur le rapetissement et l'agrandissement , sans scénario à la portée de tout le monde ........... ça saoule un peu..... Le héros n'a pas réellement de charisme avec son air de perpétuel chien battu , d'ailleurs on se demande si c'est lui le véritable héros de l'histoire , la guêpe ou son père..... Ah non, vla un outsider : la mère.... disparue 30 ans dans le monde subatomique et qui se rappelle au bons souvenirs de sa famille (comment a-t-elle mangé pendant ce temps??) . Bon, on cherche pas à comprendre , on regarde les variations de taille , les décors ; on écoute les blagues enfantines .... et comme le dit un personnage on rajoute "quantique" partout... Il y avait les "Bat-trucs" , les "super-machins" , et les "quantique-toc". Allez, on passe 2 h et on oublie.....
    Dedeadpool
    Dedeadpool

Publiée le 9 janvier 2020
    J'ai trouvé ce film super bien.
    Ne connaissant pas bien Marvel, j'étais allé voir ce film car j'avais des places de cinéma gratuites pour juillet 2018.
    Et franchement, je crois que c'est grâce à lui que j'ai commencé Marvel.
    Tout d'abord, c'est grâce à son humour omniprésent qui nous fait quand même bien rire !
    Et ensuite, car les scènes d'action sont très bien faites et car le scénario est très interressant.
    Alors si vous aimez les films d'actions biens dosés, courrez le voir ! Ce film est fait pour vous !