Ant-Man et la Guêpe
    11472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 23 avril 2019
    Une bonne suite au premier ant-man même si le film se complaît dans une certaine redondance au final assez peu passionnante. On a jamais l'impression que les personnages principaux sont réellement mis en difficulté, c'est un peu trop "gentil" comme film de super héros.
    Malgré tout, on passe un bon moment devant ce film.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 16 avril 2019
    J'ai apprécié le premier opus de ce film. Je m'attendais à tout aussi bien pour ce second opus. Bien mal m'en a pris. Le scénario est mauvais pour moi. Où est le méchant du film notamment ? Bon il y'en a un et une mais ce sont de petits méchants, autant le dire. Soyons clair, ce film mise tout sur les effets spéciaux. Heureusement, ils sont réussis. L'humour est omniprésent de même et de bon niveau. J'ai trouvé Evangeline Lilly très moyenne. Paul Rudd s'en sort mieux mais ce n'est pas The actor non plus. Enfin ce film ne présente pas tant d'actions que j'attendais. Il y a plus de blabla qu'autre chose quelque part. Au final j'ai été bien déçu de cette suite. J'espère que le troisième opus sera comme le premier plutôt.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 avril 2019
    Sans être mauvais, ce film n'est pas terrible... On retient surtout les effets spéciaux réussi car pour le scénario c'est franchement confu et indigeste. Un Marvel de plus et puis c'est tout.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 avril 2019
    Toujours de l’action, toujours de l’humour, bref un Marvel classique, réussi mais qui reste dans le moule de la licence. On attends un peu plus de nouveautés.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 14 avril 2019
    Franchement sympa ce Ant-Man et la guêpe.
    On retrouve les 3 acteurs principaux du premier opus en l’occurrence le trio Rudd-Lilly-Douglas.
    Peyton-Reed arrive à renouveler son univers en le rendant carrément dément.
    On alterne le minuscule au monstrueux dans un enchaînement d'action.
    C'est fluide, subtil et on retrouve ces petites touches d'humour MCU sans en faire trop (on ne s'attarde pas sur les retrouvailles entres Hope et Scott, intéressant aussi cette fugue avec la fourmis).

Ce qui est assez étonnant c'est que l'on arrive à faire figurer 2 héros sans pour autant voler la vedette à l'un ou l'autre.

Un reproche est l'absence d'un réel ennemi. Car en la présence de "Ghost" on pouvait vraiment la rendre terrifiante...
    En tout cas si il y avait un Ant-Man 3, j'irais certainement le voir!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 14 avril 2019
    Une suite légèrement supérieure au premier opus mais qui souffre principalement du même défaut : son intrigue. Ici, les enjeux sont mineurs et on est bien loin des préoccupations des Avengers. Du coup, la tension et l'émotion sont quasi absentes et on se laisse tout doucement bercer jusqu'à la fin du film. Un film mineur donc.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 avril 2019
    Suite de la grande saga MARVEL avec un nouvel épisode et pas des moindres, le retour de Ant-Man dans un second opus. Et changement radical d'axe pour ce second long métrage. En effet, le premier film était complètement centré sur le personnage de Scott Lang. Cette fois-ci, l'intrigue s'articule plutôt autour de Hope Van Dyne alias The Wasp. Un changement de repère qui permet de renouveler la saga Ant-Man. Par contre, très peu d'articulation à la grande saga Avengers dans ce film avec seulement une mention à Captain América Civil War (le combat en Allemagne) et le caméo de fin. Pour le reste, rien de nouveau, on reste dans le grand cycle Avengers donc il y a des sousous pour réaliser à la perfection les "paillettes" du film.
    moket
    moket

Publiée le 12 avril 2019
    Un peu léger au niveau des enjeux scénaristiques et des antagonismes, ce second volet reste une mine d'or d'inventivité lorsqu'il s'agit de proposer des scènes d'action délirantes. Un divertissement fun et efficace.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 avril 2019
    Suite d'Ant-Man, on passe un moment sympathique devant cette histoire familiale autour d'Evangeline Lilly, mise en avant, et vedette de ce film devant Scott Lang. Une bonne dose d'humour ponctue le film et la scène post générique est tout à fait adapté au grandissime film Avengers Infinity War. Cela étant dit, Ant-Man reste un Marvel classique et devant tant de super héros, on reste souvent de marbre devant les effets spéciaux qui n'étonneront plus grand monde.
    Bref : ce film donne envie d'avoir des pouvoirs...
    Publiée le 18 mai 2019
    La recette du film de super-héros Marvel est une nouvelle fois réutilisée pour le 2e volet de Ant-Man. Mon verdict est le même que pour la plupart de ses grands frères: bien réalisé, bien maîtrisé, fun, avec un bon casting. Mais, pas de quoi grimper aux rideaux. A noter que ce Ant-Man fait l'effort d'inclure davantage de traits d'humour que la moyenne des productions Marvel, ce que je trouve particulièrement appréciable et adapté à ce type d'oeuvre. Sympa également, l'utilisation des gadgets permettant de rapetisser/agrandir les éléments, donnant lieu à des courses poursuites assez originales. Cela mérite donc un demi-point de plus que d'habitude !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2019
    Je n’avais vraiment pas accroché le premier, ce second volet ne m’a pas emballé non plus. Ant-Man est assez symbolique des films « tout venant » Marvel; coincé dans un univers étendu ces films ont du mal à avoir une identité propre et j’ai eu une nouvelle fois l’impression avec ce film de voir une redite de ce que le studio Marvel a déjà pu faire par le passé. Qui plus est ce film a quand même quelques gros défauts, comme des effets numériques parfois franchement loupés (ce qui est quand même étonnant quand on connaît la débauche de moyens alloués), un scénario assez creux et par moment assez ridicule avec sa « caution scientifique » à laquelle on ne croit pas. Chose toujours embêtante dans un film de super héros la méchante est anecdotique et puis il y a le gros problème de l’humour, les vannes sont lourdissimes et sont rapidement plus agaçantes qu’amusantes. Il y a quelques bonnes idées mais c’est franchement limite même si on veut se contenter d’un simple divertissement.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 avril 2019
    Si je considère le premier opus comme l'un des meilleur film de la seconde phase Marvel je ne peux hélas en dire autant pour cette suite. Il faut dire que "Ant Man et la guêpe" a débarqué après le très réussi Avengers 3 (choses qu'on ne pouvait pas dire pour le second volet, souffrant de nombreuses imperfections). Bref, j'ai trouvé le premier Ant Man meilleur que celui ci. Tout simplement. Reste un bon divertissement avec quelques scènes bien sentis. Ni plus ni moins.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 avril 2019
    Le premier volet m'avait plu, avec un nouvel héros rafraîchissant, des effets spéciaux spectaculaires, et un scénario tenant la route. Là, tout a disparu, où presque. On retiendra dans le bon rayon, des dialogues sympathiques, et des effets spéciaux réussis. En revanche, le scénario est très brouillon (je n'ai pas tout compris dans leur jargon scientifique), nous n'avons pas de réels supers méchants, c'est gros (sans mauvais jeu de mots) et surtout plein d'incohérences ! Hank est en cavale mais fait apparaître des immeubles au beau milieu des villes sans que ça choque personne. Ils retrouvent la mère 20 ans après, comme si de rien n'était. Les retrouvailles se font tranquilles.
    Bref, plein de déception, et en plus, ça n'apporte pas grand chose à l'univers Avengers.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 16 août 2019
    Ce Marvel m'a plus, plus que les autres que j'ai pu voir. L'humour est bon, les modifications anatomiques sont un vrai plus et rendent le film intriguant.
    Poupi p
    Poupi p

Publiée le 31 mars 2019
    Pire que le 1er opus . Vide de sens , le scénario se perd dans des interactions entre divers personnages.
    Se veut marrant mais c’est pathétique.
    Les méchants digne des annees 90