Ant-Man et la Guêpe
    11472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Publiée le 30 juillet 2018
    Du très bon spectacle de science-fiction, avec des effets spéciaux à couper le souffle, notamment les juxtapositions de personnages et véhicules en taille réelle et miniaturisés. L’histoire est assez simpliste, mais les scènes d’action suffisamment efficaces pour nous faire oublier les faiblesses du scénario. Mention spéciale aux trucages montrant Michael Douglas et Michelle Pfeiffer jeunes, on y croirait. Le film est de plus bourré d’humour, et très inventif visuellement. Un très agréable moment de détente, avec un cliffhanger qui laisse présager une suite très intéressante…
    Publiée le 30 juillet 2018
    J'avais vu le premier sur la télé et je m'étais endormi! Est ce la magie du cinéma ou ce second opus est il sensiblement mieux? Reste que je me suis régalé à retrouver mon âme d'enfant, bien aidé par un Paul Rudd au top. Un bon moment de détente en tout cas.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Alors faut pas se tromper sur la marchandise: c’est pas un film de super-héros mais par contre c’est une super comédie familiale avec plein d’effets spéciaux dedans et c’est plutôt réussi😊. C’est fun de bout en bout et ça ne se prend pas mais vraiment pas au sérieux. C’est un peu le festival des blagues à 2 balles et des gags de répétition mais bon des fois, plus c’est con...😂
    Bon faut pas s’attarder sur le pseudo scénario prétexte torché en 2 minutes ni sur le bad guy qui avait l’air bien plus bad dans la bande annonce...
    Au final, ce «la fourmi et la guêpe» n’est peut-être pas aussi mordant et piquant qu’on l’aurait souhaité mais au moins il est marrant.
    Publiée le 30 juillet 2018
    J'ai trouvé ce film assez moyen par rapport aux derniers épisodes Marvel. Il se regarde agréablement mais reste en quelque sorte à part concernant le style que le MCU emprunte depuis quelques films, notamment une tension dramatique beaucoup moindre, voire absente. J'ai noté aussi une légère incohérence dans la chronologie du MCU avec ce film : spoiler: dans la scène post-générique, le couple Pym et Hope disparaissent suite à l'extermination lancée par Thanos... Mais que faisaient Ant-man & Co pendant que New-York voyait l'arrivée de Thanos ou que Captain & Co combattaient au Wakanda ?? Ils mettaient au point tranquillement leur micro tunnel quantique ?? D'autant plus que Captain s'était adjoint l'aide de Scott dans l'épisode "Civil War" et là personne ne refait appel à lui ??
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 juillet 2018
    Ce qui surprend, à la vision de ce second volet des aventures de Ant-man, ce sont ses enjeux d’une relative humilité, détachés de la gigantomachie galactique à laquelle commence à ressembler l’univers des Avengers, puisqu’il s’agit ici d’une mission de sauvetage, afin de retrouver la mère de la Guêpe (et ancienne détentrice du costume), disparue depuis 30 ans dans la dimension sub-atomique, de flirter un peu avec la fille et de détourner les mouvements d’humeur du père, Hank Pym. Les méchants, pour autant qu’il s’agisse vraiment de “méchants�, sont assez secondaires dans cette histoire, et Ant-man lui-même semble en retrait : en tout cas, il n’occupe pas une place beaucoup plus importante que sa co-équipière - ce qui est normal - mais son mentor, ses ennemis et même le sidekick comique avec qui il a fondé sa boîte de sécurité ont presque autant de présence à l’écran que lui, comme si on était dans un mini-Avengers à dimension humaine. L’exemple est toutefois mal choisi : induit en erreur par l’étiquette Marvel, on a l’impression qu’on va assister à un “Film de Super-Héros� : même lorsqu’ils optent ouvertement pour l’humour, à l’instar du dernier “Thor�, les films de Super-Héros possèdent en commun un certain sens de la démesure et des personnages qui gardent le contrôle de la situation ou finissent par le reprendre. Rien de cela ici avec un film qui repose principalement sur les mécanismes de la comédie d’action, tendance Heist-movie (ou “Gendarmes & voleurs de luxe�), où ce sont autant les erreurs et les maladresses des personnages que leurs compétences qui rythment des cascades et courses-poursuites frénétiques qui ne s’interrompent que pour laisser les acteurs déployer, avec plus ou moins de bonheur, leur art de la vanne. Sans surprises, ce sont les changements de taille continuels des protagonistes ou des objets et les pérégrinations dans l’infiniment petit qui constituent les principaux marqueurs visuels de ‘Ant-man et la Guêpe’, évolution logique et adaptée aux possibilités du 21ème siècle du plaisir qu’on prenait à suivre, enfant, la série des “Chérie, j’ai rétréci/agrandi…� ou encore “L’aventure intérieure�. Sans surprises également, ces artifices marquent moins l’esprit que lorsqu’on les avait découvert voici trois ans. Divertissatn, ‘Ant-man 2’ séduit autant par son ton atypique au sein de l’univers cinématographique Marvel qu’il déçoit par le peu d’éléments neufs qu’il apporte à son prédécesseur, sa raison d’être semblant parfois se borner à faire avancer le scénario jusqu’à la scène post-crédit qui raccroche les wagons à ‘Infinity war’. Malgré une bonne tenue générale, il se pourrait donc bien que cette franchise soit déjà arrivée au bout de ses possibilités
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 juillet 2018
    A la différence du premier épisode, ici le héros connait ses pouvoirs spoiler: – même s’il a quelques ratés avec sa nouvelle combinaison -
    et le scénario est beaucoup plus classique et monotone. Ce film, par certains moments, rappelle le côté fun d’un film comme « Men In Black » mais est beaucoup trop long. En plus, le placement de produits est réalisé à la truelle, sans aucune subtilité. Il y a désormais beaucoup de films du MCU – le Marvel Cinema Universe – et certains (« Doctor Strange », « Spider-Man : Homecoming », « Black Panther »…) sont beaucoup mieux que d’autres, celui-ci étant dans la deuxième catégorie.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Une bonne comédie Marvel rafraîchissante après le choc d’Infinity War. Le scénario est sympa, les personnages bien développés et l’humour est plus intéressant que dans le premier volet. Les effets spéciaux sont également très bien réalisés !!
    A voir et à revoir !
    Publiée le 29 juillet 2018
    Le film est sympa a regarder dans l'ensemble , reste un bon comics mais on sens que sa commence a s’essouffler , ceux qui regarderont comprendrons .
    Publiée le 29 juillet 2018
    j'ai bien aimé les effets speciaux, particulierement ceux qu'on peut voir dans la bande annonce d'ailleurs, avec des differences de taille enorme a differentes echelles etc...dommage qu'il n'y en ait pas eu plus souvent, sinon ca va
    Publiée le 29 juillet 2018
    Encore des cascades et des combats rapides et à couper le souffle.
    Les courses de voiture (petites et grandes) sont vraiment drôles.
    Le scénario est bien fait, bonne intrigue, avec pleins de rebondissements.
    Les dialogues sont bons, avec beaucoup d'humour, cela ne se prend pas au sérieux et ce n'est pas une comédie pour autant.
    Bref, un bon moment en famille !
    Antares
    Antares

Publiée le 29 juillet 2018
    Ant man et la guêpe, suite du premier film ant man se passe après les événements de civil war mais avant ceux de avengers 3. On retrouve donc un Scott Lang/ant man (Paul Rudd) assigné à résidence pour avoir aidé Captain America. Une situation source de nombreux gags, car ce film est un autant un film de super-héros qu'une comédie. Sur ce point là le film est réussi, on rigole, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. En revanche le côté comédie est peut être un petit peu trop poussé, à tel point que cela brise la tension de certaines scènes, empêchant le film de prendre une autre dimension. Les scènes d'action sont aussi très sympathique, notamment une scène de course poursuite où la réalisation arrive à jouer habilement avec les changements de taille et les perspectives du aux pouvoirs de ses personnages. Au niveau du scénario, celui ci reste très classique, que ce soit au niveau de l'histoire ou du développement de ces personnages, si il ne prend pas de gros risques et ne surprend donc pas, au moins ne tombe-t-il pas dans l'erreur d'oublier le côté humain de ses personnages, ici ceux si sont moins des super-héros cherchant à sauver le monde que des humains avec des problèmes et des enjeux personnels. Au milieu de tous les événements récents du mcu, cela fait du bien d'avoir un film de super-héros à l'échelle humaine. On peut cependant regretter que les méchants soient juste des personnages fonctions, et vu le nombre difficile de faire autrement, entre le fbi qui veut arrêter Lang définitivement (qui sert plus de running gag qu'autre chose), les mafieux voulant s'emparer de l'invention d'Hank Pym (eux aussi mis au service de l'humour) et enfin le fantôme, spoiler: accompagné du personnage de Laurence Fishburn (totalement inutile),
    qui est un personnage intéressant au niveau de sa mise en scène et aurait pu donner lieu à un vrai personnage profond et intéressant si il avait été développé de manière correcte, ce qui n'est pas permis par le côté trop humoristique du film.
    Pour résumer ce deuxième opus des aventures de l'homme fourmis ne révolutionne pas le genre et ne marquera pas les esprits, mais il reste un bon divertissement et une bonne comédie, on peut regretter que cela l'empêche de plus développer ses personnages.
    Attention à ne pas rater la scène post générique qui donne une autre dimension au film, spoiler: et permet de faire le lien avec les événements de avengers 3.
    Publiée le 29 juillet 2018
    pour ma part j'ai préféré le volet 1...celui-ci est trop long à se mettre en place et je m'attendais à plus d'action.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juillet 2018
    Un très bon film marvel sur l'homme fourmi et la guêpe. Michael Douglas et Michelle Pfeiffer dans de très bons rôles.
    floramon
    floramon

Publiée le 29 juillet 2018
    Plutôt une bonne surprise, je commençais à en avoir marre des marvels car c'est tout le temps la même chose mais il faut avouer que celui ci,apporte quelque chose de nouveau, il y a de l'humour donc ce n'es pas si mal que cela.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mars 2019
    Ant-man et la guêpe est une bonne suite au premier de part le scénario qui retient notre attention pendant toute la durée du film et les scènes d'action spectaculaire comme le studio Marvel à l'habitude de le faire.
    A nouveau, on est la en présence d'un bon cru sortie des studios.