Ant-Man et la Guêpe
    11471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 janvier 2021
    Je suis plutôt agréablement surpris par ce deuxième volet de Ant-Man. Il garde beaucoup de défauts du premier film qui fait que je ne lui accorde que 2,5 étoiles. Déjà, l'humour fonctionne extrêmement bien, surtout à travers le personnage de Luis qui est toujours aussi tordant. Cependant, comme malheureusement beaucoup de films Marvel, cet humour est souvent mal dosé et vient gâcher l'épique ou le sérieux de certaines scènes. Ce qui fait que ce film est juste impossible à prendre au sérieux, tout comme ses personnages, notamment Ant-Man avec lequel je n'ai aucune sympathie ou affection tellement je le trouve lisse. Et pour avoir revu la trilogie Spider-Man de Sam Raimi il y a peu de temps, ce deuxième Ant-Man souffre clairement de la comparaison. La trilogie Spider-Man se permettait quelques petites doses d'humour mais privilégiais toujours les scènes spectaculaires et le développement des personnages. Là où au contraire, Ant-Man 2 privilégie l'humour et le divertissement à tout prix. Alors effectivement, ça marche bien : le film est amusant à suivre et ne traîne jamais en longueur, et les scènes d'action ont été nettement améliorées par rapport au premier volet selon moi. Elles utilisent mieux le concept d'Ant-Man qui peut rétrécir ou agrandir, et cela offre des scènes d'action très inventives, même si derrière, la mise en scène reste peu inspirée.
    Bref, un deuxième volet qui a largement peaufinée la formule du premier Ant-Man, mais qui reste malheureusement un film pop-corn agréable sur le moment, mais qu'on n'oubliera aussi vite qu'on l'a regardé.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 15 janvier 2021
    Aussi efficace et divertissant que le premier, un concentré de fun en deux heures.

L'un des meilleurs films du MCU :)
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Une suite très réussit, l'intégration de la guêpe est encore une fois réussie par les studios Marvel. Rien d'autres à dire si ce n'est que je vous le recommande vous ne saurez absolument pas déçus.
    Publiée le 28 novembre 2020
    Dans la continuité du premier volet, on reste sur un film très bien réalisé et rythmé où les acteurs sont épatants.
    Les scène d'action ne manquent pas d'ailleurs pour les mettre en valeur et les effets spéciaux sont vraiment géniaux.
    A noter que comme le précédent Ant-Man, les plus jeunes peuvent voir ce Marvel sans aucun problème tant l'humour et les bagarres sont edulcorés.

Publiée le 2 novembre 2020
    Ant-Man et la Guêpe est une suite à succès qui contient des moments comiques comme le premier film. Les effets spéciaux et la narration ajoutent des éléments de science dans le film. Nous pouvons voir le film être plus créatif avec l'idée des particules où les objets sont agrandis et réduits plus fréquemment. Une grande chose à propos du film est la relation entre Hope et sa mère Janet. Il explore l'idée de l'amour s'étendant au-delà de l'espace et du temps et les écrivains l'ont fait avec les détails déjà établis dans l'histoire. La relation entre les deux personnages féminins principaux peut être décrite comme un jeu de cache-cache la motivation de Hope dans le film est simplement de trouver sa motivation comme elle l'a perdu le jeu dans son enfance. Mais tout film est venu avec des imperfections. Encore une fois comme le film précédent, le personnage de Hank Pym est peu développé. Le méchant du film Ghost existe parce qu'il est un imbécile au départ en ne reconnaissant pas le travail de son père. Pourtant le conflit entre les personnages s'est résolu sans que Pym soit obligé de changer. Il était le même égoïste décrit dans sa jeunesse à la fin du film. Il n'y a pas eu d'excuses de luttes ou de choix pour changer son personnage. En général le film est amusant à regarder. C'est mon préféré Marvel en 2018. Puisque le film est dédié aux personnages principaux la mort de la famille récemment réunie a été rendue plus triste que celle de la guerre à l'infini...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 12 octobre 2020
    après l'agréable découverte de ce nouveau super héros dans le premier opus , je dois dire que la surprise passé , ce second volet est un ton en dessous . J ' ai trouvé le scénario un peut trop " fourre tout " , ça part dans tous les sens . les scènes d'actions sauvent ce film .
    steevevo
    steevevo

Publiée le 7 août 2020
    Film jouissif et inventif. Le comique essentiellement basé sur des effets spéciaux parfaitement utilisés fonctionne. Reste un scénario alambiqué qui n'évite pas les facilités. Le meilleur de Marvel. Détourne les codes et évite les clichés du genre.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 19 juillet 2020
    Un deuxième volet plutôt satisfaisant. Dans la catégorie des supers héros adressés aux plus jeunes, Ant-man et son alliée la guêpe sont une bonne équipe. On ajoute cette fois-ci la belle Michelle Pfeiffer à la distribution et on conserve les éléments gagnants : des effets spéciaux réussis, des gadgets funs et le trio sympathique mené par Michael Peña. Cette nouvelle histoire est un peu moins prenante, car l'effet de surprise n'est plus là, on connais déjà pas mal l'univers autour Scott Lang / Ant-Man.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 25 juin 2020
    Palpitant, drôle, fidèle à l’esprit super héros déjanté
    Je me suis régalé
    OK, Einstein, Planck, Schrödinger et les autres auraient quelques réserves mais ça reste à peu près quantique
    Vivement un 3ème opus..
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 juin 2020
    J'avais pas trop aimé au cinéma, mais mon marathon Marvel de confinement m'a prouvé que j'avais eu tord. Les cascades et effets spéciaux sont géniaux, complètement déments à jouer à qui est petit, qui sera grand, avec quelques ralentis au très bon moment. Jouissif au possible. Avec des décors fabuleux, jouer avec les rues et les bords d'océan de San Francisco est exactement ce qu'il fallait faire. L'histoire de famille qui cherche à se retrouver est également pas mal, j'ai beaucoup moins accroché avec le personnage de Ava que je trouve fade.
    Publiée le 11 juin 2020
    Scénario nul, le film n'a aucun rapport, on n'y comprend rien.. c'est l'un des pires film de Marvel. Scene d'action NON-époustouflante.. film ennuyeux à regarder, aussitôt vu aussitôt oublié..

Je déconseille.
    Publiée le 29 mai 2020
    Encore pire que le précédent, je ne pensais pas que cela était possible. Encore plus ennuyant, plus insignifiant encore.
    Un film qui sert juste de bête transition en attendant Avengers.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 7 mai 2020
    Ant-Man et la Guêpe est un à la mauvaise, il succède juste au monstrueux Avengers Infinity War. Par conséquent l'action est un peu molassone. Toutefois on retrouve les éléments du premier film, action et humour. Le premier avait ce petit quelque chose qui faisait que c’était surprenant. Ce deuxième volet introduit juste le personnage de la Guêpe et aussi les chants quantique, ou l'univers atomique. Il reprend juste après les événements de Civil War, Scott Lang est assigné à résidence (on comprend mieux son absence dans Infinity War). Hank Pim et Hope ne lui parle plus. Mais lorsque Scott fait un rêve bizarre et se prend pour la mère disparu de Hope, Il suscite l'intérêt de Hank Pim, car il est le seul être vivant à être revenu de l'univers atomique. Peut être de nouvelles pistes à explorer et peut être ramener la mère de Hope? Le méchant est pas terrible, valait mieux le Yellow Jacket du premier. Mais le film garde son charme et son humour du premier qui même si cela sent le déjà vu, il fonctionne et fait le travail. A la fin du générique, spoiler: on se demande comment Scott Lang va faire pour sortir de la dimension quantique.
    . Le film a le mérite de nous faire patienter jusqu'au prochain Avengers
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 19 avril 2020
    Film super sympa ! Pas le meilleur de la MCU évidemment mais bien complet. Les effets spéciaux, l'histoire et l'humour étaient bien présents. Pour ma part j'ai préféré le premier volet. Les méchants du second opus ne sont pas vraiment convaincants. Hâte de voir Antman et son équipe dans Avengers 4 !!
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 15 avril 2020
    Je l'ai trouvé un tout petit peu en deçà du premier, le scénario est un peu plus léger, mais on passe quand même un bon moment, avec toujours de l'action et les petites touches d'humour qui vont bien. La fin (passé le début du générique comme à l'habitude avec les Marvel) est intéressante...