Ant-Man et la Guêpe
    11472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 juillet 2018
    Ce Marvel est plaisant. Bon rythme, superbe casting. Evangeline Lilly, pratiquement sans maquillage ici, est une des plus belles actrices du cinéma actuel. Michèle Pfeiffer reste (malgré ses 60 piges) séduisante aussi. Les seconds rôles sont très bien. Seule le mystérieux "fantôme" (une mutante Black geignarde) est sans épaisseur. La fin montre clairement une suite à venir.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 juillet 2020
    Un 2ème volet efficace de l’intrépide Ant-Man avec une grosse dose de fun !
    L’histoire est satisfaisante et Paul Rudd reste très convaincant dans son rôle !
    Evangeline Lilly est toujours aussi appréciable, elle est très impressionnante dans la peau de la Guêpe et Michael Douglas est encore satisfaisant.
    Michael Peña reste sympathique et Hannah John-Kamen qui incarne la méchante Ghost est convenable.
    Tous les autres acteurs sont corrects, la jeune Abby Ryder Fortson qui interprète la petite Cassie est toujours aussi adorable !
    Les fourmis sont encore acceptables dont une qui est très amusante et elles restent bien faites.
    Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore très bien réalisés !
    La 3D est au top à certains moments et les décors restent bons.
    La dimension subatomique est très bien élaborée et San Francisco est agréable.
    Le costume d’Ant-Man est toujours aussi bien conçu, celui de la Guêpe est très classe et celui de Ghost est très original.
    Michael Douglas est encore bien maquillé comme Michelle Pfeiffer et les objets et équipements restent très travaillés !
    Le laboratoire portable d’Hank Pym est génial et les véhicules sont bien.
    L’ambiance est toujours aussi plaisante et il y a des clins d’œil cool à des choses connues.
    Les musiques sont encore bien composées et les très nombreuses pointes humoristiques sont vraiment marrantes !
    Les scènes d’action restent assez spectaculaires comme pour les séquences où les personnages sont miniaturisés qui sont toujours aussi super et la course poursuite en voiture dans les rues de San Francisco est très bonne, l’aventure est encore entraînante !
    Un 2ème opus donc réussi avec un mélange équilibré de rire et d’action, accompagné en plus d’une nouvelle héroïne plutôt charismatique et on apprend des petites révélations intéressantes.
    Vivement la suite !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 juillet 2018
    Toujours aussi efficace que la majorité des films Marvel, Ant-Man Et La Guêpe paraît cependant bien moins ambitieux que la plupart d’entre eux. Une gentille comédie d’action sans aucun véritable enjeu qui semble être une grande scène d’exposition pour l’univers subatomique qui pourrait peut être jouer un rôle important dans le prochain Avengers. On est tellement impatient de voir cette suite qu’on aurait vraiment aimé que le film nous en montre plus que dans sa scène post générique. Au final, Ant-Man Et La Guêpe c'est certes un bon film mais sans vraiment nous emballé même si il est mieux que le premier coup de chapeau à hannah john kamen qui incarne ghost est qui est très intéressant. Ce film est amusant et divertissant très bien réalisé et interprété mais pas si indispensable que ça.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Le premier Ant-Man avait quelque chose de frais et d’assez fun dans le genre. Cette suite en revanche, bien que sympathique, n’offre rien de nouveau et se refuse à prendre le moindre risque. Ça peut être drôle et même impressionnant parfois, mais on ne va pas se mentir : ce film n’est pas hyper intéressant. Il vous offrira deux heures de divertissement convenable, mais aussi vite vu, aussi vite oublié.
    Publiée le 18 juillet 2018
    Comme pour le premier volet, c'est extrêmement bien fait, le scénario multiplie les scènes d'action invraisemblables mais totalement "fun", les dialogues sont décalés et plein d'humour... Que dire ? Un très bon divertissement estival à savourer jusqu'au bout du bout... Il y a deux séquences après le générique...
    David M
    David M

Publiée le 20 juillet 2018
    Le premier était génial, celui-ci beaucoup moins. A voir une fois maximum. Il ne sert pas à grand chose.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 18 juillet 2018
    Après le génial infinity war, la MCU est de retour avec Ant Man et La guêpe. Et si le premier était cool pour être original, le second est plus ennuyeux qu’autre chose.

Ant man est, pour moi, un excellent personnage secondaire. Lorsqu’il est dans civil war, il était génial (probablement le perso que j’ai le plus préféré) mais des qu’il est personnage principal, il devient assez encombrant. On ne voit que lui, on ne parle que de lui et même ses pouvoir deviennent lassant.

Alors c’est bien beau de mettre un autre personnage principal mais si c’est pour avoir les mêmes pouvoir avec quelques améliorations, la lassitude est toujours présente.

Comme pour tout les films de la MCU, Ant man est épatant coté effets spéciaux. Les scènes d’action sont très bonnes. Et on peux même les qualifier de géniales à certains moments.
    Mais le scénario est juste mauvais dans l’ensemble, les situations graves ne sont pas assez mis en valeur, beaucoup de facilité scénaristique et pour ce qui est des nouveaux personnages, on en a rien à faire tellement ils sont inutiles.

Ant man est la guêpe tente souvent de faire de l’humour (trop souvent) et ça en devient un peu soûlant (même si parfois c’est drôle), et la fin nous laisse sur une déception (exception sur les scènes post crédit).

Au final, j’ai bien envie de revoir ant man, j’ai bien envie de revoir la guêpe. Je veux même revoir la femme fantôme, personnage dont j’ai totalement oublié le nom tellement elle n’est pas intéressante, je veux revoir tout ces personnages mais en secondaire.
    Ant man et la guêpe est juste moyen.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juillet 2018
    Un second opus très léger, comique, et plein d'action, le contrat est rempli pour un Marvel sans prise de tête (pas besoin de maîtriser l'ensemble des films précédents pour prendre plaisir à le voir !). Se déroulant avant Avengers 3 (Infinity War), ceux qui ne l'auraient pas encore vu ne seront pas perdus. Les acteurs sont en grande forme, et l'on rit franchement grâce à un humour (pour une fois pas trop poussif) qui contraste les scènes d'action réussies et entraînantes. On aura jamais autant aimé les seconds rôles des amis de Ant-Man, absolument hilarants. Un seul regret : la fin qui est pleine de bons sentiments et un peu arrangeante sur tous les fronts. Mais autrement Paul Rudd semble être un des meilleurs acteurs de l'écurie Marvel tant il a la tête de "Monsieur-Tout-Le-Monde", ce que décuple sa capacité à jouer les paumés peu calés en physique quantique,, impossible de ne pas s'y identifier et de s'y attacher. L'intrigue en elle-même est assez bateau même si on apprécie cette légèreté et simplicité pour une fois. Excellente BO, qui donne la banane tout le film, et effets spéciaux soignés (vu en IMAX 3D, les voyages subatomiques sont vraiment impressionnants). On ressort avec un énorme point d'interrogation après la scène post-générique, qui animera les discussion sur le chemin du retour ! Un Marvel drôle et énergique, dont on ressort en ayant bien ri.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 juillet 2018
    Marvel nous offre là et sans conteste l’un de ses moins bons films. Cette suite est à ranger au côté de « Thor 2 » dans le rang des grosses déceptions. Pourtant, « Ant-Man » premier du nom était un bien sympathique film de super-héros caché dans un film de casse qui se doublait d’une comédie d’aventures familiale menée tambour battant. Si l’on retrouve la même équipe devant et derrière la caméra, la réussite et les qualités de l’original ont bien du mal à se faire voir ici. Si on ne va pas dire que l’on s’ennuie, on ne dira pas non plus que le temps passe vite. On est face à un film censé donner un peu d’air frais après la tragédie qui s’est déroulée durant « Avengers, Infinity War » mais « Ant-Man et la Guêpe » dénote quelque peu et ne tient jamais ses promesses déroulant paresseusement son programme attendu et d’une banalité étonnante pour le genre.

La faute principale de ce relatif échec incombe au scénario. Rarement, l’écurie Marvel n’avait validé histoire aussi famélique. Il semblerait que les scénaristes de la Maison aux idées se soient mis en mode off après la gigantesque réunion des Avengers. Les enjeux sont à ce point limités qu’on a l’impression que durant tout le film (qui dure deux heures quand même) les personnages courent après une boite/laboratoire miniaturisée et un composant nécessaire pour le faire fonctionner. Et… C’est tout ! Divisé en plusieurs clans, ce jeu du chat et de la souris est le prétexte à des scènes d’action moyennement emballantes dont le seul intérêt réside dans les agrandissements et rétrécissements des choses et des personnages. La tension dramatique est au degré zéro et l’humour est quant à lui bien présent mais s’avère la plupart du temps pas drôle et surtout forcé. On retiendra néanmoins le gag du sérum de vérité avec Michal Pena, bien trouvé.

D’autre part, cette suite est censée faire entrer en scène et briller le personnage de la Guêpe. Et bien on a rarement vu une introduction aussi banale et ratée. D’ailleurs, Evangeline Lilly, aussi à l’aise dans le rôle soit-elle, n’a pas du apprécier la manière dont on balance son personnage sans plus de panache que cela. Difficile de se remémorer une seule scène d’action de cette suite où elle a l’occasion de briller. Ensuite, c’est souvent le cas chez Marvel mais là c’est vraiment flagrant, les méchants sont complètement fades et sans aucun charisme. Surtout quand on passe après l’immense Thanos. Le personnage du Fantôme est mal joué, caricatural et sans aspérités quant à celui du trafiquant de nouvelles technologies incarné par Walter Goggins, il est d’une trivialité affligeante. Quant à Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne, ils sont juste venus faire coucou. Et pour faire illusion, on nous abreuve de dialogues à base de physique quantique complètement indéchiffrables, peu crédibles et soporifiques. En bref, si ce n’est tout de même le savoir-faire général de Marvel, l’entrain de Michael Douglas et la scène post-générique, « Ant-Man et la Guêpe » fait partie des ratés de l’écurie des super-héros.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 août 2018
    Le premier proposait déjà quelque chose de sympa, cette suite en fait de même assez brillamment. Les scènes d'action envoient du lourd et les acteurs tiennent bien leur personnage drôle et attachant. Cet opus ne transcende pas non plus l'univers de Marvel mais il en reste un excellent divertissement !
    Publiée le 18 février 2019
    Après "Infinity War", la chute est brutale et c'était inévitable. "Ant Man et la guêpe" reste un bon divertissement sympathique mais vite oubliable. Comme un bon fast food en attendant le vrai en repas en 2019...
    walidon
    walidon

Publiée le 18 juillet 2018
    Encore un excellent Marvel avec du rythme et de l’humour. Je l’ai trouvé encore meilleur que le premier. Pensez à rester pour les 2 scènes post-générique car elles sont super importantes !!
    Publiée le 18 juillet 2018
    Vu en avant première hier soir. Vraiment beaucoup d'humour (peu être un peu trop mais ça va). Des effets spéciaux excellent et des scènes d'actions vraiment bien réalisées. Un scénario un peu léger mais nécessaire pour la suite. Et une scène post générique vraiment importante qui pose de nouvelle question pour la suite d'Avengers infinity wars. 4/5. Notre critique à cette adresse sur la chaine youtube "Dans l'oeil du balrog"
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 18 juillet 2018
    Quel plaisir de retrouver ant man à travers un film bourrés d actions et d humours. Et surtout regardez bien la scène post générique car elle est très importante pour la suite du MCU !
    Publiée le 18 juillet 2018
    Vu en avant-première, ce second opus est aussi drôle que le premier et on retrouve avec plaisir les personnages qui ont gardés leur fraîcheur sans que cela soit redondant.
    Les scènes de combats sont incroyablement réalisées et l'histoire est intéressante (surtout les scènes post-générique)
    Bref, ce film reste dans son univers avec ses propres codes. Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-là je pense.