Ant-Man et la Guêpe
    11471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 avril 2020
    MARVEL, FILM 20: ANT-MAN ET LA GUEPE (2018). De grands effets spéciaux pour un incroyable voyage dans le monde des molécules, un petit bonjour aux microbes en passant. Un méchant aux étranges capacités, qui à mon avis ne fera que passer dans l'univers MARVEL. Mais aussi de très ignobles personnages à la recherche d'un profit, tout cela dans une course-poursuite infernal mêlant les agents du F.B.I, Ant-man et la guêpe. On pourrait parfois s'y perdre. Un épisode sympa qui sert surtout à mieux nous fidéliser au super-héros Ant-man. Un MARVEL avec des moments de tendresses (salut Choupinette), d'humour, développant un regard scientifique très insolite. Un long-métrage, certes sympa, qui pour moi n'est pas vraiment indispensable. Hum! Hum! On verra par la suite….
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Les scènes d’action sont plaisantes et bien rythmées, mais pour un Marvel ça n’est pas une surprise et ça ne suffit plus à faire un très bon film…
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Alors j’ai trouvé que ce Marvel était le plus mauvais depuis le début du MCU, en tout cas il se dispute cette triste place avec THOR : RAGNAROK. Bien que comme souvent je trouve Paul Rudd a un top niveau, je regrette la trop grande place qu’a pris l’humour dans ce long métrage qui s’apparente plus à une comédie familiale qu’a un film de super héros. On retrouve cet humour lourd et répétitif qui m’agace par moments dans le MCU. Le personnage de Luis (Michael Peña) que j’avais apprécié dans le 1er volume, est ici tourné en dérision. J’ai aussi été déçu de ne pas avoir LE grand combat épique entre Ant-Man et Ghost. Il y aura quelques scènes de bagarre mais vite écourtées à chaque fois. Cependant, la nuance apportée à ce super vilain est tout de même intéressante. Les moments d’action sont quant à eux toujours aussi bien réussis entre rapetissement et agrandissement. Ce qui me frustrait encore plus des scènes humoristiques lourdes beaucoup trop nombreuses. Mais le point le plus blessant reste l’incohérence avec le déroulement du MCU. Soyons clair, on nous explique pourquoi Ant-Man n’est pas dans INFINITY WAR mais cette explication ne tient pas car soit Ant-Man se déroule avant IW et donc il aurait été libre du FBI pour combattre, soit il se déroule en même temps et il est donc étrange à aucun moment on ne fait allusion à l’attaque de Thanos qui ravage NY. J’espère que CAPTAIN MARVEL qui arrive en Mars 2019 sera à la hauteur.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 mars 2020
    Moins inventif que le premier opus mais toujours aussi très distrayant et vraiment très drôle, les comédiens sont à leur aise et les effets spéciaux sont correcte surtout sur la technique de différentes tailles des objets et personnages. On poursuit donc après Avengers infinty war et avant endgame. Micheal Douglas, Evengeline Lilly, Micheal Pena , et surtout Paul Rudd reprennent leur costumes avec plaisir et cela se remarque fortement. Laurence Fishburne et Michelle Pfeiffer se joignent au casting pour le parfaire. Un point faible ceci dit, la motion capture qui fait rajeunir ne marche pas bien, je vois bien les petits détails qui le comfirme, mais le reste est assez énergique et passionnant, pour oublier ce petit problème, n'oubliant pas un aspect sentimental, un brin émouvant dans l'intrigue de cette opus. Un très bon Marvel
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 février 2020
    Mouais... Bah c'est classique quoi. Rien de révolutionnaire ou de fou. On se contente d'un scénario plus ou moins basique avec une dose émotionnelle pour toucher le public, on mélange le tout avec des scènes d'action et on a un Marvel mollasson. Bon d'accord je dois admettre que les scènes d'action sont bonnes et les notions de grandeur sont bien représentées et le réalisateur joue bien avec cela. Les acteurs font bien le travail (même s'il n'y a pas besoin de grand talent pour ce genre de film). Une notion spécial aussi pour le final qui donne bien, en particulier la scène post générique. Mais malgré tout ça, je ne suis pas particulièrement fan du film qui se résume à un police et voleur. Avec plusieurs million, je suis désolé, mais je pouvais m'attendre à mieux. Bref, moyen comme sa note quoi.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 février 2020
    Ant-man et la guèpe et la suite, plutôt longue d'Ant-Man. Le fil rouge de l'histoire paraît plutôt intéressant, mais on peine un peu à rentrer dans l'histoire.
    Publiée le 3 février 2020
    Pas grand chose à se dire sur ce film, si ce n'est un blockbuster mineur calé trois mois après Infinity War pour être boosté par le succès commercial du troisième Avengers. "Ant-Man" de toutes les sagas solo du MCU est sur le papier la moins vendeuse, et c'est sans surprise que les deux films sont les moins lucratifs pour les studios depuis l'année 2011. Sachant que c'est en 2012 et le premier "Avenger" que Marvel a commencé a affoler les compteurs.
    Une suite donc dans la lignée du premier, avec cette fois un intérêt très limité, loin d'être un incontournable il en est presque dispensable, spoiler: seule la scène post-générique ou Scott se retrouve coincé dans le tunnel quantique suite au claquement de doigt de Thanos provoquant la disparition des Pym ajoute un supplément d'âme à ce blockbuster qui manque de piquant
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 3 janvier 2020
    Jugeons le comme un film de super-héros, il est bien. Jugeons le comme un film tout court il est très moyen. Agréable à suivre, des scènes d’action sympas, une musique top, de l’humour bien recherché parfois, complètement à côté de la plaque d’autres spoiler: (la scène du sérum de vérité)
    , des séquences originales, pleines de lourdeur d’autres, spoiler: (Janet qui prend le contrôle de Scott Lang)
    , dans l’ensemble c’est vraiment pas mal. Le souci là encore et comme trop souvent dans leurs fims, Marvel confond science-fiction et absurdité, et pour un public d’un certain âge ça ne passe pas. spoiler: Le laboratoire par exemple qui se transporte comme un colis je veux bien, mais déjà que fait-on du raccordement éléctrique, sanitaire, des fondations ? Une fois rétréci, on se permet de taper avec, de le laisser se cogner à tout va, pourtant il reste toujours intact. Il devrait être un peu -beaucoup- plus fragile que ça, non ? Si l’on considère en plus qu’il n’est pas vide, et qu’à force de secousses équivalentes à plusieurs fois la puissance d’un séisme, tout ce qui est meubles, machines, bref tout ce qu’il y a à l’intérieur devrait devenir complètement inutilisable.
    Autre aberration, le comportement de La Guêpe et Ant-Man quand ils sont en difficulté, sachant que leur pouvoir et non des moindres, c’est tout de même de pouvoir tout rétrécir ou agrandir à volonté. Citons deux exemples éloquants. spoiler: D’abord le fameux composant qui a fini par être perdu après bon nombre de « Je te le prends » « Je te le rends », une idée simple serait de le rétrécir pour être mis dans une poche fermée, à partir de là quasi-aucune chance qu’il soit dérobé. Sinon concernant la course poursuite à la fin qui doit durer dans les 20 minutes, sachant que La Guêpe conduit un camion pouvant être rétréci à 5 cm, c’est un peu idiot de se faire prendre. Je défie quiconque en voiture ou en moto de poursuivre un jouet télécommandé de 5 ou 10 cm . Je vais aller plus loin encore, le camion une fois rétréci a la même vitesse absolue que quand il était de taille normale, là aussi c’est complètement illogique.
    Peut-être suis-je un peu vieux jeu ou bien à la trentaine passée suis-je trop agé pour regarder ce genre de films, mais on connait la maison, il est certain qu’ils s’adressent principalement à ma tranche d’âge. Ce faisant, soit les scénaristes devraient laisser tomber une idée quand l’évidence de ses aberrations est trop grande, soit qu’ils rétrécissent la tranche d’âge cible en en faisant seulement un film pour adolescents.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 décembre 2019
    Après l'incroyable Avengers Infinity Wars, cette aventure de Ant Man est comme une bouffée d'oxygène après une terrible épreuve. Loin de l'enjeu intergalactique de son prédécesseur, ce deuxième volet de l'homme fourni est une banale histoire de famille. Pas de grand méchants mais de combats quand même, ce film n'amène rien à la saga mais apporte une petite pause de douceur.
    Chervyn G.
    Chervyn G.

Publiée le 16 juin 2022
    Déjà que le premier ne voulait pas haut que dire de celui là...
    Les scènes d'actions bien filmées/rythmées et les FX maîtrisés à merveille sont les seuls points positifs...le reste n'est que catastrophe sur catastrophe.
    Déjà le scénario vide, le méchant pathétique, digne de Scooby-doo comme écrit ds un autre commentaire, l'humour Marvel très classique, spoiler: le suspense inexistant
    (ça change pas vrmt des autres Marvel pour le coup) et les perso écrits en 5min que dire de plus...
    Les gens qui mettent 5etoiles à ce genre de film faudra m'expliquer un jour je vois pas comment à quel moment tu px imaginer mettre 5/5 à ant man et la guêpe....
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 novembre 2019
    Une suite aussi bien que le premier volet histoire scénes et actions toujours aussi excellent vraiment un super film je le conseille vraiment un des meilleurs marvel
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 octobre 2019
    Tout aussi réussi que le premier opus, "Ant-Man et la Guêpe" est un film fantastique qui possède un scenario assez bien construit, des comédiens fort sympathique, une bonne dose d'humour et surtout une réalisation qui assure le spectacle en terme de scènes d'action. Une suite bien divertissante et qui donne envie de découvrir d'autres aventures de ce super-heros.
    Publiée le 6 octobre 2019
    Pas une révolution dans l'univers de marvel mais c'est une bonne suite dun premier et un superreur pré quel à avengers end game ou ant man jouera un grand rôle.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 septembre 2019
    Ce n'est pas le plus connu des héros Marvel et c'est un peu injuste. Car Ant-Man, sans faire de bruit, est drôle, léger, fun, pétillant, tendre et a de très bons effets visuels qu'il soit géant ou miniaturisé. Et quel plaisir de voir Michael Douglas dans un tel blockbuster même si je le sens légèrement largué par l'humour et l'univers. J'aimerais bien savoir si ça lui est arrivé de lire des comics book dans sa vie. Le voir enfiler une armure, je suis quand même content d'avoir vécu ça. J'ai aimé la relation de Scott avec la fille de Pym, tantôt froide, tantôt se réchauffant. Sa relation avec sa fille emplie d'amour et de complicité. Les tours qu'il lui joue. J'ai aimé l'humour jouant sur la taille du super-héros, sur le jargon scientifique qu'ils emploient tous, sur l'idiotie des hommes de main de Burch. Peyton Reed a su prendre Ant-Man par le bon angle et j'espère que les rumeurs annonçant l'annulation d'un troisième film par Disney au détriment d'une série sont fausses. Qu'ils fassent ça avec Ghost Rider.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 6 septembre 2019
    Une superbe réalisation avec des ralentis bien pensés. Les acteur sont tous convaincants avec un héros toujours aussi drôle et un nouveau méchant bien plus dramatique que d'habitude (dans la lignée de Homecoming et Black Panther). Les effets spéciaux sont incroyables et l'histoire, bien que classique, reste sympathique. Le scénario est convenablement écrit mais souffre d'un petit manque d'originalité et de beaucoup de longueurs. Un Marvel indispensable avec un final inattendu et pleins de mystères. Un second opus prenant, drôle, mouvementé et émouvant, mais un peu trop long et trop classique pour vraiment totalement séduire.