Ant-Man et la Guêpe
    11471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 novembre 2021
    Une fiction sympathique dirigée par Peyton Reed. Peu fan de Marvel et de super-héros, j'ai tout de même apprécié cette comédie familiale plutôt divertissante. Le scénario, apriori sophistiqué, nous conte finalement une histoire assez basique ; une aventure avec beaucoup d'action, quelques scènes amusantes et certains effets visuels spectaculaires.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 1 851 813
    4e Marvel de l'année après Black Panther, Deadpool 2 et Avengers 3...pas forcement le plus attendu mais disons une curiosité car déjà j'avais apprécier le 1er et ensuite la question "TU ETAIS OU PENDANT QUE TES POTES SE BASTONNAIENT???!!!!"...( vs Thanos pour les hermites!lol)
    Alors pas le pire des Marvel mais pas le meilleur loin s'en faut, on retrouve la même équipe avec 2 "stars" de plus (Fishburne et Pfeiffer) avec son lot de vannes a 2 balles (pas une critique la vanne peut être sympa quand même j'en sais quelque chose!loool) et ces scènes cocasses mais petites déceptions niveau bonne baston mais bon aller dans l'ensemble on est content de retrouver et puis voilà on sait la raison et puis a petit conseil ne RESTEZ PAS JUSQU A LA FIN DE CHEZ FIN!! Vous perdrez 5mn, la scène avant le générique finale oui super importante!!
    NOTE: 6.5/10
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 17 août 2021
    Une suite intéressante pour ce personnage. Un développement encore plus profond avec sa relation entre ces actions et les conséquences envers sa vie familiale et professionnelle. Malheureusement l'utilisation de leur technologie, devient encore plus présente et exagéré, diminuant son impact et intérêt. Le mélange humour et action est quand à lui toujours présent (et réussi). Bref, une suite correct mais en deçà du précédent.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 10 août 2021
    19ème film du Marvel Cinematic Universe, Ant Man et la Guêpe est un blockbuster sympathique, bien qu'il laisse vraiment l'impression de n'être qu'un épisode filler qui n'apporte pas grand chose à la saga.Difficile de passer après le mastodonte qu'était Infinity War, et ce second volet des aventures de l'homme-fourmis ne va pas forcément réussir cet exploit.
    Pour commencer, on va parler du scénario. Le scénario n'est vraiment pas la force de ce film. Il est d'une banalité affligeante, c'est juste une simple quête pour un mcguffin, pas très intéressant. Et en plus de ça, il est bourré d'incohérences et de facilités scenaristiques abberantes. Les scènes d'actions sont pas incroyables, mais elles restent potables et funs. J'ai pas trop aimé certains personnages fonctions comme celui de Laurence Fishburn ou bien le traficant de technologie ; même si ce dernier est drôle ; je trouve qu'ils débarquent un peu de nul part et sont un peu inutiles. En revanche, j'ai beaucoup aimé retrouver les anciens personnages, comme Scott et Hank, et découvrir les nouveaux comme la Guêpe, que j'ai beaucoup aimé car elle apporte un vent de fraîcheur au sein du MCU. J'aime beaucoup la relation père-fille qu'entretiennent Scott et Hank avec leurs filles. Ghost, l'antagoniste du film, bien que sous-exploitée, possède un design vraiment stylé et original ainsi qu'une émouvante backstory qui vient apporter de l'épaisseur au personnage. Les CGI pendant les passages dans le monde Quantique sont incroyables et sublimes, ils témoignent d'une véritable volonté artistique. La continuité avec les événements de Civil War est bien respecté. Le ton du film, extrêmement tourné vers l'humour m'a beaucoup plu, j'ai adoré ce ton fun, décomplexé et totalement assumé à la manière d'un Thor Ragnarok. Les comicsreliefs sont tous hilarants.
    Ant Man and the Wasp n'est donc pas un mauvais film, c'est un blockbuster sympathique et fun qui nous fais passer un bon moment. Cependant, ça n'est juste qu'un épisode filler, un peu oubliable et c'est sans doute l'un des moins bons du mcu.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 26 mai 2021
    Un Marvel qui ne sort absolument pas du lot, mais qui a le mérite d'afficher ses ambitions : l'anecdotique.
    Si l'ensemble reste agréable par la grâce d'une formule humour-action-émotion qui a fait ses preuves, le fait est qu'une fois le générique passé, il ne reste rien du film, peut-être parce qu'il vient après Infinity war et qu'on attendait autre chose que cette sucrerie qui joue essentiellement sur les niveaux de taille pour rendre attractif la chose, et un second degré qui prend plus l'allure d'une posture que d'un vrai positionnement.
    Un pop-corn du dimanche soir, dont la place au sein du MCU tient du gadget.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 mai 2021
    Film typique d'un MCU qui ronronne sévère. Le héros et la troupe d'acteurs sont vaguement sympathiques, quelques scènes arrachent un sourire mais ça ne suffit plus depuis un moment à faire décoller la franchise. Autant se remettre chérie, j'ai rétréci les gosses...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 mai 2021
    Très bon second opus de Ant-Man.
    Le changement de taille est maitrisé à la perfection pour des séquences magistrales.
    Cette maitrise font de ce second volet, un encore meilleur film que le premier volet en terme d'action et de combat, mais cependant, il manque un vrai "méchant" pas vraiment impressionnant dans celui-ci...
    Un Post-Générique, à ne pas louper également, vraiment haletant!! 3.5/5

Publiée le 4 mai 2021
    Amorçage des bobines...En avant toutes! On passe de nouveau à l'infiniment petit avec cette suite de "Ant-Man" où Paul Rudd reprend son rôle du super hèros fourmi! Cette fois, la plus grande menace, c'est lui! Tout ce qu'ils veulent, c'est ce que Scott Lang a dans la tête! L'objectif premier ètant quand même de rechercher Mme Van Dyne / mère! Un plaisir satisfaisant pour l'inconditionnel du genre avec une bonne dose d'humour! Dimension subatomique, anomalie quantique, dèsèquilibre molèculaire, mais aussi des ailes dans cette seconde partie! C'est bien amenè même si nous sommes en terrain connu, entre action spectaculaire (la poursuite dans Lombard Street) et humour bon enfant (les problèmes de bobines rèductrices). On passera les mots complexes et quelques lourdeurs (le sèrum de vèritè) pour se concentrer uniquement sur l'essentiel! Un Marvel sympathique dans la moyenne avec un Paul Rudd toujours aussi anti hèros et blagueur...
    Kame l
    Kame l

Publiée le 26 avril 2021
    Oh my god le voici...le Marvel le plus nul de tous
    Humour super lourd
    Histoire chiante
    Montage vidéo...horrible
    Franchement le pire de tout les Marvels...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 23 avril 2021
    Humour gnangnan pour gamins de 6 ans. L'enfer! Ça ne fonctionne pas l'humour mièvre avec le fantastique.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 avril 2021
    J'ai encore essayé avec un film Marvel, mais je trouve cela toujours aussi nul ! Le scénario est surréaliste avec une histoire à dormir debout. Tout tourne dans tous les sens et finit par vous donner le tournis. Je mets quand même deux étoiles pour les effets spéciaux qui sont extraordinaires.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 16 mars 2021
    Ant-Man et la Guêpe est le vingtième film du Marvel Cinematic Universe, et il est aussi la suite de Ant-Man. Ant-Man et la Guêpe se situe juste après les événements de Captain America Civil War. Bon que vaut cette suite à Ant-Man ? Globalement c'est la déception, l'histoire n'est pas vraiment intéressante, si le premier Ant-Man apportait de la fraîcheur dans le MCU, Ant-Man et la Guêpe n'apporte rien au MCU. Le casting est très bon dans l'ensemble, Paul Rudd joue très bien, Michael Douglas et Laurence Fishburne sont sympathique, Evangine Lilly joue très bien également. Peyton Reed à la réalisation c'est moyen.
    Mise à part l'introduction de la Guêpe et du Royaume Cantique eh ben je n'ai pas eu d'intérêts pour ce volet d'Ant-Man, le film reste un divertissement sympathique mais très oubliable, donc en conclusion globalement déçu par cet Ant-Man et la Guêpe, j'espère qu'Ant-Man 3 réussira à ne pas se sous-exploiter.
    NavetKiller
    NavetKiller

Publiée le 11 mars 2021
    Honte-man reviens pour un deuxième opus ! ou devrai-je dire un deuxième navet... toujours chez Marvel... décidément je vais commencer à croire que les scénaristes ont vraiment de la merde dans les yeux. ils nous plongent dans un monde miniature... remake des mini moys sauf que là c'est nul. des relations entres les personnages ennuyant (j'ai fais une sieste) un scénario plat comme le fessier de la guêpe... Marvel svp arrêté le massacre pour le bien des cinéphiles confirmés et acquis comme moi.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 2 décembre 2021
    Film vraiment souscôté, c'est sûr que sortant juste après un chef d'oeuvre comme Infinity War la différence se sent, mais j'ai personellement bien aimé.
    Paul Rudd est génial dans son rôle, les concepts d'agrandissement / retrecissement sont plus explorés, la musique est cool, la scène finale de poursuite est jouissive et Luis est hilarant...
    Une ambiance fun, moi je l'ai aimé ce film !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 26 janvier 2021
    Film famille bien ficelé avec des tas d'effets spéciaux et de la rigolade. Mais c'est un peu trop fort. Quand même un côté charmant avec la petite fille et le flirt avec la guêpe.