The Mirror
    1339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mirror ?

Franky Bali
    Franky Bali

Publiée le 22 décembre 2019
    Le début du film est assez intéressant,l'ambiance est classique pour ce genre de film.
    Dans l'ensemble assez bon film cependant c'est la fin qui m'a déçu.
    Pas de twist final ni d'explication pour un retour a la case départ pour le jeune frère.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 25 novembre 2019
    Oculus fait partie de ces nombreux titres de genre directement sortis en France en vidéo, ne permettant pas de donner pleine puissance à son récit sur grand écran. Dès lors, il n’est guère étonnant que le Belge du groupe se permette de revenir sur l’un des meilleurs films fantastiques de ces dernières années.
    Les personnes au fait de la filmographie de Mike Flanagan feront directement le rapprochement entre ce long-métrage et sa fabuleuse série « The Hauting of Hill House » par le biais du traumatisme familial qui traverse les années, répercutant aussi bien passé et présent. Le plus bel exemple de comparaison reste ce superbe sixième épisode avec qui Oculus partage les mêmes intentions narratives et le même jeu de miroir entre ses temporalités, jusqu’à opposer la souffrance des personnages à des âges divers dans une même séquence. De quoi rappeler l’implication dramatique que porte le réalisateur pour ses personnages.
    Pourtant, c’est le miroir du film qui semble contrôler la mise en scène du long-métrage par les diverses manipulations qui seront prises durant sa durée. On pense à une amorce de retrouvailles basculant dans le malaise par un changement d’axe au détour d’une réplique et d’un affrontement idéologique qui, s’il ne dispose pas de l’issue la plus surprenante, traite d’un questionnement sur une institutionnalisation de la gestion de drames et de la sourde oreille que peuvent prêter certains endroits et spécialistes censés aider leurs patients et finissant par les affecter par leur rationnalisme. L’horreur du film, bien que graduelle, reste omniprésente et joue par des idées aussi nombreuses que passionnantes, que ce soit un set up pay off ou bien ces caméras, vectrices de la réalité des événements sans tomber dans la vague de found footage.
    Bref, s’il semble d’une certaine simplicité, Oculus offre diverses pistes narratives et visuelles pour offrir un vrai moment de frousse réussi, annonçant définitivement que Mike Flanagan allait s’avérer un des réalisateurs à suivre dans le cinéma de genre contemporain…
    Red Devil
    Red Devil

Publiée le 17 octobre 2019
    Fuyez!!
    Un pur navet aussi effrayant qu'un épisode de "Joséphine Ange Gardien"!!! Un film très plat où il ne se passe pas grand chose et pourtant soit disant au niveau d'épouvante de la saga "Conjuring" selon le service marketing.... Mon reflet dans le miroir est bien plus effrayant que ce film..... Autant voir le film "Mirrors" avec Kiefer Sutherland qui était largement plus réussi que ce nanard....
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 10 octobre 2018
    Je ne m'attendais pas à film de cette qualité ! Le genre horreur épouvante ces derniers temps me fait plus rire qu'autre chose et je me suis dit que ce film ne pouvait pas être pire que certains.Il est même mieux.
    Tout d'abord sa réalisation excellente. Le passé et le présent s’entremêlent,un peu comme le ressenti des personnages qui ne savent plus où ils sont et à déceler le vrai du faux.On nous amène tout doucement dans le vif du sujet sur ce miroir diabolique.Le synopsis aurait pu faire rire mais le travail des scénaristes avec ses flash back et les différents plans utilisés est excellent.
    Les acteurs aussi,que ce soit les gamins ou eux plus grands,jouent toujours de manière correcte. Le seul truc que l'on peut reprocher,c'est que plus on avance dans le film,plus on voit la fin arriver.Mais ce qui compte c'est que l'on passe un bon moment devant un film qui n'est pas un chef d’œuvre,mais qui est un bon film d'épouvante.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 août 2018
    The Mirror est un film d'horreur très décevant.
    Le film fait très moyennement peur. L'angoisse repose principalement sur des jump scares (comme l'apparition soudaine d'une femme à l'écran) et des effets d'ambiance très classiques et faciles à mettre en scène. Le film est d'une prévisibilité sans nom, au bout d'un quart d'heure, on peut voir les péripéties arriver vingt minutes en avance. Le choix des allers-retours dans le temps et dans les hallucinations des personnages pourraient être payant. Mais ici, ils deviennent vraiment lassants.
    Seul point positif peut-être du film : Karen Gillan qui se révèle être une actrice très convaincante. En revanche, l'autre tête d'affiche : Brendan Thwaites est vraiment très mauvais, il a le charisme d'un tabouret. Sa prestation est bien fade. À relativiser tout de même par une écriture des personnages peu intéressante : le frangin ne fait rien de tout le film et la frangine devient insupportable à contredire systématiquement les explications rationnelles de son frère (pour justifier le caractère surnaturel du film) en le rabaissant à un cobaye de psychiatrie.
    Le succès (même relatif) de ce film sur Allociné ne me semble pas mérité. Le film est faible en tout point, n'invente rien de nouveau et surtout, ne terrifie pas.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 août 2018
    The Mirror ou comment instaurer une atmosphère inquiétante juste grâce à un vieux miroir accroché dans une pièce.
    C'est simple et pourtant réussi, avec quelques jump-scares et avec des aller-retours bien maitrisés entre le passé et le présent. Dans un domaine où il est aujourd'hui difficile de faire dans l'originalité, il s'agit d'une bonne surprise...sans pour autant être promis au Hall of Fame du cinéma d'horreur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2018
    Deux enfants devenus jeunes adultes rachètent le miroir qui est à l'origine de la mort de leurs parents et de la dissolution de leur famille. Ils s'enferment avec le miroir dans leur ancienne maison et renouvellent l'expérience. Il y a des longueurs, et de nombreux flash back avec beaucoup d'incompréhensions pour le spectateur. C'est assez bien joué, mais peu intéressant. Pas de peur, pas de stress, que du questionnement. Finalement, on se fou de savoir si ce que vivent les deux personnages est réel ou non.
    Publiée le 8 mai 2018
    Ce film est littéralement terrifiant. On y retrouve un frère et une sœur dont les parents sont morts dans leur ancienne maison à cause d’un « miroir » ancien.
    Suite à cet incident le petit frère a passé près de 10 ans en hôpital psychiatrique. Et c’est la que sa sœur, qui a passé toute sa vie à chercher le miroir responsable de la mort de ses parents, le retrouve et réussi à convaincre son frère de retourner dans leur maison avec ce miroir et de prouver qu’il est maléfique avant de le détruire.
    La sœur prend toutes ses précautions : bouteilles d’eau, réveils pour manger et pour boire, cameras partout, son petit copain qui appelle toutes les heures et surtout une énorme enclume qui tombera sur le miroir et le détruira en cas de soucis. Vous vous doutez bien que malgré toutes ces précautions .. ils sont dans la merde quand même !

Le film joue parfaitement avec les flashbacks qui sont omniprésents tout au long du film mais ne brouillent pas sa compréhension. J’ai eu très peur car le miroir est malin, et les yeux illuminés des « apparitions » sont absolument terrifiants.

Un très bon film à voir pour frissonner !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 9 avril 2018
    Quel film! Sur le papier, ça a l'air de rien, les acteurs sont inconnus, mais alors c'est tellement bien fait. On ne sait pas trop dans quel genre on se situe : disons que ce serait entre thriller, épouvante et horreur. Un film fait à base d'aller-retours entre le présent (le frère et la soeur tentant de prouver que le miroir maudit est à l'origine du drame qui a eu raison de leurs parents) et le passé où l'on voit comment les événements se sont produits. Je n'ose pas trop en dire plus, ce serait vraiment bête de spoiler un scénario comme ça. Et cette fin, ohlàlà! Pour amateurs d'intrigue énigmatique à suspense.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Bonne surprise , assez complexe car on alterne tout le long du film entre le passé et le présent .. tout prend son sens au final et les acteurs sont bons ! il mérite largement d'être vu et ne paie pas de mine ! 14/20
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 20 janvier 2018
    Rien de révolutionnaire, mais le réalisateur sait appuyé là ou ça fait grincer des dents....Le récit est ingénieux mais vain...Tandis que l'actrice manque de relief.
    M. K
    M. K

Publiée le 20 octobre 2017
    Vraiment un très bon film d'horreur, c'est plein de suspens et de terreur. Scénario bien ficelé, c'est plutôt rare des films d'horreur réussis. C'est pour cela que j'écris ce commentaire. Il en faudrait beaucoup plus.
    lio-59
    lio-59

Publiée le 19 août 2021
    C'est redondant, acadrabantesque, bref pas terrible! L'horreur, angoisse n'est pas non plus au rendez-vous.Passez votre chemin.
    Publiée le 12 juillet 2017
    une atmosphère oppressante qui s'intensifie au phase de réflexion un très bon film d'horreur à voir quelque sueur froide sont à venir ^^
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 juin 2017
    Alors là c'est l'arnaque du siècle !! Quand j'ai vu tous les commentaires, toutes les critiques sur ce film, je me suis dit que j'allais passer une soirée bien flippante, comme je les aime, et bien j'attends toujours !! Sérieusement, ce film est vraiment bidon !! L'idée de base est bonne mais mon dieu que le rendu est pitoyable !! Que d'imagination pour pas grand chose...rien n'est crédible, tout est risible et je n'ai pas frissonné une seule seconde... Qui plus est le personnage féminin est insupportable, à peine croyable !! Rarement vu une tête à claque pareille !! J'ai eu beaucoup de mal à tenir, en partie à cause d'elle et honnêtement je n'ai pas eu peur une seule fois de tout le film !! Un pur navet et je suis vraiment déçu !!