The Mirror
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mirror ?

Publiée le 25 juillet 2017
    Ce film fût une vraie surprise, je pensais avoir à faire à un film banal horrifique, mais j'ai fini par être prit totalement dans l'intrigue et scotché devant mon écran en me demandant qu'est ce qu'il allait bien pouvoir arriver !
    L'assemblage du passé et du présent est excellent, les deux jeunes acteurs (qui aujourd'hui commencent à gagner en notoriété) ainsi que l'acteur qui joue le rôle du père, jouent superbement bien.
    Pour finir la fin du film est totalement inattendue. Ce film mériterait d'être connu, c'est pourquoi je lui mets la note de 5 étoiles.
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 27 mai 2017
    Je n'étais pas emballée par l'affiche et encore moins par la bande annonce. Je l'ai regardé un jour de pluie n'ayant pas trop d'idées et quelle surprise!!! L'ambiance est glauque et malsaine, la musique flippante, le film glisse tout doucement mais sûrement dans l'horreur. On se prend au jeu et on s'y perd en même temps que les "héros" de l'histoire. Si bien qu'on ne sait plus ce qui est réel ou non. Je regrette juste la fin. Mais sinon ce film est bien foutu et j'ai passé un très bon moment.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 mars 2017
    Une affiche et un synopsis prometteurs pour tellement peu de chose finalement. Quelle déception pour un film au potentiel si grand, glanant son inspiration entre Amytiville et Mirrors, mais qui s'avère d'une lenteur insoutenable. Un manque cruel d'ambition, là où il y avait largement de quoi faire frémir les plus téméraires amateurs d'épouvante. Le schéma que suivent les protagonistes en devient même décousu, sans queue ni tête, face à un grand et bête miroir démoniaque. On s'éparpille constamment entre flashbacks et situations présentes, à tel point qu'on perd le fil et l'étincelle de suspens qui tardait à émerger. Difficile de croire que l'on puisse s'ennuyer face à de telles promesses. C'est malheureusement un fiasco, car ce film n'arrive pas à le cheville des références précédemment citées. En définitive, une affiche qui annonce "le film le plus effrayant depuis Conjuring" prend réellement son public pour ce qu'il n'est pas. 2,5/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 mars 2017
    J'ai trouvé la première moitié assez intéressante car elle intrigue le spectateur, mais j'ai moins apprécié la seconde partie qui tourne vite en rond je trouve. De plus, la fin est vraiment prévisible, je l'ai senti venir. Et l'utilisation du passé qui se mélange au présent (une sorte de boucle) est trop utilisé, et j'avais vraiment cette impression de déjà vu (on retrouve ce concept dans plusieurs films comme The Returns avec Sarah Michelle Gellar ou Triangle avec Melissa George par exemple). Après il faut reconnaître que le film reste assez efficace, avec quelques scènes qui sortent du lot. De plus, pour un film d'horreur, "Oculus" reste dans une très bonne moyenne (en même temps c'est pas vraiment difficile vu les déceptions récentes).
    Anna_
    Anna_

Publiée le 10 janvier 2017
    Le réalisateur fait s'entre-mêler plusieurs époques avec une habilité surprenante. La mise en scène est bien et l'angoisse monte peu à peu.
    J'ai cependant trouvé que la fin arrivait un peu vite et j'ai senti un petit côté fouillis, comme si ça manquait de "logique" (si on peut bien sûr parler de logique dans le surnaturel).
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 8 janvier 2017
    Enorme suprise ce film, franchement du grand art : très bien réalisé, un cas d'école, retranscrire le passé et le présent de cette manière faut le faire, tout en mélangeant les deux périodes, c'est vraiment super. La film est angoissant, flippant, il rend mal à l'aise, la musique vous glace le sang, certaines scènes m'ont vraiment scotché, le coup de la pomme / ampoule, énormissime, sans parler du finale, je l'ai pas vu venir celui la et franchement, j'ai pourtant l'habitude de ce genre de coup fourré mais sur ce coup la, me suis fais avoir, et quelle surprise ! Franchement, des films aussi bien foutu j'en redemande, je n'ai pas ressenti ça depuis Sinister.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film d'horreur qui tourne autour des pouvoirs maléfiques d'un miroir qui prend possession de l'esprit de ses victimes possède un scénario malin qui mélange avec talent les événements du présent et ceux qui se sont déroulés dix ans plus tôt. La réalisation est également de qualité (les apparitions des spectres font bien frémir) et le casting est plutôt sans être exceptionnel. Un peu déçu tout de même concernant la fin du film qui s'avère un peu trop vite expédier à mon goût."The Mirror" est donc une oeuvre horrifique assez étonnante dans son ensemble et elle mérite d'être visionner par les fans du genre.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Un bon film qui rejoint Amytville la Maison du Diable et The Ring. Un scénario très accrocheur qui mêle le passé et le présent ainsi que la réalité et l'irréel, ce qui laisse le spectateur dans le doute. Le jeux des acteurs est très convaincant, un film à voir.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 15 septembre 2016
    Belle efficacité que celle de cette petite production horrifique qui prend son temps pour mettre en place ses personnages. L’histoire, plutôt originale, se déploie sur différents niveaux de temporalité dans le but de perdre peu à peu le spectateur dans un dédale de sensations diverses. Jouant énormément sur les silences suivis de moments de frayeur, Flanagan maîtrise parfaitement le tempo nécessaire pour faire monter la tension. Il pousse également le spectateur à douter de ce qu’il est en train de voir, nous plaçant dans la même position que les personnages. Cet aspect renforce encore le trouble qui s’empare de nous, d’autant que la fin se refuse à tout happy end téléphoné. Les jeunes acteurs sont convaincants et parviennent à susciter le trouble grâce à leur jeu introspectif. Le résultat est donc réussi et très au-dessus de la moyenne pour un DTV.
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 2 août 2016
    Super surprise, film sortie en DTDVD alors qu'il en vaut une brochette qui eux on eu leur sortie ciné.
    Scénario original avec des surprises, on ne sait jamais ce qui va se passer.
    A recommander très chaleureusement.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 12 juillet 2016
    Une déception. Le film commence bien. Les acteurs sont convaincants. Deux histoires sont racontées simultanément, et elles le sont bien. Dans le passé, comment la famille bascule dans la folie et l'enfer. Dans le présent, comment les enfants rusent pour déjouer les illusions de l'entité du miroir, par leurs astuces et leur logique. Le réalisateur fait bien plus que simplement montrer en parallèle les deux lignes temporelles, il les fait s'entrecroiser avec beaucoup d'originalité et de talent dans la mise en scène. L'aspect fantastique est très bien construit, et c'est ce qui fait véritablement monter l'angoisse. Tous ces éléments font que The Mirror vaut le coup d'oeil. Malheureusement, le film est complètement plombé dans la deuxième partie par les incohérences excessives des personnages. Dans un film d'horreur classique type slasher, la stupidité des personnages ne pose aucune problème, car ça fait partie du "contrat" initial et même des codes du genre. Mais là on n'est pas dans un slasher mais dans un thriller psychologique-fantastique. La différence, c'est que le réalisateur ne peut pas nous faire la démonstration dans la première partie de toute la sagacité de ses personnages, avant de les faire agir complètement stupidement dans la deuxième partie, comme il le voudrait, et comme ce serait le cas dans un slasher. Alors ça ne retire pas à la première partie toutes ses qualités, mais l'ensemble du film en prend un sacré coup. Dommage.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 6 juillet 2016
    De bonnes idées, plus ou moins bien exploitées. Le travail sur la peur et l'angoisse du spectateur aurait pu être plus approfondi et j'ai été assez déçu du dénouement. Bref, un film qui ne casse pas des briques mais qui mérite tout de même d'être vu, je le conseille.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 juin 2016
    Assez bonne surprise pour ce film qui part d'un postulat de base déjà vu (un miroir hanté, une grande bâtisse où s'est déroulé jadis un drame...) mais qui est porté par sa réalisation dynamique qui croise deux histoires à 10 ans d'intervalle environ, son interprétation juste des deux acteurs principaux et un scénario finalement travaillé avec tous les membres de la famille qui descend progressivement aux enfers et rappelant "Amityville, la maison du diable". Seuls petits bémols : les dix dernières minutes moins intenses que celles qui ont précédé et la fin, un peu convenue et timorée.
    Publiée le 3 mars 2016
    Une ambiance pesante, de trés bons acteurs, une histoire recherché ! cependant je ne mettrai pas ce film dans la catégorie horreur-epouvante mais plutôt stressant. Une bande son trés pesante avec beaucoup de suspens. le film cherche à nous perdre entre les visions passé et présent qui s'enmmelent. La fin bien que attendue nous laisse quand même sur une trés Bonne note. En conclusion : trés bon film à recommandé
    gunn76
    gunn76

Publiée le 15 février 2016
    Un film qui aurait amplement mérité sa place au cinéma. Le DTV l'a un peu fait passer inaperçu et pourtant c'est loin d'être mauvais. l'ambiance est oppressante à souhait, on se pose plein de questions , c'est pas gore, j'ai passé un bon moment. par contre on reste un peu sur sa faim la fin est un peu baclée et il nous manque au moins un peu de réponses mais bon.