The Mirror
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mirror ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 septembre 2014
    Doté d'un scénario intéressant, "Oculus" mais un peu de temps à entraîner le spectateur puis l'histoire fait son effet. De même, la réalisation est réussie avec une ambiance angoissante au fil du long-métrage. Quant aux acteurs, ils sont convaincants et incarnent bien leurs personnages. Ainsi, le film est divertissant et pourrait même être excellent, néanmoins la fin si prévisible et simple déçoit par le manque de rebondissements.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 janvier 2015
    innovant je dirais, le suspens est au rendez vous, laissez vous tenter, c'est bien
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 septembre 2014
    Une belle réussite. Oculus s'inscrit dans la lignée des The Others, Conjuring et autres The Ring, films d'épouvantes qui s'appuient d'abord sur leur atmosphère. C'est le type d'horreur que je préfère. Un scénario solide et une caméra habile devrait être suffisante pour éviter d'abuser du gore ou des jump scare. Le scénario très accrocheur combine passé / présent / réalité / illusion et désoriente un spectateur qui assiste à l’enchaînement des événements en serrant les accoudoirs de son fauteuil. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kaylie et le fait qu'elle se comporte exactement comme un spectateur habitué aux films d'horreur confrontés à de tels événements le ferait. Cela facilite fortement l'identification au personnage et l'adhésion au scénario. Le spectateur assiste à la lente descente aux enfers de son héroïne qui peu à peu perd pied et le contrôle d'une situation qu'elle a cru pouvoir maîtriser. spoiler: Mais comme dans une tragédie grecque, Kaylie n'échappera pas à son destin car ses préparatifs qui semblaient imparables de prime abord vont s'effriter et s'incliner devant le miroir
    . Un presque bémol dans cette intrigue : spoiler: le refus de croire du petit frère. Cette manœuvre scénaristique est à la fois frustrante tant elle a été utilisée de nombreuses fois mais elle est ici suffisamment bien amenée pour nous conférer un doute passager qui rajoute encore à notre confusion. La possibilité temporaire d'une folie de la sœur ajoute en effet encore à l'angoisse latente qui habite l'oeuvre toute entière
    . Un mot sur l'interprétation, impeccable. Outre le fait qu'elle soit charmante, le personnage de Kaylie est original, crédible et on a plaisir à suivre une femme de film d'horreur qui ne soit pas une énième blonde sans saveur prête à hurler à la moindre apparition ou à la disparition de son shampoing. Elle est surtout parfaitement interprétée par une Karen Gillan à suivre. Les cinq autres personnages sont aussi très bien incarnés. Au niveau des réserves je citerai une fin légèrement décevante et surtout un climat malsain qui provoque le malaise mais trop rarement la peur. Oculus ne rentrera donc pas au panthéon des films d'horreur mais c'est une bonne pioche d'un genre habitué aux hauts mais surtout aux bas. Une scène : l'ampoule.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 septembre 2014
    Film d'horreur relativement efficase avec une bonne histoire. Les paralléles présent / passé sont un peu flous parfois. Mais les acteurs sont convaincants et on est surpris par moment. Pas un chef d'oeuvre, mais une curiosité
    roro 59
    roro 59

Publiée le 8 septembre 2014
    très bon film,un peu déroutant par instant puis on se prend au rythme,bonne atmosphère,pour ceuxqui aime le ghore s' abstenir.une fin qui appelle une suite: spoiler: (le mal qui triomphe )
    hadescedric
    hadescedric

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2014
    ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi angoissant ! Super dans le style, par contre il faut bien suivre le film...
    Publiée le 4 septembre 2014
    J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Le film n'est pas si mal, intéressant mais ce n'est pas le genre de film que je considérerais comme étant effrayant. Fantastique, oui. Intense, oui. Mais voilà tout. Après pour l'histoire en elle-même, il faut vraiment suivre. Le début s'annonce prometteur surtout qu'on a pas mal de flashback qui nous permettent de bien comprendre ce que les protagonistes ont traversé et on peut ainsi s'attacher aux personnages qu'on cerne très vite. Cependant, au bout d'un moment (je dirais vers le milieu du film), le passé se mêle au présent et j'ai eu du mal à savoir quand est-ce que c'était un élément réel du passé ou quand est-ce que c'était simplement une illusion à cause du miroir. Bref, à part ça je le recommande pour la magnifique Karen. Le film se laisse regarder. ;)
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un film efficace qui démontre qu'il n'y a pas besoin de trop d'effets spéciaux et d'hémoglobine pour te mettre les chocottes. J'ai particulièrement apprécié la réalisation qui a dû se dépasser pour adapter un scénario qui joue sur deux échelles temporelles en même temps! (waou jsuis pas certain que ça veuille dire qq chose ça, bref vous comprendrez en le visionnant). Je plussoie.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 septembre 2014
    Pas fameux, à force de tout mélanger, on fini par ne plus rien comprendre et perdre le fil et l'intêret du film. C'est ce que Oculus nous propose, plongé dans un univers noir pourtant effrayant, on fini par décrocher tellement le mélange de situation devient pesant.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 3 septembre 2014
    Un bon film d'épouvante comme je les aimes.Le sujet est original, celui d'un miroir maudit.L'histoire est astucieusement racontée, dans un ping-pong passé-présent qui deviens de plus en plus resserré jusqu'à finir par se mélanger. On est d'ailleurs un peu mélangé soit même juste avant le dénouement.La fin est à la hauteur et aspire même peut-être à une suite......je l'espère en tout cas !
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 2 septembre 2014
    La claque! Je m'attendais à un mauvais film, vu le sujet qui semble très classique pour ce style. Et bien j'ai été grandement surpris, un bon scénario, de très bons effets. Un des meilleurs dans le genre.
    Publiée le 1 septembre 2014
    J'ai adoré ce film, prenant du début à la fin et retourne bien le cerveau comme on aime !
    Publiée le 30 août 2014
    Ne pas se fier au critiques je m'attendais a un truck pourri mais au final très bon. L'histoire est loin d’être la meilleur mais le scénario est prenant et les acteurs joue plutôt bien , les flashback sont interessant et bien placer ça aide bien a comprendre le film après c'est pas un film qui fait très peur mais a voir quand même ! SPOILER : Dommage qu'ont en sais pas plus sur l'histoire de ce miroir pourquoi tant de haine ? :s
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 10 janvier 2017
    Enorme suprise ce film, franchement du grand art : très bien réalisé, un cas d'école, retranscrire le passé et le présent de cette manière faut le faire, tout en mélangeant les deux périodes, c'est vraiment super. La film est angoissant, flippant, il rend mal à l'aise, la musique vous glace le sang, certaines scènes m'ont vraiment scotché, le coup de la pomme / ampoule, énormissime, sans parler du finale, je l'ai pas vu venir celui la et franchement, j'ai pourtant l'habitude de ce genre de coup fourré mais sur ce coup la, me suis fais avoir, et quelle surprise ! Franchement, des films aussi bien foutu j'en redemande, je n'ai pas ressenti ça depuis Sinister.
    Publiée le 7 août 2014
    Très bon film, il y a vraiment de bonnes idées. Le réalisateur à essaye de renouvelé le genre du film d'esprit et on peu dire que c'est plutôt réussi.
    Malgré quelques longueur et un début d'intrigues un peu long à venir, le film renouvelle sans les idées au point que le spectateur perde pied en ce demandant ce qui est réel ou pas.
    Un peu plus de screamer aurait été le bienvenue.
    Dans l'ensemble très bon film, très bons acteurs, et belle photographie.
    A conseiller