The Mirror
    1339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mirror ?

deakins44
    deakins44

Publiée le 5 août 2014
    Ce film servi par les créateurs de Paranormal Activity et Insidious faisait craindre le pire avec son histoire simpliste peu attirant. Cependant, cette réalisation est une véritable surprise qui nous prend à contre-pied par une mise en scène efficace et un suspense qui fait froid dans le dos. Ici, pas de violence gratuite mais une peur omniprésente. Le spectateur, au même titre que les personnages, ne sait jamais à quoi s'attendre, le danger est partout, là où on ne l'attend pas. C'est en cela que ce petit film d'horreur se démarque de ses concurrents. L’interprétation des acteurs est juste, sans trop de fioritures, on ne ressent jamais l'envie d'en faire trop. Cette réalisation remplit parfaitement son objectif, c'est-à-dire de nous faire sursauter, à l'image de ce que le metteur en scène James Wan a pu faire avec Insidious et Conjuring. Un désir de nous faire peur, nous surprendre et non de nous dégoûter avec des effets trop grand-guignolesques. L'histoire se montre plutôt classique, il est en effet question de miroir hanté, un sujet ô combien utilisé au cinéma. Le dernier film en date qui traite du même sujet est Mirrors d'Alexandre Aja en 2008, soit seulement 5 ans avant Oculus. Néanmoins, la mise en scène du réalisateur rehausse l'intérêt de ce film et transforme un drame familial en un véritable suspense horrifique. Même si ce film se perd parfois dans des scènes incompréhensibles, il faut saluer la performance de son réalisateur, qui confirme un renouveau du cinéma horrifique ces dernières années, amorcé par les films de James Wan. Avec son final des plus déroutants, Oculus est un film qui fout la frousse, et c'est assez rare actuellement au cinéma pour le souligner.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 5 août 2014
    Encore un film d'horreur de très moyenne facture qui par le biais d'un miroir maléfique tente de nous faire peur sans grand succès.
    Mis à part quelques passages réussis le film n'innove en rien et recycle les sempiternels effets de manche, fake et jump scare compris.
    Pourtant en inscrivant cette histoire au sein d'un cocon familial, le film aurait pu fonctionner mais la mollesse de la mise en scène ne parvient pas jamais à faire décoller l'ensemble.
    Publiée le 5 août 2014
    bon film de genre. certes, sans surprise particulière mais il possède ce petit quelque chose qui donne envie d'aller jusqu'à la fin...
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 5 août 2014
    Ce film est un bon divertissement, il ne prétend pas être excellent et est pourtant pas mal. Il se démarque du lot de navets mais n'est pas pour autant le film de l'année. Le gros bémol c'est qu'il est trop prévisible, après on s'y accomode et on se laisse aller même si l'histoire n'est pas réellement innovante. Je vous le conseille mais n'ayez pas trop d'attentes. Bon visionnage.
    Publiée le 4 août 2014
    Parallèle entre 2 histoires très bien réalisé. L'histoire nous tiens en haleine mais malheureusement on s'attend à la fin . Bon film
    Publiée le 4 août 2014
    époustébourriflippante mise en abîme d'un thème de l'épouvante pourtant archi-vu et revu.
    Très bon jusqu'à la fin.

AVEC Katee Sackhoff, l'impétueuse lieutenant Starbuck de Battlestar Galactica.

plus ou moins dans le même genre on avait vu "the needle" en 2010 qui était pénible.)
    Publiée le 4 août 2014
    J'ai bien aimé les différentes phases du films et à part quelques moments auxquels on s'attend (surtout la fin), le reste est bien amené.
    Le début parait toujours un peu lent comme souvent dans ce genre de films.
    Jeremcinémania
    Jeremcinémania

Publiée le 3 août 2014
    Film d'épouvante plus que d'horreur... Il est pas mal, à voir en tout cas. L'histoire n'est pas original : 1 objet, des phénomènes paranormaux, de la possession... mais le scénario est assez bien ficelé! Les flash back aident mais on peut se perdre de temps à autres. Il donne quelques frissons mais le cerveau n'est pas forcément à mettre de côté pour regarder ce film.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 3 août 2014
    Waah, il est pas mal du tout. Bizarre, je suis la première à le noter. C'est un film qui rend fou. On s'attache aux personnages, Kelly et je ne sais plus le nom de l'autre. Pas si effrayant que ça, mais il donne mal au coeur, Et en fin de compte, le miroir est le plus fort. Et il a gagné. On ne peut pas rivaliser avec le miroir. PAr contre, un truc bizarre, c'est que c'est un film qu'on m'a refilé et c'est marqué "sortie prochainement"!!!!!
    Publiée le 3 août 2014
    Franchement ça fais longtemps que j'voulais retomber sur un film de ce genre,j'suis un bon fan de film d'horreur mais faut dire que des bons films d'horreur il y en a que très peu et celui là mais fais plaisir .
    C'est loin d'être le film le plus flippant que j'ai vu spoiler: mais l'histoire tiens la route ,bien qu'on ne connaisse pas l'histoire de la malédiction du miroir
    mais le film exploite bien le côté psychologique des événements et ça nous plonge dans l'histoire comme il faut .
    En bref un bon film d'horreur pour les fans du genre .
    Publiée le 3 août 2014
    Très bon film surprenant et efficace qui vous tient collé au fauteuil jusqu'à la dernière minute !!!
    Le mélange progressif puis constant du présent, du passé, du réel et de l'illusion est réalisé très habilement. Certaines scènes sont vraiment flippantes et la bande sonore distille une angoisse sourde mais tenace qui finit par nous pénétrer sournoisement. Et cela d'autant plus que le mystère n'est jamais totalement révélé ce qui est toujours plus inquiétant...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 août 2014
    Film assez brouillon (trop ?) où l'on finit pas perdre l'essentiel. Des flash-back à outrances assez énervants et une histoire d'une simplicité affligeante mais plutôt bien amenée (bien qu'attendue vu les 15 premières minutes).
    Des interprétations en huis clos qui tiennent la route mais dommage que l'ensemble soit trop commercial, trop soft. Quelques scènes marquantes mais trop peu nombreuses. On reste sur sa fin.
    Comme beaucoup, plus un film fantastique qu'un pur thriller. C'est un choix.
    A découvrir ! 3/5 !!!
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 2 août 2014
    Malgré des performances inégales dans le jeux des acteurs ce film d'horreur est assez efficace dans sa mise en scène
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 juillet 2014
    Un mélange entre Shining et Mirrors + un peu de Paranormal Activity (clairement le maillon faible du trio)... C'est le drôle de mélange qu'est Oculus. Qui suit plusieurs pistes, tente de nous effrayer, de nous impressionner mais au final rien ne marche. Les acteurs ne sont pas mauvais et la réalisation pas trop mal mais le film est clairement inintéressant et ne fais pas peur du tout.. Un film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 29 juillet 2014
    Une bonne idée de départ, de bons acteurs, un mode flash-back régulier qui permet d'avoir qq éclaircissements concernant l'histoire mais pas assez selon moi, ce qui implique qu'on reste dans le doute une bonne partie du film... Par contre, côté angoisse, c'est léger si ce n'est qq moments bien pensé... Bref, une production légère mais qui se laisse regarder sans problème. Amatrice du genre, je suis tout de même un peu déçue car la bande annonce, comme presque toujours, laisser présager un bijou en or massif et il se révèle en plaqué or !