Mister Babadook
    2,9
    3431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister Babadook ?

Bella
    Bella

Publiée le 4 avril 2024
    Un point pour le petit qui joue bien, sinon film nul, qui ne fait pas peur et fin incompréhensible.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 14 décembre 2023
    C'est terrifiant!
    Un enfant ouvre un livre très glauque et le montre à l'intérieur prend vie au moment même où la mère de cet enfant affronte un deuil. Le monstre en question serait-il le symbole du deuil? Bonne question. Un film qui m'a terrifié et mis extrêmement mal à l'aise. Pourtant je l'ai vraiment adoré! Une horreur psychologique intense qui se vis pleinement et laisse une grande marque dans les esprits.
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Horreur horreur !! même au cinéma je n'ai pas du tout était surpris je serais ce qu'une seule fois ! Puis les fins qui se terminent bien en tre parenthèse bien sûre ce n'est pas vraiment ma tasse de thé hehe
    Psydered
    Psydered

Publiée le 25 décembre 2023
    De bonne mécaniques d'épouvante qui tardent à se mettre en place histoire de bien placer le contexte. La psychologie des personnages dont celle de la mère est très bien développée. Le côté dramatique est bien présent, ça m'a d'ailleurs beaucoup fais penser à Requiem for a Dream à certains moments, sinon pour le reste ça se rapproche pas mal d'un Sinister. Le final est assez ouvert et le spectateur peut l'interpréter de plusieurs façons en fonction du personnage qu'il considère principal. Je ne m'attendais à rien mais au final très agréablement surpris.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 1 novembre 2023
    Mister Babadook est un film d'horreur qui se démarque en évitant les traditionnels jump scares pour se concentrer davantage sur l'exploration de la psychologie des personnages, surtout de la mère qui traverse difficilement un deuil depuis 7 ans suite à la mort accidentelle de son mari. Ce film nous rappelle que les épreuves que nous devons traverser dans la vie sont parfois bien plus effrayantes et difficiles à combattre que des créatures fantastiques. Après tout, la mort d'un proche n'est-elle pas pour tous notre pire cauchemar ? L'histoire se déroule comme un conte sombre, rappelant le livre que la protagoniste lit à son fils, ajoutant une couche de mystère à cette narration captivante
    cedric llucia
    cedric llucia

Publiée le 27 août 2023
    Le film est très bon, rien à dire l'enfant qui joue est très doué ainsi que la mère. Le décors est volontairement gris/pastel qui colle à l'univers du livre, livre qui d'ailleurs à un super style graphique. Le problème de la plus part des gens qui on rédigé un avis négatif c'est la comparaison entre The conjuring ou Insidious à Babadook ce qui est complètement illogique, le but n'est pas le même et le sujet principal non plus d'ailleurs je trouve assez cocasse de dire que ce film est vu est revu alors que les Conjuring ou Insidious sont très basic dans la construction et dans l'univers dans le quel ils baignent, des films de possession très classiques avec des démons classiques même si j'adore ces deux films on ne peu pas dire qu'ils révolutionnent le genre faut pas être de mauvaise fois à placé c'est deux licences comme si il y avait que ces deux là en haut de la pyramide et les autres tout à bas. Babadook est axés sur un enfant handicapés et une mère en deuil depuis des années incapable d'accepter l'idée d'avoir un enfant différent et d'être veuve, ont ressent très bien la folie de la mère et sa dépression le but du film est avant tout la dedant, il y a plusieurs type d'horreur ou d'épouvante, un film peut vous faire ressentir de l'angoisse ou de l'anxiété sans qu'il y est un screamer toutes les 3 minutes et c'est à ça qu'on reconnaît un film bien travaillé, faire peur avec des screamer c'est facile, faire ressentir la détresse des personnage, l'angoisse et l'anxiété sans gros screamer cliché c'est déjà plus dur. C'est un très bon film et si vous n'avez rien compris je vous envie à le regardé sans le comparer à de grosse licence qui n'ont absolument rien à voir car elles n'ont pas le même but, le même univers etc...donc la comparaison est complétement ridicule. Si vous voulez voir un bon film d'horreurs psychologique avec un univers sombre et gris pastel (qui me font pensé à l'univers de Tim Burton vu le livre et la colorimétrie du film) alors regardez le, si vous chercher un film semblable à The conjuring ou Insidious ne le regardez pas et regardez Conjuring et Insidious.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 juillet 2023
    Jennifer Kent, comme un petit braquage trust un coin bien situé du cinéma de genre et reprend les ficelles d'autres choses, plus psychologique mais qui reste assez démonstrative, avec cette interrogation en suspend qui laisse comme un doute ... J'adore çà !

Car franchement, à première vue, je suis quand même loin d'être des plus emballé par le morceau. J'y vois des qualités, flagrantes, la première ce duo mère/fils sous pression, qui se permet un développement assez juste de la maman solo, épuisé, courageuse, qui assure toutefois touts les rôles dans le foyer ou se gosse est clairement un Monstre ! Cette mère célibataire, quasi sainte, s'oublie, disparait par l'immense place de ce gamin perturbé qui s'installe de force jusque dans son lit. Quand à ce dernier, ses cris, son indiscipline chronique le mène à un isolement que seule sa mère tente de comprendre, de canaliser dans le possible ... Le cadre de la réalisatrice est d'ailleurs proche d'une nature qui tire vers le cru, une authenticité qui ne sert pas de façade mais de miroir dans ce condensé d'intranquillité chronique. Avant que le film change de ton, d'atmosphère et ceux de manière irrémédiable une donne à son paroxysme de tension.

La encore, j'ai des réserves, dans un premier temps. J'avais émis au cours du film une hypothèse, celle-ci c'est assez rapprochée du rendu final mais m'a quand même surpris d'une certaine façon. Je revois donc quelques petits points de désagréments pour les mettre de coté dans cette difficile quête thématique du rapport entre personnes qui s'aiment et se haïssent, dans un si étroit lien qu'ici.

La mise en scène de sa réalisatrice sait lire la musique, la restitue, s'octroie des envolées de styles, mais n'envoie pas la sauce dans sa partie la plus pentu. On perd en substance, notamment dans le jeu des acteurs dans cette seconde moitié, qui impact l'ensemble. Quelques frissons se font sentir dans les bascules, dans ses comportements changeant et violent. A titre d'exemple, je sais que ce long-métrage date de 2014, mais j'ai préféré des films plus récents qui possédait deux ou trois approches semblables, Hereditary ou El secreto de Marrowbone, pour les cités.

Un très bon petit film qui rivalise en termes de bonnes idées avec ce qui se fait de mieux dans le registre de ses dernières années.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 4 avril 2023
    Un film qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie mais qui ne m'a pas spécialement impressionné.
    Le plus gros problème étant qu'il ne fait pas vraiment peur même si je lui reconnaît certains passages réussi.
    J'ai aimé notamment la relation mère/fils surtout grâce à Essie Davis qui joue à la perfection une maman de plus en plus démunis qui a envie de péter un plomb. Je pense que c'est une métaphore du rejet de l'enfant.
    Mister Babadook est plutôt intéressant mais c'est plus un Drame qu'un véritable film d'horreur.
    Orpheo Nosaint
    Orpheo Nosaint

Publiée le 19 mars 2023
    Vous vous attendez à un film d'horreur bien construit ?
    Vous espérez un scénario façon "Conjuring" ?
    Vous pensez arriver sur un film sympa ?

Passez votre route... en un gamin agaçant qui hurle tout le long du film et un "thriller psychologique" dont la fin vous laisse sur votre faim sans savoir si oui ou non il y a une activité "paranormale" dans ce film ou si c'est juste la mère qui est devenue folle à cause des hurlements de ce gamin ?

J'ai rarement dit ça d'un film mais j'ai perdu mon temps, même les fanfictions hindous sont mieux ficelé, mieux réalisés...
    La seule horreur, le seul truc paranormal dans ce film, c'est le souffle et la capacité de ce gamin à hurler durant de trèèèèèèèès longues scènes.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Mister Babadook est très bon ! Cela change de voir ce type film dans le cinéma horreur ! Très surprenant !
    Edouard Bidon
    Edouard Bidon

Publiée le 24 octobre 2022
    Le symbolisme du doeil et de la difficulté d’aimer son enfant prend tout son sens une distillation d’épouvante et d’obscurité mêlée à des symboliques forte me fais penser a un autre film avc une symbolique plus forte encore les minimoys
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Film avec quelques lenteurs mais dont le scénario n'est pas trop mal. Les scènes sont bien jouées et bien réalisées.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 7 avril 2022
    Mister babadook, film d’horreur sorti en 2014 par la réalisatrice Jennifer Kent.

On suit deux personnages principaux à savoir la mère et le fils. Cette famille vit un véritable enfer à cause de mister babadook.

L’horreur de ce film est très malsaine, et presque seulement sous-entendue puisque qu’elle n’existe peut-être même pas réellement.

La réalisation est un des points forts du film que ce soit à travers les contrastes de lumière et d'obscurité totale ou encore par des plans accélérés. On comprend d'entrée de jeu que ce film va avoir une véritable histoire originale et pleine de sens.

Le principal problème étant la fin qui nous laisse dans un trop grand flou, le spectateur est sujet à se faire sa propre idée et interprétation du film comme pourrait le faire un Nolan. Cependant, Nolan nous laisse toujours 2 ou 3 possibilités, mais pas des milliers d’interprétation sans véritable sens.

Cela est vraiment dommage puisque c’est un très bon film d’horreur.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 mars 2022
    Une texture sombre, un climax plus inquiétant que véritablement flippant, le premier film de Jennifer Kent, aux relents de huis clos, a de quoi surprendre. Pas tout n’est parfait bien sûr mais « Mister Babadook » ne serait pas ce qu’il est sans l’interprétation d’Essie Davis, ni sans celle, malgré sa tête à claques, du jeune Noah Wiseman. À découvrir.
    Pascual Vr
    Pascual Vr

Publiée le 13 mars 2022
    Depuis longtemps je cherche un film de terreur et je vais devoir continuer à chercher.
    Ca commence deja tres mal avec un gamin insupportable et une femme en dépression qui rendent tout super lourd, lent et chiant. Aucune scène ne fait peur ou alors pour les amateurs, la fin est incomprehensible et surtout fait partie de ce genre de film où juste à la fin tu de dis ok mais ça ne va pas finir la, ah bah si... Je ne lui donne pas moins d'étoiles parce qu'il y a quelques idées qui sauvent ce film de la catastrophe, mais bordel... c'est mauvais