Mister Babadook
    2,9
    3435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mister Babadook ?

Publiée le 18 octobre 2017
    Déçu par ce film dont beaucoup de monde parlaient, je m'attendais à tout sauf à ça , du début à la fin on est sérieusement agacé par ce gamin très mal élevé, dont on a juste envie de dresser pour aider sa mère, même gratuitement... le réal à voulu pointé cette particularité pour montrer l'évolution de la mère tout au long du film je suppose , de manière très mal maîtrisé en ce sens , le jeu d'acteur est entre le correct et l'amateurisme , ça ne crève pas l'écran , la photographie et les prises sont quant à elle correct , sans être du génie , et pour rentrer dans les détails, le rythme est saccagé par des instants très mal coupé en plein élan, ou on est enchaîné vers une prise ultra calme après une montée d'angoisse , la encore on devine que le réalisateur voulait surprendre le spectateur avec un rythme en dents de scie , et c'est encore une fois si mal maîtrisé qu'on se demande ce qu'on fiche à regarder ! Pour le design du fameux monstre de bababook, on sent l'inspiration tout droit sorti de l'excellente série des insidious , inspiré mais loins d'être égalé, c'est avec un fou rire que j'ai découvert le dit monstre , juste bon à peut être terroriser des jeunes enfants tout au plus ...

Un film à fuir quand on est amateur d'horreur , ou de bon goût... C'est le film typique qui nous prouve que l'on a perdu plus d'une heure pour rien , si ce n'est de ne pas réitérer et que les top des films d'horreur inclus tout et n'importe quoi à leur classement...
    Celiie
    Celiie

Publiée le 23 août 2017
    L'histoire est incohérente et traîne en longueur. Seul le jeu d'acteur plutôt bon des 2 personnages principaux "sauve" le film
    Publiée le 14 août 2017
    Monsieur Babadook est avant tout un personnage attachant malgré ses apparences voraces.
    L'ambiance du film est très dérangeante tout le long. Cet enfant est agaçant et je comprends que babadook en ait marre.
    Il faut comprendre que Babadook dook dook n'est autre que l'inconscient de la mère folle.
    En effet elle dit qu'elle ecrit des livres pour enfants à un moment donné, c'est donc elle qui ecrit Babadook dook dook.
    spoiler: C'est donc toujours elle qui gousille le chien sans pitié et qui insulte son fils d'autiste de merde.

Ne pas oublier ce détail en visionnant ce chef d'oeuvre.
    Poutous. :*
    Publiée le 4 août 2017
    " Eh Les amis vous cherchez un film d'horreur ou vous rirez à vous en En faire sortir les abdos, dans ce cas Mister Babadook est fait pour vous !
    Non sérieusement je lui met 2/20 pour le chien qui est le seul bon acteur du film et pour l'humour .
    Les acteurs sont insupportables en particulier pour le petit garçon qui je l espère compte arrêter le cinéma tellement il a passé le film à me fatiguer .
    Le scénario est assez pauvre . Je n'ai eu aucune frayeur et le pseudo monstre est à mourir de rire tellement son design est ridicule .
    En bref , Ne gaspillez pas 90 précieuses minutes de votre vie à regarder cette comédie .
    Publiée le 29 juillet 2017
    soit se film est nul soit j'ai rien compris
    zéro stress, zero angoisse
    seul point positif le jeux d'acteur de l'enfant
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 septembre 2017
    Vraiment pas terrible pas du tout. Deja le film mais 35 min a commencer, le gamin et vraiment insuportable, a la limite d'arreter le film. Quelque scene Son pas trop mal mais ne font pas peur du tout.Le film ne fait Que 1h30 mais on a l'impression qui dure bien plus longtemp. A voir au moin une fois mais vraiment bof
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juin 2019
    Véritable petite pépite qui nous provient de l'Australie, "Mister Babadook" s'impose comme étant à la fois un très grand film de terreur et aussi une intense et bien dramatique histoire familiale, comme ont pût l'être d'autres grands films du même genre comme "Shining". Jennifer Kent, qui réalise pour l'occasion son tout premier long-métrage, nous propose une mise en scène totalement maîtrisée et les deux comédiens principaux crèvent l'écran, notamment Essie Davis qui s'avère particulièrement bluffante dans le rôle de la mère de famille qui tombe peu à peu dans la folie. La superbe photographie qui rend le long-métrage bien oppressant est également à souligner, tout comme la musique bien angoissante que l'on doit à Jed Kurzel. "Mister Babadook" est donc pour moi une oeuvre horrifique qui fait vraiment peur et qui est amener à devenir un classique dans le genre.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 mai 2017
    Peu innovant, peu surprenant et peu effrayant, Mister Babadook ne remplit pas son contrat ni de drame psychologique ni de film d'horreur. Creux et très dispensable. Voyez plutôt Insidious ou Conjuring.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 mars 2017
    Un bon film d'horreur australien avec des acteurs méconnus. De bons effets d'angoisses. Un bon suspens alternant. Un personnage imaginaire et invisible bien effrayant. Une ambiance noire et nuancé. De l'épouvante à l'état pur. Une histoire de possession qui sort de l'ordinaire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mars 2017
    Dans une ambiance dérangeante mais assez "réaliste" Mister Babadook, se pose un peu en OVNI du film d'horreur. Peu d'effets spéciaux mais des acteurs convaincants (fait rarissime) et une réalisation soignée.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 22 février 2017
    Un film fantastique / horreur qui met quand même les boules à force et surtout des effets classiques mais bien mis en scènes bref à voir
    Publiée le 1 février 2017
    Un premier film pour une réalisatrice prometteuse qui met ici en scène une histoire à deux niveaux de lecture qui nous plonge dans la psychée névrosée d'une mère veuve devant s'occuper seule de son fils a problèmes, le tout sous forme de film d'épouvante fantomatique/possession tout a fait efficace. Servi par de talentueux acteurs, difficile de ne pas se sentir touché par ce qu'il arrive a ses personnages. On retrouve certes beaucoup de clichés du film d'épouvante lambda, mais la double lecture réhausse clairement la saveur du tout. A voir sans hésiter !
    Publiée le 3 janvier 2017
    Mister Babadook n'est pas le film du siècle mais permet de passer tout de même un bon moment. L'intrigue reste classique mais est joliment tournée, même si à mon goût elle met du temps à démarrer. Les effets spéciaux sont en revanche très décevants et on peut se demander si c'est un parti pris ou le budget financier qui a été raccourci.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 25 décembre 2016
    ... Babadoock est un cauchemar psychologique particulièrement oppressant. Sans fioritures, et avec beaucoup de maîtrise, le film nous précipite dans les tourments d'une mère et de son fils, devenu pour le coup, sa victime. Réalisée par une femme, remarqué dans les festivals, Babadoock se place en haut du panier. Une réussite dans le genre, incontestablement. Je mets donc 5 étoiles.

L'angoisse est au rendez-vous.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 27 octobre 2016
    Avec si peu de budget, on a juste envie de dire que Jennifer Kent est douée et il faudra assurément la garder à l’œil et guetter ses futures réalisations. Avec un plus gros budget, on tremble déjà à ce qu'elle pourrait nous créer. Outre son talent et son efficacité, il faut dire aussi qu'elle a su s'entourer d'acteurs vraiment excellents! Malgré quelques incohérences et quels effets visuels peut-être un peu bancals, Mister Babadook vaut vraiment la peine d'être vu. Une réussite.