Tale of Tales
    2,6
    1534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tale of Tales ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 mars 2024
    Trois contes médiévaux cruels et immoraux autour du désir, servis par une mise en scène sublime à l’imaginaire foisonnant, et portés par un casting impeccable.
    Junka Lyptus
    Junka Lyptus

Publiée le 2 mars 2024
    J'avais beaucoup apprécié le "Dogman" de Matteo Garone (sans lien avec celui de Luc Besson), assez austère mais savoureux, et j'ai découvert avec plaisir ce "Tale of tales" au casting de pointe, écrit par un Carl Jung ou un Sigmund Freud qui aurait avalé la palette stylistique de Guillermo del Toro. Plastiquement, c'est superbe, l'interprétation est à l'avenant, de l'ensemble émane la glaçante et cruelle naïveté d'un imaginaire enfantin, les adultes - s'il y en a - liront cet entrecroisement de récits en lisant le sous-texte symbolique avec un air entendu. Je recommande aux amateurs de cinéma métaphorique et carnassier.
    Andya K
    Andya K

Publiée le 26 janvier 2024
    Magnifique film, un genre de film poétique un peu crade, avec trois histoires distingues qui s'entremêlent sur 2h . Je recommande
    francois V.
    francois V.

Publiée le 21 janvier 2024
    Costumes, décors, monuments, jeu des acteurs, musique d'alexandre Desplats et airs baroques et renaissance , scénario... tout est fabuleux !
    manu dd
    manu dd

Publiée le 27 août 2023
    Tales of Tales est le film qui nous fait prendre conscience que nous perdons parfois notre temps a faire des choses inutiles qui ne nous apporte rien et qui n'apporte rien au autres, ce film en est la preuve.
    Je le conseillerai certainement au adepte de scatophilie !
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 19 juillet 2023
    Les images sont belles mais le film est trop illustratif, les émotions peinent à parvenir au spectateur.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 2 mars 2023
    C est le 2 ème film que je vois de matteo Garrone,j avais bien aime gomorra,mais au sujet de celui ci il est à l exact opposé de tale of tales.
    Je suis très déçu,ce film est d un classicisme insupportable,poussiéreux,les histoires à la limite du grotesque. Sama Hayek son jeu pas terrible,et que dire de vincent Cassel en roi libertin érotomane qui est mauvais dans ce film
    Bref une mauvaise expérience
    RedSamain
    RedSamain

Publiée le 15 décembre 2022
    Je suis très partagée, les contes sont assez étranges, et manquent de développement, on a un peu l'impression qu'il manque la fin de chaque histoire... Et normalement les contes ont une morale, là on a du mal à la cerner, en particulier le conte avec Vincent Cassel qui, a mon avis, est juste atroce niveau morale. Mais le film reste divertissant et les acteurs sont bons, en tous cas en VO parce que la VF est horrible ! Je le conseille seulement si vous avez rien d'autre à voir, parce que divertissant mais pas envoûtant.
    Publiée le 10 septembre 2022
    C'est un film très réussi et original où s'entremèlent trois comtes dans une ambiance renaissance esthétique figées sous verre. Les histoires sont traitées dans un registre à la fois tragique et comique, et remarquablement bien jouées sur des musiques envoûtantes. Ici les comtes ne sont clairement plus destinés aux enfants mais plutôt aux adultes pour leur jeter en pleine face leurs faiblesses. Tout le monde n'apprécie pas le genre, moi j'adore. J'ajoute que pour une fois j'ai trouvé Vincent Cassel à sa place, et dans un éventail d'acteurs où sa tête ne dépasse pas c'est là qu'il brille le plus: dans l'humilité quoi...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 août 2022
    Un film magnifique, magique.
    Une ambiance envoûtante, une bande son incroyable, des costumes somptueux, des comédiens talentueux.
    Trois contes très sombres réunis en un seul film.
    Vraiment dommage que certains soient passés à côté...
    Chacune des trois histoires apporte sa symbolique et sa philosophie, rien n'est laissé au hasard. De belles métaphores autour du thème commun de l'obsession.
    Obsession pour la jeunesse.
    Obsession pour le sexe.
    Obsession pour le pouvoir.
    Obsession pour l'amour.
    Obsession pour la possession
    Etc...
    J'ai été transportée et je ne suis pas près d'oublier ce film.
    Lamaenrage du siècle
    Lamaenrage du siècle

Publiée le 21 août 2022
    A première vue, le film semble prometteur avec son casting et le budget investi !
    Mais une fois commencé c'est le retour à la réalité ! Une catastrophe !!! J'ai presque jamais vu un film aussi nul !
    Les différentes histoires sont totalement wtf, le scénario et l'histoire n'as juste pas de sens par moment. On nous dévoile des choses qui ne sont pas du tout réutiliser par la suite, un développement inutile et inintéressant !:(
    spoiler:
    Par ex: l'espèce de chauve souris 🦇 qui se change en femme! Juste pourquoi ??? Et on nous laisse ça en plan jusqu'à la fin.[/spoiler]
    Les seuls bon point restent les costumes réussi, le maquillage bluffant et la musique de fond qui est bien en raccord avec les actions représenté ! Et c'est tout, le reste c'est poubelle tout simplement. Les effets spéciaux sont bien par moment et dégueulasse à d'autres, c'est dommage. En bref, j'ai perdu mon temps et je le dis pas souvent ! 😠
    Si vous en avez l'occasion fuyez tant que vous le pouvez.🥴
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 14 février 2022
    Je me suis jamais fait aussi chié devant un film. C'est d'une nullité abyssale ! C'est vide, creux, je ne comprend pas comment on peut produire des navets comme celui là en pensent que ça va marché... vous l'aurais compris fuyez !
    0 sur 5
    Le jezede
    Le jezede

Publiée le 17 janvier 2022
    Napoléon Bonaparte disait du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas. Je dis que du ridicule au grotesque il y a Tale of Tales.
    La fantaisie de Pentamerone (œuvre originale de Giambattista Basile) qui a inspiré les frères Grimm et Charles Perrault laisse place ici à une adaptation funambulesque entre l’échec et la catastrophe.
    Dans cet enchevêtrement de conte, on ne rêve pas, on ne s’attache pas. Les protagonistes comme antagonistes sont apathiques et dénués de charismes.
    Les plans caméras intéressants, une belle photographie et des costumes fidèles, mais seul Alexandre Desplat sauve la copie du 0 pointé avec une BO féerique.
    Ludovic F.
    Ludovic F.

Publiée le 10 novembre 2021
    J'ai adoré ce film . Toujours un plaisir de le regarder encore et encore .
    Acteurs décors costumes histoires . Tout es très bien
    velosolex
    velosolex

Publiée le 27 décembre 2020
    Superbe film,, dont la première scène, un long travelling sur une place où s'entraine une bande de saltimbanques est une jolie mise en bouche. L'image est donc très belle, les décors fabuleux, et le scénario joue sur beaucoup de mythes et de contes, où l'on retrouve les échos d'Andersen, de la mythologie Grecque, tout autant que les trames entrecroisées des 1001 nuits.
    C'est tout de même l'objet du désir, et ses ramifications et ses conséquences qui est le fil rouge de l'affaire. On peut voir ce filmr, comme une invitation à revisiter le merveilleux de l'enfance, ou à explorer des thèmes philosophiques.
    L'humour parfois grinçant est le contrepoids de scènes parfois scabreuses, mais jamais obscènes!. Rien n'est gratuit, toutes ces aventures sont portées par un sens: Celui de l'épreuve nécessaire, pour après le combat, trouver la paix, et la maturité.. C'est ce que nous disent tous les mythes universels, d'Ulysse à Thésée.
    Il existe des lois, des interdits, et l'homme qui s'en affranchit s'attire l'hostilité des dieux. Certains placent ce film dans la catégorie "horreur"...Etonnant, car voilà une œuvre sans doute de fantaisie, mais éminemment morale, et pleine de valeurs positives: Empathie, sacrifice, dépassement de soi.
    Comment ne pas être bluffé par le travail insensé que ce film a du nécessiter, pour arriver à un tel résultat, où l'on voit la patte d'un géomètre doublé d'un magicien