Sausage Party
    2,6
    4164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sausage Party ?

Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 31 octobre 2016
    Vous avez bien lu le résumé ? Vu l’affiche et la bande annonce du film ? Arrêtez-vous là, tout est dit. Cette comédie indigeste sur la « vie privée des aliments » est d’un désintérêt total à moins que vous aimiez la vulgarité gratuite et les histoires tirées par les cheveux.

Dans « Sausage party », la grossièreté est servie à la pelle (que dis-je, à la truelle) sans que l’on ne comprenne réellement pourquoi. Pour amadouer les ados fans de « South Park » devenus adultes ? Peut-être, mais pour que cela fonctionne, il aurait fallu que l’exercice de style soit réussi, ce qui est loin d’être le cas. « Deadpool » et « Ted », qui sortent des sentiers battus et s’adressent aussi à un public adulte, étaient bien plus subtils et aboutis que cela. Ici, ce sont des insanités en veux-tu en voilà, des pseudo- aventures manquées, bref, un méli-mélo sans intérêt qui surfe sur la notoriété de son concepteur.

L’idée « révolutionnaire » de Seth Rogen de faire un film sur le sujet, est devenu une très mauvaise blague sans fond. Si la forme est encore plaisante, le scénario et les dialogues desservent cette imagerie intéressante. Très vite, on se dit qu’il aurait mieux fait de rester sur son délire de l’époque sans jamais le concrétiser car, objectivement, on ne trouve pas grand-chose à sauver dans cette idée farfelue et incongrue.

Que vous choisissiez la version française ou la version originale, on se dit que le non- intérêt sera le même. On s’accorde même le luxe de ne pas évoquer l’interminable casting venu alimenter les délires des concepteurs lubriques… Nous sommes usés d’avoir dû supporter tant de médiocrité. Pour vous dire, la seule qualité de ce film est son image non subliminale de nous donner furieusement envie de manger un bon gros hot dog !

L’affiche, très suggestive qui voit une saucisse se redresser aurait dû nous mettre sur la voie… le ton était donné mais nous ne pensions pas devoir subir une telle calamité ! Si vous voulez économiser du temps et de l’argent, n’allez pas plus loin que la bande annonce (qui fait abstraction de tout ce qui nous a dérangé durant le film). Sinon, il ne faudra pas venir vous plaindre… on vous avait prévenu !
    Speranza21
    Speranza21

Publiée le 1 décembre 2016
    Choquant de voir qu'autant de vulgarité sexuelle peut être accessible aux 12-18 ans !
    Je suis pourtant très loin d'être prude, mais dans ce cas, boycotter cette misère intellectuelle relèverait presque de la protection de l'enfance.
    Outrageant de voir quelle somme a été dépensée pour faire ce déchet dangereux.
    À zapper sans hésitation !
    Publiée le 14 novembre 2016
    Pourtant grand adepte de South Park où la vulgarité est omniprésente.
    Sausage Party est un concentré d'obscénités. Il y a certes des messages à travers ce film (athéisme, religion etc...), mais l'usage de la vulgarité est plus que maladroit, à tel point qu'on en oublie les messages du film pour se concentrer uniquement sur ça.
    Je déconseille. Allez plutôt regarder des saisons de South Park/
    Publiée le 12 novembre 2016
    horrible nul vulgaire voila en quoi on peut dire pour ce film c'est mauvais avec le doublage de Hanouna sa arrange rien ce film est a oublier
    Publiée le 8 novembre 2016
    Pourtant adepte de trucs trash et politiquement incorrects j’avoue avoir été très désagréablement surpris par ce film d’animation. C’est très vulgaire, comme disait Paul dans le film du même nom : « Les gros mots c’est marrant mais faut pas en abuser » , c’est très X spoiler: (Orgie à caractère pornographique avec les aliments à la fin)
    si c’est le fantasme du réalisateur je pense que le problème relève de sa santé mentale, mais le gros soucis c’est que c’est loin d’être drôle. C’est lourdingue voir même très lourdingue. En fait c’est l’humour du mec bourré en fin de soirée qui est prêt à tout pour tirer son coup.
    Seul point positif , au point de vue animation par contre y ’a rien à dire, c’est bien fait on dirait du Pixar.
    Par contre pour le reste passez votre chemin. Ce film devrait trouver des adeptes chez des ados pré-pubères dont le niveau intellectuel ne dépasse pas la hauteur de leur entre jambe et encore.
    Seth Rogen n’a jamais brillé dans des grands films mais plutôt dans des nanars et là encore il persiste et signe dans sa médiocrité.
    ATTENTION pour les parents et grands parents n’amenez pas vos progénitures voir ce film au ciné c’est pas un film d’animation pour les enfants. Pour une fois l’avertissement est légitime
    Publiée le 14 décembre 2016
    De toute evidence, un film anti-social dans le fond. Publicité de l'immoralité et de la destruction des valeurs fondamentales necessaires a la perennité de la vie et du developpement sain de l'esprit. Un danger pour vos enfant et un divertissement avillissent pour les adultes.
    loicmichel
    loicmichel

Publiée le 12 novembre 2016
    oulala, c'est pas drôle et le peu de truc qui se veut drôle c'est lourd gras !! des dialogues qui tournent autour d'une chose : la saucisse ! si vous avez vu l'affiche vous avez vu le film ! on a même pas été au bout, c'est nul nul nul ! le film avec les vannes les plus grasses sans subtilités de l'année certainement !
    Publiée le 9 novembre 2016
    Un film d'animation ultra vulgaire pour une histoire trop simple.

Le seul point positif , l'animation qui n'est pas mal.

Des gros mots à répétition pour ce film, des scènes obscènes. En fait le film tourne autour du sexe entre aliments.

A éviter sans hésiter.
    *DIAMONDS
    *DIAMONDS

Publiée le 3 novembre 2016
    Très spécial et absolument déconseillé aux enfants . Ne pas emmener un enfant voir cela !

Ce film n'est qu'une succession de vulgarité et de grossièreté , entre les allusions sexuelles extrêmement omniprésente et les insultes toutes les 2 minutes , même South Park passerait pour un Disney à côté de ça .
    Je m'attendais à voir un bon film décalé mais pas de ce genre là , certes je l'ai vu en version française canadienne mais je ne pense pas qu'il y ai de grosse différence avec la VFF .

Hanouna est tomber encore plus bas que d'habitude en acceptant naivement le doublage de ce naufrage indigeste .....
    Publiée le 17 novembre 2016
    Est-il réellement normale d'oser sortir un film d'animation aussi trash, vulguaire et autant explicite qu'un film X au cinéma ? La scène finale est actuellement sur youtube, et c'est assez inadmissible qu'on autorise des choses pareils interdit SEULEMENT au moins de 12 ans, sachant qu'il est maintenant interdit de fumer ou boire à la télé. Déplorable la manière dont la société évolue en acceptant de montrer des choses pareils à des jeunes de 13 ans qui excusez-moi, j'espère ne connaissent pas les orgies !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 septembre 2023
    Film d'animation où nous suivons une saucisse partant à l'aventure en quête de vérité sur son existence. Le film regorge de vulgarité pour tenter de faire rire. Honnêtement, ce film donne envie de profondément dormir.
    Bref : une party à ne pas entamer...
    Publiée le 1 décembre 2016
    Un concours de blague graveleuse sans originalité, du cul et de la vulgarité sans aucun talent. Même Bigard me fait plus rire.
    Pas de scénario, pas d'humour, pas de bande son et pas de technique. l'animation a 20 ans de retard.
    N'allez pas le voir (et surtout pas avec vos enfants)
    Publiée le 1 décembre 2016
    Violent, vulgaire, raciste, meurtre, drogue et sexe. C'est vraiment pas fait pour un jeune public, d'ailleurs il devrait être interdit au moins de 16 ans
    Publiée le 30 novembre 2016
    Quelle horreur ! Nous sommes allés voir ce film hier soir, mon mari, nos deux enfants de 12 et 14 ans, et moi. Au guichet on nous a demandé l'âge de nos fils, puis nous fûmes autorisés à passer, sans plus d'explications. Après tout, il s'agissait d'un film d'animation, pas de quoi s'inquiétier a priori.

Le début s'est bien passé, on découvre les personnages, nos enfants rigolaient. Mais rapidement le déroulement de la soirée vire au cauchemard. Le film prend une autre tournure, se mettant à traiter de sujets politiques et sociétaux avec une extrême vulgarité, se voulant parfois moralisateur. Comprenez bien le malaise lorsque votre enfant de 12 ans vous demande la définition d'un mot que vous ne pensiez pas avoir à lui expliquer avant ses 16 ans. Inutile de parler du racisme, omniprésent, avec des personnages caricaturaux représentant un juif, un palestinien homosexuel, un mexicain etc... on nage en plein délire. On y voit également des scènes faisant l'apologie de la fumette - vraiment nauséabond.

Le clou du "spectacle" se trouve vers la fin avec une scène d'une rare violence pour un film d'animation. En effet, c'est une scène d'orgie ! qui a lieu pendant deux ou trois minutes et c'est très explicite et extrèmement vulgaire ! Un père de famille assis quelques rangées devant nous s'est levé et à crié "c'est un scandale !". Puis il a accusé 90% des spectateurs d'être des "décadents", selon ses termes, qui cautionnent ce genre de choses. Un immense brouhaha s'est alors fait entendre, chacun exprimant son désarroi à sa manière, ne voulant pas être considéré comme la qualification du père de famille, même en démocratie. De notre côté mon mari a tout simplement caché les yeux de nos enfants. Le plus jeune s'est mis à pleurer tout comme d'autres enfants dans la salle qui parraissaient bien plus jeunes.

Le calme n'est jamais revenu après cette scène de pornographie. Nous sommes repartis rapidement à la fin du film, on voyait encore d'autres parents avec leurs enfants en train de protester. Certains sont allés se plaindre auprès des guichetiers pour ne pas avoir été avertis. Le malaise était palpable sur le trajet du retour, mon mari qui bouillait intérieurement et nos enfants n'ont pas dit un mot. Ce matin avant d'aller à l'école il en fut de même, ils n'ont pas dit un mot, je pense qu'ils ont été traumatisés.

Bref, je recommande à tout le monde de ne surtout pas y aller avec ses enfants. Et même au delà, ce film est d'une piètre qualité, et sans intérêt.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Un film qui avait du potentiel et quand je dis "avait" c'est le moment ou j'ai vu la bande annonce mais dés les première minutes du film un nombre de mot vulgaire débité je vous raconte pas il doit y avoir sans blagué 20 mots vulgaire à la minute. L'histoire en elle même est correct, voir même simpa une croyance en des dieux qui ne sont pas, une croyance en un paradis qu'il ne trouverons pas enfin bref je vous déconseille fortement d'amener vos enfants regardés ce film voir n'allez pas le voir dû tout