Tous en scène
    13601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène ?

David_787
    David_787

Publiée le 1 février 2017
    « Tous en Scène » est le nouveau petit bijou des studios Illumination, qui ne cesse de nous impressionner chaque année par leur créativité et leur dynamisme. Une belle comédie musicale, à double lecture, avec un scénario efficace, afin de passer un excellent moment en musique !
    Voir la critique complète :
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 18 août 2017
    Tous en Scène...alors ça va vous paraître étrange mais il se trouve qu'à l'origine, je me fichais totalement du projet, j'irais même jusqu'à dire que je le rejetais, pensant à vu d'oeil qu'il s'agirait d'un bête et impersonnel "Zootopie 2.0" musical, plagiat explicitement grossier d'Illumination studio désireux de surfer sur la recette du récent milliardaire de le la team à Mickey and co et faire du chiffre sans aucun effort.
    De plus, faut dire que ces dernières années, Illumination peine à me convaincre avec des productions comme "Les Minions" (2015), plutôt rigolo mais une hype beaucoup trop poussive (j'en peux plus de ces Tic Tac jaunes srx o_0 ^^) ! Et puis il y a eu Comme des Bêtes l'année dernière qui, même s'il était plutôt de bonne facture (ne lui crachons pas dessus) n'a pas fait sortir l'originalité du potentiel cartoonesque attendu dont il semblait disposer en réserve, et à opter pour un itinéraire dans les sentiers battus pour nous pondre un gloubiboulga finit de Toy Story aux 101 Dalmatiens en passant par Moi Moche et Méchant, très peu original.
    Cette tendance qu'a Illumination depuis quelques temps à produire à la chaîne des films d'animation à "petit budget" (dans le genre), tous des produits commerciaux semblables les uns aux autres sans prendre de vraie prise de risque...pour réussir à amasser des millions et des millions (cf: en témoigne les 875 millions de dollars rapportés par Comme des Bêtes pour un budget initial de....75 millions^^) m'agace un peu.
    J'ai tendance à me méfier plus qu'auparavant des films d'animation, particulièrement depuis cette purge qu'a été Les Trolls de Dreamworks (qui me reste encore au travers de la gorge). Du coup, j'ai pas mal modéré mes attentes au préalable pour Tous en Scène de peur de subir une nouvelle déception...mais l'accueil positif des critiques de presse m'a vraiment intrigué et la curiosité l'a encore une fois emportée.
    - Tous en Scène, "Sing" de son titre original, est un film d'animation réalisé par Garth Jennings (à qui l'on doit aussi la comédie-parodie d'Armageddon "H2G2" avec Martin Freeman).
    L'Histoire nous entraîne dans une société d'animaux anthropomorphes de toutes espèces cohabitants en parfaite harmonie. Depuis son plus jeune âge, Buster Moon, un koala est passionné par la magie du Théâtre, devenu metteur en scène et patron du théâtre de la ville plusieurs années après, les affaires ne vont pas très bien et Moon, endetté, subit la pression de la banque menaçant de saisir son établissement. Pour tenter de sauver son théâtre, le koala organise une séance d'auditions afin de sélectionner de nouveaux talents qui lui permettraient alors de monter le show musical le plus éblouissant de ces dernières années. Seulement, cette sois disant grosse récompense promise au vainqueur semble plus ou moins suspecte pour un théâtre au bord de la faillite, sans compter que c'est aux caractères originaux des nouvelles stars que Moon va être confronté, autant dire que le grand show...c'est pas gagné !^^
    Voilà pour le pitch global.
    Qu'est ce que j'en ai pensé ? Eh bien que primo: les préjugés c'est nul et secondo: encore une fois on aurait vraiment tord de catégoriser un film de produit commercial avant de l'avoir vu !
    Tous en Scène est une très bonne surprise, vraiment ! J'ai bien fait de modérer mes attentes car au final j'en ai bien profité et ça a permit l'effet de surprise que je n'attendais pourtant pas.
    Alors, un Zootopie 2.0 ?? NON, comme ça a été très justement stipulé dans d'autres critiques, originalité n'est pas signe de qualité et Tous en Scène illustre parfaitement le propos.
    Si le scénario tient littéralement sur un post-it, le film ne manque pas de rythme et d'humour. En plus de moderniser une nouvelle fois l'anthropomorphisme, le film s'amuse à reprendre le concept d'émissions populaires à la "The Voice", "La Nouvelle Star", "Pop Star" ect, pour remettre au goût du jour le Théâtre et le monde de la scène, univers auxquels Garth Jennings rend parfaitement ses lettres d'or et sa gloire d'antan, en bon metteur en scène/Dramaturge de l'animation.
    Cette mise en scène nous propose un show musical des plus divertissant (pas anodin le choix de la sortie le même jour que La La Land^^) grâce à une bande son enflammée mettant à l'honneur les tubes des années 2010 comme "Shake it of" de Taylor Swift, "Call me maybe" de Carly Rae Japsen, "I'm still standing" d'Elton John en passant par Katy Perry, Sam Smith et même des plus classiques comme Sinatra, y a pas à dire, on est sacrément gâté !
    Côté personnages, bien que l'absence d'épaisseur psychologique ce sois confirmée, ils restent agréables et frais, ces nouvelles étoiles ont quelque chose à proposer sur scène, un rôle bien déterminé à tenir. Ces comédiens bénéficient d'un atout de taille: le doublage ! La version originale (que je n'ai pas eu la chance de pouvoir visionner) casse des briques ! Matthew MacConaughey, Scarlett Johansson, Reese Whiterspoon, Seth MacFarlane (le réalisateur de Ted 1 et 2). Et pour la version française, un peu en reste mais convaincante: Patrick Bruel, Jenifer, Elodie Martelet, Sacha Perez, Vincent Ropion, Laurent Gerra ont su donner une bonne dose de personnalité aux personnages qu'ils interprètent.
    Tiens d'ailleurs, quand on parle de scène, les spectateurs plus âgés/fans de théâtre pourront noter le semblant de mise en abyme dissimulé dans cette joyeuse comédie animalière.
    D'une belle manière, le cinéma d'animation sert ici à mettre en valeur au théâtre et s'amuse ingénieusement à superposer les notions théâtrales imbriquées les unes dans les autres (Espace Dramatique/Scénique...). Le fait que le film d'animation permette de casser le 4ème mur (même quand il n'y a pas de spectateurs à proprement parlé internes au récit, nous, nous sommes toujours spectateurs devant l'écran, c'est malin ^^). L'énergie constante qui imprègne chaque acte, chaque scène du film m'a plut, le fait de représenter le théâtre comme le définissaient les grecs et les grands théoriciens à savoir: une expérience capable d'emporter, de transformer le spectateur, j'ai trouvé le propos réfléchi avec pertinence.
    Les quelques défauts quand même présent concernent essentiellement tout ce qui est de l'ordre du graphisme peu attrayants et trop "plastique" comme esthétique (à moins que ce ne sois que moi qui ai définitivement du mal avec le style Illumination ?).
    Voilà, pour conclure: Vraiment Tous en Scène n'a rien du plagiat impersonnel de Zootopie qu'on pouvait redouté, le film est une bonne comédie musicale qui, si il n'utilise pas l'anthropomorphisme à des fins réflexives comme l'a brillamment fait Disney, Illumination livre ici un riche hommage au théâtre et à la scène haut en couleur et en musique qui nous mettra le sourire aux lèvres pour le reste de la journée ! Vivement Tous en Scène 2 prévu pour début 2021 !!
    Publiée le 23 janvier 2017
    Une Véritable Pépite. Aprés les mémorables Moi Moche & Méchant 1 & 2,les Studios Illuminations atteint de hauts sommets avec leur nouveau bijou d'animation qui n'a rien a envier aux studios Pixar et Dreamworks. Pour Commencer la Réalisation est d'une grande inventivité mais surtout d'une beauté visuelle ahurissante dont le design de la ville et de ses co citoyens animaliers est particulièrement réussi et qui est servi par une BO endiablé qui reprend avec brio les chansons des années 60 a maintenant qui magnifiquement au long métrage. Ensuite le Scénario est Innovant et parfaitement ficeler avec différentes niveaux de lectures trés subtiles en utilisant des thèmes comme la Confiance en soi et l'aboutissement des rêves dont le rythme est mener tambour battant pendant prés d'1h48 sans laisse la moindre longueur, Ajouter a cela des séquences mémorables en passant par un Humour Savoureux et communicative qui n'oublie cependant pas de part a l'Emotion qui parvient a nous faire verser quelques larmes sans jamais trop entrer dans le larmoyant mais la palme revient surtout aux séquences musicales qui sont un véritable régale auditif pour les oreilles en étant trés dynamique et repris d'une façon magique. Enfin le film regorge d'une galerie de personnages hauts en couleurs dont on éprouve énormément d'affection pour ces animaux rêvant de gloire et d'ambitions comme le personnage de Buster Moon un koala optimiste mais aussi Rosita la douce porcine et mére d'une famille nombreuse qui est rejoint par le dynamique porc Gutner ainsi que le gorille rebelle Johnny sans oublier Ash une porc et pic punk,Mike une souris jazzman et escroc et pour combler le tout la réserver et sympathique éléphante Meena dont on peut au passage saluer le Casting est Vocale qui est magistralement choisi en collant a la perfection aux personnages que se soit du coté VF comme celle de la VO. En Conclusion, Tous en Scène est un véritable Feel Good Movie qui démarre l'année 2017 sur les chapeaux de roue grace aux savoir faire indéniable des Studios Illuminations qui nous livre ici une oeuvre a la fois Entraînant,Hilarant,Attendrissant et Originale qui s'avére également comme un délicieux croisement entre le bijoux Zootopie et l'émission The Voices dont Petits & Grands vont se régaler devant cette perle d'animation qui rentre déjà au panthéon des Meilleurs Films D’Animation de l'année et qui est a ne pas rater.
    jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 25 janvier 2017
    Tous en scène, pour faire court c'est "la suite de Zootopie en chansons" !

Bon évidemment, cet avis à l'emporte-pièce n'est pas tout à fait exact… mais pas tout à fait faux non plus.

Quand ce nouveau grand film (d'animation lui aussi) commence, nous nous retrouvons effectivement dans une grande ville, peuplée de toutes sortes d'animaux, grands, gros, petits, maigres, futés, stupides, qui vivent en bonne intelligence malgré leurs différences.

Si vous avez vu Zootopie, vous croirez presque vous retrouver à la fin du film, lorsque la ville est enfin pacifiée. Maintenant que "la guerre est finie", les habitants peuvent enfin reprendre le cours de leur vie et la poursuite de leurs rêves.

Pour six d'entre eux, ce rêve, comme le révèle le titre original d'une évidente simplicité de "Tous en scène", à savoir "SING", c'est : Chanter !

Pourtant chanter dans un théâtre façon "Star Ac", "The Voice" ou le "Radio-Crochet" de nos grands-parents, voilà qui ne semble pas très original a priori comme synopsis pour un film de cinéma.

Mais c'est sans compter sur les talents conjugués des équipes d'Illumination, cette société de production moitié française, moitié américaine, qui a inventé "Les Minions" et créé la saga des "Moi, Moche et Méchant" !

Comme les meilleurs films d'animation actuels, celui-ci comporte une double lecture enfants-parents qui permet à chacun d'y trouver son bonheur.

De même que les profils psychologiques des personnages sont fouillés, leurs réactions sont fascinantes de vérité face à l'adversité, la jalousie, la célébrité, l'argent, la liberté. C'est-à-dire autant de sujets "sérieux" qui sont observés ici avec intelligence, sensibilité, vivacité et humanité.

Bien sûr pour "les petits", il y a des méchants (les banquiers !), et bien sûr le personnage qui triomphera à la fin n'est pas celui qui était le mieux loti au début, et bien sûr encore il y a, pour les petits comme pour les grands, des enjeux, du suspense et des rebondissements qui nous procurent une douce euphorie d'un bout à l'autre de la projection.

Mais par-dessus-tout ça il y a EN PLUS une bande-son à tomber par terre ! Laissez-nous vous en citer juste une partie….

Selon votre âge et votre culture musicale, vous devriez apprécier : "I'm still standing" (Elton John), "Canon" (Pachelbel), "Bamboleo" (Gipsy Kings), "Wake me before you go-go" (Georges Michael), "L'Eté" (Vivaldi), "La fille d'Ipanema" (A. Carlos Jobim), "Chilhood Memories" (Ennio Morricone), "True Colors" (Cyndi Lauper), "Nessum Dorma Turandot" (Puccini), "Under Pressure" (Queen & David Bowie), "Carry that weight" (Lennon, McCartney), "Hallelujah" (Leonard Cohen), "My way (P. Anka-C. François), "Don't You Worry'Bout A Thing" (Stevie Wonder)… Et ce n'est qu'une partie !!!

Mélangeant sans vergogne mais avec beaucoup de talent, musique classique, variétés, rock, folk, la bande-son de "Tous en scène" vous donnera des fourmis dans les jambes et vous enthousiasmera par son éclectisme.

En résumé : un super P'tit Bonheur de film pour débuter l'année "en chantant" !
    ffred
    ffred

Publiée le 1 février 2017
    Après la déception Comme des bêtes, je me méfiais un peu de ce Tous en scène. Surtout après une bande-annonce alléchante. Elles sont, on le sait, la plupart du temps mensongères. Très vite, on se rend compte que ce n’est pas le cas. On est plus proche ici d’une réussite à la Zootopie. Le graphisme est formidable. L'histoire est banale pour un film de ce genre, mais c’est vraiment bien fait, plein de détails et de références. Une belle énergie, le plein d’humour, de tendresse et d’émotion, des couleurs superbes, une belle ambiance et une bande-son vertigineuse (65 chansons de tous styles, des années 50 à aujourd’hui !). Les personnages sont bien croqués et tous attachants, même les méchants. C’est mené tambour battant et ça ne faiblit jamais. Et puis des pointures pour les acteurs de doublage en version originale (Matthew McConaughey, Reese Whiterspoon, Scarlett Johansson, Jennifer Saunders, John C. Reilly...Bruel, Jenifer, Gerra en VF...sans commentaire). Voilà un vrai hommage aux comédies musicales ! Pour ma part, j’ai pris plus de plaisir ici que devant La La Land...Bref, un excellent moment de divertissement. Un vrai régal.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 31 janvier 2017
    Alors que "La La Land" est une comédie musicale s'inspirant des années 50, "Tous en Scène" reprend certains codes typiques d'un film musical mais sous forme d'animation.

Sans vous mentir, j'étais assez perplexe à l'annonce de ce projet. En effet, l'an dernier, Disney nous a signé un incroyable "Zootopie" et cette nouvelle production du studio à l'origine des créatures jaunes (les Minions) est la seconde fois qu'il anime des animaux : en juillet, nous avons eu le droit à "Comme des bêtes", qui mettait en scène des animaux domestiques.
    Après les plus d'un milliard de dollars au box-office pour le studio aux grandes oreilles, une histoire centrée sur une ville peuplée d'animaux est déjà vue ...

Très original, le "Zootopie" se concentrait sur le duo Judy/Nick, et avait l'âme d'une film policier. "Tous en Scène", lui, arrive à se démarquer par son scénario, spoiler: consacré uniquement à la musique et au (concours de) chant
    . On y suit un groupe d'animaux qui apprennent à chanter et à monter un spectacle. Incroyablement personnifiés et bien écrits, le caractère d'un personnage correspond assez bien avec le choix de l'animal qu'il interprète ; voir un voyou sous les traits d'un gorille est justifié, mais imaginer ce même gorille vouloir chanter ... Scènes hilarantes garanties !

Buster Moon est un élégant koala qui dirigeait, jadis, un illustre théâtre. Tombé en désuétude, il est prêt à tout pour le sauver. Optimiste et confiant, il organise un concours de chant ... . Sont retenus cinq candidats : Johnny le gorille, Rosita, une truie débordée par ses 25 macassins, Ash la porc-épic punk, Mike, une souris aussi mignonne que malhonnête, et Meena, une éléphante dévorée par le trac ...

L'intrigue présente en chacun une quête personnelle qu'ils espèrent accomplir, et ce, grâce à la musique.
    Tous rêvent de chanter et d'échapper à leur quotidien ; spoiler: Rosita est lassée de son rôle de mère de famille, Meena est trop timide pour se lancer dans une carrière de chanteuse, Johnny essaye de trouver sa voie, pour ne pas suivre celle de son père, criminel.

Les situations sont assez drôles et facilitent l'apparition d'un sourire (au moins ...). C'est un long-métrage qui ajuste l'humour sans en faire trop.
    Les gags sont présents tout du long. On rigole du début à la fin, que ce soit spoiler: les casseroles du casting, le gag récurrent des Kawaii, les maladresses de Miss Crawley ou encore les farces de Buster Moon. Tout s'imbrique bien entre les scènes, musicales.

Concernant les chansons, il y en a une bonne soixantaine. De Frank Sinatra à Lady Gaga, avec Taylor Swift et The Zombies, du jazz au rock, il y en a pour tous les goûts ! C'est une bonne façon de faire découvrir aux plus jeunes différents styles de différentes époques, de l'évolution de la musique.
    Pourtant, le film souffre d'un petit manque de rythme, surtout au final ... Mais, après près de deux heures passées, on est tout de même que ravis !

Alors que "Moi, Moche et Méchant" cherchait à étonner avec un antihéros attachant, en abordant le sujet des familles recomposées, le thème de l'adoption ou encore les difficultés parentales, "Tous en Scène" surfe sur les émissions à succès telles que "The Voice" ou la "Nouvelle Star" : des émissions où des anonymes, n'ayant aucun lien direct avec le star-system, deviennent des vedettes grâce à leurs talents. Les audiences étant au top maximales, Illumination propose donc un film d'animation qui reprend ce même thème. Pour le meilleur et pour le rire !

Colorée et lumineuse, l'animation propose, au centre de Los Angeles, une ville stylisée mais toujours aussi blindée. On se croirait en plein concert lors des scènes nocturnes, notamment lors du grand final ...

La qualité du film (à voir en version originale) se place aussi dans le casting cinq étoiles : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson et John C. Reilly. C'est le jeune Taron Egerton, révélation de "Kingsman : Services Secrets", qui retient, une fois de plus, l'attention. Il prouve qu'il a encore plus d'une corde à son arc, et qu'il n'a pas fini de nous surprendre !

L'année commence très bien pour l'animation !
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 12 juin 2018
    Wouaw , justee wouaw , tous en scene est une tuerie mais alors une vrai.Donc , tous en scene est le nouveau film d'animation des illuminations studios et autant le dire tout de suite , c'est de loin le meilleur film qu'il ai produit jusqu'ici.Les persos sont attachants , le scenario est sympatoche , les musiques sont geniaux (surtout celle de Ash , elle est genial) et l'animation est magnifique.Ce qui lui donne une note de 19/20 soit 5/5 comme vous pouver le voir en haut.Salut , les cinéphiles.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 janvier 2017
    Très bon film d'animation, Tous en scène est à la fois un film et une sorte de medley musical (mélange qui s'enchaîne à toute vitesse) qui compte environ 60 chansons et morceaux de musique. Il y en a pour tous les goûts ! De Frank Sinatra à Katy Perry en passant par Stevie Wonder et Elthon John (mes préférés, je l'avoue), tout le monde aimera au moins un titre. Quelques tout petits défauts auraient pu être gommés pour rendre le tout parfait : les méchants russes font un peu cliché dans un film où on ne cesse de nous surprendre, de même que la fin un peu prévisible pour étonner littéralement. Des valeurs morales toujours bonnes à prendre : croire en soi-même, oser pour réussir mais ne pas oublier qui on est... Le personnage de Johnny (gorille, tiraillé entre sa famille et son rêve d'être chanteur) est mon favori, de peu car tous les autres personnages sont vraiment attachants. Le nom du koala Buster Moon est bien trouvé (il me fait penser à Buster Keaton, comme lui un homme d'art "à l'ancienne"), on sent que le sujet est su. Un très bon moment de divertissement musical, pour petits et grands.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 janvier 2017
    Le scénario reprend le concept d’émissions en vogue  tel que The Voice ou encore La Nouvelle Star avec un casting d’inconnus tous plus différents les uns des autres. Evidemment, on n’évite pas les belles casseroles habituelles de ces émissions, pour notre plus grand bonheur (et qui petit bémol très léger va t-on dire, vont permettre aux enfants de se mettre ; si c'est pas déjà fait ; aux émissions de ce niveau...^^)). Mais passé le casting et la présentation globale, on apprend à connaître les candidats retenus (et on comprends plus ou moins les ficelles des casting "no fake".... Chacun des personnages devront s'affrimer peut être importe d'où ils viennent et peu importe leur enfance (ce qui est généralement le cas quant elle n'est pas exploité). Tous ces attachants protagonistes sont bien présentés et évoluent de manière convaincante durant le métrage (l'empathie nous gagnant, on suit avec une certaine forme d'empressemment...^^). On s’attend évidemment à plein de gags, et le film en est rempli (et on ne peut pas dénigrer qu'il en fait trop puisque le public visé restent les enfants (même si coté chanson pour les parents ; il y a des moments de nostalgie). On rigole du début à la fin, que ce soit les casseroles des castings, le gag récurrent des Kawaii, les maladresses de certains ou les facéties d'un autre. Tout s’imbrique bien entre les scènes musicales (sans en faire trop et sans tomber dans l'excès pur et la comique de situation tiré jusqu'à son épingle mais ne fonctionnant souvent encore moins que si cela avait été minime^^.). D’ailleurs, parlons des chansons. Il y en a une bonne soixantaine durant le film, et cela passe de Frank Sinatra à Lady Gaga, du jazz au rock. Une bonne façon de faire découvrir aux plus jeunes différents styles de différentes époques. Et pourtant, le film souffre d’un petit manque de rythme, notamment au moment du final et pour le coup ; après un bon démarrage et une bonne continuité ; c'est dommage. Mais le reste arrive quand même à rehausser le film que l'on va faire l'impasse ce petit coup de mou (Aux oubliettes la Reines des neiges... Vaina pas assez entétant musicalement même si c'est un très bon film). Concernant la réalisation, le réalisateur s’en donne à cœur joie au niveau de la réalisation, qui nous offre des superbes plans de Los Angeles (évidemment, pas celui que l’ont connait^^lol) ou lors du final, en pleine nuit, avec pas mal de jeux de lumières scéniques ; ou l'on se croirait à L. A.( On se croirait en plein concert). Enfin, le rythme du film est soutenu, malgré un petit passage à vide au milieu du film. On ne parlera pas du doublage français, mais le casting original fait des merveilles à peu près à tout niveau.
    Au final, Tous en scène est un film d’animation réussi, qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Il vous fera rire et vous donnera l’envie de chanter et danser dans votre fauteuil et sous une idée simpliste (un concours de chant via une pseudo TV réalité. Il fallait oser passer cela via des animaux et réussir un doublage qui donne envie de sourire, parfois fredonner, ou encore nous laisser repartir avec le sourire. Et le but principal de nous divertir petit et grand est réussi. Une belle surprise ou il y aurait pu avoir de nombreuses fautes, mais heureusement cela est mis de coté le réalisateur s'en sort bien ; pour notre plus grand surprise. LE nouveau film, qui passera le film avant la sortie de la comédie Boon bien de chez nous... (et dire que pour Boon, ou autre film à humoriste ; la majorité s'en pleine ; mais une fois que cela passe à la TV ; il dénigre à fond (l'ayant noté vaguement correctement avant^^mdr). Bref, là n'ait pas le sujet; mais pour celui-ci dés 6 ans ; foncez en famille!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 février 2017
    Tous en scène, film d'animation à l'américaine en images de synthèse écrit et réalisé par Garth Jennings. La chose qu'on retiendra est bel et bien sa musique ! Des musiques actuelles et accrocheuses qui s'avèrent agréables à entendre, réunir sur une même trame sonore des titres d'artistes comme spoiler: Taylor Swift, Sam Smith, Lady Gaga, Queen, ou encore Elton John
    est un tour de force qu'on ne peut qu'être émerveiller et donne un aspect émotionnel au son. Interprétées par des cochons, éléphants, souris et gorilles ont une portée bien différente comme pourrait croire. C'est la Nouvelle Star version Zootopie ! Il est difficile cependant, de savoir à qui s'adresse Sing (v.o), car le film possède des thématiques plutôt lourdes, comme spoiler: des problèmes de dettes de jeu ou de faillite...
    Les petits enfants auront du mal à comprendre ceci. Les personnages sont pratiquement des stéréotypes : spoiler: la rebelle qui joue du rock, la mère à la maison qui se prive pour ses enfants, la jeune timide terrorisée à l'idée de monter sur scène...
    D'ailleurs, le nombre de protagonistes est assez élevé et le film nous fait passer d'une histoire à l'autre. Mais cela n'empêche pas qu'ils sont tous attachants et que Tous en scène ne manque pas de situations cocasses spoiler: - la mère qui danse et qui chante dans un supermarché aux yeux des caméras de surveillance -
    en est une belle séquence comique. Pour conclure, Tous en scène est un film d'animation plaisant à suivre et qui met de bonne humeur, rien qu'en voyant ces animaux qui chantent...
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 6 février 2017
    Un film d'animation musical, drôle, coloré et habilement réalisé. Tous en scène est un Zootopie version Glee, un Sister Act animé au théâtre version High School Musical. Les choix musicaux sont bien vus. Le rythme est soutenu. L'émotion est bien dosée. Les créateurs de Moi Moche et Méchant réussissent là où Hop et Les Minions manquaient d'originalité.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 27 janvier 2017
    Un film plein de bonne humeur ! Voici l'histoire d'un Koala qui organise un concours de chant pour rebooster son théâtre. On va donc suivre son aventure, accompagné de ses auditeurs : une porc épic rockeuse, un éléphant timide, un gorille qui n'aspire pas aux projets familiaux, une truie maman à l'emploi du temps chargé et une souris très prétentieuse. Je crois que la souris est le personnage que j'ai le moins aimé, trop hautaine à mon goût pour ce genre de divertissement. Chacun a sa petite histoire et ses petites mésaventures, mais le fil conducteur reste le spectacle de chant qu'ils vont organiser tant bien que mal. La plupart des animaux sont vraiment attachants, il y en a certains qui sont bien drôles comme les 5 renards kawaï ou Gunter le cochon. On sait très bien comment va se dérouler le scénario mais on savoure tout en musique, avec des reprises de tout style. On rigole, on chante, on est même parfois ému, bref un film familial très mignon.
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 2 février 2017
    J'ai été agréablement surpris par ce film d'animation. Dans la même veine que zootopie les personnages sont très charismatiques et attachants.On retrouve facilement un ami ou un parent. Beaucoup de rebondissements et très de péripéties. J'ai adoré la façon dont les personnages nous sont présentés au début du film, avec des zooms sur chacun d'eux dans leur petit quotidien.
    Même les personnages secondaires sont géniaux spoiler: (mention spéciale pour les 3 ours russes)

Enfin les musiques sont bien choisies et collent parfaitement aux caractères des personnages.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 février 2017
    C'est bien doublé et les studios Illumination n'ont jamais été manchots (ahaha) niveau animation, ce qui se confirme ici. Ce qui se confirme également, c'est le manque de créativité qui les touche maintenant depuis un bon bout de temps, cette même animation étant quand même assez impersonnelle et sans réelles idées. On sourit de temps à autre, OK, je ne m'attendais pas à spoiler: la destruction du théâtre (rassurez-vous quand même : tout rentre évidemment dans l'ordre!!)
    , d'accord... Toujours est-il qu'on reste constamment sur le même type de schéma narratif, de personnages sans grande saveur ni personnalité, le tout écrit toujours de la même façon : un peu d'humour, un peu de famille, un peu de morale, un peu d'espoir... J'ai presque l'impression de revoir toujours le même dessin animé avec simplement le contexte et le point de départ qui change. Je suis un peu méchant et le film a parfois un côté « show » sympa, mais ne serait-ce que le fait de se rendre compte que tous les personnages soient des animaux n'apporte strictement rien à l'intrigue (si ce n'est des différences de dimension, de hauteur... mouais) témoigne d'un certain vide créatif dans lequel les créateurs se sont embourbé depuis un certain temps maintenant, et ce n'est pas la bande-annonce de « Moi, moche et méchant 3 » qui me fera changer d'avis... Pour l'instant le public suit : pas sûr que cela soit mon cas encore très longtemps.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 31 décembre 2016
    Je tiens tout d’abord à remercier Universal pour son invitation à la projection presse. Je dois dire que lorsque j’ai vu la bande annonce je n’étais pas plus motivée que cela de le voir. J’ai donc été plus qu’agréablement surprise lorsque je l’ai vu à l’occasion de cette projection presse ! Ce film m’a fait rire, m’a donné envie de chanter et de taper du pied grâce à une excellente bande originale, une histoire vraiment bien, des personnages attachants autant les uns que les autres et une mise en scène parfaite. On peut dire que c’est vraiment un des films à ne pas rater lors de sa sortie, il mérite totalement le déplacement !

Tout d’abord, je trouve le scénario génial et puis les personnages juste excellents. Buster Moon (le Koala) veut monter son théâtre depuis son plus jeune âge, malheureusement il ne trouve pas vraiment le succès. Il décide de faire des auditions pour en monter un nouveau et peut-être sauver son théâtre de la faillite. Il lance le concours en promettant 1000$ qui n’aurait peut-être pas attiré autant de monde, mais grâce à sa super assistante caméléon, il arrivera à se retrouver avec des centaines de personnes ! C’est alors que débute des passages énormes avec des chansons très connues et on s’éclate littéralement. C’est drôle, c’est frais et ça fait du bien ! Il choisit alors une petite bande qui montera un spectacle pour essayer de sauver le théâtre.

Ces personnages sont aussi unique que talentueux. Ils sont merveilleusement bien animé, chacun à sa propre personnalité et histoire. La maman cochon est juste excellente avec ses enfants et son ingéniosité pour les garder sans faire appel à une baby-sitter qu’elle n’a d’ailleurs pas trouvé. D’ailleurs, j’ai également beaucoup aimé comment ils ont été présenté dans l’histoire, en montrant un bout de leur vie et les passages accélérés pour les montrer. Ils arrivent à tous se démener pour essayer de monter leur spectacle et sauver le théâtre tout en gagnant la récompense. C’est une histoire touchante et une belle histoire de vie.

En résumé, Tous en Scène est juste excellent ! Je dois dire que c’est réellement le film d’animation à aller voir dès le début d’année tellement il est drôle et très bien fait et en plus la BO est juste géniale ! J’ai passé un très agréable moment devant ce film, j’ai rigolé, j’ai tapé du pied au rythme des chansons que l’on connaît tous et en plus le scénario est magique. Je ne peux que vous conseiller à aller le voir dès sa sortie le 25 janvier au cinéma, vous ne le regretterez pas ! Personnellement, je pense y retourner avec mon fils et mon mari !