Chic!
    Votre avis sur Chic! ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 février 2016
    Une comédie légère dans l'Univers de la Haute couture. Un quator d'actrices et acteurs convaincants.
    Des situations cocasses. Mention spéciale à Marina Hands et Eric Elmosnino.
    Par contre certaines longueurs dans la seconde partie du film.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 14 janvier 2016
    Bof Bof. Si on enlève la prestation énorme (comme toujours) de Mme Ardant, cette comédie "haute en couture" ne déchire pas grand chose. Un peu trop de clichés, pas assez de surprise, de rire et d'emotion....
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 janvier 2016
    Au rayon des comédies/comédies romantiques françaises dont la faiblesse confine à la nullité : “Chic !” inaugure de façon étincelante l'année 2015 ! Ce film réussit le tour de force de réunir les pires clichés sur le monde de la mode (remplis de personnages égocentriques, superficiels, méprisants et donc ridicules) et ceux de la comédie romantique (les deux amoureux n'ont rien en commun, se détestent, sont obligés de se fréquenter, se découvre et tombent amoureux, sont de nouveau séparés et à la fin se retrouvent façon fin de contes de fées). Tout est désespérément prévisible et les moments de comédie sont incapables de nous faire rire, pas même sourire. Les acteurs offrent des prestations qui se roulent dans la caricature : Fanny Ardant en créatrice égocentrique pédante et lunaire, Marina Hans en directrice suffisante et méprisante (mais avec au fond un bon cœur...!), Eric Elmosnino en paysagiste parangon d'authenticité et homme du peuple bourru et Laurent Stocker en directeur de maison de couture veule, hypocrite et tyrannique. Bref des interprétations même pas dignes de la Commedia dell’arte ! Le film pourrait être drôle s'il poussait la caricature jusqu'au bout, mais malheureusement avec des personnages stéréotypés et des péripéties ultraconvenues, il cherche à rester moral et à finir sur un happy-end ce qui donne une comédie jamais drôle qui est au contraire ennuyeuse, car prévisible et insupportable parce que médiocrement écrite. Un long-métrage qui réunit tout ce que les producteurs pensent être vendeur : un gros casting, un concept fort, le genre comédie romantique, mais qui au final n'est qu'un produit tout à fait industriel comme Hollywood en fait tous les ans et associe à la médiocrité créative un certain mépris du public dont il faut rappeler qu'il doit payer pour voir les films ! Quand on voit ce type de long-métrage on est tenté de vouloir se faire rembourser. Un film navrant, qui plus qu'évitable doit être carrément fui.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 janvier 2016
    La satire du milieu de la mode est assez amusante pendant les deux premiers tiers du film. Marina Hands s amuse beaucoup à jouer une carriériste hautaine et assez odieuse. Ce début de film a un ton acide qui le rend vraiment plaisant notamment avec le second rôle du patron interprété par Laurent Stocker. Malheureusement le film glisse peu à peu vers la bleuette ridicule, qui rend la dernière partie franchement pénible et a gâché le bien que j en pensais au début. Fanny Ardent en fait un peu trop à mon goût et passe à côté de son rôle qui force trop la caricature. Dommage.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Une très bonne comédie avec des personnages caricaturés théâtraux. Fanny Ardant, Marina Hands et Eric Elmoskino jouent très bien. Enfin du cinéma qui détend et distrait sans sexe ni violence.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Une comédie si légère qu'elle n'a pas beaucoup intérêt. Bourrée de clichés, cousue de fil blanc, elle ne vaut que par l'interprétation de Fanny Ardant qu'on aurait voulu encore plus déjantée. La réalisation transparente et le manque de rythme nous empêche de passer ne serait-ce qu'un bon moment. Dommage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 août 2015
    Une comédie sympathique où s'affrontent deux mondes totalement opposés et très bien interprétés par les 4 acteurs principaux.
    PLV : Un vrai moment de détente
    Publiée le 21 août 2015
    Ce que je déteste le plus dans certains films du cinéma français:

-du Surjeu, notamment pour les personnages féminins
    - Dès l'entrée de jeu, les coups de téléphone avec le "tic tac"donnent le ton, c'est too much et lourd

En gros, une pâle copie du diable d'habille en Prada, avec une prêtresse de la mode tyrannique trop parodique. Je suis d'habitude bon public, mais là j'ai trouvé ça gênant, bruyant pour peu de choses.
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 20 mai 2015
    Manque de talent? manque d'imagination? de créativité ? Ou juste paresse cinématographique? Ce film est comme un superbe repas gastronomique complétement raté, on se dit que tous les ingrédients étaient réunis pour un moment fabuleux mais que le chef s'est dérobé, ou s'est fait remplacé.
    Pas grave le sujet n'avait pas trop d'intérêt.
    Neigoshi
    Neigoshi

Publiée le 16 mai 2015
    L'élégance est absente de tout le film, le charme et l'intelligence aussi. Quel ratage, je ne comprends pas ce que Fanny et Ardant est venue faire la dedans.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 16 mai 2015
    Pour ne pas contrarier une diva de la mode, on réquisitionne le jardinier de service dont elle s’est amourachée. Mais le garçon, breton et donc pas bête, va s’amuser aux dépens de tout ce petit monde bien propre sur lui. C’est un peu le plouc qui se moque du parvenu, la province de Paris, le goémon de la salade (la scène du parfum est exquise et Elmosino au mieux de sa forme). Tout est dans le scénario savamment peaufiné pour mettre en place une bonne comédie des familles. Des répliques amusantes, des situations rigolotes, c’est un joli délire. En prime des comédiens tout à fait dans le ton, de la caricature voulue à la fantaisie assumée, et ce qui reste assez rare, un générique d’enfer, du moins original entre l’animation, l’incrustation et le cinéma.

Avis bonus Un grand et beau documentaire sur le film, ses perspectives, la manière de concevoir une comédie, d’éviter la caricature ou bien d’en rajouter.
    Pour en savoir plus
    shuushin
    shuushin

Publiée le 16 mai 2015
    Ca m'a fait plaisir de voir une comédie romantique française avec ...de l'humour. Tout simplement. Beaucoup de passages sympas, un boss du luxe juste magique par sa lâcheté et une diva en grande pompe. Le fil de l'histoire est assez classique, mais l'ensemble comprend un texte et des scènes supers. A conseiller donc :)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 mai 2015
    Cette comédie teintée de romantisme de Jérôme Cornuau, égratignant le monde de la haute couture, possède des dialogues de qualité et une distribution de choix compensant un scénario cousue de fil blanc, prévisible et manquant d'humour.
    Divertissant mais pas inoubliable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 mai 2015
    Scénario et mise en scène qui manque d'allant, de situation, d'inventivité. 2 étoiles.
    elriad
    elriad

Publiée le 14 mai 2015
    et une nouvelle comédie qui ne tire que des soupirs de lassitude pour ne pas dire d'exaspération... Que la merveilleuse Fanny Ardant se soit fourvoyée dans ce petit film où tout est d'une niaiserie confondante, reste pour moi un mystère. Cousu de fil blanc, dialogues téléphonés, situations prévisibles du début à la fin, Laurent Stocker en sous-Clavier (fout tout de même le faire!)... Non, le rire dans le cinéma est décidément un noble art qu'il est bien difficile de réussir. "Ô rage, au désespoir"...