Chic!
    Votre avis sur Chic! ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 12 mai 2015
    Où est le "Chic" annoncé ? Dans la distribution (Fanny Ardant et Marina Hands), et dans certains dialogues ciselés. Mais sûrement pas dans les toilettes élaborées (plutôt banales..), ni dans le scénario - poussif le plus souvent. Le réalisateur de la version cinéma des "Brigades du Tigre" (sorti en 2006 - son seul film connu), Jérôme Cornuau, ne réussit jamais à tenir les promesses du titre ! Laurent Stocker, qui en fait des tonnes (comme le veut son personnage de financier odieux) et Eric Elmosnino, qui en fait pas mal aussi (en - faux - Candide ne se contentant de cultiver son jardin) font de leur mieux pour retenir l'attention du spectateur, tenté généralement en la circonstance par un certain assoupissement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2015
    L'idée de départ n'est pas mauvaise avec cet arrangement pour redonner de l'inspiration à cette grande créatrice de mode qui aurait pu donner quelques situations cocasses et amusantes si le réalisateur avait joué sur la différence entre les deux seulement même si effectivement le réalisateur s'amuse quelque fois de cette différence en jouant sur les clichés, le film n'est jamais drôle, c'est même tout le contraire. Pour une comédie, c'est déjà un gros point faible, l'humour n'est pas au rendez-vous, on peut rajouter une histoire très peu passionnante, des personnages antipathiques et caricaturaux ainsi que des acteurs peu inspirés. Bref, une sorte de "Le diable s'habille..." en version très light même si je ne suis pas sûr que le réalisateur cherchait la comparaison, ils ont en commun simplement l'univers de la mode.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 avril 2015
    "Chic !" est une comédie française d'une indigence rare. Cette plongée dans le monde du prêt-à-porter accumule un nombre certain de poncifs et n'a aucune ombre d'originalité. Dommage, car les acteurs sont plutôt sympathiques, même si la grande Fanny Ardant campe son éternel rôle de diva déjantée (ce qui est toujours assez amusant, notez-le). Rien de choc, donc, si ce n'est que l'on en ressort battu à plate couture.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 février 2015
    Vous aimez rire et vous suivez la mode ? Alors cette comédie a toutes les chances de vous plaire mais c’est peut-être aller vite en besogne car Chic ! n’a rien du produit de haute-couture. En cause d’abord un scénario cousu de fil blanc de la première jusqu’à la dernière minute. La comédie de Jérôme Cornuau ne peut pas vraiment non plus compter sur Marina Hands qui se montre peu convaincante dans la peau de cette femme carriériste et égocentrique. Le reste de la galerie de personnages n’est pas non plus très réjouissant entre un Laurent Stocker quintessence du cliché, une Fanny Ardant sans saveur et puis Eric Elmosnino qui ne peut que se fondre dans le paysage en se mettant au niveau de ce marasme.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Petite comédie française pas inoubliable mais agréable à suivre par le talent de ses acteurs avec en tête Eric Elmosnino ou encore Marina Hands, et qui se déroule en partie en Bretagne ce qui offre de jolis paysages. Si le film part sur un bon tempo, le rythme faiblit à mi-parcours (dés qu'Elmosnino revient à Paris pour devenir "la muse" de Fanny Ardant) mais fort heureusement la dernière partie est plus réussie.
    Publiée le 22 janvier 2015
    1ère vision - j'ai été voir le film sans aucune attente, plus pour le casting (Fanny Ardant est une superbe actrice et Elmosnino est pas mal dans "la famille Bélier") et pour le coup j'ai été agréablement surpris. L'humour est assez barré (Laurent Stocker est énorme) , Hands et Ardant jouent en contre-emploi. Assez conventionnel mais plaisant.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 21 janvier 2015
    Comédie de dimanche soir agréable, grâce au talent des comédiens. Dommage que le scénario indigent soit si prévisible.
    Delphine Lescop
    Delphine Lescop

Publiée le 19 janvier 2015
    J'ai passé un très bon moment. Drôle, bien croqué, scénario original. Une F. Ardant sublissime, M.Hands absolument détonnante, Elsmonino revigorant. L. Stocker en fait des tonnes mais bon on a l'habitude... Vraiment une agréable comédie que je recommande chaudement!
    Publiée le 19 janvier 2015
    Très bon film. On ne voit pas le temps passer. Les textes sont bien travaillés et l'humour est clairement au rendez-vous. 1
    Publiée le 19 janvier 2015
    Si vous n'avez pas vu le dernier film de Jérôme Cornuaud, n'hésitez pas. Une véritable réussite; si on veut savoir ce qu'est la comédie au cinéma, il faut voir "Chic". On sort enchanté d'avoir pu être aussi proche de ses personnages. La précision et l'efficacité de la mise en scène portent les acteurs au plus près de nos sentiments. Bravo!
    Publiée le 19 janvier 2015
    Belle petite surprise que cette comédie qui arrive à nous faire rire sans pousser le scénario dans des dialogues très recherché. Les 4 acteurs présents sur l'affiche du film propose un jeu de rôle assez divertissant et ça marche. Mention spéciale pour Eric Elmosnino qui enchaîne pas mal de film et que je trouve toujours aussi drôle. Qu'il continu!
    Benynho
    Benynho

Publiée le 28 août 2015
    Ce film nous emmène dans un univers très peu utilisé dans le cinéma français : la haute-couture. Cette comédie fonctionne plutôt bien, avec un Laurent Stocker excellent dans son rôle de patron irrespectueux et constamment énervé. On passe un assez bon moment, même si la fin est trop « basique », comme bâclée après 2 tiers d’une histoire plutôt amusante qui a l’air de présenter les dessous de la haute-couture de manière réaliste. Un film à voir en couple pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Publiée le 18 janvier 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film, les scènes drôles s’enchaînent, un très bon moment.
    Publiée le 18 janvier 2015
    Film très agréable sans prise de tête et bien rythmé.
    Fanny Ardent est tout simplement sublime... sa voix son sourire de femme fatale.. j'adore!
    J'ai donc passé un très bon moment sur le coup puis ai passé le reste de ma soirée à me demander à côté de quoi j'avais pu passer dans ma vie. Et moi J'AIME quand un film m'inspire et m'incite à me poser des questions existentielles. Merci!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 janvier 2015
    Chic ! est une comédie légère. Les personnages évoluent dans l’univers de la mode. On est dans la caricature mais cela semble assumer. Que cela soit les personnages qui gravitent dans le monde de la mode ou ceux plus simples, à l’opposé, du monde rural, botanique. Dommage que le scénario souffre de maladresses (et d’inspiration) et il faut bien dire que tout ceci n’est pas très cohérent. Mais bon, L’ensemble se laisse regarder, on rit et sourit aux situations et aux dialogues

Le casting est parfait. Fanny Ardant est la créatrice tyrannique, haute en couleurs. Marina Hands est excellente, cinglante et finalement fragile, son personnage est complexe. Laurent Stockers interprète un personnage odieux, il est dans la caricature mais il le fait bien. Et Eric Elmosnino est excellent comme d’habitude même si son personnage n’est pas des plus interressants.

On y va pour son casting, sa légéreté, ses dialogues drôles. Pas inoubliable mais on passe un bon moment