Chic!
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chic! ?

Publiée le 17 janvier 2015
    Un excellent comédie, des acteurs formidables, on passe un très bon moment!
    Publiée le 17 janvier 2015
    En ces temps moroses, continuons à rire.
    Un film malin, au rythme enlevé, avec une excellente distribution, de belles image et bien sûr fort drôle.
    Bref un chic film !
    Allez-y, vous passerez un très bon moment
    Publiée le 17 août 2015
    J'ai passé bon moment et j'en retiens des passages hilarants ! Bien interprété, réalisé et mené. Mais bien que certaines répliques soient parfaitement ciselées et magnifiquement interprétées, le scénario reste globalement assez pauvre et sans grande surprise.
    Néanmoins, Laurent Stocker sublime le film et me pousse vraiment à vous le conseiller : rien que pour lui et les quelques répliques qui saupoudrent le film de moments brillants ! Merci Laurent
    Publiée le 17 janvier 2015
    Je conseille ce film à tous ceux qui ont envie de rire intelligemment. C est une comédie fine, rythmée élégante. Bien plus qu un film sur la mode, il s agit d'une comédie sur les rapports humains, les travers de chacun et l amour aussi. Comme au théâtre, les rebondissements jalonnent l histoire jusqu'au dénouement. Les acteurs sont excellents et mettent leur talent au service de dialogues vifs et de situations délirantes. Il y a des répliques qui pourraient devenir culte. La mise en scène est enlevée et pétillante Fanny ardant est sublime dans l auto ironie. J eu eu plusieurs fous rire et je retourne le voir. Allez y vous serez heureux !
    Publiée le 16 janvier 2015
    En cette période morose, ce film est un véritable courant d'air frais, les acteurs sont magistraux et les dialogues ciselés. Un excellent moment à partager en famille.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 16 janvier 2015
    Le scénario ne tient pas la route. Quelques dialogues qui se veulent virulents tombent à plat. Là où je pensais m'amuser, l'ennui s'est installé très vite. Les face-à-face entre Fanny Ardant et Eric Elmosnino, n'atteignent pas les sommets espérés. Quant aux costumes, pour un film qui se dit Chic ! le ratage est total. Dommage.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Cette comédie abordée sur un ton humoristique, ne cherche pas à caricaturer le monde de la mode. Il nous montre au contraire l'envers du décors. C'est notamment grâce à une merveilleuse réalisation aussi bien des acteurs que des metteurs en scènes, que nous arrivons à un tel résultat. C'est finalement et avant tout par sa simplicité que ce film peut nous toucher.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 janvier 2015
    Un film poussif avec certes des personnages secondaires plein d’énergie et un ton assez original, mais trop rarement drôle pour emporter l'adhésion. Le scénario peine à démarrer et tourne trop souvent en rond pour éviter l'ennuie, et les dialogues manquent cruellement de répartie malgré quelques bonnes répliques du personnage joué par Fanny Ardent, qui fait merveilleusement la snob hautaine complètement reconnectée de la réalité. L'ensemble reste malheureusement trop fade et artificiel.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Un pur moment de bonheur! bon scénario, excellent jeu des acteurs. Très drôle, d'excellentes répliques.
    Courez-y!
    Publiée le 13 janvier 2015
    bonne petite comedie, acteurs a la hauteur du scenario ( mention speciale pour fanny ardant ! ).
    j'ai passé un bon moment sans plus, même si tout n'est pas parfait dans le scenario...
    cette peinture du monde hysterique et snob de la haute couture française, est
    en réalité plus proche du monde publicitaire des années 80...donc, un poil dépassé.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Casting d'enfer. Quel bonheur de retrouver dans le même film Fanny Ardant et Marina Hands.
    C'est un film tout en finesse et subtilité et où l'on rit beaucoup.
    à voir et à revoir
    Publiée le 13 janvier 2015
    Enfin une comédie romantique française INTELLIGENTE ! Les dialogues sont fins, les personnages ont de l'épaisseurs, les acteurs sont excellents… Bref, un excellent moment de cinéma !
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 13 janvier 2015
    "Chic", un mot un peu désuet pour désigner l'univers de la "haute" couture. On est plongé dans cet univers de facticité, d'irrespect de l'autre ou plutôt de non considération de son existence. Une sorte d'hymne au narcissisme. On travaille sur l'apparence, sur l'extérieur visible, donné à voir. La créatrice incarnée par la si bien nommée Fanny Ardant oscille entre exaltation et effondrement. Elle est conquise par le discours d'un paysagiste, incarné par Eric Elmosnino, qui lui n'a que faire des apparences, qui dit avec passion son amour du végétal. Autour d'eux, les intrigants, parfois pathétiques prêts à tous les compromis, quand ce ne sont pas les compromissions. Jusqu'où ira-t-elle la belle Marina Hands ? Allez voir ce film léger, distrayant pour rire et découvrir la rencontre d'univers et de personnages, l'écart entre la vie parisienne et le bord de mer breton... Mention spéciale à Laurent Stocker remarquable dans le rôle de celui qui est prêt à tout, odieux, ivre de pouvoir et de vacuité.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Entre deux rassemblements pour Charlie, et en pleine semaine d'émotions intenses, j'ai eu besoin tout d'un coup de me vider la tête. Je m'attendais à un film drôle, ce fut le cas, un humour subtile, mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est une analyse sur la création très bien mennée et très touchante et sincère. Finalement donc, tout à fait d'actualité en ce moment et très bien fait ! Merci, ça fait réfléchir en en rigolant, un film très Charlie en fait !!!! bravo !!
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 13 janvier 2015
    Une idée de scénario qui aurait pu être bon si le scénario était mieux abouti avec de meilleurs dialogues et si les acteurs étaient moins caricaturaux, donc mauvais jeux. Dommage car j'y suis allé pour cette belle pléiade d'acteurs... Mieux vaut donc revoir le diable s'habille en Prada...