Chic!
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chic! ?

Publiée le 9 janvier 2015
    Comédie réjouissante portée par d'excellents acteurs (mention spéciale à Marina Hands) et des dialogues de grande qualité. Belles images, bon rythme, bonne musique. Un très bon moment de ciné!
    pog1970
    pog1970

Publiée le 9 janvier 2015
    Les acteurs défendent avec courage ce scénario mal foutu bourré de clichés. Mention spéciale à Éric Elmosnino, excellent en toutes circonstances.
    Publiée le 9 janvier 2015
    J'ai beaucoup aimé. J'ai bien rigolé! ! Je ne connaissait pas Marina Hands et je là trouve superbe !! papa contre je dois avouer que par moment le rôle de Fanny Ardant, m'énerve !!
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 8 janvier 2015
    Il vous est sans doute déjà arrivé, lors d’un repas, d’avoir un convive qui tente de raconter une bonne blague que l’on connaît déjà, mais que l’on écoute poliment, un peu agacé, le sourire gêné car en plus le convive en question n’est pas très doué. Arrive la chute, tout le monde fait mine de, puis passe à autre chose. Et bien c’est ce à quoi me fait penser « Chic ». Avec son habillage stylisé, ce décalage permanent à la réalité, ses situations cocasses quoique peu innovantes, cela aurait pu être drôle. Drôle si Fanny Ardant ne se décidait pas à en faire des tonnes, drôle si Stocker n’était pas aussi grotesque, drôle si la construction du scénario était moins brouillonne et les dialogues (parfois drôles) placés au bon moment. Cornuau n’est pourtant pas un novice, il a montré par la passé qu’il avait un certain talent (« Les brigades du Tigre », « Maison close » pour la télé) mais là on a l’impression qu’il se laisse dépasser par le ton à donner à sa comédie qui oscille entre caricature forcée et grosse farce à la Zidi (des mauvais jours). Pas une minute de répit à l’ennui, moins encore de sourire. Seuls Hands et Elmosnino font ce qu’ils peuvent pour sauver les apparences, mais sont, et on le ressent fortement, quand même bien peu à l’aise.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 8 janvier 2015
    Très bonne surprise que cette comédie légère et parfois déjantée des acteurs justes et tous excellents, la caricature n'est parfois pas loin de la réalité passé un bon moment
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2015
    On passera sur un synopsis plutôt légé, mais qui relève un casting par contre 5 étoiles, et ou chacun joue à la perfection. On revient au célèbre adage que les opposés s'attirent...lol. Pour le reste, je n'ais rien trouvé d'extraordinaire mise à part quelques répliques ou comique de situation bien trouvé. Mais globalement, n'étant pas amateur de mode ; j'ai eu un peu de mal à vraiment accrocher au film. Je ne dénie pourtant pas que le film n'est pas bon ; mais plutôt pas mon style. Une petite comédie romantique assez léger alternant moment un peu chic et un peu plus "tendance". LA "confrontation" entre la haute couture et le monde plus "simpliste" est joliment mis en scène. Tout comme la qualité des dialogues. Mais dommage que tout cela soit relativement prévisible et pourra amener le spectateur à s'ennuyer un peu s'il a compri le dénouement de fin.... A défaut, il s'amusera du coup ; sur les comiques de situation. Ce n'est pas une production ratée, loin de là ; mais il faut adhérer au comique qui se lie à la mode; la haute coupure. Après cela reste jentillet et bon enfant et pourra plaire au public. Pour ma part, j'en suis par contre ressorti un peu déçu.
    Publiée le 19 janvier 2015
    j'ai vu le film hier soir en avant première (ouverte au public) : excellent ! super rythme, répliques culte, super comédiens. Toute la salle riait ! A voir !
    Publiée le 7 janvier 2015
    film très drôle, admirablement bien joué par d'excellents acteurs. Un très bon moment
    Fabienne L
    Fabienne L

Publiée le 5 janvier 2015
    La bande annonce donne vraiment envie, ça a l'air drôle avec en plus une réflexion sur la mode. Ce n'est pas que du business la mode, l'acte de la création y est essentiel et le thème de l'inspiration est central. Enfin un film sur la mode qui dit des choses, en plus de donner à voir...et à rire. Merci au réalisateur! Surtout la mode, ce n'est pas seulement YSL en France, c'est bien d'en parler sans se référer toujours aux mêmes, aussi illustres soient-ils.