J'ai perdu mon corps
    4,2
    3154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai perdu mon corps ?

didbail
    didbail

Publiée le 22 septembre 2019
    Un très beau film d'animation, au dessin d'une grande précision, avec des décors magnifiques et un scénario très original.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 mai 2019
    « J’ai perdu mon corps » est un film d’animation qui alterne plusieurs cycles d’une vie. En noir et blanc, Jérémy Clapin nous décrit l’enfance de Naoufel. En couleurs, son adolescence et sa rencontre avec Gabrielle. En couleurs également, le parcours pleins d’embûches d’une main coupée. Cette main vivante, semble dotée d’émotions et va puiser dans ses forces et sa réflexion pour retrouver son corps, pour retrouver Naoufel. Sur le papier, « J’ai perdu mon corps » pourrait être un film d’horreur ou bien une comédie. En réalité, il s’agit d’une œuvre poétique pleine de mélancolie sur le destin d’un jeune homme en devenir. Sélectionné à la Semaine de la Critique 2019, on espère sincèrement qu’il sera sélectionné par l’Académie des César pour le meilleur film d’animation français.