La Ligne verte
    4,6
    112525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

asonipse
    asonipse

Publiée le 18 octobre 2021
    Très bon film sur la bonté humaine avec Tom Hanks en tant que chef geôlier dans le couloir de la mort.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 6 octobre 2021
    un film incroyable, les sentiments et les émotions du film sont bouleversants, des acteurs et des décors stupéfiant, une imagerie, et un scénario tout bonnement prenant, je pense qu'il figure dans mes films préféré de tout les temps, tout ce qui entremelent le film est mélodieux et d'une recherche et beauté folle, tout rime bien et nous montre que parfois l'humain est cruel et bete, mesurant pas les actions qu'elle fait, un pincement au coeur, voir de la tristesse sont figurer dans le film et à chaque fois que je le vois je n'en sort pas indemme.

Publiée le 6 octobre 2021
    La Ligne verte est l'un de mes livres préférés de Stephen King que j'ai lu plusieurs fois. Donc j'attendais avec impatience la version cinématographique mais je craignais que l'impact émotionnel du livre ne puisse être reproduit à l'écran. Heureusement cette merveilleuse histoire a été adaptée par Frank Darabont qui a fait un travail magnifique en portant à l'écran Shawshank Redemption de King et il fait le même travail de grande qualité avec ce film. L'histoire est fidèle au livre ne perdant que des détails qui n'étaient de toute façon pas importants pour l'histoire. Le casting est superbe chaque acteur est parfaitement adapté à son rôle et fait un excellent travail même si je voudrais féliciter Doug Hutchison et Tom Hanks qui se surpassent. L'interprétation de Doug Hutchison du détestable Percy est juste à point et suggère des complexités dans ce personnage que je n'avais pas découvertes dans le livre. La durée est d'environ trois heures et il semble que se n'est même pas assez. L'histoire ne traîne jamais et n'est jamais ennuyeuse et il ne m'a certainement pas semblé durer trois heures. La longueur est nécessaire pour raconter une telle histoire de la façon dont elle doit être racontée telle qu' elle est et elle est captivante que l'on ne voit pas le temps passer. Et surtout Darabont et les acteurs apportent tellement d'émotion à l'écran ce film est dans mon top 10 des meilleurs films jamais réalisés...
    Girondeladam
    Girondeladam

Publiée le 1 décembre 2021
    La première heure est intéressante avec une diversité de personnages charismatiques. Seulement, la suite est plus longue avec des scènes à rallonge. Même si le film conserve son message contre la peine de mort ce qui est touchant, le film n'en demeure pas moins trop manichéen.
    ZAK khier
    ZAK khier

Publiée le 13 septembre 2021
    Comme beaucoup de film où il a Tom hanks, ce film est un chef-d'œuvre, très émouvant et tiré d'une histoire vrai !!
    Néo_film
    Néo_film

Publiée le 8 septembre 2021
    Chef d'ouvre évident, émotions au rendez-vous. Vous ne verrez pas passer le film malgré sa longue durée.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 6 septembre 2021
    Coup de cœur ! BO sublime produit par Thomas Newman. Histoire émouvante écrite par Stephen King. Réalisateur Frank Darabont. Casting exceptionnel avec notamment Tom Hanks. Les ingrédients incroyables pour un film intemporel. A voir !!!
    Jeremy Devillers
    Jeremy Devillers

Publiée le 3 septembre 2021
    Le meilleur film sérieux hyper touchant les vraies larme de Jone et cette fin trop émouvante j'en pleure à chaque fois même après l'avoir vue plus d'une dizaine de fois
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 3 septembre 2021
    Cette adaptation du roman de Stephen King par Frank Darabont est bien évidemment excellente. Ce qui fait la qualité du film est la narration assez fabuleuse de son cinéaste qui, d'après ce que j'ai compris, suit le roman à la lettre prêt. Il arrive a conter cette histoire sur 3 heures sans ventre creux et moment d'ennui, c'est assez fort pour être souligné. De plus l'histoire de base est particulièrement intéressante et bouleversante. Il y a des messages et moments vraiment profonds et les personnages sont déchirants. Surtout que l'intrigue se passe quand même dans une prison de détenu attendant l'exécution, on se doute donc qu'on va voir des gens mourir. J'ai adoré la façon dont les relations entre gardiens et prisonniers sont traitées. Par moment on s'égare un peu dans le récit pour se focaliser sur des détails qui a première vue paraissent inutile, mais au finale plus on avance dans le visionnage, plus ces petites choses anodines raisonnent en nous et nous terrassent davantage. Et au delà de cet aspect très émouvant et profond il y a aussi une part de surnaturel dans l'histoire, bien évidemment c'est quand même du Stephen King. Voilà pour moi sur le fond et surtout la narration c'est du grand art. Mais la où j'ai trouvé des limites c'est dans la technique. Comme je l'ai dit on ne peut que louer Frank Darabont sur son talent de conteur, mais par contre son boulot derrière la caméra laisse à désirer. Heureusement qu'on peut compter sur le fond pour rester en haleine, car ce sinon nouveau mise en scène on s'emmerderait vite. Alors soyons clair ce n'est pas mauvais, Darabont reste un bon faiseur, mais il est bien trop académique voir même simpliste. On aurait pu mettre n'importe qui derrière la caméra qu'il aurait pu faire la même chose. Mais d'un côté on peut aussi noté le talent de Darabont pour choisir ses films, ses histoires et ses castings. Le mec sait faire les bons choix, même quand on voit le reste de sa carrière. Le mec a quand même fait 2 films qui sont considérés comme des chefs d'oeuvre alors même qu'il n'est pas un cinéaste de grand talent. Et a chaque fois le type arrive aussi à se dégoter des acteurs de fou. Car oui il faut le dire le casting est fabuleux. Bien évidemment les 2 têtes d'affiche Tom Hanks et le défunt Michael Clarke Duncan sont formidable, mais les seconds rôles le sont tout autant. Sam Rockwell, David Morse, James Cromwell, Barry Pepper, Jeffrey DeMunn ou Patricia Clarkson entre autre. Vraiment c'est du très lourd.
    Bref le film est bien sûr excellent, malgré les 3 heures on ne s'ennuit jamais bien que la mise en scène soit un poil décevante malheureusement. Mais bien sûr c'est un film à voir.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 6 septembre 2021
    Quel film grandiose ! Cette histoire est vraiment excellente. Les acteurs super attachants. La première heure est quand même un peu lente mais le film gagne crescendo en intensité et la fin est juste brillante.
    Coline830
    Coline830

Publiée le 31 août 2021
    Un drame des plus touchants qui nous transporte dans l’atmosphère dure d’une prison du XXe siècle où les condamnés étaient exécutés. Un soupçon de surnaturel et d’humour vient détendre les lieux malgré une fin douloureuse et impactante.
    Tom Hanks ne déçoit jamais, de part son jeu d’acteur excellent (talonné de près par Michael Clarke dans le second rôle) mais aussi dans sa gestuelle, le ton, les sentiments qu’il transmet.
    Les 3h09 de long-métrage passent plus vite qu’elles n’en n’ont l’air. Même s’il est romancé, ce film est un très bon moyen de s’instruire sur cette période de l’Histoire. Si les gardiens se doivent de rester fermes et implacables, ils sont aussi montrés compatissants et joueurs.
    Le fait d’ajouter une souris au scénario est une très bonne idée, elle représente la vie (les prisonniers la voient passer, s’amusent avec elle, et la quittent) et un lien entre la liberté et le milieu carcéral.
    C’est un très beau film.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 août 2021
    La ligne verte est un très grand film humaniste, d'une émotion et d'une poésie rarement égalées. Comment ne pas verser une larme durant ce film ? John Coffey est un superbe personnage, tellement émouvant ! L'histoire est très belle quoique la fin pas forcément indispensable pour le film. J'aurais mis 5 étoiles après mon premier visionnage sauf qu'après l'avoir revu plus récemment, j'ai été légèrement moins emporté par ce film. Je met donc 4,5 en sachant que les 5/5 seraient trop nombreux pour les films dans lesquels jouent Tom Hanks, il faut les départager quand même 😉
    Gustave
    Gustave

Publiée le 31 août 2021
    Etant un grand fan de Tom Hansk, j'ai l'étrange ressenti de n'avoir pas aimé ce film qu'est paru comme un chef-doeuvre aux yeux des spectateurs. La note de 3/5 que je lui attribue s’explique d’abord par la part de fantastique présente dans le roman initiale qui ne me plaît pas et malheureusement je pense que le peu de décors, cette ambiance morte et silencieuse ne me convient pas. J'ai le malheur de témoigner que durant ces 3 heures de film j'ai pu m'ennuyé... Le plus étrange dans tout ça, c'est que le film "Les Évades" réalisé aussi par Frank D, est un film qui m'a plus que plu.
    Marine Demeule
    Marine Demeule

Publiée le 13 août 2021
    Que dire ?? L'appréciation générale parle d'elle même ! Film très (trop) émouvant. Tu as beau le voir pour la 10éme ou 100ème, tu as beau savoir ce qui va être dit, tu as beau savoir ce qu'il va se passer... tu pleures...
    Tom Hanks joue (encore une fois) son rôle à la perfection ! Film triste mais vaut réellement la pein d'être regardé.
    Les avis de Tom
    Les avis de Tom

Publiée le 12 août 2021
    Alors là, de loin le meilleur film que j'ai jamais vu de ma vie, c'est bien la première fois qu'un film me fait pleurer. Un casting plus que incroyable et une histoire prenante. Honnêtement, bien que le film soit vieux et dure longtemps, on ne s'ennuie pas. Pour ce qui ne l'on pas vue, FONCÉ.