En équilibre
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En équilibre ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 2 février 2024
    Un mélo tourné autour de l'handicap et de l'art équestre, l'histoire est cousu d fils blancs, mais l'interprétation d'Albert Dupontel est comme toujours parfaite, ce qui tient le film.....
    Axel C
    Axel C

Publiée le 27 janvier 2024
    Très beau film, la relation avec le cheval qui viens appuyer ce fait que l'homme s'éloigne toujours de ce qui l'aime vraiment, et qu'ainsi un retour à l'essentiel est toujours nécessaire quand on pense que l'on a tout acquis, belle leçon !
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 22 décembre 2023
    Voilà un beau film français à voir en famille. Même si l’adultère est là, l’histoire est belle, émouvante, profonde et donne un regard bienveillant sur le handicap. L’interprétation des deux acteurs principaux est solide et touchante.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 septembre 2023
    C'est une jolie histoire bien que manquant quand-même de subtilité (et ainsi de crédibilité) dans l'accumulation des éléments qu'on veut donner au spectateur. Mais les acteurs sont très bons et il est incroyable que Dupontel ait été jusqu'à réaliser ses cascades à cheval!
    mazou31
    mazou31

Publiée le 11 décembre 2022
    Comme son titre le prédit, voici un excellent film, d'un équilibre parfait entre histoire d'amour, leçon de courage et sujet de société. Tout est juste dans ce film : la réalisation elliptique et aérienne, l'interprétation magnifique des deux héros — mais n'oublions pas le cheval ! — et l'émotion pudique qui transparaît régulièrement. Dupontel ajoute un nouveau talent à sa palette d'acteur et Cécile de France est un bonheur de charme et de naturel — une des plus grandes actrices actuelles… sans le buzz — tandis que Delcourt et les seconds rôles se mettent avec finesse au service de cette histoire vraie. Du beau cinéma, une belle histoire, une belle équipe.
    Hugues GISSLER
    Hugues GISSLER

Publiée le 23 avril 2022
    Magnifique. Marc est la volonté incarnée face à Florence plus réaliste. Mais l exemple de l un réveillera l autre. Le tiraillement de Florence entre la vie de famille et la passion est superbement décrit. Ses pleurs dans la voiture veulent tout dire. Son dernier message tout en musique est sublime : il y a des rencontres qui ne peuvent se prolonger mais qui vous accompagnent toute une vie. Les deux acteurs sont au top avec même une préférence pour Cécile dont le personnage évolue plus. MERCI à eux deux pour avoir exprimé tant de choses !!!
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 17 juillet 2021
    Une belle histoire, servie trop proprement pas une réalisation trop classique, et des acteurs trop appliqués .
    Malgré beaucoup d effort, on a du mal à trouver l émotion et à croire en cette histoire d'amour entre les 2 personnages.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 22 novembre 2020
    Cette histoire de la rencontre de deux casse-pieds, de ceux qui s'investissent à fond dans leur profession, écartant tout obstacle sur leur chemin, sans prise de recul.
    Le choc qu'il vont devoir chacun gérer va leur ouvrir les yeux, et amorcer un virage de reconstruction salutaire !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 novembre 2020
    Bon film que je viens de regarder sur 'cherie25' - dommage de ne pas l'avoir VU au ciné. Le duo Dupontel _ Cécile de france est très bien. Décors de Bretagne : magnifique. Le cheval.....Très bon drame. La comparaison pianiste & paraplégique 'à cheval' est un peu poussive mais bon.... A. Dupontel devrait (depuis le temps que j'y pense) 'écrire', réalisé et joué la story : Bon Scott chanteur d'AC#DC - il lui ressemble tellement.
    Publiée le 6 novembre 2020
    Beau film avec une belle histoire et un bon jeu d’acteur mais le cheval n’a pas l’air d’avoir été très bien traité ...
    Aurelia24
    Aurelia24

Publiée le 25 octobre 2020
    Fabuleux Dupontel (dixit son coach de Voltige), pas seulement pour les cascades (himself) et l'investissement technique avant et pour le film, mais pour son jeu, son humanité, son empathie avec ses personnages (personnes qu'il incarne dans ce cas-là, au moins en partie).
    Magnifique Cécile de France, comme toujours.
    Peut-on faire ce dont on a envie dans la vie ?... Le film apporte une belle réponse à cette questions faussement simple.

Merci Mr Dercourt, merci pour votre sens de l'humanité aussi, merci pour les scènes coupées offertes sur le DVD. Le making of Bernard Sachsé est superbe car cet homme est remarquable.

Merci !

Publiée le 18 octobre 2020
    Un film sur des gens qui essaient de retrouver ce qu'ils ont perdu. Un cascadeur Albert Dupontel et sa capacité à monter à nouveau à cheval après un accident et une femme essayant de se retrouver. Il y a un contraste entre les deux personnages principaux. Marc est fort et déterminé tandis que Florence est douteuse et incertaine. L'attraction entre eux fonctionne comme une inspiration pour les deux. Leur relation est montrée d'une manière belle artistique par Denis Dercourt. Les principaux acteurs donnent de très bonnes performances dignes d'admiration. Il est intéressant de noter comment les différents décors jouent également un rôle dans la composition des personnages. Chaque fois que Florence est avec Marc ils sont montrés dans de vastes zones comme une métaphore pour ouvrir l'âme et créer une sorte d'ambiance paisible tandis qu’elle est entourée d'obstacles différents comme si elle était fermée en elle-même avec ses propres pensées. Dans l'ensemble En équilibre est bien équilibré est très intéressant à regarder...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 août 2020
    Une comédie dramatique émouvante mais au scénario un peu trop lisse, malgré la prestation attachante du duo Cécile de France/Albert Dupontel.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 29 juillet 2020
    En équilibre n’exploite pas les émotions dites. J’imagine que l’on peut lui reprocher cela d’ailleurs. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cette pudeur, cette discrétion. Le verbal délivre les messages alimentaires et les gestes et les regards délivrent l’intime. À l’image de la bande de son de Jérôme Lemonnier, le long métrage de Denis Dercourt est très délicat. Cécile de France et Albert Dupontel sont absolument parfaits dans les rôles de Florence et Marc. Ce n’est pas étonnant que le réalisateur est fait appel à ces deux acteurs qui cultivent de base une certaine discrétion, une distance avec la vie publique. Leurs personnages sont très semblables à ce niveau, puisqu’il s’agit d’individus réalistes et qui démontrent un certain contrôle de leurs émotions. Mais voilà, il y a la rencontre, il y a cette rencontre, leur rencontre…
    NB Chapeau bas à M. Dupontel pour la réalisation des cacades.

Publiée le 9 septembre 2018
    De film en film, Denis Dercourt nous raconte à chaque fois des histoires qui nous passionnent, et en même temps, ce rèalisateur s'intèresse à l'être humain dans toute sa beautè et dans toute son âme comme ce fût le cas avec "Lise et Andrè" et "La tourneuse de pages". Disons que rien de ce qui est humain lui est ètranger! C'est ça l'humanisme en fait! En 2015, le rèalisateur nous revient avec une histoire vraie, "En èquilibre", inspirèe de la vie de Bernard Sachsè! Une rencontre entre un homme devenu paraplègique et une femme qui travaille dans une compagnie d'assurances avec tous les problèmes que le handicap peut poser en France et sur les tournages! Des faiblesses, il y en a quelques unes mais pour la manière de traiter le cheval, c'est rèussi! Même si ce film sans aucune triche manque d'èmotion pure, il n'en demeure pas moins vraisemblable grâce à Cècile de France et surtout à l'ètonnant Albert Dupontel qui exècute l'intègralitè de ses cascades! La voltige sur la plage est d'ailleurs fort belle à voir à condition de la vivre en HD et sur grand ècran...