En équilibre
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En équilibre ?

Publiée le 14 mai 2015
    Cécile de France, Albert Dupontel......Plus que des Stars.....Ils sont les personnages.
    Les critiques diront que le film est ceci ou cela, les acteurs sont très bons et rien que pour eux on peut apprécier le film. D'ailleurs, c'est ce qui m'a poussé à entrer dans le cinéma.
    Certains ont parlé d'une histoire d'amour.....Je ne l'ai pas ressenti de cette façon là.
    Ces deux êtres se rencontrent, je dirais qu'ils se renforce mutuellement et c'est se qui le rapproche.
    Le personnage de Cécile de France se trouve remis en question comme l'est également celui d'Albert Dupontel. J'ai apprécié.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 mai 2015
    Le peu d’appréhension que l’on a en lisant Le résumé du film est vite disispé. En équilibre n’est pas le film larmoyant que l’on pouvait craindre, (sauf la fin). En équilibre est un peu long au début puis ensuite prend son rythme. Le film se concentre sur la volonté, l’espoir, aller jusqu’au bout de ses idées, de ses rêves. La rencontre entre Albert Dupontel et Cécile de France est réussie. Le duo fonctionne. Albert Dupontel est très attirant dans ce film, par sa force et son physique. L’homme est bourru mais observe et comprend très bien son entourage et la jolie Florence.Le plus abimé des deux n’est pas celui que l’on croit. Cécile de France est une femme « rangée ». Elle est mariée, et a deux enfants. Son travail, qui ne la passionne pas, n’est qu’une source de revenus. Elle vit en se laissant aller à ce qui arrive. La jeune femme a renoncé à sa passion le piano. Sa rencontre avec Marc va bouleverser sa vie. Leurs prestations sont justes et vraies. Pas de pathos, juste une histoire. Le film dénonce aussi les dérives des compagnies d’assurances. Le résultat est édifiant. Et puis, il y a de magnifiques plans avec les chevaux, qui reste malgré tout en arrière plan. Il y a aussi la musique qui nous accompagne tout au long du film

Inspirée d’une histoire vraie, En équilibre est une lecon de courage, de volonté portée par Albert Dupontel et Cécile de France. Joli
    TIKICO
    TIKICO

Publiée le 11 mai 2015
    c'est beau, c'est grand, c'est simple: croire en soi, avoir la volonté, et le plus difficile: passer à l'action.
    Merci aux deux acteurs principaux qui nous transmettent ce beau message.
    Publiée le 11 mai 2015
    Superbe prestation de Dupontel. Chapeau l'artiste. Cécile de France Géniale. Un beau film qui donne la patate .
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 11 mai 2015
    Cinéma de la médiocrité assumée, destiné à un public peu regardant pourvu qu'on l'abreuve de jolis stéréotypes, qu'on lui montre la Bretagne sous un beau soleil perpétuel, qu'on filme des chevaux en train de courir sur la plage comme dans une publicité pour une assurance vie, que l'inénarrable Dupontel ait l'air viril et les cheveux gras, qu'on le rassure sur le fait que tout est possible, comme de monter à cheval ou de faire l'amour à Cécile de France quand on est paraplégique, pourvu qu'on en ait la VOLONTE, etc. etc., "En Equilibre" semble bien cumuler toutes les tares du mauvais cinéma français "du milieu". Entre un scénario bancal qui semble abandonner son sujet alors qu'il pourrait devenir intéressant (la lutte contre le handicap ou contre la méchante société d'assurance... zappée dans une ellipse d'une lâcheté confondante), et des acteurs en roue libre, constamment dans le faux, en passant par une démission totale de la mise en scène digne d'un téléfilm au rabais, il n'y a pas grand chose à sauver ici.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 11 mai 2015
    Tout en émotions et pudeur.
    Excellents acteurs.
    Un beau film à voir entre amis ou en famille.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 11 mai 2015
    Très joli film avec une Cécile De France mature et un Albert Dupontel toujours aussi touchant !

Cette histoire est mêlée de musique classique et de passion du cheval !

Toutefois, cet handicapé, bien malgré lui, va redonner espoir à une femme pour qui sa destinée avait été balayée d'un revers de main bien rapidement !

Très bon film de Denis Dercourt.

Pour les amateurs du genre
    Publiée le 10 mai 2015
    Le scénario manque de subtilité . C'est dommage , pendant les 30 premières minutes on se dit que l on est en train de regarder un film prometteur . Et puis patatra le scénario dérape et perd sa crédibilité . A partir de là je n arrive plus à y croire . La belle histoire vraie devient mauvais scénario . Et c'est lui qui emporte le film. Dommage .
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 11 mai 2015
    Cette libre adaptation du roman "Sur mes quatres jambes" de Bernard Sachsé, reflète l'esprit du réalisateur Denis Dercourt (Lise et Andrée, La tourneuse de pages, Demain dès l'aube, La chair de ma chair, Pour ton anniversaire...) habitué à mêler gentiment, sobrement le drame et la musique dont il est lui-même issu. Pour incarner le personnage rebelle et tenace du film, Albert Dupontel (Un héros très discret, Bernie, Irréversible, Odette Toulemonde, Le grand soir, 9 mois ferme...), qu'on retrouve au côté de Cécile de France (L'art délicat de la séduction, Irène, L'auberge espagnole, Un secret, Gardiens de l'ordre, Le gamin au vélo...) après "Fauteuils d'orchestre", est parfait. Si la mécanique dramatique bien rodée du réalisateur est emprunte des différents films actuels, Denis Dercourt parvient par-ci, par-là toutefois à surprendre...
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 9 mai 2015
    Beaucoup de déceptions dans En équilibre. Le principal est le scénario décevant, duquel découle tout : personnages secondaires sans intérêt et dialogues insupportables. Reste deux têtes d'affiche en pleine forme, c'est déjà ça.
    Publiée le 9 mai 2015
    Très beau film. Les personnages sont touchants et crédibles.
    christine n.
    christine n.

Publiée le 9 mai 2015
    je suis allée voir ce film un peu à contre-coeur; encore un film pseudo-psychologique barbant, je pensais; eh bien que nenni! tout dans ce film est empreint de délicatesse et nous donne une bonne leçon de courage; les acteurs sont plus que bouleversants, particulièrement Cécile de France; au passage on égratigne les procédés plutôt inavouables des compagnies d'assurance pour faire des économies sur le dos des assurés et profiter de leur détresse
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 mai 2015
    Très beau film , poétique et porteur d'espoir. Les 2 acteurs principaux sont parfaitement dans leurs rôles. La fin est cohérente même si , fleur bleue, je l'aurais préférée différente, mais chut!
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 9 mai 2015
    J'ai passé un super moment. Très belle histoire touchante et émouvante avec un duo d'acteur au sommet.
    Merci pour ce beau moment de cinéma.
    Publiée le 7 mai 2015
    Un film mou de chez mou. Dans prises de vue longue surement pour tenir l'une heure et demi. Même les fans de chevaux s'y ennuient.