Mon AlloCiné
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Note moyenne
3,3
25 titres de presse
  • Closer
  • Télé Loisirs
  • CNews
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Femme Actuelle
  • La Voix du Nord
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Première
  • Public
  • Télérama
  • CinemaTeaser
  • Critikat.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Ecran Large
  • IGN France
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • aVoir-aLire.com
  • Les Inrockuptibles
  • Paris Match
  • Le Monde
  • L'Express

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Closer

par La Rédaction

On retrouve avec plaisir les aventures imaginées par J. K. Rowling dans ce préquel presqu'aussi culte qu'Harry Potter.

Télé Loisirs

par Gwénola Trouillard

Épique, ce deuxième opus se hisse à la hauteur de la saga "Harry Potter", avec laquelle il multiplie les liens. Jubilatoire !

CNews

par La rédaction

S’il reprend les ingrédients de la première franchise, ce film à grand spectacle maîtrisé, rythmé et aux effets spéciaux spectaculaires, plonge le public dans une histoire plus sombre entre Moldus et No-maj (humains) aux allures de thriller.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par La Rédaction

Les fans peuvent être rassurés. Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald confirment tout le potentiel de la nouvelle saga de J.K. Rowling, qui poursuit l’exploration du monde magique créé avec Harry Potter.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Des aventures ensorcelantes.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Cette spectaculaire suite des « Animaux fantastiques » gavée d’effets numériques développe néanmoins un imaginaire étonnant et dresse des passerelles plus nombreuses avec la saga Harry Potter.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

L'Ecran Fantastique

par Cédric Coppola

Dans l'air du temps, faisant vibrer la corde nostalgique à coups de références [...], lorgnant parfois vers Shakespeare dans les relations dépeintes, "Les Crimes de Grindelwald" s'impose comme l'un des meilleurs volets - derrière "Le Prisonnier d'Azkaban"- du Potter-Universe.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Spectaculaire feu d'artifice visuel, ce deuxième volet risque de s'imposer comme l'un des meilleurs blockbusters de l'année 2018.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par La Rédaction

Ce deuxième volet de la saga qui précède celle de « Harry Potter », toujours scénarisé par J.K. Rowling, s’avère aussi spectaculaire que le premier, avec un côté plus profond et surtout plus sombre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par Gaël Golhen

Trop illustratif, le premier volet peinait à convaincre. Le deuxième épisode corrige ces défauts.

Première

par Sylvestre Picard

Visuellement excitant, et dramatiquement puissant, Les Crimes de Grindelwald est satisfaisant à presque tous les niveaux.

La critique complète est disponible sur le site Première

Public

par Florence Roman

La musique lyrique de James Newton Howard habille magnifiquement les scènes fantastiques et nous emporte dans une autre dimension.

Télérama

par Guillemette Odicino

Les plus belles séquences se déroulent dans un Paris haussmannien très Art nouveau : les fontaines Wallace ouvrent sur un ministère français de la Magie inspiré du Grand Palais, et une superbe statue néoclassique est la porte d’un monde de fête foraine teinté d’orientalisme rappelant Freaks.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

CinemaTeaser

par Renan Cros

Alourdi par une intrigue nébuleuse et un cahier des charges difficile à respecter, « Les crimes de Grindelwald » compense avec une vision politique du monde enragée, triste et désespérée.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Anthony Moreira

C’est par cette proposition, certes imparfaite mais stimulante, que "Les Crimes de Grindelwald" [...] s’impose comme l’un des blockbusters les plus passionnants de cette année.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturebox - France Télévisions

par Manon Botticelli

Beaucoup d'éléments restent en suspens : ce deuxième épisode des "Animaux fantastiques" semble finalement préparer le terrain pour la suite.

Ecran Large

par Simon Riaux

Plus surprenants et politiquement chargés que le catastrophique premier épisode, ces "Crimes de Grindelwald" souffrent d'une direction artistique calamiteuse et d'un scénario nébuleux.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

IGN France

par Erwan Lafleuriel

Un bon film mais qui donne à la nouvelle saga un tournant qui divise la communauté. Le Potterverse ce n'est plus pour les enfants...

La critique complète est disponible sur le site IGN France

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le film dénonce une société contemporaine qui s’obscurcit, pratique la discrimination et la barbarie, de quoi oublier un scénario parfois confus.

Le Point

par Mathilde Cesbron avec Phalène de La Valette

Bref, on ne s'ennuie pas du tout, on s'amuse souvent, mais on se perd totalement et on est impatient de savoir comment J. K. Rowling va bien pouvoir se sortir de cet imbroglio scénaristique sans nous imposer un sortilège d'oubliette.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

aVoir-aLire.com

par Franck Lalieux

J.K. Rowling et David Yates tournent en rond dans une suite qui, tout en possédant quelques atouts esthétiques, parvient difficilement à enthousiasmer.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Pas certain que ces "Crimes de Grindelwald", souffrant des défauts typiques des épisodes 2 (l'intrigue prépare trop le terrain de sa suite, pour sauvegarder son autonomie, et on s'ennuie un peu), fassent date, mais ils marquent l'avènement de ce qui pourrait bien servir de saga-doudou à toute une génération d'anti-trumpistes.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Le divertissement est là, même si on se perd dans des sous-couches inutiles du scénario signé de l’auteure en personne, J.K. Rowling.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Le Monde

par Thomas Sotinel

Les détails de l’intrigue sont d’une complication propre à induire des migraines, les personnages meurent plus vite que les membres de la dynastie Stark sans que jamais on puisse s’intéresser aux obscures métaphores que façonnent scénariste et metteur en scène pour faire de leur histoire un message de prophylaxie antifasciste.

L'Express

par Eric Libiot

Bavard, ennuyeux, poussif, lent.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top