Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 23 avril 2024
    Un film très bien!

L'univers proposé par ce film est très fascinant! La diversité des créatures fantastiques apporte tellement de richesse à ce film!

L'histoire est, par contre, trop maigre. Le film s'attarde plus à nous montrer l'étendue du monde fantastique...

Sinon, les effets spéciaux, la 3D, les décors et les costumes sont tops!

À voir pour son univers!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 avril 2024
    Pas mal. J'aime mieux le premier volet. Ce deuxième opus est un peu trop axé sur les humains et leurs petites histoires que sur les animaux fantastiques.
    SB88
    SB88

Publiée le 22 avril 2024
    Je n'ai pas aimé le 1 qui était trop poussif mais celui-ci, le 2 est plus intéressant du côté des personnages. Réalisation jolie donc plus qu'à aller voir le 3...
    3,4/5
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 22 avril 2024
    Les animaux sont "fantastiques", surtout les petits qui sont très mignons. Les tours de magie sont "magiques". Mais le scénario est indigent et puis de toute façon j'aime pas les films de sorciers. Du coup je suis parti avant la fin.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 avril 2024
    David Yates réalise un très bon deuxième volet des animaux fantastiques avec Eddie Redmayne et Johnny Depp.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film (bon chose un peu cocasse... j'ai regardé malgré moi ce volet ci avant de regarder le premier mais pour autant ça ne m'a pas empêché d'aimer ça -_-) L'histoire est bonne et prenante, les effets spéciaux sont excellents, Johnny Depp est parfait en sorcier diabolique et j'ai passé une super soirée de fête avec mon grand... seul bémol ! Je n'aime pas Norbert... ni son personnage, ni l'acteur et ca, c'est déjà un peu plus fâcheux m'enfin... maintenant j'ai hâte de découvrir le volet... 1 !!!
    Capucine
    Capucine

Publiée le 16 octobre 2023
    J'attendai beaucoup de ce film car le 1er volet etait extraordinaire pour moi !
    Mais la cohérence a pris des vacances...
    En plus, j'ai été scandalisé de savoir que vous aviez remplacé Johnny Depp qui etait clairement un des très gros points forts de ce film spoiler: merdique
    alors c'est une raison suffisante pour affirmer que je ne regarderai pas les suites
    ouimaisbon
    ouimaisbon

Publiée le 15 août 2023
    Avant de réaliser un film il faut écrire un scenario... Ici il reste terriblement absent et nous propose un vide sidéral qui traine en longueur. Un grand Ouf ! Quand on arrive a la fin.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 juillet 2023
    Je le dis en préambule, je ne suis (vraiment) pas un amateur de la franchise Harry Potter. Et je n'avais pas trop apprécié le premier "Fantastic Beasts".
    Pourtant ce "Crimes of Grindelwald" commençait plutôt bien. Avec une évasion aérienne amusante, même si un peu montée à la truelle. Qui constituait une bonne introduction pour ce méchant.
    Et puis arrive le reste du film, qui ne raconte pas grand chose... On suit des personnages dans un Paris de 1927 totalement numérique, qui tournent en rond à la recherche d'un jeune homme surpuissant qui ne sert que de macguffin (et dont on n'expliquera pas comment il a survécu à l'opus précédent).
    Tandis que ce méchant n'est qu'un copié-collé de Voldemort, avec quelques petites variantes. Et ne fera pas beaucoup à l'écran, si ce n'est quelques discours et deux ou trois tours de magie.
    Sur 2h13, c'est franchement longuet. Avec en prime des personnages du premier volet introduits au forceps, histoire de les revoir. Un triangle amoureux amorcé, mais jamais vraiment exploité ni résolu. Et des références en pagaille aux Harry Potter, qui fleurent bon le fan service gratuit. Par exemple, la version jeune de Dumbledore (Jude Law) n'a pratiquement pas d'utilité dans le récit.
    Restent l'ambiance visuelle façon fin des années 20. Le contexte (début de la montée du fascisme, guerre mondiale à l'approche) faisant évidemment écho au discours suprématiste du méchant. Malheureusement à ça reste très secondaire dans le film.

Publiée le 21 mai 2023
    Prèparez votre baguette, « Les Animaux fantastiques » sont de retour! Les producteurs heureux insistent depuis deux ans auprès des dirigeants de la Warner Bros pour faire une suite plus sombre! C'est chose faite même si on reste un peu sur notre faim par rapport au premier volet! Le rèalisateur David Yates fait le taf sur ce qu'il doit faire, avec de bonnes idèes (l'intro en clair obscur, les crèatures d'origine chinoise...) mais parfois mal amenèes! Certes on se demande un peu où tout ça nous amène mais on sait que pour comprendre l'histoire, il faut avoir vu le troisième volet! Johnny Depp est à sa place, bien qu'on puisse dèplorer une trop mince exploitation du potentiel de son rôle de Gellert Grindelwald! Pour le reste, les F / X sont toujours aussi saisissants (il est recommandè de voir le film en IMAX 3D ou en Dolby Atmos dans son salon) et l'esthètique soignèe! Des qualitès, des dèfauts, mais force est de constater que la magie opère quand on revoit Poudlard...
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 25 avril 2023
    Que dire devant un tel spectacle? Pa grand chose de négatif, tout est positif : le scénario est malin, la créativité est à chaque image, les acteurs vivent leur rôle, les effets spéciaux sont bluffants, la fin est délicieusement romantique.
    Rien à jeter pour qui aime ce genre de film
    A voir par tous les adeptes du fantastique et du monde de la magie.
    toinou
    toinou

Publiée le 8 avril 2023
    David Yates reprend tout ce qui avait marcher dans le film précédent et surtout dans Harry Potter, comme le transplanage, les barrières invisibles ou certains mouvements de caméra, mais oui ça marche plutôt bien. Les effets spéciaux sont inégaux et les fonds verts sont extrêmement visibles pour la plupart, on voit d'ailleurs énormément que le visage de Nicolas Flamel est un masque. Eddie Redmayne est juste parfait pour le rôle, Johnny Depp est aussi très bon, Jude Law est juste la, Zoé Kravitz et toute l'intrigue autour des Lestrange est sympa, Erza Miller est nul mais bon. Le scénario est assez incohérent mais intéressant de part ses personnages attachants. La BO est incroyable mais moins marquante que dans le premier opus. Les décors sont assez visibles mais les costumes sont beaux. La photographie est sympa, tout est bien éclairé. Le film est bien. rythmé et on retiendra des scènes comme la scène d'introduction ou la scène de fin.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Après un premier film à demi convaincant, ce prolongement de la saga Harry Potter continue de s’affadir considérablement. Alambiqué, trop occupé à installer des éléments narratifs multiples qui siéraient mieux à un roman, le film de David Yates échoue à raconter une histoire vraiment prenante. La trop grande multiplicité des personnages et l’aspect brouillon de la mise en scène contribuent à affaiblir un divertissement bien pesant.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 25 janvier 2023
    Étant grand fan du monde HP, j'étais très impatient de la sortie de cette trilogie, mais je dois constater que cette saga sera bien en dessous de HP. Le premier volet était un peu lent mais poser les pièces de l'échiquier pour la suite de l'histoire, avec la découverte du monde génial de Norbert. Par contre, le deuxième volet reste sur le même tempo, mais le scénario ne permet pas de se plonger vraiment dans l'histoire. Le film peut être très vite ennuyeux si l'on n'est pas super fan de ce monde. Vraiment une saga Hollywoodienne qui profite de l'image HP pour faire du chiffre, mais pas de nouveauté dans ce monde de sorcier qui permet pourtant de pousser son imaginaire au maximum. A voir, mais pas un chef-d'œuvre, dommage.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 20 décembre 2022
    Aussi bien que le premier ! On ne se lassera jamais de tous ces univers magiques ! Le scénario et les effets spéciaux sont juste géniaux !