Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

maupat
    maupat

Publiée le 21 janvier 2017
    Le scénario est extrêmement dynamique et prenant. Certaines scènes, comme celle a la frontière, vous reste gravées dans la rétine
    Une vraie surprise comme film
    Les acteurs sont excellents
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 20 janvier 2017
    Encore un film surestimé. Ce n'est pas parce que on est sélectionné à Cannes grâce à ses réseaux (et Dieu sait qu'à Cannes, l'endogamie est la règle) que l'on est un bon film.
    Le démarrage du film est lent, et l'on somnole tout le long du film. Pour le reste le "grand thriller" de la critique ressemble plus à un film de guerre, et les policiers à des soldats. Les hommes démembrés morts pendus dans la ville mexicaine de Ciudad Juárez, font penser aux corps suppliciés, exhibés dans certaines villes en Iraq ou en Syrie. Les personnages de Sicario ne résonnent pas avec le spectateur. C'est une lecture convenue avec des personnages inaccessibles et distants. C'est une étude psychologique prétentieuse censée apportait des lettres de noblesse au thriller, mais on s'en fout ! Ce n'est pas ça le thriller. On ne demande pas ça un triller ou bien alors c'est la confusion des genres. Le spectateur se languit et espère une "tournure d'intrigues" qui ne vient jamais. La scène la plus ennuyeuse (et il y en a beaucoup) est certainement celle avec les caméras infrarouges, mais combien de temps cela dure-t-il ? 10 minutes ? 1 heure ? C'est une vraie épreuve. Ça n'en finit plus.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 18 janvier 2017
    Une realisation au top de la part de Denis Villeneuve, après un excellent Prisoners. Le film nous emmène a la frontière americano-mexicaine, au coeur d'une unité d'élite anti-drogue, parmi laquelle débarque Emily Blunt, agent du FBI aux etats de service impeccables. J'aime beaucoup cette actrice, et elle est vraiment excellente dans ce rôle ou elle a vraiment été malmenée. On retrouve, comme dans Prisoners, cette ambiance pesante et prenante qui tient en haleine tout au long du film, on reste accroché au film jusqu'au bout. Et Benicio del Toro, excellent également et très charismatique.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 janvier 2017
    Sicario est un film policier suffocant et violent qui ne diminue jamais la tension. A l'image de l’héroïne, on est perdu devant une telle guerre. La bande son, l'image et les effets spéciaux sont de très bonnes qualités.
    Le plus impressionnant est que cela ne devrait pas être très loin de la réalité.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 11 janvier 2017
    Dès la scène d'ouverture, la mise en scène magistrale de Denis Villeneuve et, en particulier, son utilisation de l'espace et de sa géométrie crée une tension qui oppresse le spectateur pour ne plus le lâcher dans cette peinture sans concessions du monde des narco-trafiquants. La musique fascinante par sa sobriété et le trouble qu'elle rajoute, le jeu buté et taiseux d'Émily Blunt et de Benicio del Toro rajoutent au plaisir. Le scénario sur la frontière confuse entre le Bien et le Mal présente quelquefois des raccourcis décevants.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2017
    Chasse aux trafiquants. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais est toujours très propre : Peu de tir et avec un risque minimum. Un bon film qui amène aussi plusieurs réflexions tout du long et encore plus dans le final, autour de la table où chasseur et proie se donnent la réplique. J'ai beaucoup aimé les 3 interprétations principales : Emily Blunt qui est moins assurée que dans "Edge of Tomorrow", Benicio Del Toro dont les objectifs sont ambigus, Josh Brolin qui offre un rôle de médiateur, connaissant parfaitement les valeurs et les méthodes des personnages et les objectifs à tenir. Une bonne réalisation, sans folklore.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 janvier 2017
    Denis Villeneuve continue de prouver qu'il est aujourd'hui le réalisateur le plus inspiré d'Hollywood à travers Sicario, histoire d'agents chassant de manière assez illégale des membres d'un cartel ultra violent. Grâce à une mise en scène d'excellente qualité, l'immersion dans ce monde est incroyable, tant on peut ressentir la brutalité présente tout au long du film. Roger Deakins réalise une nouvelle fois un exploit avec une photographie absolument éblouissante. Benicio Del Toro excellent une nouvelle fois dans ce rôle incroyable:e
    Publiée le 8 janvier 2017
    Avant premier contact Denis Villeneuve avait réalisé ce thriller implacable et très dur sur l'univers de la drogue à la frontière du Mexique.
    Réalisation toujours aussi efficace et scènes tendu au rendez vous.
    Un super film.
    Patrick R.
    Patrick R.

Publiée le 7 janvier 2017
    Bon thriller sur le milieu de la drogue avec un jouissif del toro dans son côté sans cœur et sans pitié !
    Arthur'O E
    Arthur'O E

Publiée le 1 janvier 2017
    Villeneuve c'est vous tenir en haleine jusqu'au dernière seconde du film ,de rebondissements en rebondissements le voile ce lever brutalement jusqu'au dernier moment
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film est une de mes références générales. Il incarne en toute franchise le Thriller policier moderne. Je le classe, personnellement très haut sur l'échelle des Thriller. Une intrigue aussi réaliste qu’éprouvante et une désillusion frappante. Pour expliquer simplement : il vous est déjà arrivé de voir dans un film un personnage naïf, coincé, trop respectueux des règles, alors que nous, spectateurs, avons envie d'actions, d'écart et de voir ce personnage choqué d’apprendre une vérité pour le moins violente. Je n'ai jamais vu de film jouant aussi bien sur cet élément scénaristique. Une violence désinhibée, réaliste et apparente. Une Emily Blunt parfaite. Un scénario très poussé. Une photographie hors du commun et récompensée. Un très bon film à voir lorsque l'envie de mettre l'avenir de votre soirée entre mes mains vous prendra...vous pouvez ;)
    Marc R.
    Marc R.

Publiée le 30 novembre 2016
    Tout de suite plongées au coeur de l'action, les premières minutes s'avèrent plutôt prometteuses. Une sorte de suspens couplé à un certain mystère de la situation que nous avons à l'écran nous tiennent en haleine pendant une bonne partie du long-métrage. Mais à mesure que la trame du scénario avance, cette tension s'essoufle, et l'intérêt devient moindre, on décroche. Fort dommage au regard des premières minutes mais assez prédictible quand on sait le nombre de films traitant du même sujet : les narcotrafiquants mexicains.
    Autre élément relativement négatif, l'évolution du personnage principal qui est assez déroutante. On en vient même à se demander à la fin si cette protagoniste est réellement le personnage principal, c'est dire à quel point sa personnalité demeure assez vide et peu intéressante.
    Au final on regrettera une fin un peu baclée, des personnages peu attachants, et un scénario assez disparate comme si des restrictions budgétaires avaient fait que la durée du film a dû être écourtée.
    Et bien que Sicario ait reçu une bonne critique tant de la part des spectateurs que des journalistes, je reste perplexe mais je conçois toutefois qu'on puisse l'avoir apprécié du fait du rythme soutenu qui reste appréciable.

Bon film d'action, ni plus ni moins.
    Publiée le 26 novembre 2016
    très déçu même s'il y à une ambiance pesante, assez réaliste, je n'ai pas accroché et trouvé le tout au final tres fade
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 novembre 2016
    Un peu déçu par un film dont j'attendais beaucoup plus. Certes les acteurs sont tous excellents sans exception, le scénario solide et bien ficelé, efficace. Mais dans le genre il y a déjà eu tant de bons films, voire la récente série Narcos, qu'on pouvait attendre mieux de Denis Villeneuve, cinéaste qui commence à faire son trou. De ce point de vue, la réalisation est parfaite, et le final très bon, le réalisateur nous gratifiant d'une très belle image, et de quelques scènes fortes, intenses. On ne s'ennuie pas certes, mais il manque un petit supplément d'âme à l'ensemble, qui montre sans dénoncer une réalité brute et violente.
    Réré S.
    Réré S.

Publiée le 21 octobre 2016
    Quelques beaux plans de caméras, mais sinon rien à garder... un grand réalisateur, 1 bon acteur, et une héroïne pas convaincante, signe un des plus médiocres films que j'ai vu depuis plusieurs années. L'héroine a des réactions niaises et pas crédibles, tout au long du film. Scénario quasi inexistant : 'La jeune recrue plongé au milieu des 'requins' narcos...' , spoiler: des scènes surréalistes : comme le boss des narcos qui se balade tranquilou en voiture de luxe la nuit, sans garde du corps en costar en pleine campagne mexicaine...
    Je n'ai pas compris la motivation de M.Villeneuve qui est pourtant brillant d'habitude. Je préfère Miss Bala dans le style, plus réaliste et plus réfléchi.