Sicario
    10978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario ?

Publiée le 5 mai 2016
    Aussi passionnant qu'un épisode de Derrick...en 2h... une perte de temps , des plans long pour au final 2 scènes d'actions ridicules. A éviter !!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 août 2016
    Un film puissant qui nous immerge dans le monde des cartels de la drogue au Mexique. Le casting est excellent, avec une mention spéciale à Benicio Del Toro, et le scénario alterne des moments d'action avec des moments de réflexion. La caméra de Denis Villeneuve est toujours virevoltante et nous colle au plus près des acteurs. A voir.
    Gabriel J
    Gabriel J

Publiée le 3 septembre 2018
    Le thriller de l'année ? ÉVIDEMENT !
    un casting au somment pour un film réaliste au sommet. Peux de film sur ce milieux sont très bien réussis mais celui là sort particulièrement du lot.
    Bravo👏
    Publiée le 30 avril 2016
    Agréablement surpris par ce film d'action sur fond de problèmes sociaux et de traffic de drogue, les acteurs sont excellents et le scénario plutôt bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyé, et même si je me suis endormi, j'ai vite repris là où j'en étais à mon réveil. Pour ceux qui sont sensibles, attendez vous à quelques fusillades et pas mal de ketchup.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 avril 2016
    Le scénario n'est pas super original. Cependant la vision proposée par Denis Villeneuve montre les choses sous un angle intéressant. Le film est très bien construit, bien rythmé. L'image est toujours recherchée, et on rentre très vite dans l'ambiance surchauffée des cartels mexicains d'autant plus qu'une magnifique musique, du sur mesure, nous accompagne discrètement. Josh Brolin et Benicio Del Toro remplissent leur rôle à merveille. Emily Blunt est parfaite également, si ce n'était, et c'est le seul point négatif du film, que le personnage qu'elle interprète est beaucoup trop naïf pour ce qu'il est sensé être, c'est à dire une pointure du FBI.
    Publiée le 24 avril 2016
    Tous les moyens sont bons pour arriver à éradiquer un baron de la drogue. C'est ce que nous apprend ce film, et tant pis pour l'éthique. Certains ont déjà depuis longtemps oublié celle-ci. D'autres n'auront pas le choix de prendre le même chemin, taillant en pièces leur déontologie dans leur travail.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 avril 2016
    Dégoûtée par les échecs du FBI dans les affaires de drogue, de meurtres, d’otages et de massacres liés aux trafics mexicains, une jeune officier experte de terrain, secondée par son fidèle adjoint, accepte de passer en vitesse supérieure, passe un pacte avec le diable, et s’associe à une opération d’assaut avec des experts de la CIA. Mais très vite ses nouveaux acolytes, aux passés et aux intentions troubles, et aux actions qui s’avèrent très vite inacceptables, lui font vite reléguer son expérience et sa foi en la loi au rang de petits amusements naïfs et périmés.
    Voyage au centre du monde frontalier entre les polices américaines et les cartels de drogue mexicains, et en même temps dans la bande frontalière entre les deux pays. Raid dans les centres névralgiques de Juarez, attaques commandos de part et d’autre des camps ennemis, stratégies vicieuses, perversions complexes, tortures, illégalité et violences. Porté par les fantastiques Benicio del Toro, encore, Emily Blunt et Josh Brolin, et raconté par l’impitoyablement réaliste Denis Villeneuve, qui nous avait déjà glacés et avertis par le passé, ce film nous embarque dans la violence, la traitrise, la froideur et les enjeux financiers d’une guerre sale entre narcotrafiquants et polices, qui semblent devoir s’adapter sans espoir efficace d’autre alternative.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 avril 2016
    Denis Villeneuve est un excellent réalisateur dont le nom, rattaché à un film, est un gage de qualité à lui seul. "Sicario" ne fait pas exception et montre une nouvelle fois l'étendue de ses talents de metteur en scène. Ce long métrage part pourtant avec une intrigue relativement classique. Les histoires de cartel sont effectivement un genre fertile à Hollywood depuis quelques années ("Traffic", "Savages", "Cartel",...) mais Villeneuve réussit l'exploit d'imprégner sa patte et sort son long métrage du lot. Cela est sans conteste son long métrage le plus "grand spectacle", le plus "grand public". Il résiste néanmoins au "lissage" des productions hollywoodiennes en proposant un film sans concession ou la morale n'a guère sa place. Cet aspect pimente agréablement l'intrigue comme cette tension qui vient s'installer quand il le faut. Un très bon film.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 avril 2016
    « Sicario » dresse un portrait brutal et effrayant des tout puissants cartels de la drogue Mexicains. Ces organisations, idéalement installées à la frontière avec les USA, inondent leur riche voisin de tonnes de drogue qu'il est impossible d'endiguer en restant dans la légalité. Voilà, en tout cas, le problème tel qu'il est posé par le réalisateur Québécois Denis Villeneuve (« Prisoners »). Du coup, la lutte est confiée à un groupe d'intervention d'élite dont les membres sont, pour le moins, étranges. Une jeune recrue du FBI est également engagée comme observatrice dans ce curieux « commando » qui va porter la guerre directement en « territoire ennemi ». Outre ses qualités techniques irréprochables, le principal intérêt du film vient de son ambiance lourde et désespérée qui brouille totalement les pistes et empêche de distinguer clairement les « gentils » des « méchants ». On suit les péripéties du groupe à travers les yeux de la jeune policière, totalement submergée par l'horreur des méthodes utilisées par les deux camps. Son sens du devoir est sincèrement mis à mal, tout comme son innocence et sa foi dans la justice et les institutions. Dans ce « monde de loup », où elle n'a aucune place, il n'y a pas de combat entre le bien et le mal mais juste une guerre totale entre deux visions du monde. Le résultat est d'une rare violence et on ne sort pas indemne de cette œuvre puissante mais nauséabonde. Passionnant et réaliste !
    dmonnierfr
    dmonnierfr

Publiée le 14 avril 2016
    J'ai adoré le jeu des acteurs (mention spéciale à Benitio Del Toro)
    J'ai adoré le scénario et le côté froid que celui ci dégage
    On ne s'ennuie pas et on est tenté de croire que la vérité n'est pas si éloignée de la fiction.
    Publiée le 11 avril 2016
    QUEL FILM !!! Franchement Denis Villeneuve s'impose vraiment comme un des plus grand réalisateurs de ces 10 dernières années. Sicario est une sorte de consécration en terme de direction artistique, la photographie de ce film est incroyable, le scénario est captivant et bourré de tension (un peu comme dans Prisoners), et que dire des acteurs, ils sont tous excellent (Benicio Del Toro en tête). Du Grand Art !!
    Ben D
    Ben D

Publiée le 7 avril 2016
    Incroyablement réaliste; des scène d'action mouvementé, très bon jeu d'acteur, réalisation formidable, effet de son et lumière prenant.
    Sicario se situ dans la zone frontalière entre Mexique - Etats-Unis qui est devenue un territoire dirigeais par les Cartels de la drogue. Nous suivons durant le film Kate, jeune recrue du FBI qui se fais enrôlée par un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement. Avec un casting aussi magnifique on ne peu qu'avoir un film extraordinaire (Emily Blunt, Benicio del Toro, Josh Brolin).
    boul2
    boul2

Publiée le 2 avril 2016
    Très bon film qui va mettre l'agent du FBI au dos du mur. Tous les acteurs sont au niveau et nous mettent directement dans l'ambiance.
    Richard B.
    Richard B.

Publiée le 1 avril 2016
    Un film très posé, et très intéressant qui soulève une question.. Faut-il combattre le mal par le mal?
    Moi je pense que oui.. Ceux qui pensent comme moi vont adorer
    Publiée le 29 mars 2016
    Consternant !
    Sur un sujet déjà traité des dizaines de fois, l’angle cette fois-ci s’avère intéressant et nous amène à tolérer les scènes longues et inutiles de cadavres et de tueries.
    Toutefois le centre du film est cette héroine, (choisie d’ailleurs par l’autre héros, parce qu’elle est femme !! ) fragile, maigre, instable, limite intelligente, semblant à peine sortie d’une unité psychiatrique.
    Tout cela pour valoriser une bande de mecs bien entendu forts, complices, efficaces.
    C’est plus qu’usé comme technique. C’est aussi faire honte aux femmes ayant décidé de rejoindre les structures armées d’élites américaines, super entrainées, super compétentes, super engagées.
    Jusqu’à la scène finale qui laisse le même constat que celui de départ : affligeant !