Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 29 février 2016
    Villeneuve serait il la nouvelle valeur sûre d'un cinéma américain personnel? Après la claque Prisoners (et aussi la semi déception Enemy), Sicario semble confirmer cette nouvelle étoile du continent nord américain. Pourtant, le thème général (la traque des cartels) n'a rien de novateur. Mais l'originalité de ce film tiens dans le lieu choisi, une frontière américain-mexicaine d'une violence barbare criante de vérité, mis en valeur par une brochette de valeur sûres (Blunt, Brolin, Del Toro). Une fois de plus, on trouve un film obscur, violent, brut, qui nous prend aux tripes durant de grands passages et nous laisse sans voix et pourtant songeur... Brillant
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 29 février 2016
    Villeneuve a le chic pour nous captiver et "Sicario" n'échappe pas à la règle même si le film n'atteint jamais le niveau des grandes réussites du cinéaste d "Incendies à "Prisoners". "Sicario" n'en reste pas moins un thriller solide, trouble et intelligent, particulièrement bien mené. Coté interprétation, on retiendra surtout la prestation de Benicio del Toro, qui un peu à la manière de Viggo Mortensen dans "Les promesses de l'ombre" impressionne avec un minimum d'effet et révèle peu à peu le côté complexe de son personnage. James Brolin fait son boulot, sans plus. Emily Blunt passe elle à côté de son personnage et n'impressionne guère dans son rôle de flic dépassée par les événements.
    Publiée le 27 février 2016
    Bon film on vous met dans l'ambiance tendu, stress. Benicio del Toro très bon mais je trouve l'histoire un peu poussée mais on passe un bon moment
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 février 2016
    Un bon thriller, alliant action et suspense, qui plus est servi par des acteurs en pleine forme. Malgré ses qualités indéniables, après avoir vu Prisoners et Incendies, on ne peut s'empêcher de penser que ce Sicario fait bien pâle figure face à ces quasi-chef d'oeuvres... Une petite baisse de régime pour Denis Villeneuve, mais ça reste un bon cru tout de même.
    Publiée le 25 février 2016
    Film d'action pas mal réalisé. Un peu long et l'action est longue à arriver. A conseiller pour ceux qui aiment les films style "sniper,guerre.." et biensur cartel. Du suspens tout le long. Musique stressante et qui met dans l'ambiance et tient en haleine tout le long du film.
    Publiée le 25 février 2016
    Euh... Suis-je le seul à trouver ce film ridicule et en plus prétentieux ?? L'histoire est invraisemblable et remplie de clichés, la soi-disant tension reste à 2V et l'actrice principale ne fait que chougner ou fumer. Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 24 février 2016
    Film très lent pour un sujet pourtant prenant. Actrice principale pas convaincante du tout, alors que Benicio Del Toro est en grande forme.
    Publiée le 24 février 2016
    Des plans long et ennuyeux, des scènes longues et ennuyeuse, une intrigue longue et ennuyeuse, un dénouement ennuyeux et sans intérêt, bref un film ennuyeux. Même les acteurs sont ennuyeux !
    black B.
    black B.

Publiée le 23 février 2016
    Sicario ne réinvente pas le genre, l'histoire est assez classique, et l’héroïne est un peu trop niaise a mon gout. Seulement ce qui fait la force de Sicario, ce n'est pas son scenatio, mais c'est son approche différente, son ambiance fluctuante, et son mélange des genres. De ce niveau là, chaque facette du film est parfaitement réussie. Bref on passe un très bon moment, et c'est plutôt rare c'est dernier temps 4/5
    Publiée le 22 février 2016
    Un très bon film sur la réalité, du point de vue américain, du narco trafic sur la frontière entre le Mexique et les USA. Les pauvres mexicains passent vraiment pour des brutes sanguinaires face aux "good looking" américains. La vérité est toutefois bien différente.
    Regrettable que les dialogues en espagnol n'aient pas été sous-titrés dans la version F.
    Carraidas
    Carraidas

Publiée le 22 février 2016
    Un bon film, qui nous plonge directement dans le dur univers des cartels de la drogue au Mexique. La musique est bien gérée, et donne une ambiance particulière et assez glauque au film.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 22 février 2016
    Brut, racé, violent, tendu, très documenté: "Sicario" fonce droit devant sans trop de fioritures mais de manière très efficace. Le sujet est parfaitement maîtrisé par D.Villeneuve, sa mise en scène immersive pose les pieds du spectateur sur le sable de la frontière américano-mexicaine, le grain dérangeant le coin de nos pupilles, la chemise humide par la sueur de nos nerfs tendus et poisseuse par les méthodes employées. Son sujet et sa mise en scène ne sont pas sans rappeler "Traffic" de S.Soderbergh (avec le même B.D.Toro), en plus musclé, tordu, réaliste et dans l'action. Fort dans son propos et sa mise en scène, ce film brille également par la qualité de ses interprètes: E.Blunt en tête dans un rôle musclé, le seul féminin, testostéroné légèrement mais loin des clichés de fliquette qu'on aurait pu attendre à côté des 2 mastodontes et rentre-dedans J.Brolin et B.D.Toro en mode inné de performeur. "Sicario" ne met pas de gants, traite d'un sujet plusieurs fois rebattu, mais le coup de poing reçu laisse des traces.
    Publiée le 19 février 2016
    Ce Film avait tous pour bien débuter et pourtant le scénario a bien du mal à défilé, pour ma part je trouve le film parfois sur certaines scènes parfait et sur d'autres catastrophique.

En Résumer le film me déçois mais reste dans ensemble regardable.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 février 2016
    Un film qui m'a bien épaté dans son contexte. Un scénario bien réfléchit et qui met bien en valeur la capture de cartels dans le territoire américain avec toutes les difficultés rencontrés. Emily Blunt est particulièrement excellente dans son rôle, Beneficio Del Toro cache bien sa personnalité et Josh Brolin est très classe. Une tension est bien mené du début jusqu'à la fin. Une manipulation très tordante. Des images qui nous obligent à garder les yeux rivés sur l'écran. Les décors, les costumes et le matériels nous font bien rentrer dans le film. Seul la fin m'a un peu déçu mais rien d'autres. Un excellent thriller à voir sans hésiter.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 février 2016
    L'intrigue convenue de ce thriller signé Denis Villeneuve est largement compensée par le suspense très bien orchestré menant vers un final inattendu, la mise en scène nerveuse et maitrisée plongeant en totale immersion dans le monde des cartels de la drogue, ainsi que par son excellente distribution. Remarquable.