Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 29 octobre 2015
    Sujet intéressant, déjà plus ou moins traité, mis en scène passable, jeu d'acteur bof bof. À voir si rien d'autre à faire.
    HT29
    HT29

Publiée le 29 octobre 2015
    Une tension palpable bien entretenue tout le long du film. Des personnages d'apparence ordinaires habités par la colère et parfois la folie. Le tout avec cette mise en scène très sobre qui fait la patte de Denis Villeneuve. Un très bon divertissement.
    opuhi
    opuhi

Publiée le 29 octobre 2015
    le film a des qualités indéniables de mise en scène, de jeux d'acteur d'émily blunt et del toro, la musique est géniale... mais un peu trop encensé par les critiques...ça manque de surprise, on est assez peu touchés par les personnages et josh brolin joue un peu trop les scouts toujours décontractés..
    c'est un bon film mais pas excellent
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 29 octobre 2015
    Dennis Villeneuve prouve que quand on est un très bon réalisateur, on peut faire sublimer n'importe quel film. Ca pourrait rester un film sur les cartels comme d'autres, mais ici, tout est maîtrisé. De l'action-tension qui nous laisse accrochés au siège, mais sans débauche de sur-effets spéciaux. C'est efficace, c'est bien fait, on s'attache aux personnages - qui ne sont pas manichéens - et on les laisse évoluer et se dévoiler au fil du film. Des thèmes qui commencent à revenir chez le réalisateur : le rapport filial (Incendies, Prisoners, Enemy) comme la notion de bien/mal dans la vengeance (Prisoners). Le trio d'acteurs principaux est au diapason de ce film coup de poing.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 27 octobre 2015
    Sicario est un bon film. Le cinéaste canadien revient avec un film policier aux frontières du thriller, qui relate l'histoire d'une jeune femme du FBI en lutte contre le trafic de drogue à la frontière américano-mexicaine. Très clairement, bien que le film soit bon, traite et maîtrise très bien son sujet je ne suis pas prêt de le revoir et je reste un poil déçu encore une fois avec une œuvre de ce réalisateur qui fait pourtant du très bon boulot. Présenté en compétition officielle au 68ème Festival De Cannes en 2015 qui bien qu’ayant suscité de bonnes réactions et qu’il fut très bien reçu, n’obtiendra aucuns prix.
    Bien que l’histoire nous happe dès le départ vers une sorte de descente aux enfers, quelques petites longueurs seront présentes dû à une réalisation qui prend son temps. L’introduction y est absolument géniale et la fin aussi. On est quand même sous tension durant la presque totalité du métrage. Les scènes d’actions et de violence sont incroyables et d’une maîtrise sans pareille.
    La bande son aide à la mise sous tension, car elle n’est qu’un excellent fond sonore qui donne une ambiance angoissante.
    Le réalisateur Denis Villeneuve nous signe une réalisation impeccable, mise en scène réussie, plans maîtrisés et ingénieux.
    Le casting réunis de très belles performances d’acteurs avec : Emily Blunt très bien, Benicio Del Toro y est magistral et incarne son rôle encore une fois à la perfection, Josh Brolin très bien, Jon Bernthal bien, Victor Garber bien, Daniel Kaluuya excellent.
    Ce film sombre et violent doté d’un réalisme malgré tout prenant et saisissant reste à voir. Même si Sicario n’est pas brio, il reste bon et une œuvre à voir malgré tout et montre aussi et surtout encore l’incroyable Benicio Del Toro qui est grandiose.
    Ma note : 7/10 !
    Publiée le 27 octobre 2015
    Le film est réussi mais manque tellement d'impact ô point de le trouver décevant.

La réalisation est au top, c'est toujours de l'excellent travail à ce niveau là avec Villeneuve, difficile de lui reprocher quoique ce soit sur ce point (si ce n'est une scène d'étranglement ratée), rien à dire non plus concernant la bande son qui participe grandement à instaurer une tension tout au long du film. Attention ça n'a rien à voir avec les films "pan pan boum boum" comme on peut se l'imaginer après avoir vu la B.A, c'est plus fin que ça, il est plus question de manipulation, de tension, d'interrogation, etc... bref ne vous attendez pas à des scènes d'action de ouf guedin pour reprendre l'expression d'un très mauvais chroniqueur de jvc.con.
    Tout au long du film on nous balade à l'aveuglette sans comprendre la présence du FBI (Emily Blunt) dans cette affaire et quand vient l'heure de la révélation on ne peut s'empêcher de se dire: tout ça pour ça ?

Et oui... parce que c'est ça qui rend le film très réaliste, loin l'idée de nous en mettre plein la vue, Villeneuve souhaite avant tout pointer du doigt l'actualité qui n'est pas près de changer. Au final j'ai été déçu parce que la promesse n'était pas à la hauteur de mes attentes, la fin reste percutante mais dans le mauvais sens du terme.

Le film nous prend aux tripes (merci la B.O) et nous livre de brillants acteurs avec en tête Benicio del Toro avec son charisme très impressionnant et Emily Blunt en femme flic
    Par contre je ne comprends pas pourquoi Josh Brolin figure dans ce rôle, ça ne lui correspond pas du tout, grosse erreur de casting à mes yeux.
    Frederic M.
    Frederic M.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2015
    Excellent film , ambiance oppressante et angoissante , le film tient en haleine le spéctateur malgré un scénario presque prévisible.
    VILLE.G
    VILLE.G

Très fort.
    Dense et spectaculaire sans rentrer dans des effets exagérés de violence ou d'horreur qui sont plutôt suggérés.
    Beau, bien mené, bien joué et intéressant.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Un paysage aride, hostile, est surexposé par l’œil de Villeneuve tandis qu’un monde sous-terrain sombre dans une guerre "totale" (aucun "elfe", aucune "décence"), sans merci. Pas de "mercy" entre narcos et CIA. Emily Blunt, qui n’est pas assez blindée, y perdra son éthique face à un Benicio porté par les ailes d’un toro vengeur. Notre attention est captée par une mise en scène nerveuse qui nous laisse sous tension en permanence. Les scènes choquent, heurtent, bousculent, écorchent, nous laissant souvent au bord de la nausée (extraordinaire scène d’ouverture !) afin de nous questionner : la fin justifie-t-elle les moyens ? Où se cache la frontière (Mexique, morale) ???
    Publiée le 27 octobre 2015
    un choc visuel, esthétique, une violence sourde, une immersion de deux heures dans le milieu des cartels mexicains, Denis Villeneuve est un "putain" de réalisateur 😄😄😄 J'ai hâte de voir son travail sur Blade Runner 2.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 26 octobre 2015
    film d'action,reportage, docu on ne sait plus !
    j'ai été completement immergé dans le film des acteurs tous très bons et servis par un scénario costaud !
    pas de temps mort pas de romance à 2 dollars ou pesos.
    grand film à voir !!!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 13 août 2017
    Denis Villeneuve nous offre là une réelle claque! Les simples scènes des convois sur les routes de Mexico sont à couper le souffle! Del Toro est absolument terrible dans son rôle! Seul point négatif : le film aurait été parfait s'il durait 30min de plus et qu'on en saurait un peu plus sur l'histoire de notre cher Benicio...
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 26 octobre 2015
    Les 4/5 d'allociné m'ont motivé à la base.... Et qu'est ce qu'on s'ennuie. Hormis le jeu des acteurs au top, (brolin, blunt, del toro), la réalisation est insipide, et le scénario une erreur. Protagonistes inintéressants, histoire creuse et longue, scénario possiblement bâclé... Au final, le générique est attendu, lorsqu'on a compris, dès le milieu du film, que l'héroïne, la belle blunt, restera une victime semi-muette.
    Si vous voulez une historie du genre bien mieux réalisé et passionnante, regardez la série Narcos!

Les 4/5 d'allociné sont une aberration....
    Publiée le 26 octobre 2015
    Filme montrant le vrai visage de la politique des cartels, prenant, BEnico del Toro énorme dans son rôle,
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 octobre 2015
    Projet passionnant que ce "Sicario" signé D. Villeneuve, cinéaste canadien qui s'est forgé une solide réputation en une poignée de films. Il nous offre ici une plongée sans concession dans un monde sans foi ni loi. L'héroïne, incarnée par E. Blunt, excellente, très intense et crédible, sera notre guide dans ce monde souterrain. Nous la suivrons donc elle dans cette descente en enfer, parcourue de plans absolument sublimés signé R. Deakins qui prouve encore une fois qu'il est bien le meilleur directeur photo exerçant dans le cinéma occidental. Le scénario est très documenté et évite le manichéisme et les jugements et il brosse une galerie de portraits de personnages violents et tourmentés. B. Del Toro signe une prestation d'exception, composant un personnage mutique mais très expressif. J. Brolin régale et cabotine presque en vieux routier des magouilles et si le film est hyper tendu et compte quelques scènes incroyables, il reste un poil trop intellectuel dans sa démarche, oubliant de mettre ses tripes sur la table pour offrir un film de genre assez marquant. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir devant une telle réussite artistique, qui devrait nous ouvrir un peu plus les yeux au lieu de nous laisser les fermer sur ce monde qui s'écroule. Du grand cinéma même si Villeneuve n'est pas un metteur en scène viscéral. D'autres critiques sur