Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

Sashapuyo
    Sashapuyo

Publiée le 10 novembre 2022
    "what are we doing here? -we shake the tree and create chaos."
    "Do you think those who hired you are differents? Where do you think we learned it from?"
    "This is a wolf land"
    3 phrases intéressantes sur la nature des Estados Unidos et leur politique étrangère, pas habituelle dans le soft power hollywoodien.
    Bon film, excellente direction d'acteurs, très bonne ambiance sonore, bonne photo bien que l'expérience "vision nocturne" et tunnel ne m'ai pas séduite.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 12 septembre 2022
    Eh bien quel ennui pendant 90% du film. J’ai été parachuté, un peu comme Emily Blunt, en tant que parfait téléspectateur dans cette histoire complètement décousue. Une équipe de choc qui opère en sous-main pour démanteler les cartels de la drogue en utilisant des méthodes très limite … voilà pour le pitch pas original pour un clou mais c’est sans compter sur la réalisation sans aucun relief qui est d’un ennui assez exceptionnel (sauf séquence de la tentative de viol et aussi la toute fin du film et la vengeance de Benicio Del Toro - réussi mais très improbable !). Allez 2 étoiles, dont 0,5 rien que pour le charme d’Emily Blunt d’ailleurs mal exploité lui aussi malheureusement.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film particulièrement confus et à la vision duquel on s'ennuie profondément. La production de Denis Villeneuve continue de s'enfoncer dans le néant.
    Cinéserge
    Cinéserge

Publiée le 12 septembre 2022
    Dans ce film le chef du commando de police est une jeune femme. Elle a tout ce qui faut : énergie, sang-froid, intelligence. Les hommes ne sont que des petites natures et des ballots. Le monde à l'envers, quoi. C'est un film viril mais à virilité féminine : trop marrant. On veut rester au niveau quand même et nous impressionner en mettant pas mal de sang, de la violence, des grossièretés. Je laisse tout ça aux féministes en donnant une étoile par charité.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 9 septembre 2022
    Une claque.
    C'est froid, violent, et surtout magnifiquement interprété.
    L'histoire tient la route, et il y a des passages d'anthologie comme la fin de l'autoroute à la frontière.
    Une immense réussite.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 14 août 2022
    Histoire dense et prenante, réalisation du même ordre. Un bon spectacle à la nord-américaine, et un peu plus.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 12 août 2022
    Scénario efficace pour un film de genre réussi. On peut regretter que le personnage de Kate ne soit pas plus explorée...quid de ses motivations elle est un peu le dindon de l'histoire.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 2 août 2022
    Une démonstration de mise en scène, sur un scénario qui n’a rien d’extraordinaire. Tout le talent de Denis Villeneuve tient dans la manière de montrer. La construction dynamique des plans, leur montage, le rythme, sont d’une précision diabolique et d’une efficacité rare. Le réalisateur met, puis maintient le spectateur sous une tension constante, avec quelques scènes d’anthologie, comme la récupération au Mexique d’un des chefs de cartel des narco trafiquants. C’est, en accompagnement (et presque par les yeux) de la frêle Kate, à la découverte progressive de ce monde impitoyable qu’il nous convie, découverte des méthodes violentes et crapuleuses des trafiquants, mais aussi des représentants de ce que l’on ne peut plus appeler la loi. Délaissant la psychologie (mais a-t-elle encore sa place dans le monde décrit ?), il s’en tient aux faits. Dans ce contexte ultra violent (mais pour lequel le réalisateur ne fait preuve d’aucune complaisance, maintenant un cap de froide efficacité), la question de la fin et des moyens est posée, et les idéalismes peuvent en prendre un coup. Haletant et glaçant.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 juin 2022
    Réalisation virtuose, montage nerveux, mais abus de nuits, de gros convois de 4x4 et d'une bande son oppressante. Restent des scènes percutantes, aussi glauques et sanguinaires que le trafic de drogue.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 juin 2022
    La note est un peu sévère mais elle est à la hauteur de ma déception pour un réalisateur qui me fait tant plaisir sur ses films de SF (bon Premier Contact, exceptionnels Blade Runner 2049 et Dune). Là on se retrouve avec un film classique dans son histoire et sa forme. L'esthétique est bien plus plate que ce que Villeneuve fait aujourd'hui. Les beaux plans sont rares et le rythme toujours très lent de ses films m'a cette fois-ci gêné, sachant que l'histoire m'a peu intéressé. Malgré tout, je ne peux nier la qualité des acteurs. Le film est apprécié, ce pour quoi j'ai été déçu en le regardant. Cet avis est purement subjectif.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2022
    Le personnage d'Emily Blunt semble être un prétexte de scénariste et représente le point de vue du spectateur qui découvre les méthodes officieuses de la CIA et de leur conseiller, un colombien aux méthodes violentes, utilisé pour infiltrer perturber des cartels mexicains. Sinon son personnage ne sert strictement à rien.
    Pour le reste, le film à l'avantage d'être un polar qui se déroule dans le désert, en Arizona à la frontière avec le Mexique. Avec les deux personnages clés que sont Josh Brolin et Benicio Del Toro. Josh Brolin en agent de la CIA, content et souriant de ce qu'il fait. Benecio Del Toro en tueur, tortionnaire, bête de mort qui est utilisé comme un atout par les Étatsuniens pour lutter contre les cartels mexicains.
    Denis Villeneuse crée une atmosphère grâce à de beaux plans d'ensemble des décors et grâce à une musique qu'un film d'horreur de renierait pas. Les séquences d'actions sont sèches et efficaces, le film garde toujours une atmosphère, et le film reste passionnant: nous découvrons ce qui se trame avec Emily Blunt, qui représente le FBI dans le conflit, et qui est spectatrice de ce qui se passe (avec des états d'âme, il est vrai).
    Un super polar dans le désert.
    Simon H
    Simon H

Publiée le 18 mars 2022
    Franchement, je ne m'attendais pas à grand chose, si ce n'est un " énième film US sur le cartel". Mais je l'ai trouvé très juste, avec une ambiance très prenante et pesante. Les acteurs sont très bon, bref tout est très bon.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 7 mars 2022
    Le 1er visionnage m'a laissé sur la faim, c'est par la suite que j'ai su apprécier le film, en effet l'affiche et le synopsis sont trompeurs, on s'attend à une histoire bien ficelée autour du thème des narcos avec de l'action... Or l'essentiel est ailleurs, Denis Villeneuve (à mon avis) fait passer l'histoire au second plan, comme un arrière plan flou, tout passe par la prestation des acteurs, leurs expressions sur le visage, les émotions qu'ils nous transmettent sans beaucoup de dialogues... Surtout Emily Blunt éblouissante dans son jeu, bien épaulée par un Josh Brolin solide, et le charisme de Benicio Del Toro qui crève l'écran. Un film qui s'apprécie donc pour ce qu'il est, il ne faut pas en attendre ce qu'il n'est donc pas.
    Pattedechien Jerome Faure
    Pattedechien Jerome Faure

Publiée le 6 janvier 2022
    Enfin un film qui tient la route
    Un vrai script
    De bons effets spéciaux
    On passe enfin un bon moment devant sa télé
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 décembre 2021
    Casting de choix pour commencer... mais pas que Denis Villeneuve nous offre une réalisation de mafia originale et nerveuse. L intrigue est bien menée autour de ce consultant obscur qui aide la police américaine.