Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 janvier 2021
    J'ai jusqu'à maintenant adoré tous les films de Denis Villeneuve hormis Premier Contact auquel je n'ai pas du tout accroché, et Incendies que je n'ai pas encore vu. Et encore une fois, Sicario reste dans la lignée des autres films de Villeneuve : un casting 5 étoiles et parfaitement dirigé, une mise en scène super efficace avec des plans larges et mobiles qui nous immergent complètement dans l'action, et un scénario bien ficelé, agréable à suivre et qui nous offre quelques rebondissements. Même si Sicario est un film beaucoup plus bourrins et moins subtil qu'un Blade Runner 2049, Enemy ou Prisoners, il en reste un très bon film. Les personnages n'ont pas un développement aussi humain et philosophique que dans les autres films de Villeneuve, hormis Emily Blunt qui est assez intéressante à suivre, les personnages de Del Toro et de Josh Brolin sont d'ailleurs très clichés, mais cela n'empêche que Sicario reste très agréable à regarder tant il nous plonge dans une ambiance oppressante, qui nous empêche de nous ennuyer devant ce film. Bref, encore une belle réussite de la part de Denis Villeneuve, bien que le film soit moins profond et marquant que les 3 autres films de Villeneuve cités précédemment, ça reste un très bon film que je ne peux que vous recommander.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 6 décembre 2020
    Polar efficace et formellement propre, quoiqu'un peu froid en impression finale. Du pur produit Villeneuve en somme.
    konika0
    konika0

Publiée le 21 novembre 2020
    Il va faire tout gris.
    A la frontière américano-mexicaine, c’est la guerre, la guerre contre les cartels. Kate, jeune agent du FBI impétueuse accepte une mission aux contours flous pour traquer la tête du clan. Avec elle sur ce coup, des personnages qui nagent en eau trouble pour le bien de l’Amérique et donc de la liberté, de la démocratie et tout le tintouin. Le spectateur est aussi perdu que cette (petite) héroïne. C’est son regard que l’on suit, elle est là pour nous donner le prétexte pour assister à cette gigantesque magouille. Au fond, son personnage importe peu et il semble être posé là où doit être posé la caméra. Car ce sont les autres personnages qui comptent réellement. On peine à savoir qui ils sont et il faudra attendre plusieurs dénouements pour bien comprendre les enjeux de l’intrigue que l’on a suivie. Au niveau de l’ambiance, on est presque chez Bigelow (une femme au premier plan, des scènes d’actions musclées, le propos) et c’est une vraie qualité. Du point de vue de la mise en scène, c’est un sans faute. Les décors sont de toute beauté et tout à fait saisissants. Les mouvements sont amples et lents mais tendus à la fois (la marque Villeneuve). En toile de fond, un regard désabusé sur nos démocraties actuelles, coincées entre idéaux, discours de façades, corruption et realpolitik. Si la morale de tout ça donne à réfléchir, elle ne donne pas à rêver. Quoi qu’il en soit, on tient là un vrai bon, bon et puissant thriller qui aurait peut-être mérité que l’on creuse davantage l’écriture de certains personnages.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 juin 2022
    On retrouve avec plaisir le style hypnotique de Denis Villeneuve. Une belle brochette de comédiens qui s'y donne à cœur joie, sublime Benicio del Toro, sobre, violent, radicale, à contre emploi plutôt convaincant, qui d'habitude joue les chefs et les dure à cuire, n'emmene pas large ce qui montre la réalité de l'horreur, et de la raison de sa présence dans le groupe d'élite. Il faut nous munir de parchoc pour les scènes d'action violente et choquantes. Une entrée en matière dès le début avec tension jusqu'à la sortie. Un film sur un cartel mexicain qui fait trembler. Un scénario lourd et étouffant. Un voyage au Mexique ensoleillée et chaud. Très chaud.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 octobre 2020
    D'une éclaboussante noirceur, " Sicario " est un western contemporain asphyxiant qui traite le sujet des cartels de drogue mexicains, leurs guerre contre la police frontalière et leurs influences dans la société. Mêlant plusieurs genres cinématographiques, ce thriller qui se baigne avec jouissance dans un univers aux allures de zone de guerre, est une odyssée initiatique de l'agent Kate Macer, incarnée par une Emily Blunt parfaite, entrainée malgré elle, dans les violents rituelles d'une unité d'élite dirigée par le scrupuleux Matt et son mystérieux bras-droit, Alejandro, entre barbaries, jeu de dupe et étranges décisions impunies. Le suspense nous prend à la gorge, la tension est palpable, soulignée d'une oppressante musique qui nous plonge avec horreur dans cette croisade contre les narcotrafiquants. Denis Villeneuve dresse également deux points de vue qui s'opposent en permanence. D'un coté, d'impressionnantes scènes de batailles acharnées entre policiers et trafiquants sous un feu d'adrénaline brutale et sanglant et d'un autre, un long questionnement morale sur la notion du bien et du mal, symbolisée par l'idéologie de Kate Macer qui se confronte à l'idéologie décapitée d'un étrange mercenaire aussi sombre que sec, brillamment interprété par Benicio Del Toro. D'une rare intensité, " Sicario " est un étouffant de tour force au réalisme saisissant, un western à couper le souffle, hypertendu, qui se révèle aussi comme une passionnante immersion d'une icône féministe contemporaine, en la personne d'Emily Blunt, plongée au cœur d'une ténébreuse cage à lions.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 20 septembre 2021
    Un film d'une intensité étonnante, qui arrive encore à nous surprendre dans la violence radicale !
    Scénario de type Monte Cristo, comme beaucoup !
    Grace a un casting de rêve, les trois acteurs principaux sont en état de grâce ! Emily Blunt dont on peut pratiquement sentir la sueur, est fascinante, Benicio del Toro en tueur a la foi écorché et froid est un vengeur presque christique !
    Mise en scène intense avec musique à l'unison !
    A noter comme rarement, un accord entre spectateurs et critiques officiels qui ne se sont pas laissé allés pour une fois à ne voir qu'un film ultra violent gratuit et fasciste !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 janvier 2023
    Denis Villeneuve signe en 2015 un thriller palpitant sur la guerre policière contre les cartels mexicains de trafic de drogue. Une mise en scène sobre et efficace mais qui ne suffit pas à en faire un grand film. En effet, l’approche psychologique des personnages reste trop superficielle. Alors que le réalisateur a souhaité que le rôle principal soit féminin, la pauvre Emily Blunt semble complètement inutile dans cette intrigue. Bref, seul le rôle intrigant tenu par Benicio Del Toro apporte un peu de consistance à cette histoire.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 6 juillet 2020
    Premier rôle féminin dans un film policier très dur, des images à couper le souffle et un scénario béton.
    C'est innovant, très bien filmé et on ne s'ennuie pas une minute.
    Très maitrisé, dans la lignée de ce que Villeneuve peut offrir depuis plusieurs années.
    Un grand film policier.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 29 juin 2020
    Un film d'action sur les cartels. Il faut suivre pour bien comprendre le raisonnement. Quelques scènes bâclées
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 28 juin 2020
    Quelle déception ! Dans un tout autre genre, j’avais adoré Premier Contact. Ici, on se demande, du début à la fin, le rôle exact du personnage joué par Emily Blunt. Ne parlons pas de la violence omniprésente, et de la longueur du film, avec de nombreux moments vides, avec toutes ces bagnoles qui circulent. Seule la dernière demie heure s’anime un peu, avec un Benito del Toro vengeur. Dans le genre, j’ai vu nettement mieux, comme la série Narcos sur Netflix.
    Patnareff
    Patnareff

Publiée le 28 juin 2020
    Wouaaaaa pour pas spolier
    L écriture le scénario la mise en scène les acteurs l'action tout va vous prendre et monter crescendo
    C est éblouissant et sans doute cruel comme on sait le faire vivre au cinéma
    Max
    Max

Publiée le 19 juin 2020
    Film passionnant, ultra documenté (a vous dégoûter de partir en vacances à Juarez). La grande histoire (la lutte contre les cartels) se développe en suivant l’évolution de personnages superbement incarnés, jamais caricaturaux. Le casting 5 étoiles conduit à une interprétation magistrale, des rôles principaux jusqu’aux simples figurants. Tout est crédible. Tout sonne vrai.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juin 2020
    Un thriller choc et intense, à l'atmosphère suffocante et à la réal brillante, qui nous emmène à la frontière americano-mexicaine, dans l'enfer du trafic de drogue, porté par une Emily Blunt monumentale.
    Publiée le 3 juin 2020
    Un film insipide et ennuyeux. Le film traite un sujet déjà abordé de nombreuses fois (le monde des cartels) et le fait de la manière la plus basique possible ce qui ne nous pousse pas à s'investir dans le film.
    Et le faible nombre de scènes d'actions ne fait que renforcer l'impression de néant qui se détache du scénario.
    Aucun personnage n'as de background intéressant ce qui est dommage car le casting était pourtant prometteur. L'héroïne est sans doute un des pires personnages principaux jamais créé. C'est simple elle ne sert à rien.

Les seuls points positifs du film sont la réalisation (certains plans sont très beau) et la dernière scène que j'ai trouvé intéressante. Mais ça ne suffit pas à relever le niveau d'un film qui manque l'essentiel: divertir le spectateur.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 10 mai 2020
    mais quelle déception!Moi qui m attendais à un traffic cuvée 2015 et bien c est raté!Certes c est bien filmé, maîtrisé et bien interprété quoique....Emily Blunt est très charmante mais voilà, que fait elle dans les forces spéciales?Elle donne l impression de débarquer d'une autre dimension et de ne rien comprendre.Et que c'est long,que c est long.
    ...Peu passionnant.