Sicario
    10900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sicario ?

Publiée le 11 juin 2019
    Décidément ce film confirme que je n'accroche pas à l'univers Villeneuve mis à part son excellent "Prisoners".

Je trouve que Sicario n'est pas mauvais en soit, mais c'est un peu cliché. Le flic expérimenté qui est une vraie tête brûlée, le gars qui parle mexicain, la recrue qui est une femme et qui passe presque pour une teubé, les gars de terrain aux gros bras pas bavards...
    Des films comme ça il y en à la pelle..
    La où j'espérais que le film fasse sa différence c'était sur le rythme et sur l'histoire. Mais ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincu. L'histoire est brouillonne, on ne comprends pas vraiment ce qu'ils cherchent à faire, ni le rôle des personnages, ni dans quelle direction va le film..
    Le rythme quant à lui est lent, pour ne pas dire très lent.. L'histoire n'avance pas trop, et on se perd au fil des minutes.

Les acteurs sont très bons: Blunt, Brolin et surtout Del Toro mais ça ne sauve pas ce film devant lequel je me suis ennuyé..
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 janvier 2019
    La minimaliste réalisation symbolique, excellemment maîtrisée, met en exergue l'étouffant environnement tout en donnant aux personnages une profonde épaisseur, ce qui est renforcé par les jeux intérieurs mais justes des acteurs. L'intrigue, simple et efficace, interroge, ainsi que Denis Villeneuve en a le goût, la morale et la quête personnelle sans pathos ni leçon. Une réussite, incontestablement.
    Samspade
    Samspade

Publiée le 13 décembre 2021
    Très bon film, l'ambiance est prenante notamment de par la bande son, pas mal de rebondissement, a voir.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 5 novembre 2018
    Sicario reprend le concept de la guerre de l'Amérique contre les cartels Mexicains.
    Thème devenu banal et difficile à faire évoluer.

Dés le départ on donne le ton, c'est vif, efficace et sans fioritures. Un poil trop dur même des fois, mais c'est la réalité de certains quartiers...
    Sans vraiment entrer dans le politique et dénoncer ouvertement l'envers du décor l'ambiance est prenante et le film reste bon sur la durée.
    Premier film ou je découvre Denis Villeneuve, en tout cas je demande à voir d'autres films.
    Un casting efficace, même si Emily Blunt reste au second plan tant Benicio lui fait de l'ombre.
    Par contre niveau bande son c'est carrément pathétique.

Comparé à une sortie récente comme Escobar, j'ai préféré.
    Me reste à voir Traffic de Steven Soderbergh pour vraiment voir le talent de Benicio dans ce registre... ET j'irais volontiers voir la suite!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 octobre 2018
    Des acteurs géniaux, un réalisateur de talent, une photographie superbe, une musique qui prend aux tripes, une inventivité dans chaque plan comme si tout était calculé au millimètre (les ombres, les éclairages, les couleurs), des scènes pleines de suspense.
    Il manque juste un scénario. Oui, parce que le film à beau être beau, il est complètement incompréhensible. Emily Blunt rejoint Benicio Del Toro et Josh Brolin pour des expéditions au Mexique où elle ne sait pas trop ce qu'elle fait, ce qu'elle voit, où elle est, etc... Et pour nous, c'est pareil, on ne sait pas. J'étais complètement perdu. Je suis passé complètement à côté de ce film. Et ça me déçoit d'autant plus que j'en attendais beaucoup, après les autres films de Denis Villeneuve que j'ai vus, "Incendies", et surtout l'excellentissime "Prisoners".
    Une déception donc, pour moi.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 octobre 2018
    Mise en scène ultra maitrisée, acteurs bien utilisés mais le sujet m'a littéralement gonflé. Du coup l'ennui gagne et la fin se fait désirer...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 8 octobre 2018
    Du très grand art. Denis Villeneuve est vraiment un réalisateur de talent touche à tout. La réalisation est sublime, la photo tout juste incroyable et la bande son crispante joue également bien son rôle. C'est simple et efficace avec une tension palpable du début à la fin. Benicio del toro est le point d'orgue du film pour ma part, un vrai monstre.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 septembre 2018
    Film policier presque cérébral tant on a l'impression de patauger une bonne heure. Puis la trame se dessine enfin et le film se termine par un grand sentiment de vengeance bien méritée...
    RealFooD
    RealFooD

Publiée le 20 septembre 2018
    Peu de critiques à formuler, mais pas de raison non plus de s'emballer. La trame de fond du film (le trafic de drogue à la frontière mexicaine) a déjà été traitée en long en large et en travers, et l'éternel questionnement autour du « faut-il toujours être plus blanc que blanc » n’est pas tout neuf non plus. Toutefois, il faut reconnaître que les images sont remarquables, ils ne lésinent pas sur les moyens techniques, les acteurs sont convaincants et l’atmosphère pesante est bien menée tout au long du film. Les fonds musicaux participent activement à la mise en scène.
    Les personnages n’ont peur de rien, ne font confiance à personne, et ça dézingue à tous les coins de rue.
    Par contre, pas sûr que le choix d’un personnage féminin pour représenter la seule personne douée d’empathie et « pas suffisamment loup » (sic), soit très judicieux. Pourquoi la femme serait-elle toujours la gentille qui finit par plier quand elle comprend ce qui motive les uns ou les autres, même dans leurs pires travers ? La pauvre, elle va de désillusions en désillusions tout le long du film, et traînée à droite à gauche sans savoir pourquoi, et quand elle se lâche un peu, elle manque de faire l’amour avec le mauvais bougre... Plutôt maladroit !
    Autre écueil, classique chez les ricains, quand les « méchants » tuent, on ne nous épargne rien. C’est violent, ça saigne, et c’est trop injuste ! Mais quand ce sont les « gentils », pas question de montrer la tête d’un enfant qui explose. Parce que quand on tue, c’est pour la bonne cause… Pourtant, le résultat est le même, non ?! Cette ambiguïté et cette complexité n’est pas traitée suffisamment en profondeur dans le film, et c’est bien dommage !
    Quoi qu’il en soit, ce film offre un spectacle agréable, on ne s’ennuie jamais et le temps passe très vite. A voir au moins 1 fois.
    Publiée le 19 septembre 2018
    un trés bon film,bonne histoire,les acteurs sont au top li ya quelques exagerations dans un peu de scenes mais bravo

Publiée le 14 septembre 2018
    En ce moment, on n'entend parler que de Denis Villeneuve et de "Blade Runner 2049". il n'est pas exagèrè de dire que le nom de ce metteur en scène canadien est sur toutes les lèvres! Celui qui s'impose comme l'un des maîtres des ambiances pesantes et des temps longs donne ici une nouvelle leçon de mise en scène dans une histoire qui tient en haleine! C'est en 2015 qu'il signe "Sicario", l'un des films les plus attendus de l'annèe! Dotè d'un gros budget et d'un excellent casting, ce septième long-mètrage de Villeneuve est un thriller hyper tendu avec une rèalisation très soignèe et un scènario rempli de suspense! L'immersion dans les opèrations illègales de la CIA contre le cartel mexicain est aussi rèaliste que le "Traffic" de Steven Soderbergh! Dans une atmosphère pesante, Emily Blunt est remarquable et gagne en maturitè mais c'est Benicio Del Toro qui impressionne! On sent quand même que Villeneuve peut offrir davantage dans le genre rèflexion mais ça sera pour plus tard ("Arrival"). Quelques raccourcissements n'auraient pas ètè de trop mais à l'arrivèe, c'est haletant, solide et bien fichu...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 28 août 2018
    Maîtrisé et élégant, ce film à la violence sourde et omniprésente est un petit bijou de mise en scène signé Denis Villeneuve, excellent comme à son habitude. Abordant la thématique des cartels de la drogue mexicains, et la façon dont les États-Unis se jouent de la loi et de la morale pour combattre ce fléau, Sicario n'emprunte pas pour autant les voies scénaristiques les plus évidentes, comme en témoigne le personnage incarné par Emily Blunt. Les acteurs sont tous très bons, Benicio del Toro et Josh Brolin en tête.
    Publiée le 18 juillet 2018
    « Sicario » est un thriller intense et dur, embellit par de belles performances de ses acteurs principaux.
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 8 juillet 2018
    Emilie blunt est exceptionnelle dans ce magnifique film plein de tensions et de violence jamais gratuite !
    Newstrum
    Newstrum

Publiée le 6 juillet 2018
    Un film impressionnant où la CIA pactise avec le diable pour décapiter un cartel mexicain. La faiblesse du film tient à son personnage principal (celui d'Emily Blunt). C'est un personnage-prétexte, presque inexistant, dont la seule fonction est d'introduire le spectateur dans le territoire sans foi ni loi des cartels et du sicario. A force d'humilier ce personnage, le film devient un peu trop unilatéral et désagréable par sa volonté de prouver que la seule manière pour la CIA de venir à bout des cartels c'est de tomber dans l'illégalité la plus complète (torture de prisonniers sous le regard ricanant de l'agent de la CIA, tueur à gage engagé pour éliminer les malfrats, y compris leur famille, etc.). Voir ma critique complète sur mon blog : newstrum.wordpress.com