Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

angel M.
    angel M.

Publiée le 6 juillet 2018
    Après tant d'années et avec l'arrivée du deuxième "épisode", je me suis dit: il est tant de le voir.
    Mais malheur pour moi, le film possède une bonne réalisation, certaine bonne scènes (lorsque qu'ils vont a Juarez ou la scène de nuit pour le tunnel. Quel ciel). Et Emily Blunt.
    Le film ne possède le scénario qu'il faut.
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 4 juillet 2018
    Un très grand film. La dualité entre les personages est excellente. Un côté sombre qui saura séduire les amateurs de films profonds. Casting au top : Emily Blunt, Josh Brolin, Benicio Del Toro c’est du XXL ! À voir absolument.
    Januzaz
    Januzaz

Publiée le 2 juillet 2018
    Une plongée prenante au cœur de l’enfer des cartels mexicains. Denis Villeneuve confirme sa main de maître dans le thriller de fiction après Prisoners et Enemy, toutefois dans un registre différent. Ici, l’action y est rythmé avec subtilité, et donc avec un certain réalisme en somme. On est loin des productions américaines explosives avec pour seul objectif d’en mettre plein els yeux. Ici, chaque balle, chaque goutte de sang à une signification, une utilité. La froideur et l’univers macabre de Juarez et de ses acteurs (CIA, mercenaires, cartels) y est retranscris au travers d’une atmosphère insoutenable. Le scénario est simple, mais efficace, et nous évite une histoire binaire avec d’un côté les « méchant » traficants de drogue mexicains et de l’autre les « gentils » américains. On y décele cette fois-ci des relations difficilement encrées, ou chaque acteur à ses raisons, ses motivations et s’entremêlent pour servir leurs intérêts personnels. Mention spéciale à la photographie, qui donne un caché incroyable avec une tension continue dans un Mexique incroyablement revisité de manière machiavélique. Les acteurs sont bons et rendent vie à la vision du film, celle d’un enfer de la drogue ou chaque relation est éphémère et douteuse. Benicio Del Toro nous donne même droit à des scènes d’anthologie (celle du repas de famille auquel il s’assied…) Un film coup de point, efficace, brutal.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 1 juillet 2018
    Le problème de ce film pour moi c'est son scénario. Y'a quelque chose la dedans qui plombe les explications sur les motivations et le but de certains personnages. Et comme en plus c'est rythmé pépère on a tendance a s'ennuyer. En gros faut attendre la dernière demi-heure pour enfin avoir de le l'ampleur. 2.5/5
    Publiée le 29 juin 2018
    4/5 ??? Foutaises!!! Film ennuyeux, comme quoi les notes ne veulent rien dire! Je m’attendai à un bon film de cartel, de bonnes scenes d’action, résultat, le film est plat, lent et je ne comprends pas comment il a put avoir une note moyenne de 4
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 27 juin 2018
    Un nouveau film sur les cartels et la frontière USA/Mexique, mais Denis Villeneuve apporte une nouvelle patte. Il nous place d'avantage dans la vision du Cartel, et de la vie quotidienne côté mexicain. Le trait est peut être forcé, mais en tout cas, c'est d'un réalisme fou, et certaines scènes comme la traversée de Ciudad Juarez, sont glaçantes, et stressantes.
    Côté histoire, c'est parfois un peu flou, j'ai trouvé que ça manquait d'explications, mais le final est réussi, avec un vrai rebondissement. Le casting est réussi, même si j'ai trouvé Emily Blunt en retrait, mais c'est certainement son personnage qui vaut ça. Benicio del Toro crève l'écran, et je comprends que la suite axe le scénario sur son personnage, vraiment mystérieux.
    Un bon thriller au final, et j'irai voir ce que donne la suite avec intérêt.
    Publiée le 26 juin 2018
    Très bon film qui interroge sur l’éthique des moyens pour obtenir le contrôle dans le milieu du contre banditisme notamment à travers toutes les interrogations de la protagoniste principale. Un film qui pousse le réalisme à son comble. Un très bon jeu d’acteur , notamment bénicio del toro , acteur fait pour jouer ce rôle. J’attend avec impatience Sicario 2 même si j’ai peur que le changement de réalisateur rompe le propos du film
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 juin 2018
    Sicario de Denis Villeneuve qui est un réalisateur époustouflants à qui l'on doit Blade Runner 2049 ,Prisonners ,... . Ce film est un thriller sombre et, par moment, stressant qui est sur la lutte contre les cartels et la drogue ,il y a une autre histoire par un personnage qui se dévoile petit à petit durant ces 2h15 .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un scénario brillant comme la fin .
    Un dialogue qui laisse place souvent au réalisateur et au jeu des comédiens qui sont Blunt (irréprochable comme à chaque fois ) ,Del Toro (impeccable) et Brolin (rien à redire non plus) .

Sicario est un film qui vaut le coup d'œil mais ne vous attendez pas à un thriller d'action .
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 26 juin 2018
    très bon film à rebondissements ; benicio del toro y est superbe ; il écrase le film de son jeu et de sa présence .
    Un film qui ne tombe pas dans la mièvrerie et la sensiblerie toutes occidentales , habitées par des pudibonderies de bisounours et d'enfants gâtés
    nico550m
    nico550m

Publiée le 26 juin 2018
    Ce film est fort en scènes funestes et macabres, mais il nous montre la dure réalité du cartel. Ça en devient de la boucherie. J'ai beaucoup apprécié le personnage incarné par Benicio Del Toro. Pour moi, c'est le loup, que l'on veut faire entrer dans la bergerie. Le scénario en lui-même ne laisse guère plané le soupçon, ou l'ennuie. Et l'on est très rapidement plongé dans cette fiction, qui en devient réelle. Pas déçu, mais attention à certains passages violents, choc pour ainsi dire, âmes sensibles s'abstenir.
    xdepub
    xdepub

Quelle claque !
    Découvert par hasard à la TV, je suis encore scotché de la tension que ce film produit, de l'intensité de chaque acteur, de l'histoire surprenante mais surtout de la réalisation impeccable.
    Il n'y a aucune musique dans le film (c'est la première fois que je vois ça) et le réalisateur démontre ainsi qu'on peut créer tension et émotion dans un film sans appui musical.
    C'est un chef d'œuvre inattendu, et si l'héroïne de Edge of Tomorow est baladée de scène en scène, impuissante, elle incarne le strict reflet du spectateur, qui sent sa totale impuissance non seulement à anticiper ce qui se joue réellement, mais même la morale de ce qui se joue.
    Le spectateur se sent bien incapable de juger avec ses bon-sentiments habituels la lutte aux frontières mexicaines. On sort forcément un peu mal à l'aise de ce film, ne parvenant à prendre parti ni pour les bons sentiments de l'héroïne, ni les actes implacables et efficaces des agents de la CIA
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la du grand Denis Villeneuve! Ce film sur le trafic de drogues n’est pas banal, en effet on remarque clairement l’obscure clarté! Le film a une forme très lumineuse et ensoleillée et un fond très sombre et noir. Le film est très bien maîtrisé et réalisé, c’est violent et une grande tension y règne. La scène qui m’a le plus marqué c’est celle en caméra de vision nocturne qui est super bien faite.
    Je vous recommande fortement ce film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 juin 2018
    Avec Denis Villeneuve c'est claque sur claque. Nouveau super film de ce génie. Ici, des agents de la CIA ou du FBI vont traquer des membres d'un cartel mexicain à la frontière. L'idée de traquer des cartels n'est pas nouveau, on pense par exemple au magnifique Traffic, mais là où se film se révèle magique, c'est par le jeu des acteurs et la mise en scène anthologique tout au long du long métrage. L'ambiance est pesante, lourde, accentué avec magie par la bande son. Et que dire de Benicio Del Toro ou Emily Blunt, parfaits dans leur rôle soit froid, puissant, sûr d'eux ou fragile, plein de doutes mais rempli d'espoir. La fin du film est une pure réussite également et on se plait à avoir envie de voir une suite.
    Bref : vous ne verrez plus la frontière entre les USA et le Mexique de la même façon après ce film.
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 10 mai 2018
    Très bon film ! scénario solide , mise en scène efficace , musique et images bluffantes ! Dommage que les deux personnages Emily Blunt et son acolyte , deux idéalistes naïfs et barbants qui ne servent à rien dans ce film hormis ajouter une touche de cliché !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 28 avril 2018
    Le cinéma de Denis Villeneuve m'impressionne toujours : Premier Contact est un chef d'oeuvre intimiste dans le genre SF tandis que Blade Runner 2049 est une relecture convaincante mais dont le rythme frouasse le niveau global du film. Sicario est une oeuvre entre les 2 : un rythme soutenu et des personnages charismatiques avec une histoire explorée pour chacun des protagonistes. L'univers se veut très masculin, voir machiste lorsqu'une jeune recrue du FBI, campée par Emily Blunt, fait irruption dans le monde sordide des cartels de la drogue. Ce film offre une résonance à l'actualité avec notamment le projet du président Trump de construire l'un des plus grands murs au monde afin de stopper l'immigration mexicaine et les activités illicites. Denis Villeneuve, avec une caméra embarquée, au plus proche des personnages et donc du danger, offre son film le plus humain : avec un visuel rugueux, lourd, poussiéreux, étouffant, le film peut se vanter d'une photographie organique et textuelle. Le casting, quasiment masculin donc, est une réussite : Josh Brolin en texan bordeline est exquis tandis que Benecio Del Toro, même si son rôle est souvent similaire d'un film à un autre, s'insère parfaitement dans le propos général du film. Plusieurs scènes marquantes sont à recenser : à commencer par son introduction mortifère ou encore le convoi - en travelling - pour récupérer un baron de la drogue afin de l'emprisonner dans une cellule américaine. C'est spontanée, qualitatif et prouve une nouvelle fois que son réalisateur n'a plus rien à nous prouver : il est un des grands cinéastes du XXIe siècle. Ni plus, ni moins.