Au Royaume des Singes
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Royaume des Singes ?

Ditcinema
    Ditcinema

Publiée le 10 novembre 2015
    Absolument formidable à voir à tous les âges ce film vous montre bien que le singe et l'homme son proche
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 novembre 2015
    Le royaume des singes ou le livre de la jungle ? En tous les cas sont inspirateur "macaque" nous ont associé bien plus qu'un docu. LE réal nous décrit assez brillamment la société des macaques peuplant la forêt du Sri Lanka : leur hiérarchie qui va du plus "pauvre", - vivant sur le sol, loin de la nourriture et à la merci des prédateur jusqu'au seigneur régnant du haut de son figuier, sans risque aucun. Difficile de ne pas faire de parallèle avec une certaine image de la société humaine, ses différents statuts sociaux, du bas de l'échelle jusqu'aux nantis, les codes. De plus, sans prise de tête, c'est joyeusement drôle, magnifique à regarder (les images sont particuliètement somptueuses). Une vie comme il parait en exister des milliers, entre le bonheur (manger, dormir, jouer et encore manger), et les malheur de l'exisence (la guerre sociale, la guerre de conquète, l'acceptation des membres étrangers...). reste une certaine part d'animisme que je trouve toujours un peut poussée, aidé par la mise en scène, une certaine scénarisation et la musique. Toujours est-il que le film est au-dessus du lot et qu'il donne rudement envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse civilisation, tout du moins envie d'aller visiter ce pays lointain et assez peu connu.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 septembre 2015
    Encore une fois Disney sait sublimer un groupe d'animaux, après les félins ou les chimpanzés, on vit la vie des macaques et les images naturelles sont époustouflantes et techniquement c'est du propre, mais comme pour les autres, cette voix off est insupportable et n'apporte rien.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Bon bah c'est un documentaire à la arte, sauf qu'on a même les explications scientifiques, c'est simplifié au possible et blindé de musiques de fond "pour ambiancer la jungle" dont certaines chansons bolywood ou à la james bond....
    elriad
    elriad

Publiée le 4 septembre 2015
    Si les images sont magnifiques et le fonctionnement de cette société de singes passionnant, le gros défaut à mon sens et que Walt Disney ne peut s’empêcher de faire est cette voix Off avec ses commentaires insupportables anthropomorphiques. car même si le public ciblé est jeune, on frise souvent le ridicule. Dommage.