War Machine
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Machine ?

Publiée le 31 mai 2017
    Très mauvais film, j’ai du résister pour voir la fin sans m’endormir! Brad Pitt joue son rôle de façon lamentable.
    Publiée le 30 mai 2017
    Ce film est nul. L'histoire n'a aucun intérêt. En plus, et c'est bien là tout le problème, on connait déjà la fin, puisque tout le monde sait qu'Obama voulait un retrait d'Afghanistan. On comprend assez vite pourquoi Brad Pitt en fait, avec un talent indéniable, des tonnes: c'est pour remplir tout ce vide!
    J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour tout voir. Les deux premières, je me suis endormi.
    Publiée le 30 mai 2017
    Brad Pitt joue parfaitement bien le rôle de général américain égocentrique. Bon film dans l'ensemble. A voir pour Brad Pitt.
    senedev
    senedev

Publiée le 29 mai 2017
    trop chiant, lineaire, voix off omniprésentes, brad
    pitt ridicule de caricature, manichéen simpliste

franchement une daube interminable
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 28 mai 2017
    Ni réaliste, ni comique ni vraiment satirique le film se révèle assez creux.
    Brad Pitt sort son épingle du jeu par défaut car les autres acteurs, tous des 3èmes ou 4èmes couteaux, sont plus mauvais que lui.
    La voix off était une très mauvaise idée, c'est comme regarder un film en audio-description.
    Quelques scènes intéressantes pas assez mises en valeur : les rencontres entre le général et les autochtones ; mais le film ne fait effleurer le sujet de l'invasion de l’Afghanistan.
    Une note sévère car n film sur-vendu déçoit d'autant plus qu'il ne tient aucune de ses promesses.
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 28 mai 2017
    Malgré une histoire intéressante, basée sur des faits historiques et dramatiques, la politique US et la guerre en Afghanistan de 2001 à 2014, guerre la plus coûteuse et l'une des plus longues des US, le récit tourne court.
    Ce qui aurait pu être un très bon film sur les relations entre presse, armée et politique US, ne fait qu’effleurer les questions de fond. Si Brad Pitt s'en sort pas trop mal, les autres acteurs sont très moyens.
    Le rôle du journaliste inspiré par Michael Hastings, journaliste dont l'article sur le général et commandant de l'ISAF Stanley McChrystal (le modèle du personnage joué par Brad Pitt), intitulé The Runaway General et paru dans Rolling Stone en juin 2010, a entraîné son renvoi par le président des États-Unis Barack Obama, n'est pas assez approfondi et le film aurait gagné à aller jusqu'à la mort plus que suspecte du journaliste de Rolling Stone Michael Hastings en 2013 qui se savait en danger.
    Dommage pour Brad Pitt co-producteur du film. Comme l'indiquait une autre critique, souhaitons à Brad Pitt qu'il ne suive pas la fin de carrière de Nicolas Cage ...
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 27 mai 2017
    Je fais vite. Je croyais m'être trompé en regardant ce film mais jusqu'à quel point n'est-ce pas le marketing du film qui m'a trompé ? Quand je pense Satire film d'armée "réaliste", deux œuvres me viennent à l'esprit (je ne parle pas des Full metal jacket etc qui sont plutôt tragédies que comédies) : Mash, série décapante qui a vieilli mais reste ma référence, et un film avec Eastwood (le maitre de guerre) ; ces deux-là maltraitent bien leur sujet sans se prendre au sérieux. War Machine, malgré tout le discours hors écran sur la réalité du personnage, est une cure d'ennui. Il est vraiment inintéressant. Je n'ai pas envie de développer, la plupart des critiques l'ont déjà fait. J'espère que Brad Pitt ne sombrera pas dans le syndrome mauvais films de Nicolas Cage car son nom à l'affiche m'a poussé à regarder le film et je le regrette.
    Publiée le 27 mai 2017
    Désolé mais ce sera un 2/5 j'ai attendu ce film avec impatience , mais il m'a vite ennuyé .
    Et même malgré la présence d'un Brad Pitt qui est dans la parfaite peau de son personnage, j'ai trouvé le developpement lent et pas assez explosif, ça manque d'action, ca parle trop .
    Moyen vraiment .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 mai 2017
    Le blâme des divers conflits entamés par les gouvernements américains successifs est récurrent chez les réalisateurs mais il s'orne ici d'un ton extrêmement grinçant et présente un personnage à la fois pathétique et irritant, incarné par un Brad Pitt métamorphosé. Il aurait fallu assumer pleinement cette posture tout en nous évitant une explicite morale (confrontation avec l'allemande notamment!) pour mieux s'inquiéter face à ces absurdités politico-militaires.
    black B.
    black B.

Publiée le 27 mai 2017
    Une critique légère sur la colonisation américaine, simple mais maîtrisée.
    Pitt surjoue un peu, mais signe tout de même un perso attachant, c'est d’ailleurs lui qui porte le film.
    C'est comme avaler un verre d'eau sous le soleil, ca passe tout seul, mais a la fin, on se dit pas non plus qu'on vient de s'envoyer un grand cru. 3/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mai 2017
    David Michôd qui dirige entre autres Brad Pitt cela pouvait être plus que sympa seulement le résultat est assez décevant et m'a laissé sur ma faim. À l'image de la performance en demi-teinte de ce dernier, le réalisateur ne sait pas où se placer entre faire un film décalé ou sérieux. "War Machine" est un film soi-disant absurde et satirique sur la guerre, ses aspects et ses enjeux seulement ce n'est jamais pertinent ou même drôle, c'est juste vide, peu intéressant et souvent ennuyeux. Pour moi, il aurait fallu aller au bout des choses dans un sens comme dans l'autre et faire quelque chose de soit complètement décalé soit de sérieux. Une fois les deux heures passées, je me suis demandé ce que je venais de voir, car l'histoire ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeu, pas de ligne directrice, pas de suspens ni d'action, rien... Ce n'est pas une bonne satire, ni un bon film de guerre et encore moins un qui dénonce, c'est juste un film qui à vouloir jouer sur tous les tableaux se perd complètement. Un gros budget, un super casting, mais rien de passionnant à l'écran. Bref, déçu.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 mai 2017
    Quel ennui devant ce film aussi calibré que profondément agaçant... Michôd veut faire un film sur l'engagement américain (et international tant qu'à faire) en Afghanistan et son absurdité. Très bien. Pour ça il adapte la vie d'un général américain assez controversé dont je n'ai jamais entendu parler qui est joué par un Brad Pitt (qui est la raison pour laquelle j'ai vu le film) qui cabotine durant tout le film... Sauf que le film n'est pas si drôle que ça, certaines situations sont un peu comiques car il y a un décalage entre le héros américain qu'il est (ou qu'il croit être) et le réalité sur le terrain, mais la plupart du temps, c'est juste gênant car on voit Brad Pitt qui ne sait pas comment se comporter pour avoir l'air d'un guignol que les gens prennent malgré tout un peu au sérieux.

Le film ne fait rien de ce décalage, il ne réussit pas à créer des situations qui seraient réellement intéressantes, à chaque fois le soufflé retomble... agaçant. Jamais Michôd ne donne le temps à la situation de se créer pour être réellement cocasse, tout semble écrit comme dans une sitcom et c'est aussi gênant que dans une sitcom, sauf que tu n'as pas les rires enregistrés qui sont là pour faire semblant que c'est drôle... on a juste l'impression de malaise liée aux bides que se prennent les acteurs à chaque fois qu'ils font une remarque.

Pire encore, la voix off qui raconte tout le film est juste insupportable et finalement on n'a rien à voir, tout est raconté par cette voix... Elle rend le film inutile, c'est purement descriptif avec un petit ton critique, mais sans plus... En plus on ne va pas se mentir, ce qui se passe à l'écran n'est guère passionnant... donc en réalité on se retrouve face à un truc chiant comme la pluie, où il n'y a jamais rien pour sortir le spectateur de sa torpeur... et ceci même si je suis d'accord sur le fond et sur la politique américaine assez absurde en Afghanistan... et les rares scènes qui auraient pu être intéressantes sont ces scènes où Pitt va à la rencontre des populations locales et que celles-ci ne veulent pas des américains, même si c'est pour sécuriser les écoles, construire des routes, etc. Un dialogue de sourd s'engage, mais ça aurait pu être bien plus pertinent que cela en laissant tout simplement la situation se développer d'elle-même, en prenant le temps de donner la parole, de filmer les visages, de faire en sorte qu'ils existent... parce que là malgré tout en regardant le film, même si Pitt semble être un abruti, je suis malgré tout du côté de Pitt puisque les gens en face n'existent pas.

La fin est cynique et assez prévisible...

Rien à voir.
    lstelie
    lstelie

Publiée le 26 mai 2017
    Ce film lancé à grand renfort de pub par Netflix est moins que moyen.
    Comme film de guerre il est moyen, pas ou très peu d'action, les acteurs sont pas terribles, Brad Pitt est un super acteur mais là, ce rôle qui oscille entre grosse farce et sérieux tombe franchement à plat.
    Comme film politique il est pire.
    Ce qui se veut être une critique, est surtout un excellent moyen de donner bonne conscience aux américains et de légitimer les périodiques invasions de pays du moyen orient.
    Le propos un rien malsain du film est que la guerre d'invasion c'est mal... si elle est faite par des généraux bourins (sous entendu ce serait très bien avec des généraux un poil plus diplomate).
    Bref.. tout ça pour "ça".
    Publiée le 26 mai 2017
    Globalement c'est un bon film, bien joué, bien réalisé. Mais on nous le vend comme une comédie alors que ce n'en est pas du tout un ! Au contraire de beaucoup d'autres grands classiques du cinéma de guerre censes nous relater les exploits la grande armée américaine, celui-ci est selon moi le film le plus proche de la réalité.
    Publiée le 27 mai 2017
    Dans quoi me suis-je embarqué ? Quel ennui, Quel vide ! A un moment donné on se demande même si cette réalisation Netflix n'est pas anti-Obama, tellement ils s'en prennent à lui. Tout le film repose sur le personnage de Brad Pitt, qui n'est ni surprenant ni attachant, puis excusez-moi mais la VF est une énorme farce ! Je n'ai rien trouvé de bon, rien ! Fuyez !