Pride
    4,2
    4590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pride ?

Publiée le 18 septembre 2014
    Pride est un film comme seuls les Anglais rebelles savent le faire, un petit bijou d'émotion, d'humanité, on sort de la séance en se disant que peut être rien n'est perdu dans un monde qui va de plus en plus mal,en période de crise on se serre les coudes pour le meilleur, les personnages sont chargés de joie, de tristesse, la vie, on est vraiment transporté dans leur univers,notre univers.Margareth est surement en enfer, et ce ne sont pas les Gallois qui me contrediront, elle doit être en très bonne compagnie mais la liste serait trop longue, alors si vous aimez les histoires vraies pleines d'émotion, de joie, de rires, de mélancolie, courrez voir PRIDE.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Ce film est un bijou ! Ce combat qu'on mené les gays pour aider les mineurs sous Thatcher est admirable et le film a su justement leur rendre hommage !
    A VOIR !
    Finderic
    Finderic

Publiée le 20 août 2021
    Une excellente comédie britannique, qui évoque l'histoire vraie du soutien d'un groupe militant gay et lesbien à des grévistes mineurs gallois, sous le gouvernement Thatcher. Le traitement est à la fois drôle, touchant et intelligent. Le scénario, les dialogues et la direction d'acteurs parfaits. Les acteurs brillants. Et plutôt qu'un film sur la lutte politique des mineurs, ou celles pour les droits civiques des gays et lesbiens, "Pride" est à mon avis un film sur l'émancipation : le plaisir, la joie de vivre que chacun peut découvrir à assumer des convictions, à être courageux, à s'affirmer. Un film jubilatoire, qui vous donnera de la force !
    Claire D
    Claire D

Publiée le 18 septembre 2014
    L'histoire est intéressante, mais c'est vraiment pas la comédie de l'année! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Bien interprété, ça je le souligne. Tout est prévisible et plein de bons sentiments. Trop de bons sentiments.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 août 2021
    Le feel-good movie à l'anglaise, tel qu'on s'est habitués à voir débarquer dans les salles depuis "The Full Monty", en 1997. Le matériau de base est particulièrement propice: une double problématique sociale (grève des mineurs et activisme gay), à gros potentiel comique et au capital émotion considérable, le tout tiré d'une histoire vraie!!! Malgré cette base prometteuse, le film échoue lamentablement à traiter ses sujets, tous deux esquissés, alors qu'autant les mineurs affamés que les ravages des années SIDA, en plein thatchérisme, s'annonçaient passionnants, surtout avec le recul! Socialement parlant, le film est catastrophiquement pathétique en ce qu'il racole sans respecter son sujet! Il reste une simple farce, caricaturale et sans finesse, invraisemblable, ni très drôle, ni très émouvante... et laissant le goût amer d'un sujet terrible traité comme s'il s'agissait de la parade de la gay pride!
    Karismatik La Grinta
    Karismatik La Grinta

Publiée le 11 septembre 2014
    Belle leçon de vie, d'humanité, de tolérance et de respect. Parfois, même les clichés (vrais) peuvent s'accorder ... Film bien tourné, style comique sur fond de tragédie, comme sait le faire le cinéma Britannique. D'après une histoire et des faits vrais.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 22 septembre 2014
    Un divertissement intelligent. Est-ce que d'un point de vue cinématographique ce film mérite un 5 sur 5, je ne pense pas. Certaines scènes frisent le pathos mais ca reste tjrs drôle et émouvant. Et surtout, l'histoire vraie mise en lumière via cette oeuvre mérite tout simplement d'être félicitée. Je recommande ce film à tous.
    Bastou75
    Bastou75

Publiée le 6 octobre 2014
    Excellent film, peut être parfois un peu larmoyant cependant. Avec un incroyable Andrey Scott tout en finesse, dans un rôle opposé au Moriarty de ma série préférée (Sherlock)...
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 février 2015
    Difficile de dire du mal d'une oeuvre aussi énergique et positive. Néanmoins, malgré la bonne impression laissée, il faut aussi pointé que ses qualités sont ses défauts : un trop plein de musique, de bons sentiments et de rire pour un sujet qui aurait pu faire un excellent film d'auteur !
    Publiée le 21 septembre 2014
    Brillant et émouvant! A voir absolument.Vous allez rire et être ému. Un très grand film
    Publiée le 29 septembre 2014
    Trop de la balle ce film! on se marre on est émus, ya pas de caricature. et a la fin on prends tout dans la gueule en apprenant que c'était tres proche de la réalité.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 janvier 2015
    Un bon film basé sur une histoire vraie, le casting est très bon et on apprend des choses, par contre je l'ai trouvé un peu long.
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 3 novembre 2014
    Film plaisant et touchant où les acteurs et la mise en scène font oublier les quelques clichés parsemés sur une histoire qui est, par ailleurs, trop belle pour être crédible. Mais je reste un fan du cinéma anglais à caractère social avec des touches humoristiques.
    Publiée le 2 avril 2015
    Du récit, du récit, du récit, pas d'élément qui se distingue du reste. C'est très uniforme et plat sur 2h

Publiée le 28 juin 2020
    Pride est un film sur la fierté gay dans les années 80 avec une grève des mineurs. Ce film est si incroyablement gay qu'il se révèle extrêmement irréaliste et cliché. Pleine de couleurs vives des années 80 et de la musique de Boy George. Avec des gens qui deviennent copains gays en 5 minutes après une vie de non-acceptation et d'enfer religieux obligatoire déterminé à mettre tout le monde à part. Il y a même des mineurs difficiles qui demandent aux gays de leur apprendre à danser. La scène la plus ridicule du film est la danse disco qu'ils ont dans l'hôtel de ville où un gars danse sur la table aux acclamations spontanées de mineurs chrétiens de 60 ans. Je suppose que ce serait un film amusant pour un jeune qui n'a absolument aucune idée de ce qu'étaient vraiment les années 80 au Royaume-Uni. Mieux vaut regarder le film de Clash, Rude boy pour connaitre ce qu’était ces années la. Ou toute autre chose que ce chewing-gum car c'est The Full Monty qui rencontre Mama Mia...