Victoria
    2077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria ?

Publiée le 6 juillet 2015
    Bluffant. Un plan séquence...

Du coup tout n'est pas parfait. Mais je suis du côté de ceux qui pensent qu'un tel défi excuse quelques imperfections. Comment éviter les imprévus pendant 2:25 surtout quand une partie non négligeable des scènes se passent dans la rue.

Certains trouveront le film longuet, moi pas. 2:25 qui passent cent fois plus vite qu'un San Andreas ennuyeux à souhait. Les acteurs sont vraiment excellents, l'éclairage n'est jamais problématique.

Wunderbar!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 juillet 2015
    Tant la démarche est passionnante, il y a beaucoup à dire sur "Victoria". Au final pourtant, difficile de donner une note au film. La démarche donc c'est ce plan-séquence unique, magistral par son orchestration, qui met également en avant la performance habitée des jeunes acteurs. L’énergie qui découle de ce plan nourrit le film (notamment la partie médiane, la plus réussie), mais dessert la mise en scène, souvent inconfortable. "Victoria" est également un peu long, avec une mise en place laborieuse et une fin qui s'étire inutilement. Quant aux personnages et à leur crédibilité (il en est beaucoup question dans les critiques négatives sur le film), je trouve que la scène dans le café apporte toutes les explications nécessaires sur la psychologie de la jeune Victoria, à la recherche d'adrénaline pour "vivre".
    Publiée le 6 juillet 2015
    Performance technique. Magistralement interprété. La tension est palpable.
    Hervé R.
    Hervé R.

Publiée le 12 juillet 2015
    Film très réussi. Il faut se laisser emporter. Beau moment de poésie aussi !
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 7 juillet 2015
    Je suis allée Victoria parce que j'avais lu un article élogieux parlant de ce film en un seule plan séquence.
    Je m'attendais à passer un bon moment avec un film original...
    En fait de film original, après les premières images stromboscopiques, c'est une image sale, des personnes saoûles.... et c'est là que je comprends ma douleur si des personnes saoûles parlent pendant 20 min je vais y avoir droit moi aussi à ces 20 minutes.... avec de surcroit l'image qui tangue... tout cela me rend nauséeuse au bout d'un quart d'heure. Par curiosité je suis venue voir les avis ici, les avis négatifs confirme le sentiment que j'ai eu dès le début.... Comme j'ai vu que ce film a récolté plein de 4 étoiles... je me devais de rétablir l'équilibre en donnant mon avis. Pour moi l'idée quand je vais au cinéma c'est de passer un bon moment. Quand je passe un bon moment je ne pense pas à la technique c'est là que je me dis que c'est réussi. S'il y a une technique spéciale mais que je m'ennuie ou pire .... c'est raté. Point.
    OiaPelicula
    OiaPelicula

Publiée le 7 juillet 2015
    techniquement je ne comprends tjs pas comment ils.ont fait. histoire top acteurs géniaux. du rire des drames..du super ciné.
    Publiée le 2 juillet 2015
    Victoria est un film très particulier puisqu'il est filmé en un seul plan séquence. Le film, qui dure 2h14, représente donc 2h14 de la vie de Victoria, une jeune espagnole installée à Berlin. Alors qu'elle quitte une discothèque, elle rencontre ce qui a l'air d'être des racailles pas trop méchants, Sonne et ses 3 potes, qu'elle va décider de suivre. Au début il est difficile de comprendre Victoria et ses choix, jeune fille d'apparence naïve qui accepte tout de cette bande de potes qu’elle ne connait pas. Et puis on fait sa connaissance, on comprend ses motivations.
    Le réalisateur réussit à rendre l’atmosphère angoissante dans la première partie du film. On sent que cette soirée va être spéciale, on s'attend à tout de la part de cette bande de bad boys. L'unique plan séquence oblige le film à avoir ses moments de creux, qui sont ressentis très longs. Mais les passages rythmés du film sont anxiogènes comme jamais. On a l'impression d'être aux côtés de Victoria pendant tout le film et de vivre les événements avec elle. Je suis ressorti du cinéma avec l'impression qu'il était 7h du matin (surtout avec la chaleur qui régnait encore hier à 1h du mat).
    Les acteurs sont géniaux, les visages des protagonistes se tirent au fur et à mesure que le film avance et on finit fatigués pour eux.

Un beau moment de cinéma, 4/5. Les moments de creux sont vraiment le point noir du film, mais le reste vaut largement qu'on se laisse tenter.
    Publiée le 15 avril 2015
    Bon, je n'ai jamais publié de critique en ligne avant mais là, ça s'impose : il faut absolument voir ce film ! Le dispositif est incroyablement audacieux et tient ses promesses jusqu'au bout en balayant les difficultés techniques comme par enchantement, le jeu d'acteurs est magistral, et l'insouciance un peu folle des jeunes héros bouleversante. Sans parler de la musique électro qui sied comme un gant à cette errance nocturne berlinoise, et convoque Liszt et son Mephisto en plein coeur du film. Diabolique !
    Je n'ai pas cligné des yeux une fois pour profiter de cet hallucinant plan séquence de 2h15 (intérieurs extérieur nuit jour sans faux raccords ! ) et je suis sortie de la salle soufflée, essoufflée, époustouflée.
    Bravo et merci à tous ceux qui ont rendu ce petit miracle de cinéma possible !
    Publiée le 14 juillet 2015
    Film très surprenant, un bon thriller dans lequel on est plongé, on a l'impression de vivre les faits en même temps que les acteurs, prenant !
    A voir !
    Publiée le 17 juillet 2015
    Énorme! Ne serait ce rien que pour la performance artistique. Il fallait oser! Un film d'un seul tenant sur de 2h , une seule séquence, un seul clap,pas de raccord , unique dans les annales (d'après moi) , donc inutile de souligner qu'il ne vaut mieux pas se louper ! Donc j'imagine les mois de préparation....chapeau! Sur la forme , pour moi on est très proche d'un furreur de vivre , version schleue , le premier role masculin, Sonne, ressemble d'ailleurs assez étrangement non pas à james Dean mais à Marlon Brando , autant sur le physique que sur la prestation . Ca démarre gentiment et tout part en sucette .
    Un film que j'ai trouvé sans faux semblants , sans triche, livré brut sans prélavage ni adoucissant , et à l'arrivée très abouti. Une bonne gifle aux convenances , ça ne peut pas faire de mal de temps en temps.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Je viens de voir ce film et je dois dire que je suis étonné par les bonnes notes attribuées, j’y vais donc aussi de ma petite critique. Certes, le séquence-plan est une prouesse technique mais le film comporte beaucoup de mauvais points qui ne justifient pas 3, 4 voire 5 étoiles. La caméra à l’épaule dès la première minute, on comprend que ça sera le format définitif et arrivé à un certain point c’est fatiguant pour le spectateur. Ensuite, le film prend énormément de temps à démarrer ; la première partie bien que nécessaire au scénario n’en demeure pas moins longue et ennuyante. Enfin, nous sommes immergés dans l’action en temps réel avec les personnages ce qui demande donc un minimum de crédibilité et là encore le film pèche énormément spoiler: (notamment après le braquage où la bande s’en va fêter la réussite de leur entreprise dans une boite de nuit à deux pas du lieu où ils ont abandonné la voiture ; l’oubli de Fuss, le copain qui trop éméché pour faire le braquage a été oublié dans le coffre de la voiture mais heureusement retrouvé par la police ; Sonne pour qui on découvre une demi-heure après une fusillade qu’il a été touché par une balle de la police à l’abdomen ).
    Donc que la note technique soit élevée c’est très bien, encore faut-il que cela soit cohérent avec l’effet d’authenticité qu’on souhaite rendre et sur ce point le film s’est complétement perdu.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 22 mai 2017
    Le procédé technique du plan-séquence ininterrompu n'est en aucun cas novateur dans le cinéma. Mais il avait au moins le mérite de faire de "Victoria" une oeuvre originale. Hélas, et malgré le jeu des deux beaux acteurs principaux, le film se trouve, dès le début, plombé par des longueurs qui empêchent de mettre rapidement l'histoire en situation et de déclencher l'intérêt. Et ce ne sont pas les trop nombreuses invraisemblances qui le sauvent, loin de là. Intéressant mais vite oublié et définitivement surcoté. Dommage.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 janvier 2019
    Une prouesse technique et visuelle, ainsi que de très bons comédiens compensent un scénario pas toujours irréprochable. Un film à voir.
    Publiée le 2 juillet 2015
    Après les premières minutes très pénible avec une lumière stroboscopique, on cherche longtemps le dérapage annoncé. La soirée est bon enfant pendant un temps certain, on en vient à douter de sa crédibilité. Puis intervient l’événement fâcheux, introduit par un personnage caricatural dans une scène presque burlesque. S'en suis un enchaînements d’événements qui nous mènent péniblement à l'issu prévisible. Ce plan séquence interminable, ne m'a clairement pas séduit.
    Publiée le 8 juillet 2015
    Je ne comprends pas cet engouement pour ce film....
    Les dialogues sont creux, banals et niais.
    Victoria a une allure à l'hygiène douteuse.
    C'est une bonne actrice dans le sens où elle sait faire ressentir les émotions mais sans plus.
    Le film est lent . il ne se passe strictememt rien pendant longtemps.
    4 Personnes sont sorties de la salle telllement ils s ennuyaient.
    Même l'action principale est d'une banalité sans nom.
    En ce qui concerne l'aspect technique : le plan sequence ne m'a pas bluffée.
    Bref tout ca pour ça..... ?